| Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Les chiffres "maudits" |
| Auteur | Message |
| Mike_p687 Membre |
# Posté le: 25 Juin 2007 15:14:22 Salut à tous, je suis nouveau et je ne sais pas si ce topic a déjà été posté... Voilà en ce qui concerne les chiffres : ce n'est ni pus ni moins que l'équation de Valenzetti ! 4+8+15+16+23+42 = 108 Or, il faut introduire cette suite de chiffres toutes les 108 minutes ! Cette équation est censée permettre de calculer le nombre exact d'années et de mois restants avant l'extinction de la race humaine. Les chiffres pourraient être la solution de cette équation, c'est-à-dire, le compte à rebours avant la fin de l'humanité. Exemples : 4 ans, 8 mois, 15 jours, 16 heures, 23 minutes, 42 secondes 42 ans, 8 mois, 23 jours, 4 heures, 16 minutes, 15 secondes On peut noter l'analogie forte entre l'équation Valenzetti et le compte à rebours de la station "The Swan" : les nombres représentent le temps restant avant la "fin du monde" (métaphore utilisée par Kelvin pour qualifier la surcharge électromagnétique qui se produit si les chiffres ne sont pas entrés). S'il reste 42 ans, 8 mois, 23 jours, 4 heures, 16 minutes et 15 secondes avant la fin du monde et que l'équation a été créée le 31 janvier 1962, cela veut dire que la fin du monde est le crash du vol 815. En effet, 1962 + 42 ans = 2004 ; or l'avion s'est écrasé le 22 septembre 2004. Si on multiplie les chiffres en revanche, cela donne 7418880 Dans le double épisode final de la saison 2, ce produit apparaît sur un écran de contrôle. Il caractérise une anomalie électromagnétique qui permettrait de localiser l'île (spéculation). On trouve aussi ces nombres sur une boîte de conserve DHARMA dans la station Swan(=cygne en anglais) : c'est un numéro de série Quant aux nombres et Hurley voici quelques petits détails : Tous les nombres figurent dans le « flash-back » de Hurley pendant les épisodes L'Exode, 2e et 3e parties. Hurley est dans un hôtel à Sydney, dans la chambre numéro 2342 (nombres 23 et 42) le matin du vol. Quand il se rend en voiture à l'aéroport, il est montré qu'il lui reste 42 kilomètres et que la température est de 23 degrés celsius. Quand un de ses pneus crève, il ralentit immédiatement à 16, 15, 8 puis 4 km/h avant que le plan de caméra ne se termine. Pour arriver à l'heure, il traverse en courant l'aéroport de Sydney et on voit clairement les joueurs porter des maillots avec les nombres dans l'ordre numérique. Finalement, il emprunte la porte 23 pour prendre l'avion 815... (remarquez les nombres qui reviennent sans cesse) Hurley, poursuivi par la malchance après avoir gagné à la loterie en jouant cette suite de nombres, finit par en déduire que cette dernière porte malheur. Cela explique sa réaction quand Locke est sur le point de faire sauter l'écoutille : il lit cette suite de nombres gravée sur le métal et se met à crier "The numbers are bad !" ("Les nombres sont mauvais !"), persuadé que la "malédiction" (selon lui) les poursuivra tous s'ils ouvrent l'écoutille. 0 4 8 15 16 23 42 4 4 7 1 7 19 0 3 6 6 12 3 3 0 6 0 3 6 3 3 0
Selon les informations du blog d’Entertainment Weekly, les chiffres 4, 8, 15, 16, 23, 42 seraient des points situés le long du Système de Grille Planétaire de Becker-Hagens. La grille d’énergie planétaire fonctionne à travers des schémas géométriques suivant une symétrie spécifique. Les grilles se rencontrent en différents points formant une sorte de matrice. Cela correspondrait aux points d’acupressure situés dans nos corps. Ces points de la grille peuvent être situés dans différents lieux à fortes puissances de la planète. l’île est située exactement au point 42 sur la grille - c’est à mi chemin entre l’Australie et la côte Est du continent Africain. Le symbole de la Dharma Initiative, l’octogone, est la grille de Becker-Hagens. Voilà qu'est-ce que vous en pensez ? ![]() |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 25 Juin 2007 15:39:43 Moi j'en pense que ça déjà été posté plusieurs fois. Regarde dans la partie hypothèse, tu va trouver exactement le même sujet que le tien. En tout cas je l'avais déjà vu, sur un site cette hypothèse. Bon, bienvenue à toi tout de même... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 25 Juin 2007 15:52:33 Je demande la suppression de ce topic... ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 25 Juin 2007 15:55:59 Bienvenue. Je ferme le topic, car déjà vu ailleurs. Il y a quelques incongruences dans la nature des chiffres. On sait qu'ils font partie de l'équation Valenzetti, mais l'équation, elle, on ne la connait pas. On sait qu'elle calcule le nombre de jours avant l'apocalypse. Si c'était le cas, les chiffres diminueraient d'1 unité chaque jour. (Sauf bien sur si le temps s'arrête sur l'Ile, ou si l'Ile se trouve dans une boucle temporelle) Dans la série des curiosités des chiffres, tu devais pas savoir non plus que si l'on place les chiffres dans une grille de Puissance 4, on trouve la disposition presque identique des étoiles de la Grande Ourse. PS: la degression mathematique n'est pas magique, c'est normal, le résultat sera toujours zéro si tu retranches les chiffres de cette manière. |
| Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse. |
|
|
![]() |