| Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / Le leurre Dharma ? |
| Auteur | Message |
| JolWeb Membre |
# Posté le: 3 Jan 2007 21:21:37 Voici l’une de mes théories ; et si ce fameux projet Dharma n'était rien d'autre qu'un leurre, un moyen de contrôle de plus des rescapés ? Par exemple, pourquoi les différentes stations ne sont alors pas protégées ? Si elle font effectivement partie intégrante de L'Ile et en relation avec les Autres, pourquoi les abandonner ? Tout cela me paraît bien étrange, tout comme la nourriture qui tombe du ciel ; et si elle n'était pas destinée à maintenir en vie les survivants ? N'oublions pas qu'ils semblent faire partie d'une expérience. Bien sûr, il y a ce problème électromagnétique, mais je pense, et cela n'engage que moi, que les Autres y sont pour quelque chose. Et si Henry (l'Autre capturé) avait fait une manipulation spéciale que seuls les Autres connaisse pour arrêter le compte à rebours et relever les portes anti-souffle ? J’espère avoir été clair, merci à tous, JolWeb. |
| juliette Membre |
# Posté le: 5 Jan 2007 11:51:31 Bonjour, Je comprends ton idée Jolwed, parce que j'en pense la même chose. Pour le moment toute cette histoire autour de la DHARMA est confuse, mais même si cette "initiative" est bidon, dans quels buts ? Il y a beaucoup de choses incohérentes mais si on imagine que tout est fait pour "bosté" nos naufragés, les moyens qui sont derrière sont plus qu'énorme. Je pense que si un jour on a une explication sur LOST, on découvrira à ce moment qu'est ce que réellement la DHARMA. Personnellement, il y a un truc qui me chiffone c'est les secours, ils sont où ? Peut être qu'on ne nous les montre pas car l'ile n'existe pas, que tout cela reléve de l'imagninaire (purgatoire, thérapie, hypnose, rêve et j'en passe...) même si les producteurs affirment le contraire. Bonne journée & a bientôt. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Jan 2007 12:53:53 - Edité par: Casimir Les vidéos de l'expérience Lost de l'été dernier nous ont révélé ce qu'est D.H.A.R.M.A.. Ça serait trop tiré par les cheveux (probabilité 1 contre 100) que les vidéos soient fausses, et que l'on ait droit à un rebondissement dans l'histoire de Dharma. Le fait que les stations soient abandonnées ne signifie pas qu'elles n'aient pas eu de sens à un moment donné. Cela veut dire qu'il y a une chronologie des faits que beaucoup de monde aimerait voir résumée dans un flashback de l'Ile. Malgré tout, on n'est jamais à l'abri dans Lost, donc on peut se tromper. C'est pour ça que des posts comme les votres permettent d'adopter une nouvelle perspectives de la série, et parfois ça a du bon. |
| JolWeb Membre |
# Posté le: 5 Jan 2007 21:05:09 Désolé, il se trouve que je n'aie pas vu ces vidéos .
Personnellement, il y a un truc qui me chiffone c'est les secours, ils sont où ? On peut supposer que cette île n'est pas visible au reste du Monde. Beaucoup de choses le confirment d'ailleurs ; Henry a bien dit à Locke que même dieu ne pouvait voir cet endroit, et aussi à Michael que jamais il ne pourrait revenir sur l'île. |
| juliette Membre |
# Posté le: 6 Jan 2007 11:52:00 Bonjour, OK, admettons que l'île soit invisible, où qu'elle se déplace, cela n'empêche pas au sein de l'histoire de voir l'organisation des secours, tous ces gens là ont des familles... ce détail me chiffonne beaucoup, je crois que l'énigme de "LOST" en fait partie. Lorsque Henry dit que Dieu ne pouvait voir cet endroit, personnellement je l'interprète différament, 1° le purgatoire, un lieu de "transition" pour les bons où les mauvais ( je sais, je sais la production à démenti cette idée, n'empêche j'adore ...) 2° Une expérience "humaine" grandeur nature, mis en place via la DHARMA, l'armée , plusieurs nations, pour effectivement contrecarré l'équation de VANZETTI, cela coûte que coûte. Maintenant tout cela c'est une interprétation, c'est un peu logique que chacun voie différament & c'est cela qui est enrichissant aussi. Merci bon week end à tous. |
|
|
![]() |