| Forum Lost Les Disparus / La taverne / présentez vous |
| . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 ... 14 . 15 . >> |
| Auteur | Message |
| mag Modérateur |
# Posté le: 26 Sep 2005 18:02:13 voilà tout est dit dans le sujet, je pense que ce serait sympa qu'on en sache un peu plus sur les membres vu qu'on se parle souvent sans meme se connaitre en fait lol donc moi c magali, 21 ans, je rentre en maitrise dans une fac parisienne. Et j'étudie les langues étrangeres. voilà a vous ;) |
| John Locke Membre |
# Posté le: 26 Sep 2005 19:30:27 moui bah moi c'est Etienne je suis en prépa sciences po sur lille.... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 27 Sep 2005 10:38:32 Bon, moi c'est Sébastien, 29 ans, j'ai fait mes études d'ingénieur en France, et je suis parti vivre et travailler à Barcelone..... (je regarde la série en espagnol, comme vous l'avez déduit, mais les doublages sont excellents) |
| Marine22 |
# Posté le: 3 Oct 2005 22:22:37 hello! ben moi je suis la "vieille" de 31 balais, qu'est journaliste dans le Morbihan, qu'a un mari chéri et un pipouillou de 13 mois... ce qui ne m'empêche pas de dévorer Lost!! |
| Mal-luné |
# Posté le: 4 Oct 2005 10:03:00 Bon, après avoir longtemps hésité, je me décide enfin à me présenter. Mon prénom est "André" et je suis plus vieux, beaucoup plus vieux que Marine. Quand je regarde une film, une série, au contraire je suis comme un gamin à qui l'on raconte une histoire pour le faire s'endormir. Je peux avaler les invraisemblances de 24 h chrono avec délectation sans sourciller. Avec Lost, c'est tout le contraire, je ne cesse de me poser des questions avant, pendant et après. C'est la première fois. Parce que je dois vous avouer quelque chose, je suis moi-même réalisateur et scénariste (ne me posez pas de questions, je ne vous en dirai pas plus) et la déformation professionnelle à laquelle je croyais échapper prend le dessus sur mon plaisir (pourtant très grand) de spectateur … À ma grande surprise. Oui, mon rapport avec Lost est aussi professionnel et ma participation à ce forum (c'est la première fois que je fais un truc pareil) s'explique plus par le besoin de comprendre la démarche des scénaristes que par la simple adhésion à un fan-club. Lost est une série géniale qui fera date dans la narration filmique et j'éprouve un grand plaisir à en discuter avec vous. Pour Casimir: Je suis fils de réfugiés politiques de la guerre d'Espagne, mes parents étaient tous deux natifs de Barcelone et le Catalan est ma langue maternelle. Mon père a été un proche collaborateur de Josep Tarradelles, Président de la Generalitat de Catalunya en exil. Il y a occupé des fonctions à son retour en Espagne après la mort de Franco. Jordi Pujol n'est pas tout à fait ma tasse de thé, un peu trop nationaliste à mon goût. |
| Marine22 |
# Posté le: 4 Oct 2005 10:34:56 Et bien, Mal-luné, après tous cela, si tu ne te procures pas Carnivàle!!!! Je pense que tu vas vraiment apprécier le parti-pris de la réalisation! Quant à ton opinion sur Lost, je suis tout à fait du même avis. La première saison de 24 m'avait littéralement scotchée à mon divan! On passait un temps fou à tout retourner, à la maison, au boulot... Pour une fin que l'on n'aurait pas imaginée. Mais effectivement, tout à notre plaisir de spectateurs, on a avalé des couleuvres grosses comme des boas... Pour Lost, c'est vrai que je les guette, mais pour l'instant, je ne fais que me faire mener par le bout du nez, mâme si je pose sans cese des "mais pourquoi", comme une gamine! J'adore! C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant Le Seigneur des Anneaux, ou même Dune. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 4 Oct 2005 11:00:21 Salut à vous les deux"vieillards" du forum!Je vous rassure,j'ai moi aussi passé l'age des enfantillages,j'ai 39 ans et je suis une femme! bon,c'est vrai,j'ai pris un pseudo masculin mais au départ c'était pour le jeu de role(Kate était déjà prise...).je prends grand plaisir à vous lire,tous deux,et espère que nos spéculations continuent..........Si un jour tu veux parler cinéma Mal-luné,je suis prete.... |
| Marine22 |
# Posté le: 4 Oct 2005 11:15:10 itou! |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 4 Oct 2005 12:14:32 Mal-Luné, et bien je suis enchanté de te connaître un peu plus. Je meurs d'envie de parler politique, langue, etc... avec toi. Mais, par respect à ta demande et aux autres membres, je crois qu'il vaut mieux se limiter à Lost. Néammoins, saches que je parle catalan tous les jours, que j'adore ce pays, et que le hasard fait que j'ai pu connaître, dans la famille de ma femme et mes amis, pas mal de monde (Espar,...) qui a travaillé pour l'essor de la Generalitat après la mort de Franco. Toutes mes salutations. |
| Mal-luné |
# Posté le: 4 Oct 2005 12:42:08 Mon problème, c'est que le catalan, je ne le connais que phonétiquement, je peux le lire, mais pas l'écrire. Et, en dehors de quelques épisodiques conversations téléphoniques avec des membres de ma (nombreuse) famille de San Andreu, je ne le parle plus depuis longtemps. |
| Marine22 |
# Posté le: 4 Oct 2005 17:51:58 Mission verte, ça te dis quelque chose ? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 4 Oct 2005 18:19:38 rah mais vous vous présenter bien dites donc! Moi aussi c'est le premier forum que je squatte vraiment, c'est l'effet Lost... En tout cas une choqse que j'aime sur ce forum c'est qu'on y rigole sans rentrer dans la betise!! (et accessoirement qu'il n'y ait pas d'admin.... lol) |
| Mal-luné |
# Posté le: 4 Oct 2005 19:21:21 Marine, tu m'espionnes, t'as fait une recherche sur Google ? Ou c'est dans les archives de ton canard que t'as trouvé ça ? |
| Marine22 |
# Posté le: 4 Oct 2005 20:44:27 gagné! C'est horrible, ces journalistes!!!bah, sales bêtes! :) |
| Anonyme |
# Posté le: 4 Oct 2005 21:21:01 Ah oui tu peux être fière, ouais, mais tout ça me dit pas où t'as trouvé l'info. |
| Marine22 |
# Posté le: 4 Oct 2005 21:51:43 Parce que tu crois que je révèle mes sources comme ça, moi??? :) Disons que, comme le Petit Poucet, tu as laissé quelques cailloux... |
| sale bête |
# Posté le: 4 Oct 2005 21:56:36 mais t'en fais pas, je me tais très bien aussi. Ca m'aurait bien intéressé d'en parler, mais si tu ne le souhaite pas, on passe à autre chose... Il était bon, ce carpaccio ? |
| Mal-luné |
# Posté le: 4 Oct 2005 22:33:07 Puisque tu sais tout de moi sale bête, tu as mon email. |
| sale bête |
# Posté le: 4 Oct 2005 22:35:51 je ne m'en serai jamais servie sans ton autorisation! On a beau être journaliste, on a des principes! |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Oct 2005 10:05:23 sale bête, tu es Marine22 ou quelqu'un d'autre ? Car sinon, il faut également te présenter. |
| marine22 |
# Posté le: 5 Oct 2005 10:58:35 oui on peut dire que Marine22 est une sale bête... mais sympa quand même!! |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Oct 2005 11:15:30 Marine22, en parlant de Carnivale, c'est la série qui a duré deux saisons ? chaque épisode coutant 2 millions de dollars, et n'ayant pas eu la chance d'avoir l'audience de Lost, ils l'ont arrêté, ou est ce que je me trompe ? |
| marine22 |
# Posté le: 5 Oct 2005 11:51:02 Absolument, tu as entièrement raison. Je dirais même plus : chaque épisode a dû coûter quelque chose comme 4 millions de $, et n'a pas trouvé un écho auprès d'un public suffisant pour être rentable. C'était déjà le cas pour la première saison, mais les producteurs étaient tellement emballés par le sujet et la réalisation qu'ils ont banqué tout de même pour une seconde saison... La dernière, apparemment. Dommage, parce que c'est un petit bijou Je crois surtout que c'est parce que ça passe sur HBO, et que l'audience est limittée... |
| Charlie Membre |
# Posté le: 5 Oct 2005 17:36:43 Bon, je crois qu'à part quelques rares membres, je suis l'une des plus jeunes...lol je m'apelle Tiffany, j'ai 17 ans et je fais des études de littérature^^ et oui, je suis une fille mais Charlie c'est mon homologue (la drogue en moins bien sur)mdr |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 5 Oct 2005 17:38:27 Je crois que t'en as bluffé plus d'un Tiffany-Charlie ... moi le 1º ! |
| Sayid |
# Posté le: 5 Oct 2005 18:00:55 yep |
| Charlie Membre |
# Posté le: 5 Oct 2005 18:10:27 ah??mdr a propos de quoi au juste? |
| Mal-luné |
# Posté le: 5 Oct 2005 18:14:05 Dis Charlie, c'est pas toi qui avait monté un autre forum consacré à Lost. Qu'est-ce que c'est devenu ? PS: tu vas bien vouloir traduire à un vieux machin comme moi, ces "mdr", "ptdr" et autres expressions de ce type qui jalonnent le forum. Moi, je croyais naïvement que "mdr" ça voulait dire "merde", mais ce mot dans la plume d'une jeune fille comme toi et qui plus est, fait des études de littérature, c'est évidemment pas possible. ;))) |
| John Locke Membre |
# Posté le: 5 Oct 2005 18:16:36 mdr: mort de rire qui est l'équivalent de lol: lot of laugh ptdr: pété de rire et bientot à la mode xpldr: explosé de rire......................................... |
| Sayid |
# Posté le: 5 Oct 2005 18:23:09 ma doué.... Je vieillis vraiment, là. Viens d'prendre au moins dix ans dans la figure!!! |
| . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 ... 14 . 15 . >> |
|
|
![]() |