- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / La taverne / Passe-Temps & Hobbies
Auteur Message
James Ford
Membre

# Posté le: 2 Aou 2008 14:19:08

Voila tout est dans le titre

Avez vous des passe-temps ou Hobbies voires mêmes passions ?

Pour ma part je suis fan des Flippers de bar j'en possède moi-même un.
J'aime beaucoup le Catch aussi.
Je pratique le Jiu-Jitsu (ceinture Orange)

Voila et vous ?

Shive
Membre

# Posté le: 2 Aou 2008 15:54:28

Alors je pratique, tous les jours que Dieu fait, un sport connu et reconnu, le...

K*M*S*TR*

Non trêve de plaisanterie douteuses, ma grande passion c'est le dessin, je dessine beaucoup, tout le temps quand je m'ennuie. J'aurais peut-être l'occasion de poster quelques unes de mes "oeuvres".

Je marche beaucoup, j'aime bien traîner en ville, aller chez des amis, faire des LAN-Party, me marrer après avoir bu un coup, danser (Le TWIST ! ! ! )

Et enfin, je suis un grand fan de musique et je souhaite bientôt réaliser un rêve qui m'est très cher: devenir un DJ et faire de la House Music (Mais le chemin est long et parsemé d'embûches...)

Cordialement, Shive

Eael
Membre

# Posté le: 2 Aou 2008 16:52:39

Bonne idée ce topic James! (Bien que je me demande s'il en existe pas déjà un comme ça...)
Bref!

En ce qui me concerne, je consacre principalement mon temps libre à la même chose depuis mes 12 ans : l'écriture.

Bon, depuis les choses que j'écris ont bien changé mais le fait d'écrire est toujours là. Donc je profite des vacances pour avancer le plus possible dans mon "ouvrage", même si ce n'est pas très facile et que je ne peux pas passer tout mon temps à faire ça.

Tout le monde ne peut pas faire comme Stendhal et s'enfermer 53 jours dans un appartement pour un écrire d'une traite un roman génial de 600 pages!

En dehors de l'écriture, je fais un peu de tout. Je lis, je joue aux jeux-vidéo, je regarde pas mal de films, je fais des découvertes... Et je voudrais dire que je fais aussi du sport, que je fais les 2h de tennis hebdomadaires dont je rêverais, mais je n'en ai pas l'occasion, alors je me contente pour l'instant d'en faire sur la Wii...

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 2 Aou 2008 19:20:37

Mdr Eael pour la Wii...

Pour ma part je me mets de plus en plus à la lecture, car j'ai été comme beaucoup de gens "dégoutés" par les Balzac, Zola imposés à l'école, je m'y mets donc tranquillement, je lis Fante, Ellroy, Dostoïevsky (bon ortho ??), puis d'autres oeuvres, pas des romans, notamment No Logo ou un bon ouvrage "nous sommes jeunes, nous sommes fiers" qui retraçant les jeunesse depuis 68...

j'écoute également beaucoup de musique, un peu de rock, de soul, de hip hop, de l'éléctro, tout ça est bien vaste mais on peut en discuter plus précisemment avec les amateurs...

Je fais également du basket, qui est une grande part de mon emploi du temps, et puis j'esaye d'aller au cinéma aussi souvent que possible, et de voir les films qui passent, si c'est potable, ce qui est malheuresement de plus en plus rare.

Bien évidemment je sors ! ahaha, Bordeaux est une ville absolument géniale, y a-t-ils des bordelais par là ??

jack
Modérateur

# Posté le: 2 Aou 2008 19:44:18 - Edité par: jack

de bordeaux..j'crois que dans les anciens, y a personne...dans les nouveaux, j'sais pas...
ben moi, j'ai aussi beaucoup écrit étant plus jeune,et, aujourd'hui, j'écris plus du tout...
Le dessin fut une de mes passions aussi mais elle s'est elle aussi amoindrie avec le temps...je dessine encore quelquefois..
je suis, par contre toujours aussi passionnée de ciné et de literrature. Je m'interresse aussi aux arts en général, peinture, danse tout spécialement.Le sport a toujours fait partie de ma vie, mais aujourd'hui, je ne pratique qu'en solitaire, footing à mon rythme, petite gym à la sonmai ou dans la nature et je me déplace toujours en vélo....
Aujourd'hui, j'aimerais me mettre à la musique, apprendre à jouer d'un instrument, ce doit etre super...Etant plus jeune, je fus chanteuse dans un groupe de copains plutot jazz et maintenant, j'aimerais bien m'essayer à la guitare...Enfin, faut déjà que j'achète l'instrument puis que j'apprenne les bases...D'ailleurs, si l'un de vous a des conseils à me donner , ils seront les bienvenus!...

SHIVE: si tu veux faire un topic pour poster tes dessins, ce serait super!

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 2 Aou 2008 19:50:33

Ouaip bonne idée pour le topic de Shive, j'ai oublié de souligner que les dessin faisait aussi partie de ma vie, notamment le graffiti.

jack
Modérateur

# Posté le: 2 Aou 2008 20:40:43

ah ouai?...j'aimerais vraiment voir ce que vous faites!!

Allez, je crée le topic!...

Eael
Membre

# Posté le: 3 Aou 2008 12:02:54

Alors comme ça tu écrivais Jack? Tu écrivais quoi, si cette question n'est pas trop indiscrète bien sûr? Tu n'écris plus à cause du temps ou de l'inspiration?
Désolé je suis un peu trop curieux

jack
Modérateur

# Posté le: 3 Aou 2008 13:57:25

Non, tu n'es pas trop curieux! Ca ne me dérange en aucun cas d'en parler...
ben, en vérité, j'ai écris un bouquin que j'ai présenté à plusieurs maisons d'édition mais qui n'a jamais trouvé d'éditeur ( faut dire que j'y étais pas allée de main morte, j'avais visé les plus grands parisiens)...
C'était une " trilogie", le premier tome était sur l'amour, le deuxième sur l'argent et le dernier sur la vie ( celui là ne fut pas achevé d'ailleurs)...C'était assez spécial, en forme d'abécédaire qui reliait des nouvelles ayant donc chacune un thème commun...
A la relecture , des années aprés, je comprend assez que je n'ais pas été publiée...C'était assez naif et trop simpliste...Y avait quelques bonnes choses dedans mais rien qui puisse en faire le chef d'oeuvre du siècle!
depuis,j'écris plus...y a comme un truc qui me dérange à garder des écrits...D'ailleurs, je n'ai plus rien,j'ai tout jeté...
mais bon, on sait jamais, je ne désespère pas qu'un jour, j'aurais peut-etre une illumination pour écrire un bon truc...

Eael
Membre

# Posté le: 3 Aou 2008 14:19:43

Merci pour cette explication!
Je vois que c'était vraiment du serieux, c'est cool! Tu avais une vue d'ensemble de ton oeuvre, un concept, et tu es allé jusqu'à la sévère et souvent fatale étape de la maison d'édition! Je suis impressionné, car je me sens encore bien loin de cela!

Je comprends ton point de vue sur ton ouvrage avec le recul! La comparaison avec moi ne fait pas le poid (car j'avais entre 12 et 15 ans quand j'ai écrit ça) mais aujourd'hui quand je relis mes vieux scénarios de film, je suis aussi completement sidéré par leur nullité et surtout le fait que je croyais sincèrement que je ferais carrière avec ça!
Dialogues pourris, persos clichés, intrigue bancale, histoire d'amour niaise

J'ai jeté tous les premiers, et les suivants je les ai gardés par respect pour le temps que j'y ai consacré, tout en ne pouvant supporter de les voir ou de les lire. Je n'assumais pas ce que j'avais écrit.

Puis maintenant que le temps a un peu passé, que je suis passé à autre chose, je suis content de les avoir gardés. Ils sont nuls, je rougis en les lisant, mais c'est une part de mon parcours et des beaux moments, une part de nostalgie. Et je regrette d'avoir perdu les tout premiers car c'est 'collector' pour moi, pour ce que ca représente.

Donc tout ça pour dire que c'est dommage je trouve que tu t'en sois débarassé, même si je comprends. J'espère que tu n'auras pas à le regretter!

En tout cas je te souhaite de trouver l'inspiration et je t'encourage à continuer!

jack
Modérateur

# Posté le: 3 Aou 2008 16:59:46

ouai...A la maison de retraite, avec eilzaimmer!

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 3 Aou 2008 17:16:24

Mdr Jack, PESSIMISTE !

Mari70
Membre

# Posté le: 3 Aou 2008 18:19:40

Excellente idée ce topic

Pour ma part, j'adore lire. J'aime les expositions de peintures, de photographie. J'adore écouter de la musique (pas assez souvent malheureusement...) Et je dessine aussi mais uniquement des portraits.

Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe