| Forum Lost Les Disparus / La taverne / nouvelle vie..... |
| Auteur | Message |
| jack Modérateur |
# Posté le: 2 Nov 2007 00:04:39 est ce qu'un de vous a déjà essayé second life? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 2 Nov 2007 11:42:32 J'en ai pas mal entendu parler et ça m'interesse pas: ça ressemble trop à la vie normale, culte du profit, meurtres, prostitution... |
| Ddevilz Membre |
# Posté le: 2 Nov 2007 13:41:55 Connait pas c'Est quoi exactement? |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 2 Nov 2007 14:56:51 C'est un jeu en ligne gratuit dans lequel chaque inscrit incarne un personnage qui évolue dans un monde similaire au notre, avec un véritable système financier qui peux avoir une influence sur la vie réelle. Il connait un succès incroyable avec des milliers d'inscrits. Moi j'ai essayer et je l'ai trouver incroyablement moche, non-fluide, ennuyeux, et comme le dit John, je vois pas l'interet d'un jeu aussi similaire a la vraie vie. Si tu joue c'est pour t'évader un minimum, et ce jeu la ne le permet pas (selon moi). |
| jack Modérateur |
# Posté le: 2 Nov 2007 17:07:14 merci pour vos réponses...Ben moi aussi ayant entendu parler trés largement de ce jeu, ça m'attirait vachement....Et du coup, j'ai essayé, sans résultat probant...Evidemment, dans la version gratuite ou vous ne pouvez rien construire ni rien acheter, juste se balader et discuter...Steph, concernant la non fluidité du jeu, j'avais cru, innocemment, que c'était du au petit processeur de mon ordi, je vois donc que non...De plus, j'ai cru que je ne savais pas bien m'en servir et j'avoue que je n'y ai trouvé aucun interet pour l'instant...voir plein d'avatars à un endroit errer comme des zombis à attendre de discuter( et de quoi?)...C'est un peu chelou..... John: j'ai entendu vaguement parlé des dérives du jeu..meme de la pédophilie....c'est dégueulasse.... |
| James Ford Membre |
# Posté le: 2 Nov 2007 20:05:19 - Edité par: James Ford Ce jeu est pour moi le meilleur moyen de devenir fou et de devenir par le vrai sens du terme un no-life . La majorité des gens jouant à ce jeu à allure régulière sont des gens qui pensent avoir rater leurs vies et donc veulent avoir une meilleur vie virtuel . Or une vie fictive n'a jamais contenté l'homme réel . Ce jeu ne donne que des illusions a des personnes qui en ont vraiment pas besoin ... je suis contre et archi contre . Autant jouer aux Sims :P |
| Herr Doktor Membre |
# Posté le: 2 Nov 2007 20:47:21 Mon avis : ni plus ni moins un jeu de gros nolife ayant du fric IRL a dépenser... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 2 Nov 2007 21:11:13 Je trouve que le danger de devenir un no-life est plus fort avec World Of Warcraft. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 2 Nov 2007 22:34:48 heu...je vais paraitre idiote mais , au dela de la traduction littérale, qu'entendez vous par no life? |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 3 Nov 2007 00:45:57 Salut Jack ! No life signifie que tu passes ton temps sur ton pc, tu n'as pas de vie à côté, voila. |
| James Ford Membre |
# Posté le: 3 Nov 2007 09:30:05 C'est plus que tu néglige ta vie réel pour une vie virtuel ... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 3 Nov 2007 10:43:06 Tu veux voir des no-life? le samedi soir rend toi devant n'importe quel cyber cafe, dedans tu veras de petits mecs, souvent à lunettes, parfois rondouillards, qui regardent un écran sans cligner des yeux pendant des heures... |
| James Ford Membre |
# Posté le: 3 Nov 2007 11:05:22 Je suis bénévole de gameforge plus grande société de jeu par navigateur massivement multijoueurs du monde pour ceux qui connaissent jeu style OGame . J'en cotoie tous les jours des no-lifes et crois moi j'aimerais pas avoir leurs vies |
| jack Modérateur |
# Posté le: 3 Nov 2007 11:25:12 Salut Quest!..Ca faisait un bail!.....Contente de te revoir..... MERCI à tous pour vos explications...Evidemment, le vie d'un nolife parait peu guillerette!....Attention, je comprends que l'on puisse devenir accro à sa machine...Un moment....Mais aprés, il me semble que la " vraie" vie reprends toujours le dessus....Enfin, je crois... |
# Posté le: 3 Nov 2007 12:51:40 C'est souvent le cas, mais c'est dommage de voir des personnes gachés plusieurs années de leurs vie a passer tout leurs temps sur des jeux. Etant moi-même fan de jeux vidéos, j'arrive parfois a les comprendre. Mais bon il y a deja eu plusieurs reportages dans le jt sur les no-lifes et parfois tu vois vraiment des cas sociaux... Le gamin allemand qui se baladait chez lui en parlant a personne et ne répondant pas aux questions parcequ'il était convaincu d'etre invisible et que donc personne le voyait (un elfe de WOW) ou alors des adultes qui arretent leurs travail pour se consacrer pleinement a leurs jeux. Je trouve que ça refletent bien la difficulté d'intégration d'une bonne part d'individus dans notre société. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 3 Nov 2007 13:26:19 Ca reflète aussi peut-etre un autre malaise...Notre société actuelle étant si dure, des gens cherchent à s'en échapper...comme ceux qui boivent ou se came pour en fait échapper à la réalité...La difficulté d'intégration est peut etre du à notre société, pas si accueillante et folichone que ça.Qui demande sans arret d'etre performant, en bonne santé, jeune, d'avoir un bon rang social..Etc...Qui ne fait aucun cadeau quoi...Et qui est l'apogée de l'individualisme..On peut donc comprendre que certains ne se sentent pas à la hauteur... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 3 Nov 2007 13:39:11 Euh j'suis pas d'accord, la société n'est pas dure: compare notre vie à celle de nos parents, et de leurs parents... On a beaucoup plus de loisirs, de moyens de sépanouir, les carcans tels que le travail ou la famille, oun même la religion sont biens moins présents dans les mentalités d'aujourd'hui qu'ils ne l'étaient dans les années 50, ou même bien avant... On dit souvent que l'ascenseur social, l'intégration, les opportunités laissées aux jeunes sont inexistantes et que c'est la cause de beaucoup de problèmes: il faut savoir relativiser et voir que il y a eu des sociétés, et il y a encore des sociétés ou tout est plus difficile, mais ou les gens ne se plaignent pas et ne se réfugient pas dans un quelconque malêtre. Au contraire, lorsqu'on parle d'intégration, d'appartennance à un groupe et d'adoption de ses codes, je vois pas en quoi un no-life est moins intégré qu'un mec qui se défonce dans le basketball: ils n'appartienent pas au même groupe voilà tout, mais des abrutis, il y en a partout, dans des cyber cafe comme dans des salles de sports... désolé pour cette psycho-sociologie à deux balles.... |
# Posté le: 3 Nov 2007 14:39:13 je vois pas en quoi un no-life est moins intégré qu'un mec qui se défonce dans le basketball "Un mec qui se défonce dans le basketball", pour reprendre tes mots, aura certainement des amis de jeu, sera probablement bien dans sa peau parce que le sport permet de se sentir bien. Et puis c'est pas du tout la même chose que quelqu'un qui vit dans un monde virtuel ou chacun crée un personnage auquel il s'attache, donne un nom, voit évolué. Ces seules interactions avec les autres se passe dans un système de chat en ligne ou les gens parlent differement que dans la vraie vie. C'est facile de se faire passer pour un leader quand on est bien tranquillement caché derrière son écran. Et puis ce que tu dis sur la société est vrai, mais il y a une difference entre vivre dans une société où la vie n'est pas difficile et se sentir bien dans cette société. De nos jours, en France, comme dans la plupart des pays dévellopé, beaucoup de personnes ne se sentent pas bien, il n'y a qu'a voir le nombre de suicide dans une société comme la notre et le comparer avec une société où le niveau de vie est largement inferieur. Ce n'est pas dans les sociétés les plus "évolués" que les hommes sont le plus integrés, et les no-lifes nous le montre. Enfin c'est ce que je pense, a vous de me prouver le contraire si vous êtes pas d'accord. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 3 Nov 2007 15:04:43 Moui, enfin le suicide, c'est un phénomène qui n'existe que dans certaines sociétés: la société occidentale, et la société nippone (ou c'est encore plus fort), ça existe beaucoup moins ailleurs (en Afrique, en Amérique Latine). je ne défends pas les no-life, mais je pense que si les mecs se sentent bien comme ça, tissent des liens (avec leur team de jeu... même si ils ne se rencontrent pas en vrai) bah voilà quoi, ils vivent leur truc. |
# Posté le: 3 Nov 2007 15:15:19 Je pense que c'est là que tu te trompe, devenir no-life c'est ne pas se sentir bien par définition. Ils peuvent peut-être avoir l'impression de vvre quelque chose de bien pendant un temps, mais suffit de prendre un peu de recul pour constater qu'il gache leur temps. |
|
|
![]() |