- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Hypothèses Principales / défaux de lost?
. 1 . 2 . >>
Auteur Message
grandefandesawyer
Membre

# Posté le: 23 Nov 2006 20:11:19

salut!! si vous devez trouver un ( ou des) défau(x) de lost le(s)quel(s) seront à votre avis?

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 23 Nov 2006 20:31:11

amener des boulets comme toi sur notre forum peut etre?

Lock Out
Membre

# Posté le: 23 Nov 2006 20:37:38

Je trouve cette série exellente, elle n'a pas de défaut je trouve. Tout y est réuni, action ,suspens, humour, drame, science fiction, et toutes ces questions qu'elles nous amènent à nous poser, toutes ces théories.
Peut être un défaut : La fréquence à laquelle la série passe sur nos écrans, les délais sont trop longs, surtout en ce moment

grandefandesawyer
Membre

# Posté le: 24 Nov 2006 15:30:02

ça c'est vrai,c'est une série superbe! j'aime beaucoup l'humour d'Hurley, les couples qui peuvent se former, je trouve aussi, que l'idée des chiffres et du "monstre" est très bien.ce qui me dérange, c'est qu'il faut toujours attendre beaucoup de temps pour pouvoir avoir les DVD'S

caro
Membre

# Posté le: 24 Nov 2006 15:54:53

si je dois faire un reproche et en n'ayant vu que la saison 1 et 2, je trouve que on se rapproche plus des feux de l'amour plustot que de x-files. Mais j'ai vraiment rien d'autre à dire comme erreur sur cette série qui cartonne

laptite
Membre

# Posté le: 26 Nov 2006 13:27:43

stephanleitner2 : toujours aussi gentil !!! lol
mais bon au moins t'es franc

James Ford
Membre

# Posté le: 26 Nov 2006 19:33:32 - Edité par: James Ford

Stephanleitner2:
pour une fois que grandefandesawyer n'ouvre pas un topic pour parler de sawyer et Kate faut en profiter

Macho va [img]

http://www.lesdisparus.com/lost/forum/img/smilies/tongue.gif[/img]

ps : moi je te félicite grandefande sawyer ;)

John Locke
Membre

# Posté le: 26 Nov 2006 19:40:02 - Edité par: John Locke

Arrete de lui lècher le cul s'il te plaît.

grandefandesawyer
Membre

# Posté le: 2 Dec 2006 14:18:31

merci john, tu es hiper simpa! enfin quelqu'un qui me comprend

John Locke
Membre

# Posté le: 2 Dec 2006 17:21:58

Je m'adressais à James là.

grandefandesawyer
Membre

# Posté le: 2 Dec 2006 21:09:34

jesais, je sais, bon laisse tomber c'est pas grave

Ronchon
Membre

# Posté le: 6 Dec 2006 10:13:02 - Edité par: Ronchon

Après une première saison prometteuse et franchement passionnante, une deuxième plus décevante, la troisième est carrément catastrophique. Non seulement l'intrigue ne présente plus aucun intérêt, mais les personnages ont perdu toute consistance. A force de multiplier les mystères voire les incohérences sans jamais donner une clé de lecture, on peut s'attendre à n'importe quoi et à son contraire. Au cours des premières épisodes on pouvait prendre du plaisir à bâtir des théories sous forme de joutes entre membres du forum, aujourd'hui cela n'a plus de sens face à la dispersion des rebondissements plus ridicules les uns que les autres. Cela explique mon silence sur le forum.
Ce message n'a pas pour objectif d'ouvrir une inévitable polémique, mais de faire un petit coucou à des complices voire à des copains (ils se reconnaîtront) avec qui j'ai passé de grands moments de plaisir en bâtissant d'improbables scénarios bien meilleurs que ce que nous proposent aujourd'hui les auteurs de Lost..

panzer91
Membre

# Posté le: 6 Dec 2006 12:26:28

LOST promettait beaucoup de choses. Beaucoup de gens disaient " oui, on comprend rien tout est fouilli" et moi je leur disait " mais non tu vérras a la fin"! Et bien maintenant apres avoir vu 5 épisodes de la S3 je me demande si toutes ces personnes n'avaient pas raison

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 6 Dec 2006 17:29:33

Et bah je désesperé de voir encore quelqu'un poster sur ce forum. Tout le monde est mort ou quoi? Ouai panzer, mais comme dirais Locke, "ai la foi".

Ronchon
Membre

# Posté le: 7 Dec 2006 08:25:03

Et c'est pas moi qui vais vous remonter le moral.

juliette
Membre

# Posté le: 7 Dec 2006 10:45:56

Bonjour, Je suis tout à fais d'accord avec toi RONCHON, j'ai les mêmes sentiments concernant LOST & c'est vraiment dommage !
A force de "presser le citron", le mystère de la série s'étiole, pour le coup je regarde d'autres séries tout autant sympa & bien faite DEXTER, HEROS & j'aime beaucoup DESPERATES HOUSEWIFES.

L'inconvénient majeur de LOST, c'est l'attente. Les créateurs ont dis que le saison 3 serai plus romantique, OK mais à priori les premiers épisodes ne sont pas géniaux, je me demande même si il va y avoir une fin réelle et plausible c'est du gachis, non ?

Casimir
Modérateur

# Posté le: 7 Dec 2006 12:24:14 - Edité par: Casimir

SALUT RONCHONNNN !!!
Ça fait chaud au coeur de te revoir ici.
Moi non plus je n'aime pas la tournure "Feux de l'amour" qu'a pris
la série dans la 3º saison.
Une fois de plus, tu donnes dans le mille dans ton analyse de Lost.
Mais puisque Dharma est dans le coup, il faudra bien que l'on gobe
tous les aspects de l'étude de la psychologie humaine, sentiments,
et tout le gna-gna-gna qui s'en suit.

Il y a trop de questions qui resteront sans réponse...
Ce qui me fait peur, c'est que les auteurs disent savoir déjà comment doit
finir Lost, ce qui est forcément réducteur, voire simpliste par rapport
aux mystères nouveaux et à venir.

Néammoins, pour te remonter le moral, je vais essayer de te contredire,
car je pense que si l'audience continue à baisser aux States, les auteurs
seront forcés de nous révéler davantage de choses.

J'espère de revoir bientot sur le forum.

Ronchon
Membre

# Posté le: 14 Dec 2006 10:10:30

Casimir
je pense que si l'audience continue à baisser aux States, les auteurs
seront forcés de nous révéler davantage de choses.

Le problème, j'en ai maintenant la conviction, c'est que les auteurs ont utilisé toute une palette de subterfuges lors des premières saisons, pour nous appâter et que maintenant ils sont placés devant des incohérences en forme d'impasses.
On s'est tous polarisé sur les chassés-croisés des personnages, les coïncidences pléthoriques, l'apparition systématique des fameux chiffres qui parsèment le récit. On a bâti des théories fantastiques pour expliquer pourquoi il y avait autant de survivants après le crash, pourquoi Locke retrouvait l'usage de ses jambes. On s'est posé des questions sur le déterminisme qui marque le destin de plusieurs personnages, Claire, Sawyer, Locke pratiquement forcés de prendre ce fameux vol 815. Qu'en est-il du crash de l'avion, apparemment causé accidentellement juste au-dessus d'une île dans laquelle précisément, un autre avion contenant le corps du frère d'un des passagers s'est abîmé quelques années plus tôt et sur laquelle, cerise sur le gâteau, on découvre la présence des fameux chiffres.
L'accumulation de mystères de différentes natures suppose qu'à moins de faire appel au fantastique ou à la science-fiction, on risque fort de n'avoir aucune réponse à ce qui faisait l'immense intérêt de cette série.
Aujourd'hui ce que l'on nous propose en essayant de détourner notre attention est du niveau des séries Z des années 70/80.
Désolant !

John Locke
Membre

# Posté le: 14 Dec 2006 10:16:10

Notre expert préféré est revenu, dis tu restes hein hein??

il s'est passé plein de trucs pendant ton absence, le forum a beaucoup changé!!

Casimir
Modérateur

# Posté le: 14 Dec 2006 13:06:41 - Edité par: Casimir

oui, reste ici please !

PS: je trouve que la fin de la 2º saison et le début de la 3º ressemblent
à un temps mort pour que les auteurs trouvent la solution miracle à leurs
problèmes d'incohérence.

J'ai une petite question concernant la solution fantastique à ces problèmes.
Imaginons qu'il y ait bien existé une civilisation sur l'Ile (cf statue 4 orteils),
qui aurait disparu, mais en laissant des artéfacts de leur technologie plus
avancée que la nôtre, ou conditionnerait des propriétés surprenantes de
l'Ile (magnétisme, pouvoir guérison, voire la présence du monstre...)

Cela relève t'il alors de la science-fiction ou de l'histoire-fiction ?
Dans ce cas, les auteurs pourraient dire que c'est scientifiquement explicable,
mais que l'explication complète s'est perdue au fil du temps.

OVNI
Membre

# Posté le: 24 Juil 2007 23:43:55

C'est bien joli de plonger tête baisser dans une série américaine, et après de dire qu'elle devient nulle, tout çà parceque vous vous êtes laissez avoir comme des gogos: c'étaient le but de la production. Vous croyez qu'ils font çà pour passer le temps, ou quoi???
Cette série n'est qu'un jeu de piste destiné à rameuter des gens qui vont regarder les pubs qui envahissent les inter-programmes et faire acheter des produits dérivés. Sortez de chez vous, et de votre ordinateur de temps en temps...
N'empêche, ils se sont bien casser la tête à batir des fausses pistes et des tonnes de détails pour rendre tout çà crédible et donner soit-disant un sens, alors que çà finira bidon comme X-Files et consort. On parie?

Casimir
Modérateur

# Posté le: 25 Juil 2007 11:04:24 - Edité par: Casimir

Toutes les séries, bonnes ou pas, qui fonctionnent sont sous le risque
d'être "rallongées" par leurs respectives productions, pour faire du pognon.
Bien souvent, elles le font à l'encontre des auteurs.
La différence entre X files et Lost, c'est que les auteurs ont gagné le bras
de fer avec la production pour limiter le nombre de saisons.
Alors que X files était génial au début, puis s'est carrément vautré dans
la boue à la fin, selon l'opinion de beaucoup de monde.

Ronchon a déjà dit qu'il y a trop de rebondissements et de subterfuges
pour que l'histoire maintienne un rythme et une logique sans qu'on soit
mené sur des fausses pistes, et je suis d'accord avec lui, surtout
concernant le début de la 3º saison, avec les histoires de cul entre Jack,
Kate et Sawyer.
Cependant la 2º partie de la 3º saison a redressé al barre selon moi.
Ce qui m'étonne, c'est qu'on a encore rien vu à l'écran concernant
les infos de la Lost experience.
Quoique on pourrait imaginer que Jack ait vu la vidéo de Rachel Hanso,
et soit encore plus décidé à retourner sur l'Ile...

Le mystère initial de la 1º saison, les chiffres, Adam et Ève, le monstre,
Rousseau, etc...sont beaucoup de questions sans réponses, et on nous
parle d'autre chose.
Je continue à espérer que les auteurs pondront un plan qui fera que tout
se tienne, comme les dessins où on doit tracer des lignes entre les
différents points numérotés.

Autrement, on trouve souvent des théories fascinantes sur les forums,
qui valent la peine d'y passer quelques minutes pour voir à quel point
certains se creusent les méninges, outre l'intérêt pour la série.

NicolasSs
Membre

# Posté le: 25 Juil 2007 13:54:24

Pour ce qui en est des défauts de Lost je trouve qu'il y en peu, ou pas du tout même. C'est peut être la seul série ou je prend du bon temps à la regarder. Il y à de tout, suspenct, mystères...

Donc si je vois des défauts, pour moi, je vous le ferez savoir...mais je ne pense pas que sa puisse arriver.

Comme certain le disent, le seul défaut qu'il peut y avoir c'est peut être le rallongement de la série à 6 saisons au lieu de 3 prévus.

OVNI
Membre

# Posté le: 26 Juil 2007 03:34:21

Dieu, Hanso Organisation ou J J Abrams vous entendent!

Tiens, à ce propos, je viens d'apprendre que JJ Abrams réalisera le prochain long-métrage de Star Trek (XI) ! Etonnant, non?!!

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 28 Juil 2007 21:43:09

De retour sue le forum!

Le défaut de Lost c'est que ça traine ....

NicolasSs
Membre

# Posté le: 29 Juil 2007 13:00:33

Ah c'est que tu étais partis en vancances Quest ?

Oui c'est vrai il y à des réponses qu'on attends depuis bien longtemps et qu'on à toujours pas eu.

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 29 Juil 2007 13:14:27

Et ouais en vacances dans la famille...

NicolasSs
Membre

# Posté le: 29 Juil 2007 14:11:55

Moi je part que l'avant dernière semaine de aout en camping, et en famille...

jack
Modérateur

# Posté le: 30 Juil 2007 11:16:26 - Edité par: jack

ouah! j'avais pas lue l'intervention de Ronchon qui me ramène à ma déception actuelle et me plonge dans l'idée que ca ne va pas s'arranger..Ouh lala...Serait-il possible que ça parte vraiment en quenouille...Oh non!...Toute cette folie pour en arriver à un résultat médiocre et mercantile!!!....Cette fin de saison 3 est-elle fantastique ou carrément nullisssime?......Ce serait si dommage!!

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 30 Juil 2007 11:28:31

Fantastique !

. 1 . 2 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe