- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / La taverne / Mon blog....
. 1 . 2 . >>
Auteur Message
NicolasSs
Membre

# Posté le: 25 Oct 2007 21:33:59

Bon voici mon nouveau blog, qui date d'aujourd'hui.

Il sera consacré à toutes les infos lost, news, spoilers, video....

Un regroupement d'infos en faites.

http://lostdisparus17.skyrock.com/

John Locke
Membre

# Posté le: 25 Oct 2007 21:58:06

y'a déjà plein de topic "les sites sur Lost" "vos sites à vous"...

NicolasSs
Membre

# Posté le: 25 Oct 2007 22:03:30

J'ai pas vu désolé...

jack
Modérateur

# Posté le: 25 Oct 2007 22:31:48

sympa nico!....C'est donc là qu'on ira pour etre au courant des dernières news!...Cool!...

jack
Modérateur

# Posté le: 28 Oct 2007 13:56:30

A PROPOS DE JIN: alors finalement, ils sont tous tout le temps bourrés à Hawai...Qu'est ce qu'ils font le soir?...Ils pensent qu'à se déchirer ou quoi?..Ils ont plus 20 ans!...Ils sont vraiment pas excusables....Enfin...cela ne nous regarde pas..
Dans tes amis sur ton blog, il y a John locke 76...C'est notre john locke d'ici ou pas?

NicolasSs
Membre

# Posté le: 28 Oct 2007 14:00:50

Non, c'est un gars qui m'a proposé de devenir son amis comme ça.

Lol

C'est un moyen de faire de la pub pour mon blog...XD

John Locke
Membre

# Posté le: 28 Oct 2007 14:49:22

Ach non je n'ai pas de blog, j'ai un myspace (dont je ne retrouve plus le mot de passe, c'est pratique!), j'ai un compte facebook, et un compte flickr (avec d'aiileurs des photos tu Togo notamment) j'peux vous donner l'adresse...

NicolasSs
Membre

# Posté le: 28 Oct 2007 14:55:57

Ouai pourquoi pas!

;)

John Locke
Membre

# Posté le: 28 Oct 2007 14:58:57 - Edité par: John Locke

oui j'ai été idiot, autant balancer l'adresse de suite:

http://www.flickr.com/photos/etiennekokouvi/sets/

(j'viens de me rappeler, y'a certaines de ces photos qui ont été postées ici...).

jack
Modérateur

# Posté le: 28 Oct 2007 23:12:02 - Edité par: jack

les photos sur le togo sont trés belles....Et puis j'ai enfin mis un visage sur étienne ( joli garçon ma foi!)...Tu es allé pour un chantier là bas mais dans quel cadre?...Et puis, c'est quoi le crit?
(je trouve qu'il faut du courage pour aller en Afrique..Moi, c'est un pays qui me terrorise...)

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 29 Oct 2007 07:39:54

Pourquoi donc l'afrique est un continent qui te terrorise ?

John Locke
Membre

# Posté le: 29 Oct 2007 09:53:19

Petites explications:

Le Crit', c'est ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Crit%C3%A9rium_inter-IEP
C'est un rassemblement sportif ayant lieu le dernier week end de mars entre les 9 sciences po (Instituts d'etudes Politiques à savoir: Paris, Lille, Bordeaux, Toulouse, Aix, Lyon, Grenoble, Strasbourg, Rennes). C'est 200 000€ de budget 3000 participants, 3 grosses soirées enchainées, et les équipes des 9 iep en compétition dans pas mal de sport (une quinzaine).... Là y'a pas toutes les photos, flickr m'empeche de les mettre toutes d'un coup (j'en ai beaucoup et elles sont de tres bonnes qulaités donc elles prennent beaucoup de place). Cette année le Crit' était à Grenoble (on a gaggné!) l'année prochaine, c'est à Toulouse...

Le Togo, j'y suis allé dans le cadre d'une association franço-togolaise qui organise des camps chantiers de volontaires (CCV) là bas. C'était vraiment très bien, j'y retourne surement cette année... D'autant que l'association va faire son AG à la fin de la semaine (trop lointaine, je ne pourrai y prendre part) et il est probabale que je devienne secrétaire de celle-ci! Avec Pauline (qu'on voit sur les photos) en tant que Présidente, et Marion (idem) vice-présidente. Moi ça me tente vachement! J'susi super excité à l'idée de m'investir là-dedans (plus tard j'aimerais bosser dans l'humanitaire, même si techniquement l'association fait du développement et non de l'humaniatie (nuance) ça me tente).

jack
Modérateur

# Posté le: 29 Oct 2007 12:48:36

BOITA: merci de me reprendre..Un continent en effet...Et bien, j'ai eue l'occasion d'aller au Cameroun, j'étais invitée, voyage gratuit, hébergement sur place..Et bien, j'ai refusé...Je suis sure que c'est magnifique et tout et tout, mais,tout m'angoisse là bas...Le climat, les maladies, les grosses bestioles...Je ne pourrais pas etre tranquille dans ma tete...Je suis trop peureuse...
JOHN: c'est génial ce que tu fais..L'assos fait du développement, c'est à dire?...Des constructions d'école?...Des poles médicaux?..Enfin, bref,ça doit etre passionnant...Merci pour les renseignements sur le crit...

John Locke
Membre

# Posté le: 29 Oct 2007 14:20:55 - Edité par: John Locke

En gros, on agit en milieu rural via des missions de soutien scolaire, du reboisement aussi, mais l'association a déjà, de par le passé, construit une bibliothéque (elle est géniale cette bibliothéque! doit y'avoir une ou deux photos sur mon compte flickr) , ainsi que des latrines publiques... Personnellement, j'ai participé à une mission de soutien scolaire.

L'Afrique, l'Afrique noire notamment, c'est vraiment génial! Ca t'ouvre l'esprit et les yeux sur beaucoup de choses, sur le monde qui t'entoure, mais aussi sur toi!
Niveau climat, on s'y habitue vite (l'espace de 3 jours et c'est bon!), les bestioles, bah, j'en ai pas vu tant que ça en fait! Pourtant j'ai passé 3 semaines dans la brousse, j'ai vu quoi 1 serpent, quelques trucs volant (et encore pas bien gros!), une arraignée assez grosse mais, en 3 semaines, c'est rien!) etc'est à peu prés tout!!
Les maladies, faut afire assez gaffe... Contre le paludisme, y'a des traitements efficaces (mais honéreux, malheuresement!), ensuite y'a des vaccins (si t'as une bonne mutuelle, tu seras remboursée) même si ils ne sont pas efficaces à 100% visiblement! J'étais vacciné contre l'hépatite A, ça m'a pas emepché de la choper (mais j'ai fait le con, j'l'aurais pas eu si j'avais été plus prudent), aujourd'hui j'suis guéri.

Le site de l'asso: http://vilajmove.free.fr/

pour l'instant, rien est à jour, comme j'ai dis, le Bureau actuel vit ses dernieres heures et de toute façon, les prospections au Togo sont en cours, vers décembre-janvier, on saura quels chantiers sont organisés, à quelles dates surtout... Le recrutement commencera ;)

jack
Modérateur

# Posté le: 29 Oct 2007 15:11:34

Je me doute bien que ce doit etre super...Et cela ne m'étonne pas que cela t'ouvre les yeux sur beaucoup de choses...Tu dois en revenir changé...
Travailler dans le secteur associatif est passionnant, tout est en mouvement, tout est à créer, à faire...Il y règne encore une politique altruiste qui fait plaisir...Dans ma vie, j'ai été amenée à bosser dans le milieu associatif, et j'en ai eue une trés bonne expérience.J'ai participée à l'élaboration d'un contrat temps libre dans une petite commune prés de Perpignan.On a tout mis en place, rien n'existait,soutien scolaire gratuit, temps périscolaires, centre de loisirs à l'année...Cela a été super.On a réussi à apporter une dynamique du secteur jeunesse sur la commune ( création du Pij etc...)...par la suite, j'ai été directrice du centre périscolaire et du centre de loisirs...C'était épuisant, mais d'une grande richesse...Et j'admire d'autant Boita, que j'ai travaillé aussi avec des enfants trisomiques et que j'ai trouvé ça trés difficile...

jack
Modérateur

# Posté le: 29 Oct 2007 15:21:14

le site de l'assos est pas mal.Il explique clairement les objectifs et les actions passées et à venir...

John Locke
Membre

# Posté le: 29 Oct 2007 22:30:27

C'est bizarre, ma mère a aussi beaucoup travaillé avec des trisomiques... Elle s'occupe de l'insertion dans le systeme scolaire des enfants et ados particuliers, donc beaucoup d'handicapés, mais aussi des jeunes à troubles psychologiques sévéres, et des surdoués aussi (mon je n'étonnerai personne en disant que les surdoués representent environ 1% des cas!)...

Kate A
Membre

# Posté le: 29 Oct 2007 23:44:05

mon fils a rencontré de graves dificultées scolaires, puis, un jour , il devait avoir 13 ans,on lui a fait faire un teste de QI, dont le résultat était qu'il était "surdoué"...Suite à ça, je me suis renseignée auprés d'une association regroupant " les enfants intellectuellement précoces" et ce fut un gros " bide" , on est tombé sur des gens ellitistes et pédants qui exibaient leurs enfants , faisaient une compétition permanente et les élevaient entre eux, en dehors de la normalité...Tout ce que je ne voulais pas pour mon gosse...
Par la suite, j'ai vu pas mal d'émissions ou les tests de Qi étaient
mis en doute,de plus, l'éducation nationale ne prends pas au sérieux ce genre de choses...En tous les cas, c'est un enfant qui fut trés en avance jusqu'en 4eme( au primaire, le directeur de son école voulait lui faire sauter des classes), puis ensuite, en grande difficulté....Et je trouve qu'il y a un grand vide pour les parents qui se retrouvent finalement seuls, ne sachant à qui se fier....Je ne sais pas quelle est l'expérience de ta mère en ce domaine mais , moi, je n'ai pas réussi à trouver de chemin....

John Locke
Membre

# Posté le: 30 Oct 2007 11:02:28 - Edité par: John Locke

Oui lorsque je parlais de surdoués, y'a beaucoup de cas ou ce sont les parents qui se permettent de reclamer directement qu'on le change d'école (ils croient que l'Etat dépense des sous pour des structures spéciales ou il n'y a que des surdoués!)...

Et aujourd'hui, il fait quoi ton fils?

jack
Modérateur

# Posté le: 30 Oct 2007 16:01:25

ben,aujourd'hui, il a vingt ans et cette année, il prépare le DAEU ( diplome d'accés aux études universitaires)
aprés quatre années ou il avait quitté le système scolaire et ou il est allé d'essais en essais ( petits boulots,formations) sans jamais réussir à se trouver, c'est lui qui a pris la décision de reprendre des études, car pense t-il, au moins ça, il est doué....mais il ne sait toujours pas ce qu'il va entamer comme études aprés le DAEU......

John Locke
Membre

# Posté le: 30 Oct 2007 18:22:05

si y'en a qui sont interessés pour venir au Togo, hésitez pas....

jack
Modérateur

# Posté le: 30 Oct 2007 19:50:48

imagine!...plein de membres du forum qui se portent volontaires!!
par contre, tu as vu le scandale des gosses du Darfour?...C'est dégueulasse ce genre d'affaires, ça ternie grave l'image des assos à but humanitaire......

John Locke
Membre

# Posté le: 30 Oct 2007 19:59:01

Ouaip... On sait pas trop quoi en penser de ce genre de trucs... Je pense pas que y'ait un but financier derriere, et rien indique un autre interet (trafic d'organes, etc.) donc j'arrive pas à comprendre leur démarche: merde quoi, avant de lancer un tel truc, on se renseigne sur les conventions d'adoption avec le Tchad, ou avec le Soudan, et on réfléchit un minimum... Là, ils se sont achanrés: se déguiser en pompiers, déguiser les enfants en leur foutant des pansements pour faire croire à une évacuation sanitaire... Aller jusqu'à corrompre des locaux (les mecs de l'asso disent 'les tchadiens étaient au courant! ils nous ont laissé faire!' c'est facile ça, tu peux corrompre n'importe qui en Afrique, même à des postes importants, et ensuite tu peux faire ce que tu veux...). Enfin bref, j'arrive pas à comprendre les motivations de ces mecs, la seule solution serait que tous ces mecs soient des gros idealistes qui ont vraiment cru pouvoir sauver des enfant et aient voulu le faire malgré les risques...

Boita_jambon
Membre

# Posté le: 31 Oct 2007 08:52:48

Tu as raison John Locke ce ne peut être que cette dernière solution, je crois, comme toi, qu'il n'y a aucun but lucratif et aucun autre intérêt...

jack
Modérateur

# Posté le: 31 Oct 2007 18:26:19

C'est aussi ce que je pense, ces mecs là sont surement des idéalistes...Maintenant, ayant vu hier au soir un reportage sur le Darfour, et la situation étant ce qu'elle est là bas ( il faut quand meme savoir que c'est les autorités du pays qui payent les jinjaweedes ( pas sure de l'horto dsl) pour commettre leurs exactions, et que le président en place est quand meme arrivé au pouvoir par un putch..), cela parait délirant que l'état français laisse un dictateur accuser des français de trafic d'organes et de pédophilie sans broncher et en lui laissant du crédit....drole d'affaire...

jack
Modérateur

# Posté le: 31 Oct 2007 21:43:58

mais en fait, ils seront jugés au Tchad?!....Ce n'est donc pas le président du Soudan que j'ai vu à la télé porter ces accusations contre les gars de l'arche de Zoé, mais celui de Tchad?...Si c'est bien cela, alors je me suis gourrée....

John Locke
Membre

# Posté le: 1 Nov 2007 15:45:18

Oui voilà, tu t'es trompée, c'est le Président du tchad qui a dit cela (pas forcément à tort, faut savioir que le fait que des enfants soient enlevés pour du trafique d'organes, ça existe, même si bon, là, 103 d'un coup c'est beaucoup!), le darfour c'est largement secondaire dans cette histoire, puisque les enfants ne viennent, pour ceux qui ont été interrogés, pas du Darfour, mais du tchad...

jack
Modérateur

# Posté le: 1 Nov 2007 19:35:25

oups!c'est ça de faire la chaude sur des sujets graves!

John Locke
Membre

# Posté le: 1 Nov 2007 20:34:16

vous sauriez pas comment on peut trouver de la thune simplement pour mon asso?

jack
Modérateur

# Posté le: 1 Nov 2007 23:33:37

nous, à l'époque, on organisait des manifestations culturelles, ou ludiques (pour les enfants) ou bien des sorte de vide grenier, enfin des trucs ou les gens viennent passer un bon moment tout en sachant, qu'en se payant ce loisir, il participent à une bonne action...Ca reste, pour une assos, un bon moyen, et pour se faire connaitre, et pour récolter des fonds....

. 1 . 2 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe