- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / théorie du purgatoire
Auteur Message
MattP74
Membre

# Posté le: 28 Avr 2007 11:15:39 - Edité par: MattP74

il est- vrai que cette theorie a ete refuté...
il est vrai que cette theorie est non formel en la presence des autres.
mais cette theorie, ou les personnages serai retrouvé sur cette l ile car en realité ils seraient dans un etat post comatique du au crach,
ou le fait de quiter l ile signifirait le reveil, et ds l autre cas le fait de mourir sur l ile signifirai la mort du a leur blessure.
cette idée est assez plaisante, surtout que le vol 815 pour sydney na officielement aucun survivant
mai elle a ses defauts!!!

John Locke
Membre

# Posté le: 28 Avr 2007 11:37:21

Bon, quand est ce que les gens auront compris que faire des théories était inutile?

C'est bon c'est fini, c'est l'hypothese de l'organisation scientifique qui a gagné.

MattP74
Membre

# Posté le: 29 Avr 2007 23:03:50

ok désolé mr le moderateur, mais vous savez bien tout comme moi des que vous regardé un episode plein d'idée jaillise en vous et vous fait remette en question, je vais donc cherché de ce point le post sur cette théorie

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 29 Avr 2007 23:42:50

Là n'est pas la question, John Locke te dit qu'il n'y a plus chercher, c'est pas une question d'endroit.

polarbear
Membre

# Posté le: 12 Mai 2007 22:55:37 - Edité par: polarbear

***SPOILERS SAISON 3***

Ya bien une organisation scientifique...les passagers du vol 815 sont déclarés morts, pour pas qu'on les recherche..et qu'on découvre l'ile...enfin c'est la seule explication possible...par contre le crash est-il provoqué ou accidentel? moi je pense accidentel, vu la tete de Ben, quand il voit l'avion arriver...et si ben, connait aussi bien les personnes qui sont dans l'avion, et bien c'est qu'il est connecté à un réseau d'information secret hyper sophistiqué...

polarbear
Membre

# Posté le: 12 Mai 2007 23:10:00

Personnellement je serais trés deçu que la théorie du purgatoire s'avère vrai...cela me rappelle le film "les Autres" avec Nicole Kidman, qui croie être en vie alors que c'est un fantome...

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 12 Mai 2007 23:52:12

Cette théorie a été démentie des millions de fois, et on en a suffisamment parlé.

De plus ta théorie n'a rien à faire ici. Ce topic est consacré au purgatoire, il ne devrait donc plus bouger.

John, agit avant de rendre ton uniforme de modo stp.

karl marx
Membre

# Posté le: 12 Aou 2007 12:00:10

Après avoir vu la saison 3 l'hypothese du purgatoire me parait "possible", j'explique en plusieurs points...

- chacun des survivants doit faire une sorte de psychanalyse personnel sur ses actes passé ( flash back)

- a la fin de la saison 3 la femme qui est venu en hélico annonce aux survivant que la zone de crash du vole a été retrouvé en plein milieu du pacifique dans une fosse océanique et après avoir envoyé des sous marins ils auraient constatés que les passagers seraient tous morts.

- le fait que ce soit sur une ile paradisiaque avec des phénomenes plus qu'étranges ( tel que le monstre avec des bruits mécaniques ) me fait penser a une zone neutre ou s'oppose l'enfer et le paradis

- Des personnes qui ne sont pas mortent sur l'ile apparaissent a cet endroit ( la mere de ben vers la fin de la saison 3 )

voila seulement ce qui me vien a l'esprit mais il est vrai que l'on pourrait se demander qu'est ce que font "les autres" au purgatoire ? pour moi il semblerait que l'on ait trouvé la porte vers cet endroit et qu'une société ( créatrice du projet dharma) a voulu étudier les phénomene de cette ile sans trouver la moindre explication ou en tout cas le projet a été abandonné puisque tous les gens du projet dharma on été tué par ceux que ben a rejoint....

Sale bete
Membre

# Posté le: 13 Aou 2007 20:53:00

je crois qu'un purgatoire à la façon de "l'enfer c'est les autres" (à vos manuels de français!!!) est indubitablement une fausse piste. Pourquoi y aurait-il une société Dharma au purgatoire, hein ? Non, je pense, comme QuestLove, que ce topic est désormais obsolète...

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 14 Aou 2007 15:32:08

D'autant plus que la prod ELLE MEME a démentit..

Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe