- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / La taverne / Cinéma
<< . 1 . 2 .
Auteur Message
piano_rouge
Membre

# Posté le: 10 Juil 2008 18:40:04

Ocean 13
sympa à regarder, mieuw que Ocean 12 que j'avais moins aimé

jack
Modérateur

# Posté le: 21 Juil 2008 20:48:49

voila, ce topic a été crée par Cas...
On peut ici se conseiller mutuellemnt sur les films ciné ou diffusion télé...
Je sais pas si vous avez vu mais la 8 passe le parrain en épisodes...Je suis tombée dessus hier soir...Etrange, car c'est un mix du 1 et du 2...

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 21 Juil 2008 21:37:57 - Edité par: QUESTLOVE

Ouaip, aparemment c'est Coppola lui même qui a souhaité réaliser ce projet...

PS: Coffret Le Parrain 1,2 et 3, remasterisés pour 40 €.. GENIAL !

jack
Modérateur

# Posté le: 2 Aou 2008 19:48:59

Quelqu'un a-t-il vu X files le film qui vient de sortir?

Shive
Membre

# Posté le: 5 Aou 2008 09:37:02

Alors mes films "récents" que j'ai vu au cinéma:

o Seuls Two (Alors je vais être méchant). Heureusement que Omar et Fred étaient dans le film, pour remonter le niveau.

o Hancock: DU PUR GENIE, intrigue prenante car on va de surprise en surprise. On s'attendà voir un simple film de héros, à quelques différences près, le héros est alcoolique. Mais à partir de la deuxième partie du film, on commence à halluciner du scénario!

o Wall-E : JE VEUX LE VOIR

o Kung Fu Panda : JE VEUX LE VOIR

o X-Files : Il m'a l'air excellent car Chris Carter a réussi à transformer cette série américaine à la base de science-fiction en film à SUSPENSE.

o The Dark Knight: Le film que j'attends depuis la fin de BATMAN BEGINS

T_T Je pense à Heath Ledger, ce formidable Joker, très ténébreux décédé en 2008. Il est désormais devenu une légende avec ce dernier rôle.

o Harry Potter 6 ? Oo => Le voir juste pour confirmer les visions que je m'imaginais du livre...

Cordialement, Shive

piano_rouge
Membre

# Posté le: 6 Aou 2008 12:09:51

J'ai très envie égalemment d'aller voir The Dark Knight, bien que je n'ai pas trouvé Batman Begins génial...

jack
Modérateur

# Posté le: 6 Aou 2008 12:20:26

non, moi non plus...Je l'ai regardé lors de sa diffusion tv la semaine dernière et je n'ai pas aimé...le seul truc que j'ai trouvé intéressant, ce sont les visions de folie que leur donne le "méchant" avec le sac sur la tete....Sinon, pour moi, le film est raté....j'ai meme décroché sur la fin...

Herr Doktor
Membre

# Posté le: 6 Aou 2008 12:59:40

Ben moi, niveau cinéma, après avoir vu le I, II, III, IV, j'aimerais aller voir Saw V au cinosh à sa sortie en Octobre \o/

Shive
Membre

# Posté le: 7 Aou 2008 10:20:07

Bon, cet avis n'engage que moi, mais je trouve Batman Begins parfait en tout point:

o D'abord, le réalisateur Christopher Nolan, a enfin réussi, par rapport à ses prédécesseurs, a transposer l'univers sombre de The Dark Knight, la bande dessinée de Frank Miller (Sin City, The Spirit, 300).où Batman apparaît vraiment comme un schizophrène et un personnage torturé.

o Aussi, les points de réalisme flagrants dans le film:

- Aussi, le rôle de Fox (Morgan Freeman) prend tout son sens dans ce film: si dans les précédents Batman, Bruce Wayne trouve une miraculeuse armure très résistante, dans BB, Batman trouve son armure grâce aux engagements de son entreprise dans le militaire.

Ceci est valable pour la parfaite Batmobile

- Les méchants ne sont pas soignés (Oubliez les costumes cravate et laissez place à un "Epouvantail" assez sale, clé de toute la série, car médécin psychiatre totalement schizo avec son masque, il libèrera tous les futurs méchants de la ville = Joker, Bane )

SPOILER : Le Joker n'est pas mieux ^^

- Un Gotham City réellement en proie au chaos et à la désolation, lesquels anciens films ne laisse entrevoir la moindre faiblesse de la mairie et de la ville

Allez, sans rancune

Cordialement, Shive

Eael
Membre

# Posté le: 7 Aou 2008 14:00:54

Que voilà une belle démonstration Shive!

Je suis d'accord avec tout tes arguments! Mais pas avec l'idée d'argumenter en elle-même car il s'agit, encore et toujours de goûts, et non d'une attirance rationnelle pour telle ou telle chose. Mais tu le reconnais toi-même!

Donc, je me lance dans ce débat, non pour l'entretenir, mais pour relativiser un peu (désolé pour ceux qui ne sont pas fans de Batman et pour qui cela n'aura aucun intérêt j'en conviens).

J'exclus d'entrée "Batman Forever"(1995) et "Batman et Robin"(1997) réalisé par le très inconstant Joel Schumacher.
C'est encore bien sûr une affaire de goût, mais ils ont été unanimement ou presque considérés comme des catastrophes ambulantes, et pour cause : ésthétique criarde aux couleurs fluorescentes et ambiance déjentée qui ôte toute tension à l'intrigue, en totale rupture avec le travail de Tim Burton qui a eu le mérite et la grosse responsabilité de transposer en premier Batman à l'écran.

Je trouve - et ça n'engage que moi - que les deux premiers épisodes [Batman(1989) et Batman returns(1992) réalisés par Tim Burton] valent vraiment le coup à leur manière, même si le premier a pris un sacré coup de vieux côté visuel.

Je ne sais pas du tout si Piano Rouge et Jack ont vu les Batman de Burton, donc je m'avance peut-être un peu, mais je pense que si on a d'abord vu ces films là, il n'est pas facile d'apprécier Batman Begins et sa suite.

L'approche esthetique n'est pas du tout la même, et heureusement finalement, car sinon quel intérêt de refaire un film où il y a le Jocker? Jack Nicholson s'était bien débrouillé! Ca ne pouvait être que pour partir dans le sens inverse, d'un Jocker coquet et propre sur lui à un Jocker plus destroy et trash.

J'ai grandi avec les Batman de Burton et surtout l'ambiance magique et sombre du deuxième, du pur Burton : neige, musique féérique, acteurs typiques de Burton, ambiance gothique, un brin de poésie.
Donc, je n'ai réussi à apprécier Batman Begins qu'au deuxième visionnage. La première fois, j'ai eu un choc. Trop prosaïque, pas assez magique, un environnement trop familier au fond.

Chez Burton, on est en plein conte de fée (la naïveté et les fées en moins je dirais) on est dans un autre monde où presque tout est possible (D'où en effet la batmobile et les costumes à l'origine incertaine, mais tant pis, on rêve!).
Chez Nolan, tout a une explication rationnelle, une approche réaliste. La poésie s'efface derrière la psychologie (l'un est aussi bien que l'autre! Les deux ensemble ce serait l'idéal!), la batmobile n'a rien d'esthétique, ce n'est même pas une Batmobile, c'est une voiture militaire haute téchnologie.

J'adore la nouvelle série des Batman, vraiment. Et Christian Bale est pour moi le meilleur Bruce Wayne avec Michael Keaton. Mais je garde une préférence affective pour Batman Returns de Burton. Ceci dit, je suis vraiment séduit par l'oeuvre de Nolan.

Je trouve un peu dommage que l'équipe de BB et Dark Night n'ait pas plus de considération pour les Batman de Burton, au moins un certain respect. Dans ce que j'ai lu, ils ont ouvertement critiqué certains choix de Burton.

Pas question de vraiment trancher entre les deux. Je prends chacun pour ce qu'il est, chacun pour son point de vue sur le même personnage, une approche différerente mais passionnante dans les deux cas.

Ma grosse lacune, c'est de ne pas avoir lu les comics Book et du coup, de ne pouvoir constater ce qui en est tiré, inspiré, et ce qui tient d'une idée du réalisateur.
J'ai en tout cas l'impression que ceux qui ont lu les comics books ont tendance à apprécier beaucoup plus les films de Nolan. Nolan serait-il donc plus proche de la BD original?
Ainsi Shive, si tu t'y connais vraiment et si tu veux bien me répondre, je voudrais bien te poser quelques questions sur le sujet!

Voilà. Désolé pour ce post horriblement long.

Shive
Membre

# Posté le: 7 Aou 2008 14:59:01 - Edité par: Shive

Alors, déjà, ce que je tire de ton post, Eael, c'est que, bien qu'on soit de deux générations différentes, l'esprit et une certaine admiration de Batman reste encore ^^

Ensuite, disons que j'ai d'abord connu Batman&Robin et Batman Forever, et aussi fou que cela puisse paraître j'en étais fan et pour cause! J'étais très jeune quand ils sont sortis! Comprenez moi bien que j'adorais le dessin animé qui passait sur France 2

Alors en grandissant, j'ai évolué et ma vision de Batman a changé également:

Si jeune, le super héros irréprochable que Batman incarnait dans la série télévisée et dans les tous premiers comics (Batman paraissait vraiment comme un rigolo, un anti-héros gras et irresponsable presque), j'ai de loin préféré le renouveau qu'offrait Frank Miller:

- Différent de ses nombreux prédécésseurs (La plupart ne faisaient qu'améliorer le style graphique et y ajouter de nouveaux personnages, la base du comics étant vraiment solide), celui-ci essaya donc de tirer le côté "BAD" de notre homme-chauve-souris. Comprenons bien que F.M. n'a céssé de créer depuis ses débuts de dessinateurs des personnages sombres. Batman s'inscrivait donc dans la lignée...

C'est ainsi que sortit THE DARK KNIGHT dans nos bacs! Puis DK2.

Alors, pour enfin répondre à ta question, depuis Frank M., les dessinateurs continuent de triturer notre Bruce Wayne, et en faire un personnage cynique, et violent ce dont CHRISTOPHER NOLAN a dû s'inspirer pour faire ses films.

P.S. : Je rajouterais aussi qu'en JUIN 2007 est sorti sur nos petits écrans GOTHAM KNIGHTS, qui offre plusieurs vue d'artistes de BATMAN.

Ces épisodes font le lien entre BATMAN BEGINS et THE DARK KNIGHT.
On y voit donc différents (sur le plan psychologique, affectif, physique) Bruce Wayne dessinés dans un style qui se rapporche vraiment des ANIMES japonais. A VOIR DONC = )

Cordialement, Shive

piano_rouge
Membre

# Posté le: 7 Aou 2008 17:33:42

J'ai tout lu

jack
Modérateur

# Posté le: 7 Aou 2008 18:19:36

Eael a bien retranscrit ce que je pense des Burton, j'ai grave été fan à l'époque...bien que je trouve aussi qu'ils ont pris un coup de vieux...Mais, ce que j'ai trouvé pitoyable chez Nolan, c'est justement ces essais comiques façon Burton qui tombent à plat ( ex:" c'est quoi ce modèle? je veux le meme!-en parlant de la batmobile-)...On ne peut pas enlever à Burton cette dimension amusante et cynique ainsi que sa dimension poetique ( comme l'a déjà souligné Eael)...
Quant à voir dans le batman de Christian Bale une face sombre teintée de folie, elle existait déjà bel et bien chez Keaton...

Aprés, bien sur, tout est affaire de gout et en aucun cas je dénigre ceux qui n'ont pas les memes que moi...
Ce film ne m'a pas du tout donné envie de voir la suite avec ce jocker ressemblant à "the crow"...Je trouve que Nolan fais du facile, du déjà vu, du remaché...

<< . 1 . 2 .
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe