| Forum Lost Les Disparus / La taverne / La charte :A lire impérativement (au moins une fois) avant de poster un message |
| << 1 ... 9 . 10 . 11 . >> |
| Auteur | Message |
| manumanu Membre |
# Posté le: 1 Fev 2006 09:53:59 ouais... du moins jusqu'à la page 50 sur ce forum... le problème, c'est que quand je passe sur l'autre forum (celui que tu as créé je crois), mon ordi fout la merde, je crois que je dois desactiver un firewall ou un truc de ce genre... puis j'ai pas mal de taff ces temps-ci donc... mais je promets de m'y remettre très vite ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 1 Fev 2006 10:11:09 - Edité par: John Locke Ah oui, tu dois configurer ton navigateur internet pour qu'il accepte les cookies (et non, pasceux qui se mangent!), donc en général c'esyt mettre le niveau de sécurité à moyen, au lieu de élever... (ou bien, tu peux le configurer sur ton firewall) -> à noter que le niveau moyen est unniveau de sécurité suffisant, à moins que tu ailles sur certains sites "underground" qui ne nus regardent pas... Fait au mieux, si, quand tu viendra, tu veux un rédimé sur l'état du moment, n'hésite pas... PS: attention, spoiler: tu ne le sais surement pas, mais une des pages du jeu est inaccessible, elle ne se situe ni dans "Le Jeu de Rôle" ni dans "Le Jeu de Rôle: seconde partie..." tu peux accéder à la page maudite ici... |
| manumanu Membre |
# Posté le: 1 Fev 2006 10:22:13 heheee... moi j'aime bien les cookies (ceux qu'on mange évidemment). bon, en ce qui concerne mon ordi hautement sécurisé, ça doit venir du fait qu'il s'agit de celui du boulot... ils me l'ont vachement protégé on dirait... bon je règlerai ça à mes heures perdues. genre pendant mes deux heures de pause-midi! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 1 Fev 2006 10:38:29 - Edité par: John Locke ;) Edit, pourquoi les smileys ça marche pas chez moi??
Reedite, ah si, celui là a marché... |
| manumanu Membre |
# Posté le: 1 Fev 2006 10:57:49 john, merci pour l'indication de la "page maudite"
cependant, je crois que je l'avais déjà vue quelque part.... bon va falloir que je me remette a jour là. vous avez fait combien de pages sur le nouveau site? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 1 Fev 2006 11:54:38 - Edité par: John Locke environ 16, mais le comme c'est une interface completement differente (taille des lettres; retour à la ligne...), eh bien 16 pages sur ce site ne correspondent pas forcément à 16 pages ici (je pense que ça correspond à moins, 16, c'est beaucoup), essaye de te mettre à jour dès maintenant car il ne se passe pas grand chose, donc c'est le bon moment... (absence de notre leader charismatique, le Dr Jack...) (je retire ce que j'ai dit pour le résumé, j'aurai pas le temps) |
| manumanu Membre |
# Posté le: 1 Fev 2006 15:39:08 voilou!!! je viens de découvrir l'autre forum. pas mal du tout! respect!
t'inquiète pour le résumé... ne perds pas ton temps, 16 pages, c'est pas la mer à boire. je vais les lire |
| manumanu Membre |
# Posté le: 1 Fev 2006 15:53:29 puis le coup de la musique, classe!!! ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 1 Fev 2006 17:26:53 merci, c'est Jack qui m'en a donné l'idée... Quat à l'habillage du forum (Fond, logos, certains avatars...), ça vient d'M'sieur Blake... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 17 Mar 2006 14:17:48 Ça fait longtemps que personne n'active ce topic. J'attire également votre attention sur la loi anti-copie qui est en train d'être votée. |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 18 Mar 2006 10:19:23 Les éditeurs de P2P seront punis en France Dans la soirée de mercredi, les députés français ont adopté un amendement visant à punir les éditeurs de logiciels de téléchargement illégal. La communauté du libre craint le pire… Et la copie du DVD est défintivement interdite... Texte : «(Est) puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende le fait de mettre sciemment à la disposition du public ou de communiquer au public, sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés.» Technaute.com Yves Grandmontagne 16 mars 2006 - 08h05 Le contournement des mesures techniques de protection (MTP) est sanctionné à trois niveaux: le pourvoyeur de moyens de contournement s'expose à 6 mois d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende, le hacker qui décrypte individuellement la MTP encourt 3.750 euros d'amende et le détenteur ou l'utilisateur de logiciel mis au point pour le contournement est passible d'une contravention de 750 euros. |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 18 Mar 2006 12:00:24 fini la joie du peer-to-peer, faites gaffe a vos fesses les ga' |
| Motus Membre |
# Posté le: 19 Mar 2006 13:45:23 C'est bien, t'as plus le droit de créer un logiciel de transfert de fichiers... Ils vont aussi demander à Microsoft de retirer l'option "Envoyer des fichiers" sur MSN ? |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 19 Mar 2006 14:17:44 Motus Ils vont aussi demander à Microsoft de retirer l'option "Envoyer des fichiers" sur MSN ? Ben ouais, c'est là que ça tique sec dans leur loi. Pas fini de la remanier celle-là, vous allez voir. Ca pédale sec au Gouvernement en ce moment. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 20 Mar 2006 13:12:20 Quand Ronchon vous disait qu'il faut pas donner de site de téléchargement, vous voyez que c'était pas pour rien. Quant à l'interdiction de copier les DVD, qu'en est il du droit de l'utilisateur de faire une copie de sécurité de ses programmes ? N'est ce pas contradictoire ? |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 20 Mar 2006 14:16:28 Ben pour l'instant, aux termes de la loi, même la copie de sécurité des DVD est interdite. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 20 Mar 2006 14:20:27 J'arrive pas à y croire
C'est la fin des haricots, les gars
(Bon, en Espagne, ils mettront quelques années à se mettre à jour, alors...) |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 20 Mar 2006 14:26:09 Le plus dramatique, c'est qu'on va être forcés de se fader TF1 avec ses versions françaises. ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 20 Mar 2006 14:33:31 Ça me semble trop grossier pour être applicable. De plus, même le gouvernement fait des copies de DVD, CD, VHS, emails et archives pour fonctionner (Preuves constitutives dossier des procès, envoi crypté ou non d'informations,...). Un de ces 4, ils finiront par dire qu'on doit abandonner l'ordinateur, et revenir à la feuille et au stylo... |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 20 Mar 2006 14:49:19 - Edité par: Ronchon En l'occurrence, il s'agit des DVD du commerce qui sont protégés contre la copie. La question était de savoir, si cette protection devait néanmoins permettre une copie de sauvegarde. La réponse apportée par la loi est NON. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 20 Mar 2006 15:05:10 J'aime bien ton avatar, Ronchon... |
| Motus Membre |
# Posté le: 20 Mar 2006 20:58:46 Ce qui fait que quand t'as un CD de musique que tu veux écouter sur ton iPod, bin t'as pas le droit. T'es obligé de l'acheter sur iTunes (ou autre voie de téléchargement) et ensuite tu peux le transférer sur ton baladeur MP3. Et là, je vais me faire engueuler par le CSA parce que je fais de la pub à Apple ? |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 21 Mar 2006 09:21:14 La loi DADVSI (Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information) est la transcription en droit français de la directive EUCD (European Union Copyright Directive), qui est elle même inspirée du DMCA (Digital Millenium Copyright Act) américain. L'effet principal de ce texte est de restreindre fortement les droits des particuliers achetant des produits culturels. DADVSI s'oppose ainsi directement à l'exception de copie privée en autorisant les producteurs de contenu à mettre en place des mesures techniques (DRM) l'interdisant, et surtout en interdisant aux acquéreurs de contourner ces mesures. (La loi ne définit toutefois pas précisément ni la notion de mesure technique de protection, ni la notion de contournement). Contourner une mesure de protection, écrire ou diffuser un logiciel permettant de la contourner, ou faire connaître des moyens de le faire sont considérés comme illégaux dans le cadre de cette loi. Les éléments principaux de cette loi ont été adoptés les 14 et 15 mars 2006 à l'Assemblée Nationale par une grande partie de la majorité UMP. Malgré les promesses et les dénégations du Ministre de la Culture, M. Renaud Donnedieu de Vabres, cette loi ne protège en aucun cas le Logiciel Libre ni le contournement des DRM à des fins d'usage licite d'une oeuvre légalement acquise. De plus, un amendement, surnommé Amendement Vivendi-Universal a été adopté. Celui-ci punit de 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende toute personne développant, distribuant, faisant la promotion, ou parlant d'un logiciel "manifestement" destiné au partage illicite de fichier (à l'exception des logiciels uniquement destinés au partage légal). Cette loi concerne directement VLC, notamment pour ses capacités à lire les DVD Dès la promulgation de cette loi en France, VLC sera considéré comme illégal, et les développeurs et distributeurs passibles de 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende. Voici une liste non-exhaustive de logiciels libres touchés par ces mesures: VLC (lecture de DVD, contournement des DRM iTunes) Mplayer (lecture de DVD) Totem (lecture de DVD) Plus généralement, tous les lecteurs de DVD libres Bittorent (logiciel de P2P, pouvant être utilisé pour du partage illégal) eMule et toutes ses variantes (logiciels de P2P, pouvant être utilisés pour du partage illégal) Sharpmusique (contournement des DRM iTunes) FairTunes (contournement des DRM iTunes) Tout logiciel qui contournerait les DRM, que ce soit sur des fichiers musicaux ou autres ... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 21 Mar 2006 16:48:31 C'est quoi le contournement de DRM iTunes? |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 21 Mar 2006 18:56:51 Je crois que c'est le système mis en place par Apple pour qu'on puisse partager de la Musique sur iTunes sans pouvoir la copier.Contourner ce DRM, c'est utiliser un logiciel remplaçant iTunes mais qui lui, permet de copier la musique. |
| Motus Membre |
# Posté le: 21 Mar 2006 19:32:19 Ooouuuuuuhhhh, les vilains libristes... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 21 Mar 2006 21:04:04 J'ai pas compris ton poste, Ronchon... Bon, jevais pas me cacher: j'utilise iTunes et j'ai un ipod, si j'utilisais un de ces logiciels (ce que je ferai jamais, itunes est vraiment bon), je pourrais faire quoi de plus? |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 21 Mar 2006 21:31:14 Tu pourrais écouter de la musique partagée et en même temps l'enregistrer ce que ne permet pas iTunes. Moi j'ai bien iTunes (comme sur tous les Mac) mais j'ai pas d'iPod. Aussi je te renvoie là: http://www.ratiatum.com/news2841_Songbird_une_loupe_sur_le_probleme_de s_DRM.html |
| Motus Membre |
# Posté le: 22 Mar 2006 00:01:27 Donc si je télécharge une chanson sur iTunes, je peux la mettre sur mon iPod ou pas ? |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 22 Mar 2006 08:18:13 Eh les potes, je suis pas un expert et je n'ai pas d'iPod mais vous en saurez autant que moi en lisant ça: http://solutions.journaldunet.com/0212/021203_drm.shtml Et surtout ça: http://www.framasoft.net/article4286.html |
| << 1 ... 9 . 10 . 11 . >> |
|
|
![]() |