- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / La taverne / un peu de littérature dans ce monde de brutes....
<< . 1 . 2 .
Auteur Message
jack
Modérateur

# Posté le: 25 Juil 2008 20:14:53

Je n'ai vu que le film et pas lu les livres...
A l'époque, le film était surprenant, il a du trés mal vieillir....

Onizuka
Membre

# Posté le: 30 Juil 2008 15:52:03

Pour les fans de Science fiction genre Fantasy...Je vous conseille "L'assassin Royal"...de Robin Hobb...Franchement, c'est vraiment pas mal...Une aventure en 13 tomes...
Voila...
Par contre, je viens de le terminer...Et je sais plus quoi lire...Donc si vous avez des idées pour moi, genre Fantasy, faites moi signe...

jack
Modérateur

# Posté le: 31 Juil 2008 21:55:14

Dans ce style précis, je ne peux pas t'aider...Dsl...

piano_rouge
Membre

# Posté le: 1 Aou 2008 12:32:50

@Onizuka : beaucoup de personnes m'ont égalemment conseillé ce livre, je vais peut-être finir par essayer de le chercher...

En ce moment, je lis Anna Kéranine de Tolstoï, j'aime bien ^^ . J'ai juste lu auparavant Innocence de Tracy Chevalier et ensuite La jeune fille à la perle du même auteur, j'ai beaucoup aimé le dernier.

Mari70
Membre

# Posté le: 2 Aou 2008 10:18:56

Je viens de terminer "Veronika décide de mourir" de Paulo Coelho. Un livre tristounet et c'est celui que j'aime le moins écrit par l'auteur.

Shive
Membre

# Posté le: 2 Aou 2008 11:53:01

Bien pour ce qui est de ma culture littéraire:

o Bernard Werber ( La trilogie des fourmis, Trilogie des Dieux, Thanatonautes, Encyclopédie du savoir realtif et absolu, Le livre du voyage, ...)

o J.K. Rowling (Harry Potter)

o Preston & Child (Violin of the Demon)

Et ca suffit vu la quantité d'argent que ca brasse pour ces quelques livres...

Vive l'iBook

Cordialement, Shive

Eael
Membre

# Posté le: 2 Aou 2008 16:43:11 - Edité par: Eael

En ce qui me concerne, je ne pense être un grand lecteur, au sens quantitatif du terme. Je ne lis pas beaucoup, ou pas assez en tout cas pour quelqu'un qui est pourtant en lettres modernes.

S'ajoute à cela le fait paradoxal que l'orgie de lecture - pas toujours interessante - qu'on nous impose à la fac nous dégoûte un peu de la lecture en général.
Mais je ne me laisse pas abattre et j'avais pas mal de truc à lire pour cet été!

Cet été donc, pour y aller doucement, j'ai commencé par le théâtre.
J'ai lu les quelques pièces de Shakespeare que je n'avais pas eu l'occasion de lire : "Hamlet", "Jules César", "Songe d'une nuit d'été" ; et j'espère bientôt, "La Tempête".

J'ai fait une pause avec un essai très interessant de Daniel Pennac "Comme un roman" qui traite justement du dégoût de la lecture en France, et comment en redonner le goût aux enfants et aux élèves!

Et là j'ai entamé "Faust" de Goethe. Pour l'instant c'est super, bien qu'un peu obscure parfois, la beauté du texte se suffit à elle-même!

Voilou.

<< . 1 . 2 .
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe