- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Test sur des morts avec des bébés
. 1 . 2 . >>
Auteur Message
warback
Membre

# Posté le: 2 Sep 2007 18:47:31 - Edité par: warback

Je pense que l'île est un passage entre la vie et la mort, et je pense que les bébés jouent un rôle important dans lost, et les tests avec les Bébés (a condition d'avoir été conçu avant l'accident) servent en fait à redonner la vie aux morts (une sorte de sérome).
Pkoi Jack dans le dernier épisode veut il repartir sur l'île ? A t-il peur en fait d'avoir résolu le probleme de la mort et enfin trouvé le sérome de la vie éternelle ? et que cette île est devenue très dangereuse pour l'humanité.
La fumée noire serait simplement la mort qui viendrait finir sont travail.

lockethehero
Membre

# Posté le: 3 Sep 2007 15:37:43

Moi j'y crois pas du tout à cette théorie, désolé.

Kamagi
Membre

# Posté le: 9 Sep 2007 16:21:27

Il veut tout simplement repartir sur l'île parce que là-bas, il avait un but dans la vie.
Et puis, peut être aussi pour réparer ses fautes et sauver tout le monde ?...

En tout cas fin de saison 3 d'enfer, le dernier épisode est construit cette fois autour d'un flash-forward et non plus un flash-back.

Concernant les théroies valables, voir la rubrique "what is lost" !
J'en rajoute une couche d'ailleurs. Le dernier épisode (double en fait puisque regroupant le 22 et le 23) est intitulé "Through the looking glass".
Titre d'un livre de Lewis Caroll traduit par "A travers le mirroir" (suite de Alice au pays des Merveilles).
Encore une référence littéraire. Et pas des moindres.

Le cas d'un des pères de la logique moderne, le Professeur Charles Lutwidge Dodgson est très intéressant..
Un de ses confrères, le Professeur George Boole, tentait d'étudier les mécanismes de la pensée. Les résultats des travaux de Boole allaient donner naissance à la logique binaire (base de l'intelligence artificielle), selon laquelle une proposition est soit vraie soit fausse, et formalise les moyens de déduire de ces propositions d'autres propositions.
Mais le Professeur Charles Lutwidge Dodgson partit dans une autre direction, en tentant de démontrer que l'on pouvait recréer un univers cohérent à partir d'une proposition fausse.
Il allait découvrir, à terme, qu'un univers logique entièrement basé sur une proposition fausse était ressenti intuitivement comme cohérent, y compris par un esprit qui ignore tout de la complexité mathématique de cet univers. Ce lien inédit entre la plus pure logique et l'intuition, le Professeur Charles Lutwidge Dodgson allait l'explorer, durant son temps libre, en écrivant des ouvrages pour enfants, sous le pseudonyme de Lewis Carroll.
Ainsi, un siècle et demi plus tard, Alice au pays des Merveilles et A Travers le Miroir continuent de fasciner par leur univers, ressentis intuitivement comme cohérents malgré l'absurdité de leurs propositions.
Tout cela pour enfoncer un peu plus le clou de mon ancien pseudo spiderjerusalem : IL N'Y A PAS D'ÎLE !
Et suivant ce que je viens de révéler sur Lewis Caroll, les auteurs peuvent forcément avancer que tout à un sens, que tout est explicable.

lockethehero
Membre

# Posté le: 9 Sep 2007 17:39:15

Là ça me paraît un peu plus cohérent, même si je pense que ça serait un peu dommage de nous faire attendre 6 ans pour nous dire au bout du compte qu'il n'y a pas d'île! Là je serai un peu dégoutée!

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 9 Sep 2007 17:49:39

dégoutéE ?

Kamagi
Membre

# Posté le: 9 Sep 2007 22:46:16

Il n'y a pas d'île au sens physique du terme. Tout n'est que construction fictionnelle. Chaque personnage joue son rôle. Que l'un d'eux s'en détourne, fasse quelquechose qu'il n'est pas censé faire (comme Jack à la fin de la saison 3) et c'est toute la réalité diégétique qui se délie.
Ben comme Locke étant des gardes-fous plus ou moins conscients de leur statut de personnages de fictions.
Ben à conscience que pour continuer d'exister, il doit obéir aux ordres de Jacob (l'auteur de génie responsable de tout ça) et manigancer sans relâche pour faire avancer ou créer des intrigues.
Une fuite en avant perpétuelle. Alors oui la fin du monde (de leur monde) adviendra lorsqu'il connaîtrons la vérité : qu'ils sont tous issus de l'imagination d'un même homme.
L'identité de l'auteur étant à déterminer : Gary Troop ? Jacob ? John Lantham ? Ou bien ces trois alias regroupent-ils en fait la même personne ?
La personne dans le cercueil, je pense que c'est l'auteur en question. D'où le désespoir de Jack de voir désormais son souhait de retourner sur l'île impossible.

NicolasSs
Membre

# Posté le: 10 Sep 2007 15:10:45

Bonne théorie Kamagi. J'ai le présentiment que cette théorie peut "tenir"la route. Tu l'a très bien expliquer, et c'est pour cette raison que j'y adepte, et oui encore une de plus auquel on peut penser ^^.

PS:
http://www.thefuselage.com/Gallery/

Tiens prends un avatar si tu veux, c'est toujours mieux. En tout cas moi je préfère ;)

lockethehero
Membre

# Posté le: 10 Sep 2007 16:55:02

Merci pour ce lien NicolasSs!

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 11 Sep 2007 20:21:48

dégoutéE ?

Il semblerait en effet que lockethehero soit une femme...

lockethehero
Membre

# Posté le: 12 Sep 2007 15:31:10

ah aha ah! ça vous gène que je sois effectivement une femme? Est-ce que ce site n'est destiné qu'aux hommes?

lockethehero
Membre

# Posté le: 12 Sep 2007 15:41:56

ah au fait ça fait longtemps que je suis sur ce forum... j'étais connectée en 2005 déjà sous le pseudo "crazy french chick" et j'aimais bien le concours d'affiches! pourquoi y'en a pas eu cette année? dommage! je ne me souvenais plus de mon pseudo, c'est pour ça que je me suis réinscrite sous un autre pseudo, désoléE! lol!

warback
Membre

# Posté le: 12 Sep 2007 17:25:00

Pourtant dans le dernier episode on voit jack dire au médecin "Allez voir mon père pour voir si il est plus ivre que moi !", alors pkoi dans le dernier episode de la saison 3 le pere de jack est tjr vivant, alors que normalement il devrait etre mort depuis la saison 1 ???

NicolasSs
Membre

# Posté le: 12 Sep 2007 17:41:05

Le père de jack est aujourd'hui un grand mystère, pour moi. C'est aussi le père de Claire... Un beau lien, non ??? Puisque tout deux ce sont crashé sur l'île. En tout cas pour moi son père n'est pas mort.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 12 Sep 2007 17:49:43

Ouais, la phrase de Jack est ambigue.
Moi je crois qu'il voulait dire que son père était bien plus alcoolo que lui.
Cependant, je persiste à croire que son père est mort.
Et sinon, on est dans une réalité parallèle.

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 12 Sep 2007 19:06:46

Je pense aussi effectivement que son père n'est pas mort... maintenant l'est il lors du flash forward... ça c'est autre chose...

PS : lockethehero ton avatar est plutôt masculin... mdr

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 12 Sep 2007 20:03:30

Je pense qu'il est mort, et qu'il faut tourner cette phrase dans un autre sens, quelqu'un avait dejà posté un truc du genre, "faites descendre mon père et on verra lequel des 2 est le plus bourré"...

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 12 Sep 2007 20:14:03

oui je pense que dans le flash forward il est vraiment mort...
par contre sur l'ile pour moi la question se pose encore

lockethehero
Membre

# Posté le: 13 Sep 2007 17:01:14

Pour moi aussi le père de Locke est vraiment mort, mais comme sur l'île, beaucoup de gens censés être morts réapparaissent (le frère d'Ecko, la mère de Ben), il est fort possible que l'on voie le père de Jack sur l'île.

PS: mon avatar est très masculin en effet, car j'aime les mecs, pas les filles mdr!

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 13 Sep 2007 17:54:38

ptdr... a vrai dire même si mon avatar peut y faire penser je ne me balade pas tout le temps avec un jambon entre les mains...

lockethehero
Membre

# Posté le: 14 Sep 2007 16:36:10

mdr boita_jambon

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 14 Sep 2007 17:13:51

Et je ne me balade pas toujours torse nu... quoi que...

lockethehero
Membre

# Posté le: 14 Sep 2007 18:26:04

ben j'espère qu'il fait chaud chez toi lol

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 14 Sep 2007 21:20:27

à lille? OUI!

lockethehero
Membre

# Posté le: 14 Sep 2007 23:04:00

attends! tu vas pas me dire qu'à lille il fait chaud au point de se promener à poil quand meme!

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 15 Sep 2007 01:33:03

SI...

NicolasSs
Membre

# Posté le: 15 Sep 2007 12:11:19

On peut revenir au sujet ??? lol

lockethehero
Membre

# Posté le: 15 Sep 2007 12:14:24

Oui c'est vrai on s'est un peu égarés là lol!

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 15 Sep 2007 16:00:34 - Edité par: Boita_jambon

Et le sujet c'était...
A vrai dire le sujet je vois pas trop quoi rajouter...
Je préfère la théorie de la boule de neige...

lockethehero
Membre

# Posté le: 15 Sep 2007 17:35:43

T'as raison boita_jambon, rien que le nom du topic me fait un peu froid dans le dos.

NicolasSs
Membre

# Posté le: 15 Sep 2007 18:17:46

Oui c'est vrai que le titre du sujet me parle pas trop non plus. Même le créateur du sujet, ne part pas sur la direction du "titre". Il parle de Jack...

Alors bon.

. 1 . 2 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe