| Forum Lost Les Disparus / La taverne / souskaï d'avocat |
| Auteur | Message |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 12:00:52 Chose promise, chose due, je ne sais pas si j'aurai le temps la semaine prochaine, because beaucoup boulot, alors voilà : Pour quatre personnes, prenez une gousse d'ail finement hachée, une demi-cuillère de sel fin, et pilez le tout dans un mortier jusqu'à ce que ça fasse de la pâte. Vous recommencez à piler en ajoutant un demi-piment antillais, ceux qu'on appelle les piments lampions, SANS SES GRAINES SURTOUT (sinon, je ne réponds de rien!!!). Quand ça fait une "pommade", vous rajoutez le jus de deux citrons verts et vous mélangez bien... Vous faites des petits dés de deux avocats (aussi gros que possibleà bien murs, et vous verser la marinade dessus. Vous mélangez en essayant de pas trop écraser l'avocat, et vous mettez au frigo. A l'apéro, ça délie les langues! |
| Anonyme |
# Posté le: 6 Oct 2005 12:07:45 Hummm. merci Marine22 ! |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Oct 2005 12:58:02 Je dirai même mieux: Hummm. merci Marine22 ! |
| Sale bête |
# Posté le: 6 Oct 2005 13:02:03 Dis, j'ai constaté qu'on a signé la même pétition pour les droits d'auteurs!!! excellent, ça, non ? |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Oct 2005 13:13:16 laquelle, j'en ai signé tellement dans ma carrière. Si tu fais allusion à celle de CARO, j'ai quelques regrets. |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 15:25:05 nein... Sauvons le droit d'auteur SAUVONS LE TRAVAIL DES JOURNALISTES ! C'est vrai, ça! |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Oct 2005 15:43:33 Ah, ben oui, j'ai fait partie en qualité de représentant des réalisateurs, d'un groupe de travail pour défendre le droit d'auteur des journalistes salariés que leurs méchants patrons remettaient en cause. C'est ça ? |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 15:51:46 Oui, c'est ça. on a signé aussi, avec quelques copains de promo... Parce qu'on est drôlement concernés! |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 16:25:56 Dis donc, Mal-luné de mon coeur, je peux rien dire ici, puisque nous sommes dans la taverne (où nous parlons de taverniers) vas voir un peu dans le spoiler Dharma (où nous parlons de Dharma) (t'as vu, je m'applique!!!), il m'est arrivé de drôles de trucs!!! |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Oct 2005 16:42:11 Le problème des journalistes salariés était posé par rapport à la publication de leurs articles sur internet: "je vous ai payé pour écrire l'article, maintenant il m'appartient, j'en fais ce que je veux". Quand je travaillais dans le film de commande, nous avions mené le même combat contre les Entreprises commanditaires qui considéraient qu'à partir du moment où elle avaient acheté le film, elles pouvaient en faire ce qu'il leur plaisait. Nous avons gagné, je ne suis pas sùr qu'il en soit de même pour les journalistes. |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 16:57:14 Sur internet, je crois que le prblème est loin d'être résolu. Quant à nous, presse écrite, disons que le problème est latent et qu'il n'émerge qu'au cas par cas. Nous sommes censés être propriétaire intellectuels de ce que nous écrivons, mais comme le journal le publie, cela pose toujours des soucis... Quant aux photographes de presse (ce qui était le cas de mon tout nouveau mari (!!) avant qu'il ne se reconvertisse dans le pinard (!!!)), c'était fifty-fifty. |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Oct 2005 17:17:57 Il s'agit bien des journalistes presse écrite lorsque leurs articles sont diffusés sur le net. Faut-il leur autorisation, doivent-ils bénéficier d'une rémunération supplémentaire. Tu es pigiste ou salariée ? Je parle du statut pas de la forme de paiement. Si tu es salariée t'es directement concernée par le problème posé. |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 17:26:16 bien sûr que je suis concernée... Je suis salariée, et pire, cadre! Ce qui veut dire que, de toute façon, j'ai qu'à fermer ma gueule! Mais depuis que je suis en Bretagne, je n'écris plus. Mon boulot, c'est essentiellement de l'éditing... N'empêche que ça pose un beau problème à tous mes petits collègues de la "route", et plus loin que ça, aux correspondants locaux : vu leur statut bâtard, quels sont leurs droits, à eux, à part^être super mal payés ? PS : tu peux m'expliquer comment tu fais pour insérer une photo dans un post, SVP Mal-luné? |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Oct 2005 17:48:38 Fastoche, à condition d'avoir un serveur sur lequel tu vas charger ton image. Casimir utilise http://www.image-dream.com moi, j'ai mon propre serveur. Ensuite tu renseigne ton post avec l'url de l'image , c'est à dire l'adresse internet que va t'indiquer le serveur, une fois que tu as téléchargé. Pour cela tu cliques sur la petite icone en couleur audessus du carré où tu écris ton message. Tu obtiens ça: [img][/img] tu ecris l'adresse de ton image entre les deux groupes de parenthèse. Ca donne quelque chose comme ça [img]http*** www.nomdedomaine.com/dossierdel'image/image.jpg[/img] voilà Si tu as des problèmes, tu m'envoie ton image sur ma B.A.L et je la placerais. |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 18:15:47 ok, je crois pas avoir de serveur, moua! je t'envoie trois trucs piqués sur Tailtheorie, tu verras si c'est intérressant ou pas! :) merci:) |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Oct 2005 18:31:42 Va voir sur http://www.image-dream.com ils hébergent les images gratos, Casimir utilise ça pour les siennes |
| Mal-luné |
# Posté le: 6 Oct 2005 18:44:39 Bien reçu, je fais ça demain matin. De toutes façons des images cmme ça sont trop lourdes. Il faut leur faire suivre une cure d'amaigrissement. Pas plus de 100 k, c'est un max. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 6 Oct 2005 19:22:54 sinon moi aprés sciences po, j'aimerai entrer à l'école superieure de journalisme de lille... eh eh... sinon notre forum me fait penser à un truc: pendant la seconde guerre mondiale churchill a eu une idée pour percer les codes secrets et les tactiques nazis il a reunit dans la mm institution secrete tout ce que le royaume contait comme cerveau vif: des informaticiens pour le decodage, des joueurs d'echecs (sic) pour les stratégies, des jeunes filles bourgeoises pour les idées farfelues et ainsi de suite (en decoulera l'invention du processeur si je me souviens bien) et donc nous sa serait à peu prés pareil: -Un réalisateur pour les connaissances de scénar's, d'effets de cameras de trucages.... etc etc etc... -une journaliste pour la perspicacité... -un barcelonais pour dénicher des trucs sur le web.. -une experte (mag lol) en langue pour les traductions -des ados boutonneux pour les theories farfelues uniquement tirables de cerveau plein d'hormones ou de cerveau fatigués de scénaristes etatsuniens.................................... pas faux nan? |
| Marine22 |
# Posté le: 6 Oct 2005 20:58:53 merci pour la perspicacité, mais tu m'encenses un peu vite! Jusqu'à présent, je ne fais que poser des question dont je n'arrive pas à trouver les réponses, lol! Sinon, Lille est un très bon choix! J'ai tenté le concours mais j'a pas eu! Moi j'ai fait le CELSA, qu'est pas mal non plus, et qui a l'insigne avantage de coûter beaucoup beaucoup moins cher (ç'est le coût d'une inscription à la fac, car l'école dépend de la Sorbonne). Mais en tout cas, tu as toutes les armes pour le réussir, le concours : sciences pô (j'ai fait une hypo et un khâgne option Sce po) te donne vraiment les meilleurs bagages! Et puis, depuis que je bosse, je me rends compte qu'avoir fait quelque chose avant la maîtrise de journalisme, (pour toi Sc po, pour moi maîtrise d'histoire) c'est très très positif. Ca t'évite d'avoir le cuir chevelu trop près du bonnet, si tu vois ce que je veux dire! Et puis comme ça, vu que ça demande beaucoup de travail, après avoir fait Sciences Pô, au moins, tu sais ce que bosser veut dire! |
|
|
![]() |