| Forum Lost Les Disparus / La taverne / superbe référence...... |
| Auteur | Message |
| jack Modérateur |
# Posté le: 25 Avr 2006 15:39:21 Dans le dernier Tv mag livré avec le quotidien du week-end,il y a , comme toutes les semaines un supplemment pour les nanas( en principe lol) du nom de Fémina.Dans ce supplément, cette semaine, il y a un article sur les fans de série. En gros, il y est dit qu'etre accro à une série, c'est vachement tendance ( quelle connerie!) et, bien entendu, on y parle de 24, des experts, d'autres... et de Lost. Il est cité un exemple pour différentes séries avec l'avis d'un" psy" en dessous...Lisez le témoignage de la meuf "accro" à lost ainsi que "l'analyse" du psy, ça vaut son pesant d'or!!!!! |
| manumanu Membre |
# Posté le: 25 Avr 2006 15:47:06 Salut Jack! malheureusement pour moi, soit tu en as trop dit, soit pas assez... je ne peux pas trouver le Tv Mag chez moi!!! ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 25 Avr 2006 17:33:04 - Edité par: John Locke merde j'viens de demander à mon daron, on l'a plus depuis qu'on a teleobs... tu peux le recopier jack! |
| manumanu Membre |
# Posté le: 25 Avr 2006 19:17:58 ou le scanner? (si c'est pas trop demander....... :tongue ![]() |
| jack Modérateur |
# Posté le: 2 Mai 2006 17:03:42 Ben non...Désolé...Surtout que c'était une grossière bétise.En gros: Une nana de 32 ans , fan de lost, témoignait: "moi, le samedi soir, j'étais là pour personne.Mon mari et moi nous nous coupions du monde pour regarder lost tranquillement.Tout dans cette série est présent pour retenir mon attention:le mystère, l'action,les tensions amoureuses..Etc.." De là, s'en suivait une "analyse du psy" qui -toujours en gros, je n'ai pas l'article sous les yeux- disait que madame avait cette réaction envers la série car en fait,cela lui permettait de se "perdre" à son tour avec son mari , de se couper du reste du monde, comme pour revivre une idylle avec son rima.....Lol.... C'était donc d'une bétise affligeante et si vous ne l'avez pas lu, en clair, vous n'avez rien manqué..... Ca ne méritait pas un topic, c'était juste pour ... ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 2 Mai 2006 19:11:34 J'avais lu un article dans un Courrier International (pour ceux quiconnaitraient pas, c'est un canard qui reprend des articles et qui les traduit) cet été (en pleinediffusion de lost sur tf1) ou le gars disait que regarder certains programmes TV rendait plus intelligent, il citait l'exemple des séries comme Lost ou 24, ou d'autres trucs comme ça ou il disait que le nombre de personnage important, leurs interactions continuelles et à chaque fois changeantes, les multiples réferences au travers des épisodes (genre l'épisode 18 fait réference à un truc spécifique dans l'épisode 4 etc etc) faisaient travailler les méninges des telespectateurs dans le bon sens (et dans le cas de lost, j'pense que les multiples references et les recherches quis'en suivent notamment sur le web sont pas mal pour un peu de culture)... Et d'ailleurs, truc interessant, les mecs de Courrier international avait traduit LOST comme LOST: Retour Aux Sources, et non pas comme LOST tout bête: la série s'appelle t'elle lost partout? Je pense pas, par exemple, en Espagne, c'est Perdidos (qui veut d'ailleurs dire perdus et pas disparus!), pourquoi en france ça pourrait pas être Disparus, ou perdus? |
| mag Modérateur |
# Posté le: 3 Mai 2006 13:32:29 De toute manière les titres francais craignent souvent beaucoup!! Je trouve que LOST est beaucoup plus percutant que Disparus ou Perdus |
| Eael Membre |
# Posté le: 3 Mai 2006 17:46:45 Heu, rien à voir au premier abord mais, je suis allé voir Mission impossible III avec un copain super fan de lost aussi et comme vous savez le film a été réalisé par notre ami J.J.Abrams!Mais ce n'est pas tout, la musique est de Michael Giacchino!Ca s'entend croyez moi!Evidemment, comme deux vrais fans en chaleur, on etait prêt à choper la moindre référence, et c'est une chance que l'on soit résté jusqu'à la fin du générique!!! A la toute fin, à la fin de la liste des "special thanks" apparait............ ................... .................... "The Hanso Foundation"!!!!
ENORME!!! Et aussi, moins subtile mais tout aussi excitant à remarquer : il y a une scene qui ressemble presque au détail prêt à la réanimation de Charlie par Jack, dans l'épisode où il est retrouvé pendu!!! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 3 Mai 2006 18:00:12 Eh bien... le truc de "thank you" est vraiment pas mal... je savais que c'était Abrams le réalisateur, mais la musique j'ignorais que c'était giacchno. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 3 Mai 2006 18:03:24 Et le film dans tout ça, il est bien?...Mieux que De palma et John Woo? |
| Eael Membre |
# Posté le: 3 Mai 2006 18:28:28 Heu...
J'ai pas vu les deux précédents! Il était même pas prévu que je vois le III, c'est une longue histoire mais en tout cas le fait que ce soit écrit et réalisé par Abrams m'intriguait et au final c'est plutôt cool, on passe un bon moment!Bien sûr il faut éviter d'être alergique à Tom Cruise et c'est déjà un bon point! Et pour les fan de Morpheus dans Matrix, Laurence Fishburne joue aussi dans le film. Bon en tout cas vive les génériques!Raison de plus pour les regarder! |
|
|
![]() |