| Forum Lost Les Disparus / La taverne / Pour les cinéphiles... |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . >> |
| Auteur | Message |
| Vago Membre |
# Posté le: 13 Juil 2007 11:28:20 Allez, j'y vais de ma petite liste à mon tour. Médaille d'or: Le bon, la brute et le truand Médaille d'argent: Fight Club Médaille de bronze: Las Vegas Parano Coup de coeur 1: Tous les films d'Emir Kusturika, spéciallement Chat noir, chat blanc Coup de coeur 2: Ceux de Quantin Tarantino Bien d'autres suivent. J'en oublierai forcément en les citant. Mes ces films la, c'est ceux que je voudrai avoir si j'étais bloqué sur une île. Sinon, mes acteurs/trices préférés sont: (y'a pas d'ordre) Edward Norton Johnny Depp Benicio del Toro Helena Bonhan Carter Kevin Spacey Al Pacino Uma Thurman Et les réalisateurs: Terry Gilliam David Fincher Tim Burton Sergio Leone Martin Scorcese (à part ses derniers films) Cédric Klapisch |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 13 Juil 2007 13:29:27 Et ben Vago, ravis de voir que tes goûts concernant le cinoche se rapprochent des miens! PS: alors les Beastie en live ? |
| Eael Membre |
# Posté le: 14 Juil 2007 14:00:14 Ce topic est une très bonne idée! Je sens qu'il va m'être difficile de faire une sélection... mais je vais essayer. Bon je me lance. J'aime beaucoup les grandes sagas : - A commencer par Star Wars (je suis un fan de la première heure, je regarde les films de l'ancienne trilogie depuis que je suis tout petit! Je les regardais plusieurs fois par jour parfois même et j'étais un grand consommateur des produits dérivés!) - Retour vers le Futur (et les films de Robert Zemeckis en général en fait, tels que "Qui veut la peau de Roger Rabbit?", "Seul au monde", "Forest Gump" - Trilogie Indiana Jones (Et les films de Spielberg en général!) Et beaucoup plus récemment : - Trilogie Matrix (mais surtout le premier) - Trilogie Spiderman - Trilogie Le Seigneur des anneaux Dans mon Panthéon, il y aussi deux films de James Cameron : "Terminator 2" et "Titanic" (oui je sais, rien à voir entre eux! Et pour c'est le même homme derrière la caméra!) Aussi, et surtout! TOUS les films de Tim Burton (sauf "la planète des singes", le moins burtonien je trouve) à savoir : Edward aux main d'argent, Beetlejuice, les deux premiers Batman, Ed Wood, Sleepy Hollow, Mars Attacks, les noces funèbres, L'étrange Noël de Mister Jack, Charlie et la Chocolaterie, Big Fish. J'aime aussi beaucoup tous les films de Night Shyamalan, surtout "the Village" J'apprécie aussi les films de Q. Tarantino J'adore aussi les comédie musicales (Singin'in the rain, Moulin Rouge...) Et enfin, des films intimistes que j'adore tout autant : The Hours, Neverland, Before sunrise, Everything is illuminated, Eternal Sunshine of the spotless mind Mais encore, des p'tits chefs-d'oeuvre tels que : Requiem for a dream, Fight Club, Gladiator, Sin City, Bienvenu à Gattaca, Lord of War Bon voilà, désolé, ce n'est pas très condensé, mais il m'était trop difficile de faire un vrai classement... Je n'ai pas vraiment d'actrices préferées... en revanche en acteurs, j'aime beaucoup : - Johnny Depp (Le grand!) - Edward Norton - Tobey Maguire - Robin Williams - Joaquin Phoenix |
| Vago Membre |
# Posté le: 16 Juil 2007 10:20:09 Ravi de l'entendre Questlove! Les Beasties, c'était tout simplement le meilleur concert de ma vie, et fais moi, confiance j'en ai vu! |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 16 Juil 2007 12:02:53 Content pour toi ! t'as pris des photos ? |
| Vago Membre |
# Posté le: 16 Juil 2007 17:33:57 Ouais, mais avec mon portable, elles sont d'une très mauvaise qualité. Les appareils photos sont interdits en concert. J'ai tenté une vidéo, mais elle n'est vraiment pas digne des réalisateurs cités dans ce topic. (Histoire de revenir au topic) |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 16 Juil 2007 17:45:35 Question: c'est pas les Beasties qui ont sorti un vidéo monté avec des séquences tournées par leurs fans pendant les concerts ? |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 16 Juil 2007 18:58:26 - Edité par: QUESTLOVE Si si Casimir c'est bien eux. Les Beastie Boys ont donné 50 caméras à des fans volontaires lors d'un de leur concert, et ont ensuite visionné les 50 vidéos ! Bref plus d'1 an de montage. Le concept est originale, maintenant reste à voir ce que donne le résultat. Le tout est sorti en dvd sous le nom de " I fucking shot that !" lol, littéralement " oh putain j'ai filmé ça !". PS: Pourquoi le forum est encore plus mort depuis la diffusion sur TF1 ? Ou sont Jack et les autres ? PS2: Pourquoi le topic sur les spoilers de saison 4 a été fermé ? |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 16 Juil 2007 19:44:01 Non moi je suis toujours là!!! ![]() |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 16 Juil 2007 21:01:05 Bah ouais, mais c'est vrai que c'est dommage, il y a peu de monde, et je me dis que tout a été dit sur les épisodes déjà diffusés aux US dans les topics correspondants et qu'au final les membres attendant la diffusion en France n'ont quasiment plus rien à dire quoi, sauf dans la taverne... |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 16 Juil 2007 21:04:32 Comme moi par exemple au début... J'avais peu commencé à regarder la saison 3, que vous, vous aviez déjà finis. Donc je ne parlez pas trop dans les topics, autres que la taverne; je pouvais peu débattre avec vous. Mais maintenant j'ai bientôt fini; mercredi je vais sûrement voir le 16 et 17. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 18 Juil 2007 17:54:36 Questlove, j'ai verrouillé le topic sur la saison 4 car c'est là que les bots attaquaient le forum. À ce sujet, l'admin n'a rien dit pour l'instant concernant la protection du forum contre les nouveaux bots, ni non plus concernant ton éventuelle promotion en tant que modérateur. À part ça, c'est vrai que personne ne vient parler des épisodes sur le site. Peut être que plus personne ne regarde ?! Moi je crois que ceux qui postent en grande majorité ont déjà vu la 3º saison sur le net. Du coup, ils ont pas grand chose à rajouter. Pourtant, ça fait du bien parfois de revoir les épisodes en connaissant la suite, ça permet de faire une autre évaluation et parfois de trouver des indices qu'on n'avait pas vu avant. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 18 Juil 2007 20:15:53 Y'a pas à chier, pour protéger ce topic, faut faire en sorte que poster dans la section sur la saison 4 soit interdit aux non-inscrits, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, il me semble. |
| Eael Membre |
# Posté le: 18 Juil 2007 20:18:36 - Edité par: Eael Et bien je revois les épisodes depuis le début de leur diffusion - avec cette vf mediocre - et je dois avouer que je n'ai pas changé d'avis dessus. Les premiers épisodes sont à ch***. Vraiment. C'est à me dégouter de Lost. C'est fade, ennuyeux, nian nian, à la limite de la parodie tant certains personnes sont contredits (John Locke et le traffic de drogue ou encore Sawyer papa). Nul. C'est à partir de l'episode 8 (le fameux épisode sur Desmond sur le voyage dans le temps) que je me suis réconcilié avec la série. Tout compte fait, je ne pense pas qu'au final, cette saison 3 soit plus mauvaise que le saison 2. Son gros handicape c'est que , contrairement à la saison 2, les plus mauvais épisodes sont tous concentrés au début de la saison, ce qui la rend très difficile à aborder. Sinon, Casimir, je suis tout à fait d'accord avec ton rapprochement entre le voyage dans le temps de Desmond avec celui de Donnie Darko, c'est une remarque très pertinente! Il est vrai qu'on remarque à peu près le même phénomène de... boucle temporelle, ou je ne sais pas comment appeler cela |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 18 Juil 2007 20:34:02 John, lorsque t'es modo, est ce qu'il y a possibilité de réouvrir un topic fermé ? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 18 Juil 2007 20:41:36 Bien sur, tu peux verrouiller et fermer un topic autant de fois que tu veux: c'est pas la premiere fois que Casimir ferme ce topic, il le réouvre juste lorsqu'ila un truc à y placer, et hop, le referme ensuite, pour éviter que des bots y postent leur saloperie. Ce serait chiant si des gens non modos avaient des trucs à y mettre, mais comme Casimir est le seul à poster des trucs dedans, y'a pas de souci. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 18 Juil 2007 21:13:07 - Edité par: QUESTLOVE Ok bon c'est cool alors. |
| Black Thought Membre |
# Posté le: 18 Juil 2007 23:29:46 De toute façon, quasiment tout ce que l'on pouvait savoir depuis la fin de la diffusion de la saison 3 aux USA a du être dit dans le topis saison 4, maintenant, il ne reste plus que des confirmations à apporter, ce que Casimir fait en général très bien (ça faisait longtemps que j'avais pas posté, alors hop, un compliment au passage ;)). Par contre, Eael reste très sympa avec la VF : elle est à chier !! Faut être motivé pour attendre la fin du téléfilm débile ou d'Intervilles qui n'est pas bcp mieux avant de pouvoir découvrir les nouveaux épisodes !! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 19 Juil 2007 11:27:56 mais certaines n'ont pas d'autres choix... dédicace à Sale Bête, à Jack... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 19 Juil 2007 16:00:00 - Edité par: Casimir Effectivement, j'ouvre le topic le temps de placer un post, puis le referme derrière. Le problème est que personne d'autre peut y poster. Seulement voilà c'est ça ou alors je passe mes journées à éliminer les bots. Sinon à part ça, on a pas grand chose à se mettre sous la dent, en attendant le comic con. Et si on faisait un classement des pires films de l'histoire ? PS: Ça existe encore Intervilles ? BlackThought, tu es toujours le bienvenu, surtout si c'est pour faire des compliments !!! ![]() |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 19 Juil 2007 18:11:20 Partant pour un classement des pires films de l'histoire... mais rien ne me vient en tête.. ![]() |
| Eael Membre |
# Posté le: 19 Juil 2007 19:37:23 Pour les pires films de l'histoire, je pense que les film de Max Pecas tels que "Mon curé chez les nudistes" seraient parmi les premiers... Et puis il y a aussi les films qui sont devenus légendaires par leur nulité, comme ceux de Ed Wood, ou encore le piteux "Vercingetorix"... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 19 Juil 2007 19:51:02 - Edité par: John Locke nanarland.com le site de références en nanars, en séries B Américaines ou Thailandaises, en répliques mythiques "je mets mes pieds ou je veux, et c'est surtout dans la gueule"... Allez y faire un tour (il me semble que le film "Mon Curé chez les Nudistes" y est chroniqué, mais y'a pire que ça "Mon fuhrer en folie" par exemple...). Avec des potes, on s'est fait une soirée spéciale nanars: avec 'Invasion USA' (film Américains des années 80 ou Chuck Norris emepche à lui seul l'iinvasion des USA par les méchants Sovietiques), et "Le bouclier Humain" (sous titre 'il met le feu au Moyen-Orient' un film sur la guerre du golf, tourné en plein désert de Mojave avec des Mexicains déguisés en Irakiens...). Invasion USA est génial, c'est au tournant de l'invasion Soviétique conventionnelle et des débuts du terrorisme international, c'est le moral Chuck Norris qui redresse une Amérique à la vertu décadente (le film est contemporain de l'arrivée de Reagan au pouvoir, du retour des religieux dans la politique Américaine et du slogan 'America is Back'). Invasion USA est chroniquée sur nanarland, pas le Bouclier Humain. Sinon, le pire film de l'histoire (chroniqué sur nanarland) c'est 'Turkish Star Wars'. C'est un film Turque (et oui, ça ne s'invente pas... répetons que Rkn, de son vrai nom Rukan, se proclame turque lui aussi... alors que sa nationalité est française!). En gros Turkish Star Wars, c'est les aventures intergalactiques d'un superhéros aux costumes débiles, aventures ou se melent batailles ridicules et dialogues mysogines (costumes, combats, mise en scene et réalisation, ou a l'impression d'assister à un truc fait par des CM2 sans-le-sous), mais aventures ou les scnes de combats dans l'espace sont des scenes volées à Star Wars, sous fond de musique volée à Indiana Jones. C'est dispo en VOSTFR sur la mule... Perso, je l'avais téléchargé y'a un an, j'avais pu le visionner plus de 20 minutes tellement c'est ahurissant de n'importe quoi, rien que le prologue au début, c'est n'importe quoi, on comprend rien à l'histoire (en plus je soupçonne la traduction et les sous titres d'être artisanaux...). |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 19 Juil 2007 22:18:05 On peut toujours citer camping... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 20 Juil 2007 10:31:09 En tant qu'acteur nanar, je pense à Jean-Claude Van Damme. Il a aussi pas mal de citations à son actif, même si aucune ne me vient à l'esprit maintenant. Tiens, j'y pense maintenant, l'autre jour j'ai vu un film complètement nul. J'ai eu envie de broyer le DVD. C'était "Wicked man", ou un truc du genre, avec Nicolas Cage, qui m'a déçu sur ce coup là. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 20 Juil 2007 11:53:46 Nicolas Cage est un acteur nul de toute façon. Faut faire la distinction entre un film nul et un nanar... Les Bronzés 3 est un film nul: lorsqu'on est devant, c'est mal fait, et on a pas de palisir à regarder. Dans un nanar, au dessus de la nullité, y'a un truc qui fait que le film est interessant. Perso, j'ai bien aimé Camping. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 20 Juil 2007 12:16:06 Tu as raison. Mais qu'est ce qui fait qu'un film nul devienne nanar ? Le fait de pas se prendre au sérieux, de faire rire par sa nullité au lieu de nous faire éteindre la télé, d'être kitsch, ...? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 20 Juil 2007 13:23:33 Non, le pire c'est que les acteurs de films nanars se prennent le plus souvent au sérieux! Parfois même les réalisateurs... (Bon y'a des fois, c'est clair que on peut avoir des doutes, par exemple dans le cas d'un film chroniqué sur nanarland ou toutes les 2 minutes, le réalisateur cale dans la trame du film, une femme seins-nus...). Le kitsch est un des facteurs qui détermine le nanras, car le nanars est un film avec peu de budget, ou alors un vieux film (année 70, mais le plus ouvent un film des années 780 ou 90)... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 20 Juil 2007 14:43:41 - Edité par: Casimir Dans le genre des films d'action de bollywood, j'ai vu une vidéo hilarante l'autre jour. Persécution du héros à cheval par des méchants en jeeps... Un camion-remorque traverse la route, barrant le chemin. Et là trop fort, le héros dérape avec son cheval comme s'il s'agissait d'une moto, sous la remorque du camion. On a même droit à une vision du dessus, où le héros monte une sorte de cheval en plastique couché sur le flanc, les pattes droites comme des I, mais qui glisse par terre comme si il était couché sur des patins à roulettes !!! Après le cheval se relève, et le héros peut s'enfuir... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 20 Juil 2007 15:35:46 Qu'est ce que vous pensez de la scène dans Cliffhanger, je crois que c'est au début, Stalone, guide de montagne, se retrouve à traverser un goufre, il y a 2 mousquetons aux extremités d'une corde, accrochés de part et d'autre du gouffre, et la corde, tendue sert à Stalone pour avancer. Il y est accroché par une sorte de mousqueton (censé pouvoir soulever des centaines de kilos...) et comme par hasard, le mousqueton commence à se déformer comme de la pate à fix sous les 80 petits kilos de Sylverster... je ne me rappelle plus de comment la scène se finit, mais je sais que ça en devient comique tellement le riducule est à son paroxisme.... |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . >> |
|
|
![]() |