| Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / La théorie de l'équation qui controle le "hasard" |
| Auteur | Message |
| polarbear Membre |
# Posté le: 13 Mai 2007 00:14:33 - Edité par: polarbear La théorie sur les expériences scientifiques de Dharma me semble encore valide...ces expériences auraient echappé aux controle de Dharma, à cause de Ben... Mais la plus grande revelation des recherches de Dharma c'est la fameuse equation qui abouti aux fameux chiffres...cette equation mettrait en cause l'existence du hasard..ce qui explique par exemple la malédiction d'hurley...donc l'avion ne s'est pas écrasé par hasard, et les habitant de l'ile avait prévu son crash, et connaissent déja les personnes à bord de la meme façon. car ils l'ont calculé avec leur machine...Voila le scoop, on a découvert scientifiquement l'équation qui regit ce qu'on appelle le "hasard" et l'on peut donc prédire l'avenir grace à cette équation scientifique...et meme controler le destin...ben cherche à reprendre le controle de cette équation il a besoin de jacob pour cela. j'ajoute en correction, que Dharma cherche en fait a corriger cette équation car elle aboutit à la destruction du monde...les protagonistes de lost, sont en fait entrain de décider du sort de l'humanité! |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 13 Mai 2007 00:17:56 Pourquoi tu parles de scoop alors que ta théorie est très friable? |
| polarbear Membre |
# Posté le: 13 Mai 2007 00:19:04 - Edité par: polarbear Ben, j'ai tendance à m'emballer...mais moi c'est ma conviction actuelle, j'ai peut être tord....on verra je suis joueur..et toi tu crois quoi? finalement c'est peut être un mixte de pleins de choses... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 13 Mai 2007 00:30:24 L'equation qui contrôle le hasard me semble très/trop tirée par les cheuveux. Cependant il est vrai qu'il faut prendre en compte un aspect ettonant: les points communs entre les rescapés, ce n'est plus du hasard, ça c'est sûr. Or l'avion lui s'est crashé accidentellement, puisque Desmond suivait Kelvin etc. on connait la suite. Donc on voulait les amener sur l'île mais ils y sont arrivés accidentellement. C'est un des trucs qui m'intrigue le plus dans la série. A moins que quelqu'un voulait les amener quelque part (un autre lieu que l'île) ils regroupent ses cibles dans un avion, manque de pot, l'avion est attiré par un magnétisme et ne peut pas arriver à destination. Egalement trop tiré par les cheuveux. |
| polarbear Membre |
# Posté le: 13 Mai 2007 01:06:30 - Edité par: polarbear Personnellement je ne crois pas que les scénaristes ont basé presqu'une saison entière sur cette histoire de chiffres, pour que ce soit finalement une fausse piste..car en plus Desmond arrive à voir le futur, car peut être aurait-il en lui le secret de cette équation mais ne s'en rappelle plus que c'est il passé quand il est pris dans la lumière blanche..??.. ..et si Dharma initiative avait trouvé l'équation qui permet de controler le hasard, donc la vie des gens? cette équation aboutit à la fin du monde certaine, et Dharma cherche à modifier cela. N'oubliez le film ou il dit qu'il ont eu un "incident" donc ils ont perdu le controle de cette équation, qui doit donc être rentrée à la main...et pourquoi à la main? et bien justement pour verifier que le cours du hasard n'interfere pas! car sinon on aurait laisser la machine rentrer le code automatiquement! Il ne faut pas oublier que les "autres" connaissait les rescapés comme s'il savait déjà qu'il allait arriver, donc ils ont vu le futur..et cela grace à l'equation qui leur permet de calculer les evenements avec précision les événements futurs. et c'est la ou Ben, est effectivement plus malin que Locke, car il voit aussi le futur, et anticipe Locke lors de l'episode 3x20 ci-dessous le lien de l'equation de Valenzetti http://www.lostpedia.com/wiki/Valenzetti_Equation j'ajoute que ce sont en fait les internautes qui décide en partie du sort de la série..il suffit de voir toute la réalité alternative qui a été créée autour de Dharma entre autre.. http://www.lostpedia.com/wiki/The_Lost_Experience et j'ajoute pour valider la théorie selon laquelle toute la série est basée la dessus (en dehors du film sri lanka) les monstres de l'ile sont en fait le resultat d'expériences ratées dues à la manipulation de ces chiffres... |
| polarbear Membre |
# Posté le: 13 Mai 2007 02:01:53 - Edité par: polarbear je viens de lire le post sur la Synchronicité. et le YI KING. "de découvrir qu'en réalité, le hasard n'existe pas. " en fait je rejoins ces idées. avec moins d'arguments en fait je l'avoue! Mais l'histoire des chiffres c'est ça aussi...l'idée qu'on puisse calculer les evenements donc l'avenir, explique tout...et notamment la volonté de changer la fatalité de la fin du monde prévu par l'équation de valenzetti.. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 13 Mai 2007 11:17:44 Je crois vraiment qu'il faut moins se prendre le tête que ça. |
| polarbear Membre |
# Posté le: 13 Mai 2007 11:26:47 - Edité par: polarbear yeah t'a raison, Bob Marley power!! |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 13 Mai 2007 11:28:01 ??? Oui, si tu le dis... |
| polarbear Membre |
# Posté le: 13 Mai 2007 11:37:42 - Edité par: polarbear sinon que pense-tu du film sri lanka d'alvar Hanso et l'equation de valenzetti info ou intox?, est-ce réellement la clé de toute l'histoire? http://www.lostpedia.com/wiki/Sri_Lanka_Video je pense que les scénaristes ne vont pas s'arreter la, maintenant que cette video est bien connue des fans, il va falloir trouver un truc encore plus fou! |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 13 Mai 2007 11:51:17 - Edité par: QUESTLOVE Pour commencer, je t'avouerais que j'ai pas tout compris! Cependant à chaque fois que je regarde cette vidéo, j'arrrive à cerner un fragment de phrase par si par là etc. Et au final ça a plutôt l'air bien fait et sérieux. Je pense que c'est un truc dont il faut tenir compte. |
| polarbear Membre |
# Posté le: 13 Mai 2007 12:43:22 - Edité par: polarbear Ok, moi ce que j'ai compris, c'est que l'humanité est vouée à sa destruction et l'équation de Valenzetti doit être modifiée car elle abouti à la fin du monde. celui qui manipule cette équation manipule les evenements. je pense que Ben a accès à cette formule, mais n'en possède pas toutes les clefs...car il a prematurement tués les savants de Dharma. |
| Tibzo Membre |
# Posté le: 5 Nov 2007 21:14:13 Selon ma théorie (celle de la secte) Ben se fout complétement des chiffres... Par contre, je tenais à dire que je pense que l'avion s'est écrasé par hasard. Ou du moins, pas à cause des autre : regardez bien les réactions des autres quand l'avion s'écrase. Si Ben avait tout prévu, les dossiers sur les passagers seraient déjà prêts et Ethan et l'autre taupe (dont je ne sais plus le nom) seraient déjà partis vers les lieux de crash... |
|
|
![]() |