- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / La taverne / le forum
Auteur Message
Trust no one
Membre

# Posté le: 12 Oct 2006 15:07:30 - Edité par: Trust no one

Je suis sur que tous le monde et surtout les modos ont pu noter la recrudescense de messages publicitaires sur le forum. J'ai donc une question toute bête à Admin et aux Modos.
Pourquoi ne pas passer sur un autre modèle de forum? un phpbb de base serait plus sécurisé , ca éliminerait les ano déja, et simplifierait la vie à tous le monde. J'ai eu les mêmes soucis il y a quelque temps avec ces bots et il a été très vite résolu. C'est la raison de ce post. Je ne connais pas ce type de forum (le mini phpbb) mais il me semble bien limité en terme de sécurité.

Je lance juste un débat, mon but n'est pas de révolutionner les choses mais faire que ce forum reste convivial . Car malgré tout les efforts des modos, ce spam devient au final très lourd ... et je ne pense pas que rajouter 10 modos résoudra le pb

Merci

K

admin
Admin

# Posté le: 12 Oct 2006 16:14:19 - Edité par: admin

En fait, nous avons déjà mis en place un certains nombre de forums phpBB par le passé et en réalité on s'est rendu compte qu'ils étaient beaucoup moins sécurisés, justement en raison de la multiplication des fonctionnalités. C'est pour cette raison que nous avons choisi miniBB, qui est une version de phpBB beaucoup moins vulnérable aux attaques.

En revanche, si cela empêche les piratages de la base de donnée, il est vrai que ça n'empêche pas les spammeurs de polluer notre forum... Nous pouvons éliminer le postage anonyme mais vous remarquerez que de toute façon les spammeurs s'enregistrent avant de poster. La seule solution reste donc d'effacer et de bannir les IP.

John Locke
Membre

# Posté le: 12 Oct 2006 17:44:12 - Edité par: John Locke

z'inquietez pas e viens de recuperer inernet (avant je piratais la neuf box de mn voisin, ou je postais depuis sciences po), et avec du 100mBit/s ça va chier!

http://www.norcalblogs.com/bullfight/archives/terminator.jpg

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 12 Oct 2006 18:22:15

Alor JDR ou pas étienne?

John Locke
Membre

# Posté le: 12 Oct 2006 18:27:46 - Edité par: John Locke

Ah oui là je serais partant!

Mais faut attendre jack, jack si t'es là fais nous un signe!

-> Admin, y'a vraiment pas moyen d'interdire de poster aux non inscrits?

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 12 Oct 2006 18:37:15

Jack nous avait dit que c'était mort pour elle

John Locke
Membre

# Posté le: 12 Oct 2006 20:13:29

non elle m'avait dit le contraire

Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe