| Forum Lost Les Disparus / La taverne / un peu de littérature dans ce monde de brutes.... |
| . 1 . 2 . >> |
| Auteur | Message |
| jack Modérateur |
# Posté le: 12 Avr 2008 22:34:23 Vous lisez quoi en ce moment?... (cela peut etre de la bd ou des magazines...Mais des livres aussi!...) |
| James Ford Membre |
# Posté le: 12 Avr 2008 23:39:24 je viens juste de finir le seigneur des anneaux : le retour du roi un plaisir j'ai lu les trois en deux semaines ... |
| James Ford Membre |
# Posté le: 12 Avr 2008 23:39:33 - Edité par: James Ford Edit/ dsl double post |
| jack Modérateur |
# Posté le: 12 Avr 2008 23:51:17 les trois en deux semaines?..Wahou!...Je pense avoir mis beaucoup plus que ça...C'est vrai que c'est bien...Tu avais surement vu les films avant non?...Moi, j'ai fait ça.C'est les films qui m'ont fait découvrir Tolkien... |
| James Ford Membre |
# Posté le: 13 Avr 2008 08:42:01 je connaissais les livres avant le film mais j'ai vu le film en premier Il est vrai que c'est quand même beaucoup mieux de les lires après (ce que tout le monde m'a déconseillé d'ailleurs) car on s'imgine beaucoup plus les personnages . Mais il manque beaucoup de trucs ds le films faut avouer ... Quand à ma rapidité de lecture cela s'explique par le fait que je csuis fan de cette histoire donc quand on aime on compte pas ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 13 Avr 2008 16:18:51 Je lis Sociologie des Relations Internationales en ce moment... c'est bien ça soldifie le cours de Relations Internationales |
| jack Modérateur |
# Posté le: 13 Avr 2008 17:34:36 finalement, à cause de tes études , tu ne lis pas de "romans"?...Ou bien n'est-ce pas du tout à ton gout?...En clair, est-ce une affaire de temps ou de gout?..Plus jeune as-tu lu des auteurs connus?... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 13 Avr 2008 20:41:58 Je lis quelques auteurs quand même... Des thrillers genre Tom Clancy, ou DOA... J'ai beaucoup aimé le premier bouquin du mec qui a écris le Da Vinci Code (me rappel plus son nom), là recemment j'ai lu "moins que zéro" de Bret Easton Ellis, ça casse pas des briques! J'ai lu "Pour qui sonne le glas" d'Hemingway c'est génial... mais c'est vrai que la plupart des livres que je lis, c'est pour les études. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 13 Avr 2008 23:26:32 ahhhh!!...Bret easton Ellis....Le premier que j'ai lu de lui, c'était "glamorama"que j'avais trouvé atroce et vomitif...Puis j'ai vu l'adaptation d'"américan psycho" au ciné et j'ai encore trouvé ça à la limite du supportable...Par contre, son dernier...(zut! son titre ne me revient pas là..)C était vachement bien...Ce mec écrit trés bien, ses bouquins te marquent, mais il n'écrit que des atrocités...Pour moi, impossible à relire.... (pour le da vinci, c'est Dan Brown, et j'avais pas du tout aimé...) DOA? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 14 Avr 2008 06:34:03 Dead On Arrival, un auteur français anonyme qu'écrit des thrillers... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 14 Avr 2008 22:29:22 AH!Je ne connaissais pas...Tu penses que c'est un écrivain connu derrière le pseudo?... Quant à moi, je viens juste de terminer le dernier Stephen King " histoire de Lisey", super bouquin, foisonnant, délirant, sombre et en meme temps obsédant...Le meilleur King que j'ai lu..Qui est d'ailleurs plus une étude et une réflexion sur la folie qu'un bouquin fantastique... Je sais que beaucoup de gens ont un apriori sur cet auteur, trop connu, trop médiatisé, trop trop quoi!..Mais,faut parfois dépasser ce stade critique sans connaitre l'oeuvre et essayer de lire sans préjugés...Et là, je vous assure, il y en a certains qui valent le coup( de bouquins..).. Bref, là, je crois que je vais mettre un moment à m'en remmettre, donc aucun livre pendant un petit moment (ou alors des nouvelles, un truc comme ça)..Quand un livre me fait délirer grave, comme c'est le cas avec celui là,j'ai du mal à enchainer avec autre chose de suite...je reste un moment en blanc en quelque sorte...Ca me fait pareil pour un film d'ailleurs.Quand un film me plait trop,j'en vois pas d'autres pendant un petit moment car ils me décevront à coup sur... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 15 Avr 2008 10:55:15 En ce moment je lis "Ne le dis à personne", d'Harlan Coben. (ils en ont fait un film) |
| jack Modérateur |
# Posté le: 15 Avr 2008 11:59:07 De Coben, je n'ai lu que"disparu à jamais"..Pas mal..."ne le dit à personne" c'est bien le film de Guillaume Canet?...Si c'est le cas, je l'ai vu et il était vraiment bien...Pour un film français, il sort vraiment de l' ordinaire...C'est bien l'histoire du mec qui a perdu sa femme et qui reçoit une vidéo la montrant?...Si c'est ça, faut que tu vois le film, l'est super!... Sinon, si tu aimes les polars, j'en ai lu un de génial dernièrement:"Prières pour la pluie" de Dennis Lehane... |
| James Ford Membre |
# Posté le: 15 Avr 2008 12:38:05 Ce n'est pas le film dont la BO était signé Aaron ? |
| jack Modérateur |
# Posté le: 18 Avr 2008 16:59:06 Sais pas ça, James.... CAS: tu lis en espagnol? ou tu te procures les trucs en français? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 18 Avr 2008 17:57:57 - Edité par: Casimir Et bien celui là je le lis en français, c'est mon beauf' qui me la offert. Je lis en espagnol les auteurs en castillan (García Marquez,...), mais le reste je le trouve en français. Maintenant que tu le dis, c'est pas mal d'essayer de lire dans la langue originelle du bouquin. J'avais lu "My left foot" et "The catcher in the Rye" en anglais, vraiment fun. Sur ce, bon weekend ! (et bonnes lectures, tant qu'on y est) |
| jack Modérateur |
# Posté le: 21 Avr 2008 12:26:30 bonjour mister Cas,il a fait un temps pourri ce week hein?..Je suppose que nous avons eu le meme à si peu de distance... Quant à tes lectures,chapeau! je suis trop modeste quant à ma compréhension des langues étrangères pour saisir des quelconques nuances...Je ne peux que lire en français...Et dostoievzski en russe tu te sens? ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 21 Avr 2008 14:03:09 Bonjour miss jack, effectivement, on a eu un bon prétexte pour rester bouquiner tranquillement à la maison. Néammoins, on aimerait avoir plus souvent de la pluie, c'est la sécheresse ici comme tu as du en entendre parler ! Ça fait presque 10 ans que je vis ici, on arrive par tout apprendre avec le temps, donc j'ai pas de mérite à ça. En revanche, j'ai énormément de mal à lire en anglais maintenant, l'espagnol l'a remplacé. Dostoievski en russe ? bah...trop facile ! ![]() |
| yumi26 Membre |
# Posté le: 26 Avr 2008 19:33:17 En ce moment je lis Tunnels, l'histoire d'un gamin et de son pere qui adorent creuser des tunnels (dur dur à deviner) ^^ Une trouvaille de la personne qui à déniché Harry Potter ... |
| piano_rouge Membre |
# Posté le: 9 Juil 2008 20:05:41 - Edité par: piano_rouge Hier j'ai lu La symphonie pastorale d'André Gide très poignant |
| bachel Membre |
# Posté le: 25 Juil 2008 00:02:21 Quelqu'un a t-il lu le fléau de stephen king? Les auteurs de lost en parlent dans les bonus saison 3 comme un livre qui a "achement" inspiré lost. Si oui, est-ce qu'il est bien, car la je cherche un livre pour cet été et ça serait tout trouvé! ![]() |
| piano_rouge Membre |
# Posté le: 25 Juil 2008 13:17:26 James Ford : "Ce n'est pas le film dont la BO était signé Aaron ?" Nan, la BO est de M, Aaron a fait la BO de "Je vais bien ne t'en fais pas" |
| bachel Membre |
# Posté le: 25 Juil 2008 13:39:24 je me prend de ces vents moi...... ![]() |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 25 Juil 2008 13:44:16 Désolé Bachel, perso j'ai pas lu... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 25 Juil 2008 14:29:45 oui, moi j'ai lu...Et dés la première saison j'avais fait le parallèle avec le bouquin de King... Bachel, je te le conseille vivement...C'est l'un des meilleurs King...Tu vas te régaler... ![]() |
| bachel Membre |
# Posté le: 25 Juil 2008 15:14:55 Ok cool merci! ![]() |
| piano_rouge Membre |
# Posté le: 25 Juil 2008 16:30:11 Oups désolé Bachel ![]() |
| bachel Membre |
# Posté le: 25 Juil 2008 18:47:57 nan t'inquiéte je rigolais ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 25 Juil 2008 19:43:07 Quelqu'un connait il la trilogie Dune? J'en ai entendu beaucoup de bien, c'est de la bonne SF bien compliquée apparemment... mais j'aimerais avoir plus d'avis |
| bachel Membre |
# Posté le: 25 Juil 2008 20:04:07 Ouais j'ai un pote qui les as lu, il en a dit beaucoup de bien. Apparament au début c'est chaud à piger, car c'est des nouveaux noms (espéces, politiques,etc...), mais l'histoire est terrible!! Moi en revanche j'ai été déçu par le film! |
| . 1 . 2 . >> |
|
|
![]() |