| Forum Lost Les Disparus / La taverne / smoking, no smoking! |
| Auteur | Message |
| jack Modérateur |
# Posté le: 13 Jan 2008 22:32:30 j'ai pu, ce week end expérimenter la nouvelle loi sur la clope.... J'ai bu mon café en me brulant la langue pour partir au plus vite, les bars de Perpignan sont vides, les terrasses pleines de fumeurs qui se gélent( et encore quand il fait beau...),y a plein de gens qui fument dans les rues..... Je crois savoir qu'en Espagne, ils ont fait des bars fumeurs et des non fumeurs (si tu peux confirmer CAS), pourquoi ne pas faire pareil ici?....Qu'en pensez vous?... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 14 Jan 2008 08:31:50 Et encore à Perpignan il fait pas froid, imagine à la montagne! ![]() |
| Vago Membre |
# Posté le: 14 Jan 2008 10:51:40 Je suis en Espagne très souvent pour mon boulot, et on peut fumer dan la plupart des bars. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 14 Jan 2008 13:42:27 - Edité par: Casimir En Espagne, en dessous d'une certaine surface, le bar doit choisir si il est fumeur, ou non-fumeur. Au dessus de cette surface, il a la possibilité de faire des zones fumeurs et non fumeurs, mais la ventilation doit être nickel chrome. Pour aller faire un café, la fumée me dérangeait pas plus que ça avant. Néammoins, quand tu allais bouffer au restau, et que le gars d'à coté t'envoyait la fumée quand tu mangeais ton steak, c'était pas top. Je suis pas fumeur alors j'apprécie la loi, mais je reconnais que c'est chiant pour le fumeurs. Le problème ici maintenant est que dans les bar fumeurs, il y a tellement de fumée que tu vois à peine le serveur. On se croirait en forêt, de nuit, par plein brouillard... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 14 Jan 2008 16:12:55 moi, je suis une fumeuse...Mais j'ai déjà été une fumeuse qui avait arrété...Donc, je sais que lorsqu'on ne fume pas, c'est désagréable d'avoir des gens à coté qui fument comme des pompiers...De plus, je suis une fumeuse qui n'aime pas trop etre dans des endroits trop enfumés, qui craint le gars au gros cigare, et les fumeurs au resto quand tu manges, l'odeur des cendriers froids,la fumée dans la maison ( je suis toujours en train d'aérer),la clope à jeun....Bref, je suis une fumeuse "chieuse"mais une fumeuse quand meme, et je suis donc bien malheureuse de ne plus pouvoir siroter mon petit café en allumant une cigarette, ou en griller une aprés un bon repas....En France, ils se sont pas emmerdés, tout est devenu non fumeur!...C'est quand meme délirant! Je respecte les non fumeurs, j'ai toujours fait attention aux gamins, aux gens qui m'entouraient , mais Eux, ne me respectent pas!...On dirait aujourd'hui que tu es un criminel si tu fais des volutes!....C'est pour ça que je te demandais ce que ça donnait en Espagne, car je trouve qu'au moins en France, ils devraient faire pareil...Bon, je vois bien les mauvais cotés de la chose, mais il me parait normal que les fumeurs aient des endroits à eux....Tous les bars à narguilé sont voués à la fermeture...Personne ne réagit, c'est dément comme nous sommes devenus des moutons..... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 14 Jan 2008 16:57:36 - Edité par: Casimir Jack, te biles pas pour rien, tout vient des States, et plus précisément de la Californie. Les politiques français n'ont même pas le courage de reconnaître qu'ils copient tout ce qui se fait de l'autre côté de l'Atlantique. Pour une fois, les espagnols ont fait mieux, je trouve moi aussi. En attendant, tu dois souvent marcher pour trouver des bars non fumeurs. L'autre jour, j'ai vu une mère de famille avec ses enfants se plaindre de la fumée dans un bar fumeur. Le comble quand même, non ? Tu trouves pas que les anciens fumeurs se convertissent ensuite en les pires interdiseurs de fumer ? |
| Vago Membre |
# Posté le: 14 Jan 2008 18:08:26 Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres villes pour l'instant, mais à Montpellier, quasiment tous les bars ayant une terrasse investissent dans des chauffages extérieurs. Les compagnies qui vendent ce type d'appareil vont sans doute se gaver. Personnellement, je suis fumeur depuis plus de dix ans, et j'ai toujours dis à mes amis que les fumeurs abusaient quant au respect des non fumeurs. Il n'est donc pas étonnant que nous récoltions la monnaie de notre pièce. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 14 Jan 2008 20:01:37 Euh, l'inititiative de ces liis (qui existent en GB, en Belgique...) vient de l'UE, compétente en matière de santé publique. Moi, là ou ça m'arrange c'est que mes fringues ne vont plus puer la clope après avoir passer une soirée dans un bar, mais c'est vrai qu'en même temps, ces lois sont emmerdantes pour les fumeurs, et puis un peu abusées quand même: bientôt, plus d'alcool dans les bars? 'fin bref, pour tout ce qui concerne la santé publique et les libertés individuelles, les débats sont tendus, et jamais vraiment tranchés! moralité, faites du sport! |
| jack Modérateur |
# Posté le: 14 Jan 2008 21:13:18 et oui Cas, et c'est bien ça qui est navrant...Ce non respect mutuel... Mais bon, bientot, on nous interdira la rue...Je vous jure que meme dehors, y a des cons pour faire mine de dissiper la fumée avec leur petite mimine quand vous passez à coté en fumant!.... Vago: pour ma part, j'ai toujours respecté les non fumeurs, et vu que je ne me considère pas unique...Je ne pense pas que nous méritions de devenir des parias!! |
| Vago Membre |
# Posté le: 15 Jan 2008 11:11:50 Moi aussi Jack, j'ai toujours fais attention aux non fumeurs. N'empêche que si on en arrive là, il y a forcément eu de l'abus. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 16 Jan 2008 13:47:20 Tu trouves pas que les anciens fumeurs se convertissent ensuite en les pires interdiseurs de fumer ? Tout à fait d'accord avec toi Cas, mon premier exemple ?? mon père.. |
| Vago Membre |
# Posté le: 16 Jan 2008 17:05:35 Psychologiquement, ça se comprend. L'ancien fumeur s'en veut tellement d'avoir fumer qu'il se "rachète" une conscience en emmerdant les fumeurs autour de lui. Une facon d'expier le Dragon. ![]() |
| jack Modérateur |
# Posté le: 17 Jan 2008 19:29:41 ou tout simplement, tu supportes plus l'odeur... Et toi QUEST, tu fumes? |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 18 Jan 2008 21:22:39 Moi ?? non... Non j'suis entouré de fumeurs au lycée, mais bon j'tiens l'coup, et ça se passe très bien. En fait je peux pas dire que je tiens le coup parce que j'ai aucune envie de commencer... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 18 Jan 2008 23:49:10 C'est génial!... ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 20 Jan 2008 17:42:58 Demain, après cette lourde période partiels mes amis et moi retournons dans notre fief, un bar à Grenoble ou nous avons nos habitudes... On verra les changements! |
| James Ford Membre |
# Posté le: 20 Jan 2008 19:45:09 Perso une loi comme ça ne me dérange pas . Ce qui me révolte c'est enguelé le ptit pépére qui fume son cigare depuis 50ans après le repas à la maison de retraite ! je trouve cela inadmissible . On m'a fait gouter au joie de la clope 1er janvier 2008 et pourtant j'ai 19 ans fin janvier j'ai su résister jusqu'a là! Pourtant je n'ai pas aimé du tout comme quoi on nait fumeur on le devient pas (Sacré Nietschze) Mon lycée est non fumeur , mes meilleurs potes le sont aussi Vive la vie sans clope quoi Non jack me tape pas sur les doigts ^^ |
| John Locke Membre |
# Posté le: 20 Jan 2008 20:22:12 Putain ç fait 50 ans qu'il est en maison de retraite le gars? il est entré à quel âge? |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 20 Jan 2008 21:37:18 LOl John... ![]() |
| jack Modérateur |
# Posté le: 20 Jan 2008 22:15:18 Il est rentré à l'adolescence! Attention à vous les petits gars!! JAMES: si...Clac!....C'est fait!! ![]() |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 17 Fev 2008 15:38:12 Y a-t-il parmis vous des gens qui vont en boite ? A ce qui parait depuis l'interdiction de fumer qui s'applique donc aussi dans les boites fait que maintenant ça ne sent plus la clope mais... la transpiration... dégueu.. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 17 Fev 2008 17:31:26 Je confirme, je savais pas que c'était général, mais c'est le genre de réflexiosn qu'on se faisait dans notre fief à moi et à mes potes (qui n'est pas une boite mais un pub). |
| jack Modérateur |
# Posté le: 17 Fev 2008 23:07:09 C'est vrai! Tout le monde le dit..Meme les cafetiers...C'est dégueu.. Moi, je vous dis, valait mieux que ça sente la clope!... Bientot sur les déo:"transpirer pue" ![]() |
|
|
![]() |