| Forum Lost Les Disparus / La taverne / Parlons du jeu de rôle... |
| . 1 . 2 . 3 . 4 . >> |
| Auteur | Message |
| John Locke Membre |
# Posté le: 11 Dec 2005 10:14:02 - Edité par: John Locke Vas y Jack poses toutes lesquestions: tout ce que tu as toujours voulu savoir sans jamais oser le demander c'est ici (demandes de dédicasses par exemple). Et si d'autres personnes veulent faire des remarques, poser des questions ("pourquoi on revoit plus rousseau etalex?""shannon fabrique t'elle toujours du savon?""Vous trouvez pas que kateest longue à choisir?"...) c'est ici! |
| jack Modérateur |
# Posté le: 11 Dec 2005 10:19:16 salut john!...aussi matinal que moi...un dimanche...bref, la question que j'ai à poser m'ennuie un peu parcequ'elle risque de dévoiler un truc que vous ne voulez pas rendre public.Je vais donc essayer de la poser en restant vague: Ana est-elle enceinte de qui je crois? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 11 Dec 2005 10:37:58 - Edité par: John Locke Réponse à la Michel Houellebecq: ha ha ha. Tu le saura bien assez tôt. Je comprend ton impatience, mais si tu réfléchis bien tu te rendra compte que tout compte fait, 9 mois, c'est long et qu'en 9 mois quelqu'un qui veut mourir peut mourir. Je n'en dirai pas plus... (oui je suis matinal... je voulais aller courir mais comme j'ai déjà été hier et vendredi, je bouquine... Michel Houellebecq "la possibilité d'une île"...) |
| John Locke Membre |
# Posté le: 11 Dec 2005 10:46:27 En tout cas, il faut savoir une chose: dans le jeu je prévois certains trucs à l'avance, en fonction de vos messages, de mes envies.... Sur certains evenements la logique du jeu de rôle est un peu détournée: par exemple je savais qu'Ana se ferait enlevée, je sais ce que je vais découvrir à l'intérieur de la nouvelle trappe.............. Tout ça pour dire, que je sais en gros ou je vais en venir avec Ana dans les prochains messages, mais pas totalement, je dois m'adapter (nous devons nous adapter) aux messages des autres joueurs: je savais qu'Ana aller être enlevée avant que cela se passe, mais lorsque j'ai mis en scene son enlevement, savais je qu'elle tomberait enceinte? Non. Ily a toujours une part d'inconnu dans le futur de nos personnages (en tout cas des miens)... En bref.... A suivre! |
| jack Modérateur |
# Posté le: 11 Dec 2005 11:10:36 - Edité par: jack c'est certain que cela fait partie des plaisirs du jeu..L'adaptation...Mais bon, pour ma question,je voulais juste savoir si tu l'avais prévu..Parceque sachant ce qui est arrivé auparavent à .... en amont, on en vient à imaginer la suite...Ce serait délirant..... Sinon, pour le dernier houellebeck, je l'ai là, et je l'ai pas encore lu...D'autant que plusieurs de mes amis m'en ont fait une critique assez ascerbe..Trop obscur..Trop hermétique...Trop "prétentieux"....Mais, comme j'aime bien me faire une idée par moi meme..Je le lirais un de ces quatre.......... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 11 Dec 2005 11:13:18 ? |
| jack Modérateur |
# Posté le: 11 Dec 2005 12:16:41 ah....tu as du mettre le ? avant que j'édite, parceque j'avais fait une mauvaise manip.........c'est vrai que tu as du seulement voir un truc du genre:c'est cert.... |
| Ana Lucia Membre |
# Posté le: 11 Dec 2005 12:36:10 oui prétentieux, ascerbe... C'est certain. Néanmoin, y'a des passages (surtout au début, j'ai commencé à le lire hier) hilarant: "les intégristes islamistes, apparus au sein des années 2000, avaient connu à peuprés le même des tin que les punks. D"abord ils avaient été ringardisés par l'apparition de muisulmans polis, pieux, gentils, issus de la mouvance tabligh...." "BROUTE MOI la BANDE DE GAZA (mon gros colon juif)" "Fogiel [...] s'est mis à péter de trouille; il faut dire que ça faisait longtemps que j'avais envie de récurer cette petite merde" Enfin bon là j'en suis un peu plus loin, au moment ou pour le narrateur ça devient un peu plus sérieu... Comment ne pas être attiré par un bouquin qui s'appel "la possibilité d'une île" et ou on y parle d'experiences scientifiques sur des humains? lol. |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 11 Dec 2005 13:17:33 c'est quoi le dernier houellebeck??? j'comprend rien... lol |
| jack Modérateur |
# Posté le: 11 Dec 2005 13:25:28 c'est un bouquin...qui n'a rien à voir avec Lost...Sinon peut-etre son titre:"la possibilité d'un ile"..... |
# Posté le: 11 Dec 2005 15:18:46 waoo sa a l'air interessant, c'est de quel auteur? |
| Ana Lucia Membre |
# Posté le: 11 Dec 2005 15:42:58 michel houellebecq... 22€ aux éditions fayard... ça fait 483 pages... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 11 Dec 2005 16:33:42 bon, revenons en au jeu de role.... Est ce que certains d'entre vous , les joueurs, vous mettez vous d'accord en "privé" via msn ou autre,pour les interactions entre vos perso ou pour la suite à donner à l'histoire? |
# Posté le: 11 Dec 2005 16:35:41 oui, tres souvent en fait, personnelement je parle a étienne (john locke) et a blake pour que l'on se mettent d'accord sur certaine chose et pour discuter des évenements. Si tu a une adresse msn, elle est la bien venu |
| Blake Membre |
# Posté le: 11 Dec 2005 16:47:43 Presque tous les jours on discute des évenements qui se sont passés ou peuvent se passer suivant le contexte. On peut decider ce qui serait le mieux en terme d'interactions entre les personnages...mais ce serait bien que TOUS les joueurs puissent se parler en privé............ |
| Sawyer Membre |
# Posté le: 11 Dec 2005 16:50:36 En fait c'est beaucoup plus compliqué. La multiplication des lieus et des actions parralléles (notamment avec l'arrivée de personnages "Autres") necessitaient un peu de coordinations. Ce qui a amené à ce que certaines décisions soient concertées... J'ai deux exemples avec Ana, car ça s'est moin passé avec les autres personnages: -J'ai dit à Steph comment j'imaginais qu'ana ait rencontré dann (en mission, il était trafiquant, elle était ds le camp adverse)... il était d'accord. nos echanges se sontarrêtés là, nous n'avons en aucune sorte prévu ce qui se passerait aprés. Par exemple je n'ai jamais sût, avant de le lire ds le jeu, qu'ana avait tué l'ami de dann, et qu'il voulait se venger. -De même, pour qu'ana tombe enceinte, steph m'a demandé l'autorisation (car c'était une intervention lourde de conséquencesur un personnage qui ne lui appartennait pas,moi au début j'étais réticent mais j'ai accepté lorsque je me suis rendu compte à quel point l'histoire y gagnait en intensité...). Voilà ça s'arrête à peu prés là, j'essaye au maximum de ne pas influencer et de ne pas me faire influencer, que les personnages doivent donc s'adapter à l'inédit, que tout cela reste dans l'optique du jeu de rôle, en fait. Nous ne prévoyons pas vraiment à l'avance on demande des autorisations pour agir, et on se coordonne "tu vas poster? -Non, tu peux ecrire... -Ok" Ainsi nos posts ne se croisent pas. Voilà! Par contre, ce n'est pas que je ne veuille pas te parler via msn ou autre, mais c'est surtout que toi, "Jack", tu restes la seule joueuse dont les postes restent totalement imprévus, et ça a un certain charme, m'enfin bon c'est comme tu veux.... Cependant je veux bien ton adresse e-mail pour une seule raison: je suis entrain de mettre le jeu de rôle sous format word pour le conserver, ansi si le forum en vient à disparaitre, je n'aurai qu'à refaie un autre forum, et à copier/coller le jeu, et à prevenir les membres d'ici... |
| Sawyer Membre |
# Posté le: 11 Dec 2005 16:53:43 - Edité par: Sawyer bon tout compte fait... si t'as MSN, voici mon adresse weazoner//hotmail.com (remplacer le // par un @, je fais ça pour ne pasâvoir de spams...) (mais que celareste clair: lors de nos conversations, on dit surtout ce qu'il ne faut pas faire ("j'pense pas qu'enlever kate soit bien... j'ai envie de tester jack, et puis y'a trop d'enlevements..."par exemple) en aucun cas on ne dit "toi tu fais ça et moi je te réponds ça, je mentionne ça pour que toi tu fasses ça..." , le plus "poussé" qu'on ait fait c'est pour des coordinations, et pour que la logique soit reespectée (pa exemple j'ai expliqué à theothers et à hunter comment la tenson etre eux pouvaient être bénéfiques pourana... ils ont dit oui... mais ça ne va pas plus loin...)) |
| jack Modérateur |
# Posté le: 11 Dec 2005 18:13:11 je demandais ça juste pour savoir....Par curiosité.....Je suis assez pour pas trop anticiper...Je vais laisser mon adresse email à john via msn, et si un jour vous avez un truc important me dire, vous aurez qu'à lui demander mon hotmail ou mon email....ou si moi, j'ai une question importante pour le jeu , je passerais par lui........ |
# Posté le: 11 Dec 2005 21:28:18 ca me va.... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 12 Dec 2005 11:35:25 Félicitations au créateur du jeu de rôle, et bien sur à tous ses participants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LONGUE VIE AU JDR !!! |
| sale bête |
# Posté le: 12 Dec 2005 11:54:59 yep!!! |
| jack Modérateur |
# Posté le: 12 Dec 2005 16:30:33 ah!......ça c'est sympa!!!!!....Merci à vous deux pour vos encouragements....Et meme s'il y a des critiques (constructives bien sur) elles sont les bienvenues........ |
| jack Modérateur |
# Posté le: 12 Dec 2005 16:31:34 je précise que je ne suis pas le créateur et que j'ai pris le compliment en tant que participant!... |
| sale bestiole |
# Posté le: 12 Dec 2005 16:32:57 je ne critiques pas tant que j'ai pas lu ce qui me manque.... au bas mot une trentaine de pages!!!!! Mais quoi qu'il en soit, bravo pour votre constance sur le JDR. Ca prouve un réel attachement à l'histoire, au site, et c'est super pour la créativité! |
| jack Modérateur |
# Posté le: 12 Dec 2005 16:35:32 ah?...Un nouveau surnom?..Une variante en quelque sorte?..lol |
| John Locke Membre |
# Posté le: 12 Dec 2005 17:35:39 sale bête: les 15 pemieres pages tu peux les zapper, ce n'est que du sms... Y'a certes des choses interessantes et qui ont servies pour la suite, mais le plus imortant est que tu lises à partir de là... Le créateur, c'est moi (ah ah ah). J'ai eu cette idée en allant sur un autre site sur LOST et en voyant leur jeu de rôle... Je suis directement revenu ici, trouvant l'idée excellente... Et j'ai créé ce topic. Il existe nombre de jeu de rôle aillers sur le web, la plupart de ce que j'ai vu ont beaucoup plus de personnages que le notre mais sont beaucoup plus fades: ils sont surchargés de règles autoritaires ("Veillez à nourrir régulièrement votre personnage afin d'éviter de trop grandes carences qui l'handicaperaient ..."..."veuillez respecter la série à la lettre"... "locke est un chasseur, il ne dort pas beaucoup"...cependant, le nombre de régle est proportionnel au nombre de joueur, sans ces regles pour ces forums ce serait l'anarchie) ce qui entraine des actions moin intenses que sur notre JDR (quid des femmes enceintes? Des enlevements? Des blessés? Des trappes en veux tu en voilà???), et les joueurs parlent de leurs persos d'un point de vu externe, y'a pas la même identification que chez nous... En bref leurs échanges ressemblentà ça: Jack: T'es assis sur mon lit.... **Jack regarda Sawyer dans les yeux** Fin du Post. Sawyer: **Sawyer la tête en se frottant lea barbe** -Attends un peu.... Ici rien n'appartient à personne... Enfin bref, v'voyez l'genre... c'est pas trés palpitant... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 12 Dec 2005 19:16:49 ouai...Le notre, c'est le plus littéraire...Je ne dis pas qu'il n'ya pas des fautes d'horto ou de français, mais il est vraiment construit comme un récit, avec des flash-backs, des reves, des pensées intimes.....Et, parfois, des scènes trés cinématographiques....... |
| Sawyer Membre |
# Posté le: 12 Dec 2005 20:31:16 un vrai petit scénario quoi... Quelle genre de scene cinematographique? |
| jack Modérateur |
# Posté le: 12 Dec 2005 21:52:35 ché pas...je trouve que parfois, c'est un peu écrit comme un scénario..On VOIT le truc..Ca peut etre une attitude d'un perso,un paysage, une ambiance...si bien décris que l'on y est.....la dernière en date: la position de Sawyer lorsqu'il parle à Kate...Les bras en croix.....Et bien c'est LE détail qui fait qu'on VOIT...... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 12 Dec 2005 21:54:34 et la scène avec la pomme et Ana..... |
| . 1 . 2 . 3 . 4 . >> |
|
|
![]() |