| Forum Lost Les Disparus / La taverne / Parlons du jeu de rôle... |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . >> |
| Auteur | Message |
| jack Modérateur |
# Posté le: 12 Dec 2005 21:59:56 et la toute dernière...la falaise...(je viens de lire..) j'espère que vous voyez ce que je veux dire......et j'espère que moi aussi j'arrive parfois à écrire ce genre de moments.... |
| Ana Lucia Membre |
# Posté le: 13 Dec 2005 18:13:03 lol merci... moi j'ai un syndrome: y'a des moments, je veux d"écrire des momens super importants (ouverture de trappe, annonce particuliere, retrouvaille de jade et walt...en bref des moment cruciaux) mais je trouve que ce que j'fait est moin bien comparé à des moments beaucoup moin importants (genre Ana quand elle rêve... étant entendu que je ne trouve pas non plus ces moments comme superbement ecris... mdr) |
| jack Modérateur |
# Posté le: 13 Dec 2005 18:58:55 peut-etre que c'est parceque justement quand ce n'est pas un moment d'une importance cruciale, au niveau de l'écriture, c'est plus intime et on se permet de mettre une foule de détails.....C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien alterner action et moments plus personnels...Comme dans la série d'ailleurs.....( et je n'ai jamais dit que c'était "superbement écrit" , j'ai juste dit que c'était cinématographique...lol) |
| Ana Lucia Membre |
# Posté le: 13 Dec 2005 19:52:36 non mais j'ai dit ça car je comparais lees moments dont je trouvais que je les ecrivais bien avec ceux dont je trouvais qu'ils étaient moin bien écrit... Or, je dit que même les moments 'bien ecrits' ne sont pas forcément terribles, quoi. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 13 Dec 2005 20:06:55 j'suis pas d'accord....Y a des moments de grace...... |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 13 Dec 2005 20:27:15 waoo, dix post consacré a si étienne écrit bien ou non, c'est passionant |
| Ana Lucia Membre |
# Posté le: 13 Dec 2005 20:59:18 lol. la réponse est non. j'ai la chance d'incarner des personnages vraiment bons, faites moi incarner Shannon, et là ce sera pas la m^me chose... ("je me retournai soudain, elle avait disparu... Que ferais je sans elle? J'avais besoin d'elle, j'avais besoin de... ma brosse à cheveux"..."oh non hunter m'a cassé un ongle..." lol) |
| jack Modérateur |
# Posté le: 13 Dec 2005 21:12:31 je n 'encense pas qu'étienne....lol |
| Ana Lucia Membre |
# Posté le: 13 Dec 2005 21:21:30 moi j'aime bien la maniere dont hunter decrit l'intérieure de leur QG... et puis la concurrence entre le chef et celui qui veut être kalife àla place du kalife... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 13 Dec 2005 21:39:13 Et je me répète: j'ai adorée la scène du clafoutis!...( oui, y a une pomme, puis du clafoutis...) |
| Sawyer Membre |
# Posté le: 13 Dec 2005 21:39:51 - Edité par: Sawyer ah oui cette scene est bien. Mais le jeu serait 1000 fois plus intense si il y avait une seule chose: de la musuiique accopagnant certains postes, juste un morceau d'ambiance... L'auteur choisirait le morceau en ecvrivantson message... je veux dire par là que je mets souvent des references musicales (notamment vuia les textes des chansons) dans mes posts, mais il manque la mélodie... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 16 Dec 2005 21:57:54 c'est vrai que ce serait génial......je poste souvent en musique et la musique influence nettement le contenu de mon post..... |
| Sawyer Membre |
# Posté le: 16 Dec 2005 22:10:10 oui! moi aussi!!! |
| jack Modérateur |
# Posté le: 17 Dec 2005 14:02:35 de temps en temps, on pourait mettre la référence musicale correspondante en bas du post entre paranthèses...Genre: (écrit avec:......)..Non?....Qu'en pensez vous? |
| Sawyer Membre |
# Posté le: 17 Dec 2005 14:26:08 moui pourquoi pas... bonne idée!!!! un récit interactif! |
| sun |
# Posté le: 17 Dec 2005 18:27:24 allez...J'ai fait le premier post musical.... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 19 Dec 2005 12:08:48 pour John: un petit coup de gueule: Je ne sais pas comment tu agis dans la "vraie vie", nous ne nous connaissons pas...Mais en tant qu'internaute, il faudrait que tu songes à revoir tes manières. Ta façon de t'exprimer peut parfois etre blessante. Je ne dis pas ça que pour moi. Ton petit coté dictatorial est agaçant à la longue. Si tu n'as aucun sens de la diplomatie ni des bonnes manières,ça peut s'apprendre...Tu as encore quelques années devant toi....Parfois, le respect des autres peut etre gratifiant surtout si tu attends que l'on te respecte aussi.......En l'occurence, il n'y a pas que toi et les petits oiseaux.....Si personne n'ose te dire que tu es souvent agressif avec les nouveaux par exemple, ou ceux que tu considère "indignes" de sa majesté ( genre les jeunes qui écrivent en sms)...C'est vrai, c'est parfois drole de remballer quelqu'un mais, y a des moments ou ça frole la méchanceté.....Ce que j'ai pris chez toi au départ pour de l'esprit, n'est qu'une forme d'ellitisme à la con, selon tes propres critères....Je me permet donc, gentilment, ou pas , de te remettre un peu à ta place.......Je ne participerais plus au jeu de role, comme beaucoup que tu as découragés à coup de petites piques........Sur ce Salut! |
# Posté le: 19 Dec 2005 12:30:18 Jack... Déja y'a certaine chose que tu as dit que je trouve parfaitement vrai, bien que plus appuyé que dans mon esprit, mais il faut que tu comprenne que étienne (locke) est comme sa, parce-qu'il aime ce jeu, plus que nous tous je pense. Souvent je me suis sentis refoulé face a ses propres désir dans le jeu, et parfois sa ma un peu blessé. Je lui ai dit, on en a parlé, et maintenant ca va mieux. De plus, je ne pense pas que lacher le jeu de rôle est une solution, parce que bien que tu "puni" étienne d'une certaine matière, cela pénalise aussi toi, et également nous tous. Il faut que tu sache, que si tu quitte le jeu, celui-ci a de bonne chance de mourir. Comme il nous l'avait fait remarquer, vu le peu nombre de participant, le jeu ne peut pas se permettre de perdre trois personnages. Aussi, je te demande de rester, mais si tu décide tout de même de partir, sache que je te comprend, et que je t'en voudrais pas. Voila. A bientot j'espère ! |
| jack Modérateur |
# Posté le: 19 Dec 2005 12:38:22 Et ne te prends pas le bourrichon!...Du style "ouai.! j'ai blessé quelqu'un!"ce serait te donner trop d'importance!...C'est juste que ça m'a gavée....C'est mieux quand c'est sympa....c'est tout!....y a d'autres forums sur Lost...J'irais voir ailleurs........voili...... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 19 Dec 2005 12:41:24 Salut stephan!....Je sais ce que tu veux dire....Et je ne fais pas ça pour "punir" John....Pas du tout ...c'est que ça me saoule de devoir etre plus ou moins sous les "ordres" de quelqu'un........Je pense trouver mon bonheur ailleurs......Salut! |
# Posté le: 19 Dec 2005 12:50:09 Bon, tres bien. Tu es une grande perte, et ca a été sympa de faire ce petit bout de chemin avec toi dans le jeu. Mais comme je l'ai dit, je comprend, et je te dit donc salut, en esperant de revoir un jour ou l'autre ici ou ailleurs. @+ |
| John Locke Membre |
# Posté le: 19 Dec 2005 13:24:08 - Edité par: John Locke Jack, en esperant que tu lises ce message: Pour les messages SMS je vois ou tu veux en venir, et je reconnais avoir été dur, méchant et brutal envers cela. Et je m'en excuse. Voilà. Pour le Jeu, c'est plus compliqué. Comme l'a souligné Stephan, j'adore ce jeu, et malheuresement, "l'espoir" et l'attente que j'y place peuvent amener à ce que je veuil, par la force des choses, controler certains aspects. Je me suis rendu compte de cela à plusieurs reprises, et comme je voulais vraiment sauvegarder la logique de ce jeu, à savoir que chacun est libre en ce qui concerne exclusivement son personnage. Mais, la multiplication des intrigues, des personnages, des lieux a malheuresement provoqué que les choses devaient être prévues à l'avance (via MSN notamment)... La logique du jeu de rôle était brisée, et c'est à ces arrangements que, je pense, tu fais allusion lorsque tu pousse légitimement ton coup de gueule. De même, il est vrai que j'ai parfois été brutal avec des gens voulant s'intégrer au jeu de rôle (je pense à Marine, voulant incarner Rousseau, y'a un p'tit bout de temps, que j'avais remballé sans y mettre les formes, ce qui m'avait valu le même genre de réactions par Captain Nemo, c'était il y a fort longtemps, je m'en suis excusé, et j'ai beaucoup regretté, au vu de la qualité des posts de ce captain nemo), ou bien j'ai eu aussi ce genre de raction regrettable lorsque blake a posté pour la toute premiere fois en prenant Locke...mais pas tout le temps: lorsque blake a posté pour la premiere fois sous le pseudo d'hurley et que je ne savais pas que c'était lui, je lui ai souhaité la bienvenue. J'en ai fait de même pour toi, je pense. Je me doute bien que ces justifications posées là sur ton écran, écrites à l'arraché sans aucune préparation, sur le vif sans aucune réflexion, ne te suffisent pas, je m'en excuse. Comme je m'excuse de toute chose qui ait pût te blesser toi, ou quelqu'un d'autre. Je ne sais pas ce qui a mis le feu au poudre... Est-ce lorsque je t'ai dit que j'avais prévu l'avenir d'Ana, que cela m'arrangerait qu'il n'y ait rien qui la concerne dans l'avion? Je n'en sais rien. En tout cas, je pense que ton coup de gueule est symptomatique de la toute fin du jeu de rôle, malheuresement. J'espere sincerement que tu reviendra sur ta décision, mais sache en tout cas que les autres jeu de rôle sur lost (ou autres jeu de rôle par ecrit en général....) sont bourrés de régles, que les webmasters (étant entendu que je ne me considére nullement comme un webmaster, encore moin celui de ce forum) ne se generont pas pour te rappeler à l'ordre, pour t'exclure... etc. Reflechis bien, excuse moi encore, bonne continuation, et joyeuses fêtes. (J'édite mon message, PS: je viens d'aller voir le jeu, et j'ai compris: c'est par rapport aux avatars. Je ne disais pas ça méchamment, mais je conçois totalement que tu aies pût le prendre comme tel: j'ai été, encore une fois, brutal, et encore une fois; je m'en excuse...) |
| jack Modérateur |
# Posté le: 19 Dec 2005 15:58:32 Tu es tout excusé.....La preuve que je me suis prise d'affection pour vous tous, c'est que je suis venue voir si on m'avait répondu......Et moi aussi, j'ai écrit mon post sans aucune "préparation"..C'était vraiment un coup de gueule.....Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit...Je l'ai peut-etre dit un peu brutalement, mais je le pense....Il faut me comprendre,vous tous avaient pratiquement l'age d'etre mes enfants (mon fils a dix-huit ans) et, par moments, l'emballement dont tu peux faire preuve et qui est surement propre à ta jeunesse peut m'agacer...Me faire remettre à ma place par un "minot"ça me titille!....Ce qui ne m'empeche pas de reconnaitre qu'au fond tu es quelqu'un de bien, que tu reconnais tes erreurs et fait amende honorable...C'est tout à ton honneur.....Je n'ai pas pu m'empecher de te donner une petite "leçon" comme je l'aurais fait avec mon fils....Voila....L"affaire" est close....Amitiés à tous.... (puisque tu prends l'exemple des avatars, il t'aurai suffit de me dire:" Jack, je trouve que ce n'est pas indispensable....Et ceux qui ont des perso inventés, comment vont-ils faire?".....tu vois, c'est juste comme ça qu'il faut s'adresser aux gens.....Et si tu veux faire de la politique, a moins que tu souhaites devenir un dictateur ..Lol...Il faudra que tu apprennes à concilier, à te montrer diplomate, à parler avec douceur...) |
| jack Modérateur |
# Posté le: 19 Dec 2005 16:06:44 Et surtout, je ne souhaite etre en aucun cas responsable de la "mort" du jeu de role....Il vivait avant mon arrivée...Nul n'est indispensable, ni irremplaçable.......Vous saurez bien vous en tirez sans moi...J' en suis persuadée...... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 19 Dec 2005 16:28:00 Bah... par rapport au jeu de rôle, la diparition de tes personnages (Jack notamment) et surtout de la façon dont tu les faisais évoluer... ça y mettra un serieu coup...donc bon, l'esperance de vie du jeu esttombée bien bas. |
| Blake Membre |
# Posté le: 19 Dec 2005 16:28:49 Trouvez un accord pour ces disputes, Jack ne quitte pas le jeu à un moment aussi important....Merde, c'est les fêtes après tout, d'autant plus que ca renforce le jeu de rôle comme jamais, vu que noel se passera aussi sur l'île.... Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre, mais arrêtez de prendre le forum pour un ring de boxe... |
# Posté le: 19 Dec 2005 18:15:11 Oui... tout au début, le jeu de rôle avait pour objectif de copier ceux des autres forum tout en y injectant une dose de bonne humeur et d'humour qui caractérisé autrefois ce forum. Au début tout marchait bien, chacun poster ce qu'il voulait et on ne reprochait jamais rien a personne, mais aujourd'hui tout est different. Je pense que le jeu de rôle a pris une trop grande ampleur et je vous propose donc un relachement du niveau du jeu. Plus clairement, je propose que chaque personnage ait le droit, sans aucune exception possible, de faire ce qu'il veut avec son personnage ainsi qu'avec les personnages qui ne sont pas jouer, en particulier pour l'orientation qu'il souhaite donner a son personnage. Je propose également que l'on arrete de se parler sur msn, car généralement c'est le facteur qui commence les disputes. De cette manière, le jeu de rôle tournera autour d'un concept simple: l'adaptation. C'est l'accord que je pense nécessaire pour la réconciliation de tous, et j'attend vos avis... En particulier le tien jack.... |
| Blake Membre |
# Posté le: 19 Dec 2005 18:31:24 Je suis d'accord. Jack, reconsidère ta décision...L'arrêt du jeu sera la mort du forum....Ne fais pas ca...Pas maintenant. Des forums comme ca, aussi sympathique et où tout le monde s'entend bien, y'en a pas des masses, surtout en france sur LOST.... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 19 Dec 2005 20:48:44 Personnellement, j'pense que le jeu s'est adapté: l'humour et la totale liberté sont des solutions, mais malheuresement, elles ne peuvent être que temporaires: on va vite devoir stopper avant de tomber dans la surenchére ridicule, avant que les idées ne soient plus là, avant que le Jeu de Rôle n'ait plus rien à voir avec LOST... Le fait de cesser les conversations MSN, j'y avais pensé, lorsque Jack m'avait fait savoir qu'elle préférait la "surprise", je m'étais dit que avec Steph et Blake, ça pourrait être mieu aussi, mais les evenements d'aujourd'hui ont été si rapide... En ce qui me concerne, j'suis plus motivé, le coup de gueule de Jack m'a fait un peu de mal, faut l'avouer, et donc... voilà: toutes les bonnes choses ont une fin. J'avais envisagé la fin du jeu comme l'aboutissement d'une periode d'agonie ou les idées, ou la motivation auraient peu à peu manqué, ou bien comme le moment ou toutes les réponses auraient été données... en tout cas, je n'avais jamais imaginé la fin du jeu de rôle comme la conséquence d'un coup de geule. Et pourtant, c'est ce qui est en train de se passer. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 19 Dec 2005 23:11:25 non putain!!..déconnez pas les jeunes!..je vais me sentir trop coupable!...Et je vous aime bien!..Je ne pensais pas que ça aurait de si facheuses conséquences!!....Vous pouvez facilement reprendre le perso de Jack!...Et toi, John, tu en es quand meme le "papa"...Tu peux pas pour une vieille conne comme moi tout laisser tomber!!!!!!! |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . >> |
|
|
![]() |