| Forum Lost Les Disparus / La taverne / celui qui se sentait seul....... |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . >> |
| Auteur | Message |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 21 Oct 2007 18:08:05 Quel cinéphile digne de ce nom n'a pas vu Heat ??!!!?! |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 21 Oct 2007 18:54:00 C'est un chef d'œuvre ok mais je comprends moi qu'il y ait des cinéphiles qui ne l'ai pas vu... |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 21 Oct 2007 19:31:29 En faites, en y réfléchissant bien je me rappelle que je l'ais déjà vu!!! lol Même qu'à la fin il y à une partie de "cache-cache" entre Robert de Niro et Val Kilmer...si je ne m'abuse |
| jack Modérateur |
# Posté le: 21 Oct 2007 19:48:06 - Edité par: jack JOHN:this is england c'est le film ou un ado se fait récupérer par une bande de skin, c'est ça?? NICO: la partie de cache cache, c'est entre deniro et pacino...Maintenant, je comprends que tu ai envie de voir the day after, qui est ma foi du trés bon spectacle... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 21 Oct 2007 20:36:40 Et ben moi je crois que j vais m'en tenir à mon dernier achat en dvd: Fargo des frères Cohen, exellent également. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 21 Oct 2007 21:06:00 oui en gros c'est ça, pour THIS IS ENGLAND. C'est une photographie de l'angleterre des années 80. |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 21 Oct 2007 22:14:12 Fargo est très bon également... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 21 Oct 2007 23:42:24 les frères cohen, c'est du trés bon...bonne soirée de Quest en perspective! |
| bachel Membre |
# Posté le: 22 Oct 2007 12:57:47 Bon bah j'ai encore rater heat, ça fait longtemp que je voulais le revoir! Je viens juste de voir ton message jack! Quel mauvais timeming
Je me suis mater hier la saison 1 de lost room, si vous l'avez pas vu je vous la conseille! ( Jack très bonne initiative! Laurent Weil n'a cas bien se tenir) |
| jack Modérateur |
# Posté le: 22 Oct 2007 14:25:19 lol....
Prenant mon role trés au sérieux,ce soir sur la 6, HELLBOy de guillermo del toro...Alors, je ne l'ai pas vu( et oui, meme laurent weil ne peut tout voir!)du meme réalisateur, j'avais aimé "l'échine du diable" et avait été trés déçu par "le labyrinthe de Pan"....Donc, je ne sais pas ce que celui ci peut donner...Je pense regarder quand meme...Si quelqu'un l'a vu qu'il donne son avis.... |
| bachel Membre |
# Posté le: 22 Oct 2007 15:21:31 Ouais je l'ai vu, "c'est bien mais pas top", c'est pas une grande réussite! Mais si je me souvient bien le début est pas tro mal! Venant d'ouvrir mon biiiiiip magazine (pas de pub:up , si comme moi tu n'as pas le câble tu n'a pas vraiment le choix! A moins que tu sois un inconditionnel de soeur thérése.com (ha tf1!), ce que j'en doute vu tes précédents messages!
Moa je vais surement regarder un DVD, comme snatch! ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 22 Oct 2007 16:55:29 - Edité par: Casimir Salut Jack, t'as pas aimé "Le labyrinthe de Pan" ? Pour moi c'est presque le contraire, je trouve que Hellboy est un peu trop "yankie", même si j'ai bien aimé quand même. Tiens tant que j'y pense, je connais très bien le père de l'un des acteurs du Labyrinthe de Pan: c'est celui qui se fait torturer, mais qui ne crache pas le morceau. Avant il participait à une série sur TV3 (tu dois la capter toi aussi à Perpignan), et maintenant il bosse à Madrid. |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 22 Oct 2007 17:09:26 Bon hier soir je n'est pas pu regarder Heat (décu...), mais j'ai pu matter le jour d'après pour la deuxième fois,...et comme toujours, je suis impressionné par les effets spéciaux qui sont super bien fais!!! ![]() |
| jack Modérateur |
# Posté le: 22 Oct 2007 18:00:08 CAS: non, je m'attendais à autre chose..Bien sur toutes les scènes "violentes" avec sergi lopez, qui joue trés bien,sont marquantes ...l'obsession de del toro pour le franquisme est surement intéressante...Mais, la partie onirique est, à mon gout, trop fade et enfantine...je n'ai pas détesté le film, mais je crois que j'avais eu trop envie de le voir et que je m'en étais fait une idée différente, je m'attendais à quelque chose de plus tordu et sombre, un peu à la lynch.... J'ai déménagé et je ne capte plus TV3...(faut dire que j'ai canal le bouquet tnt branché sur la télé)...Comment il s'appelle cet acteur?...Je ne vois plus son visage... NICO: sauf les loups .....Ils sont un peu pitoyables.... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 22 Oct 2007 18:50:51 aimer un film pour les effets spéciaux, c'est nul, je trouve... Si on s'en tient à ça, les Pirates des carabes seraient de bons films. |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 22 Oct 2007 19:15:21 La trilogie Pirates des Caraibes sont des bons films dans le sens ou elle a atteint son objectif: crée une trilogie sur les pirates grand public, divertissant, dont le public visé est principalement les enfants. Après c'est normal que tu n'aime pas si tu veux un tant soit peu de réalisme et de crédibilité, ce n'était pas le but du film. (je vous rassure je n'aime pas non plus) Le jour d'après pour moi c'est un navet representatif du mauvais film américain: un très très gros budget, d'excellent effets spéciaux et... c'est tout. |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 22 Oct 2007 20:20:30 NICO: sauf les loups .....Ils sont un peu pitoyables.... Oui je suis d'accord avec toi! Bon ce soir je vais voir ce que ça donne Hellboy... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 22 Oct 2007 20:52:24 euh, pour moi, l'objectif d'un tel film, c'est de faire du fric. Dans ce sens, ils ont réussi, mais si la réussite d'un objectif est la seule raison pour qu'un film soit bon, on a pas le même avis. |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 22 Oct 2007 21:44:21 Être cinéphile c'est savoir différencier toutes les approches d'un film (montage, réalisation, décors, effets spéciaux, scénario, etc.) et de savoir reconnaitre qu'un film est bon dans un de ces milieu... même si dans tout le reste le film est mauvais... et de savoir regarder un film pour telle ou telle approche... Être cinéphile ce n'est pas d'avoir vu un maximum de films... ça ça s'appelle une banque de données... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 22 Oct 2007 23:49:32 BOITA:toujours aussi rabat-joie.... ..Tu as fait une école de cinéma?...Parceque pour donner une définition de la cinéphilie, faut savoir de quoi on parle...Avoir vu beaucoup de films te permet de t'instruire, donc d'emmagasiner un maximum de données qui te permettent de pouvoir comparer..De plus,un gars qui connait les techniques de montage, tous les noms des mouvements des caméras,les tenants et aboutissants des effets spéciaux est un gars qui a étudié cela..Maintenant s'il n'a pas vu "citizen kane" ou " la nuit du chasseur", il n'a aucune culture cinématographique...etre cinéphile tient de la passion.
JOHN: je suis d'accord avec toi.Maintenant, un film peut avoir des qualités et des défauts.De plus,cela reste une affaire de gout...Les américains ont toujours pour eux de savoir faire des films tout public qui parfois recellent de vrais perles selon la lecture que l'on en fait...ce que nous français, ne savons pas faire.Nous, soit on est dans la gaudriole, soit on est dans le cinéma dit d'auteur, réaliste et gonflant... bon, sinon, j'ai vu hellboy et je n'ai pas trop aimé.J'ai juste apprécié la personnalité du personnage, son caractère, son coté bougon.... voila, Weil va aller se coucher...... ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 23 Oct 2007 17:29:47 Niveau culture cinéma, j'suis zéro: j'ai vu très peu de films dans ma vie, encore moins de films dits cultes... Je ne me revendique pas du tout comme cinéphile (y'a trop de marketing dans le cinoche je trouve). Bon, c'est clair, je reconnais que dans les Pirates de Caraibes, les effets spéciaux sont géniaux, super bien foutus, autant dans leur réalisation, que dans la maniere dont ils sont amenés... Nan, c'est bien foutu. Mais à part ça y'a rien. A propos de Cinema, une copine et mo avons pour projet de réaliser dans l'année un court métrage qui sera baptisé LOTZ, les Disparus, e gros ce sera l'hsitoire des gens qui disparaissent du cours de Lotz (notre prof d'éco), c'est un cours en amphi ou personne ne va tellement c'est chiant. La mise en scène sera assez spéciale, on tournera en N&B avec des acteurs amateurs, dans Grenoble, et dans Sciences Po, la réalisation, ce sera de cours plans serrés entrecoupés de scénes grenobloises... A suivre. |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 23 Oct 2007 19:41:43 A propos de Cinema, une copine et mo avons pour projet de réaliser dans l'année un court métrage qui sera baptisé LOTZ, les Disparus, e gros ce sera l'hsitoire des gens qui disparaissent du cours de Lotz (notre prof d'éco), c'est un cours en amphi ou personne ne va tellement c'est chiant. La mise en scène sera assez spéciale, on tournera en N&B avec des acteurs amateurs, dans Grenoble, et dans Sciences Po, la réalisation, ce sera de cours plans serrés entrecoupés de scénes grenobloises... A suivre. Bonne initiative Jonh Locke, je suis pressé de voir le résultat, bon bien sur tu n'a pas encore commencé...mais je suis pressé de voir. Le jeux de mot est sympa ^^ |
| John Locke Membre |
# Posté le: 23 Oct 2007 20:36:28 On a pas encore le scénario... |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 23 Oct 2007 20:58:48 - Edité par: Boita_jambon jack tu as des idées très arrêtées et très fermées du moins dans ce que tu viens d'énoncer... C'est quoi cet élitisme... Pour avoir une idée de la cinéphilie pas besoin d'avoir fait une école de cinéma... c'est absurde... non débile et pardonnes moi du peu... Si on part du principe qu'on ne peut avoir une idée sur une chose sans qu'on l'ait étudier en profondeur... en école par exemple ; alors pour rester intègre il va falloir que tu ne parle que des sujets que tu maitrises... (un exemple con, tu as vérifié la théorie de la relativité avant de l'expliquer à quelqu'un qui te le demande ?) Maintenant avoir un avis impose une connaissance (et il serait bon aussi d'avoir de l'impartialité) seulement cette connaissance ne s'acquière pas seulement en école... Quand tu dis qu'être cinéphile relève de la passion on est d'accord... (cf mon premier post) maintenant la passion est celle d'apprécier et de pouvoir apprécier les films... Il ne faut pas confondre cinéphilie et culture cinématographique... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 23 Oct 2007 22:59:08 JOHN: l'idée est excellente!!...Tu vas te régaler à faire ça.... BOITA: relie mon post, on s'est mal compris...Je disais au contraire qu'il ne faut pas obligatoirement avoir fait une école pour etre amateur de ciné...Je disais juste qu'il falait un minimum de culture ciné, c'est tout...et je ne suis pas élitiste...Bien au contraire...Plutot ouverte à tous les styles et attentive à tous les avis....Tu me reproches des choses qui n'existent pas....Par contre, je maintiens qu'un cinéphile a obligatoirement une culture cinématographique...Si tu réflechis deux secondes, quand tu es passonnié pour quelque chose, tu te renseignes, tu t'instruis, c'est obligatoire...Un cinéphile est quelqu'un qui voit des films, donc....... |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 23 Oct 2007 23:28:14 jack on s'est peut être mal compris... |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 23 Oct 2007 23:28:56 De toute façon un cinéphile c'est un mec qui couche avec des films ... Désolé je sais elle est nulle. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 24 Oct 2007 00:00:33 non, pas tant que ça!! |
| bachel Membre |
# Posté le: 24 Oct 2007 13:09:41 jack C'est quoi ton film la nuit du chasseur (je sais je pourrais rechercher sur internouille, mais je préférerais que tu m'en parle ta version quoi!), je connais pas. J'connais citizen mais pas celui la! pour woam un cinéphile c'est un mec qui a adorer catwoman! (là fo etre costaud)
un cinephile c'est pas à mec qui à "bouffer" plein de films, otrement sa serait un cinéphage (inspired by Boita_jambon)
![]() |
| jack Modérateur |
# Posté le: 24 Oct 2007 15:36:33 "la nuit du chasseur"( the night of the hunter) est le seul et unique film réalisé par l'acteur Charles laughton en 1955...Il est en noir et blanc, avec robert mitchum dans le role d'un "faux" pretre avec sur les mains tatouées hate et love...un peu comme citizen kane, il innove sur les plans de caméra et surtout fais un usage du noir et blanc assez extraordinaire...De plus c'est peut-etre un des films les plus sombre du cinéma.... |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . >> |
|
|
![]() |