| Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Petit bilan sur la saison 1 |
| Auteur | Message |
| clavero Membre |
# Posté le: 21 Aou 2005 21:14:07 Je pense qu’il ne faut pas mettre dans le même sac tous les mystères rencontrés dans la série. Il y a ce qui est de l'aventure pure et ce qui parait être du domaine du fantastique. Avec le bateau échoué, l'avion des trafiquants, et même "les autres", on est dans la fiction conventionnelle, suffit d'attendre les péripéties aussi rocambolesques soient-elles pour en connaître les tenants. Le fameux monstre qui s'avèrerait être une machine, et même la trappe, trouveront aussi leur explication rationnelle, le moment voulu. Dans un autre post, je faisais l'analogie avec « L'ile Mystérieuse » de Jules Vernes. Même trame : après un crash sur une ile déserte, les rescapés sont en bute à une série de phénomènes étranges qui trouveront leur explication dans la présence secrète du Capitaine Némo et son Nautilus. Dans Lost, là, où les choses semblent un peu plus compliquées, c'est lorsqu'on touche au paranormal. La série offre une place importante aux médiums. J'en compte au moins quatre (c'est beaucoup). Par ailleurs certains personnages seraient dotés de pouvoirs spéciaux, ou du moins essaie-t-on de nous en convaincre. Ces fameux chiffres que l'on retrouve un peu partout, ne peuvent trouver leur explication dans l'énoncé d'une simple coincidence (ou alors...). Force est donc de constater qu’il y a volonté d’introduire une dimension fantastique qui vient se superposer au réalisme de la survie, aussi mouvementée soit-elle, d’un groupe de rescapés. Que l’on appelle ça le Destin (Claude Lelouch s’en régale dans la plupart de ses films), références religieuses, ésotérisme, extra-terrestes etc… Si c’est le cas, les scénaristes pourront s’en donner à cœur joie et inventer n’importe quelle péripétie aussi énorme soit-elle en laissant planer suffisamment de mystère pour que les spectateurs accros gambergent au fil des saisons. J’en serais personnellement énormément déçu. Pour être un peu plus concret, je trouverais très bien que l’on m’explique que la paralysie de Locke était de nature psychologique, et que le crash a levé le blocage et lui a rendu l’usage de ses jambes, mais si on me dit que la main de Dieu, du Destin, d’un Ange Gardien, d’un Alien (rayer les mentions inutiles) a provoqué un miracle comme à Lourdes, j’en serai fort désappointé. PS: je précise que je trouve la série passionnante, et que je fais partie des accros !!! |
| stephanleitner2 |
# Posté le: 21 Aou 2005 23:13:42 oui. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 21 Aou 2005 23:20:03 exacte.... bien dit l'ami! Je ne sais pas ou tu as lu que "la bête" était une machine, mais sa me semble plausible, ce quim'a mis la puce à l'oreille, c'est quand locke se fait happé par une sorte de tentacule (dernier épisode) et qu'il se fait trainer, on entend comme un bruit de chaine dansune poulie, comme si il etait tiré parquelque chose de metalluque et non d'organique... enfin voilà.... |
| stephanleitner2 |
# Posté le: 21 Aou 2005 23:39:03 oué a chake fois que ya la bete, ya un bruit de métal qui se fait entendre |
| John Locke Membre |
# Posté le: 22 Aou 2005 00:02:40 - Edité par: John Locke Par contre le probleme est: comment faire pour construire une machie capable d'happer les gens et de déssoucher les arbres sans industrie digne de ce nom?? Ou on peut imaginer que la bete est dréssée (systeme d'alarme dont parlait rousseau!!!!)et que le bruit métallique est un collier ou un harnais... une chaine qui le tient..... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 22 Aou 2005 00:06:12 et sinon le nuage noir qui se barre vite fé c koi? des mouches?? spoiler: le producteur aprécisé que cen'était pas des nanos machines! (mais il a continué: sa dépend ce qu'on entend par nano machine...) |
| stephanleitner2 |
# Posté le: 22 Aou 2005 14:25:55 oula ca devient bizzare, nuages noire, machines, nanos machines .... L'hypothese de la mine est interessante de ce point de vue: c'est peu etre en fait des bruits qui viennent du sol que l'on entend |
|
|
![]() |