- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / La taverne / En musique.
. 1 . 2 . 3 . >>
Auteur Message
QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 6 Juin 2007 15:15:22

Voila, c'est dans le titre. Mettez ici vos groupes tant aimés, vos trouvailles, afin de les faire découvrir aux autres.
A vous:

John Locke
Membre

# Posté le: 6 Juin 2007 16:15:15 - Edité par: John Locke

Ah, excellent sujet!

Perso j'adore la musique, j'aime vraiment tous les styles, même si ma préférence va au Rock'n'roll, notamment le rock indé américain, tendance psychédélique: The Brian Jonestown Massacre (que je conseille à tout le monde, incroyable de tripper là dessus! albums à télécharger gratuitement sur leur site officiel (format ogg)) est mon groupe préféré, mais j'aime aussi beaucoup des groupes comme The Warlocks, ou le Black Rebel Motorcycle Club... Je connais aussi mais grands classiques: Velvet Underground, Bob Dylan et Johnny Cash, Neil Young (pour la pointe de country)... A propos de grands classiques, évidemment faut pas oublier les Bit's: alors évidemment en terme de Britons, j'aime bien des groupes comme Oasis, comme leurs ancetres les Kinks, etc etc etc... Mais le must reste Pink Floyd... groupe extraordinaire lorsqu'il a été mené par Barrett puis par Waters. J'ai eu ma très grosse période Pink Floyd, aujourd'hui j'aime toujours beaucoup ce groupe, je suis plutot dans une période Brian Jonestown Massacre....

Sinon, je ne peux pas ne pas parler d'autres groupes: White Stripes, Decemberists, Queens of The Stone Age... et bien sur the Arcade Fire, excellentissime groupe actuel mais qui a annulé son concert à Lyon en mars dernier!!!

J'aime bien aussi le ragga, avec des groupes comme Groundation the Abyssiniansou d'autres chanteurs comme Burning Spears, Peter Tosh...

Allez voir ma page last.fm http://www.last.fm/user/weaz/ en gros c'est un truc qui recense tout ce que j'écoute sur mon ordi, et qui ensuite me propose d'autres artistes que je pourrais potentiellement aimer... Bon, c'est pas fidéle à 100ù à ce que j'écoute réellement, j'ai plus d'une centaine de cd's chez moi, et là n'est répertoriée que ce que j'écoute sur mon ordi (même si il m'arrive souvent d'écouter des cd sur mon ordi, et non pas sur ma chaine hifi)...

Casimir
Modérateur

# Posté le: 6 Juin 2007 16:18:51 - Edité par: Casimir

Ce que j'écoute en ce moment:
Daft Punk
Red hot Chili Peppers
Jamiroquai
Evanescence
Bebe (espagnole, grammy latino)
Manu Chao (qui vit à Barcelone, je le vois parfois pour l'équivalent de
la fête de la musique)
......
PS: on dirait que t'avais envie de parler musique, non John ?

NicolasSs
Membre

# Posté le: 6 Juin 2007 16:21:13

Alors moi, c'est simple je peux écouter n'importe quel style de musique, du moment que ça me plaise bien sûr.
Mais en général j'écoute le rap, r'n'b...ou même rock, enfin plein de truc.

En ce moment j'aime bien la musique de Tokyo Hotel, seulement la musique; le groupe, voila quoi

Vago
Membre

# Posté le: 6 Juin 2007 16:24:48

Très bon sujet Questlove,

Moi j'écoute de tout à part du RnB. Il serait trop long de tout citer, mais mon top 3 serait san doute les Beasties Boys, Police, Dusminguet (des barcelonais que je conseille vivement).

John Locke
Membre

# Posté le: 6 Juin 2007 16:29:49

Ach si j'avais envie d'en parler... j'aime tellement la zik.

James Ford
Membre

# Posté le: 6 Juin 2007 17:01:58

Hum des amoureux de musique

Bon moi j'aime la techno , house , dub , le metal symphonique et le rock en général

Groupe préféré : Daft Punk, Junkie XL , Infected Mushroom (qu je conseille à tout le monde ;)) Asian Dub foundation , Nightwish , Within Temptation , The White stripes , Placebo ...

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 6 Juin 2007 17:27:30 - Edité par: QUESTLOVE

OOOOOOOOOOOuuuuuuuuuhhhhhhhhh!!!!!!!!

Ca fait plaisir de voir autant de réponses en si peu de temps. On dirait que j'ai touché un point sensible.

Pour ma part, j'ai le même avis que Vago, je suis ouvert à tout types de musique, éxepté le RnB, et je rajouterai le métal.

EN dehors de ça, je dois dire que beaucoup de choses me plaisent, mais je suis plutôt en ce moment dans un phase hip-hop. Alors je ne parle pas de gros noms commerciaux qui tachent la réputation du hip hop, tel que 50 cent ou d'autres du genre...
Je parle plutôt de groupes moins connus mais qui perdurent dans le temps comme THE ROOTS. Groupe fabuleux, certains parlent du plus grand groupe de hip hop sur scène. Je les ai vus et je dois dire qu'ils n'en sont pas loin. D'ailleurs le batteur s'appelle Questlove.
Très bon groupe donc qui se démarque par le fait qu'il ont des instruments (batterie, clavier, guitarre, percu, bass). Voila, mais les Roots sont des "vieux" puisqu'ils existent depuis 87. Il y a dans le même genre un petit groupe sud-africain pas mal: "Tumi and the volume" ou Lifesavas..
Je remercie Vago d'avoir cités les Beastie Boys. Groupe d'anciens également, plus tournés vers la fusion, dans le même genre que Rage against the machine, mais de plus en plus éléctronique.
J'ai récemment découvert un autre petit groupe qui vient de sortir son 1er album: Lifesavas, superbe, je voudrais citer aussi Jurassic 5, ils possèdent également des instrus mais ont en plus 2 DJ's.
Je n'ai pas le droit de ne pas citer les noms suivants: Outkast, Arsonists, Wu Tang Clan, Nas, A tribe called quest, De La Soul.

Mais je vous en prie, écoutez The Roots, vous serez pas déçus!

Comme je vous le disais, je "m'ouvre" de plus en plus vers d'autres styles.
J'adore les Arctic Monkeys, même si le deuxième album est d'après moi moins bon..., j'écoute de plus en plus Bob Marley, ou même de la jungle, avec Le peuple de l'herbe. Et puis également d'autres petits groupes français indéfinissable: Stupeflip.
Naissance d'un bon groupe il y a quelque mois: Racont'mwa.

Et ben on dirait que moi aussi j'avais envie de parler musique.

youpi
Membre

# Posté le: 7 Juin 2007 23:12:50

Salut!

J'ai juste une question pour queslove : comment as-tu découvert Racont'mwa?

Ca m'intrigue...

Merci!

Blake
Membre

# Posté le: 8 Juin 2007 00:38:56

Pour ma part, AC DC, Joan Jett and the Blackhearts, Elvis, le Rockabilly en général...

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 9 Juin 2007 17:45:17

Et toi youpi comment t'as découvert?

Moi c'est un pote dont la soeur sort avec un des membres...

youpi
Membre

# Posté le: 10 Juin 2007 18:32:45

Moi je fais partie de Racont'mwa...une grande découverte pour moi ;)! héhé

Je suis en tout cas ravi d'apprendre que ca te plaise!

Au plaisir!

Romain.

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 11 Juin 2007 16:33:31 - Edité par: QUESTLOVE

Au fait quelqu'un d'autre est-il amateur du groupe The Roots?

Le lien d'un petit clip sympa:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/the%2Broots%2B/video/x18bo w_the-roots-next-movement

Son et image pas terribles...

erylis
Membre

# Posté le: 11 Juin 2007 18:59:46

super sujet !!
The roots je connais pas, moi j'aime beaucoup Linkin park (bon, sa tout le monde connait ^^) et The Calling. Bon, c'est completement différend mais ... enfin voilà ^^

laptite
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 13:17:15

Alors moi je suis plus musiques du monde mais j'aime bien la pop US et le hip hop ce qui ne m'empêche pas d'adorer robbie william ou encore la BO de gladiator qui est magnifique !!! J'aime toutes les musiques du moment qu'elles sont bien ce qui fait de moi une fille pas chiante du tout !!! mdr

admin
Admin

# Posté le: 13 Juin 2007 18:05:02

Sergei Rachmaninov et Cradle of Filth.

Et Britney Spears dans sa période pré-In the Zone.

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 18:54:07

????????
Noooooooooooooooooooon???? Britney Spears????

NicolasSs
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 20:04:44

Il y en à qui on écouté la musiqe de Tokio Hotel ?? Durch den monsun

Moi je l'aime bien la musique

laptite
Membre

# Posté le: 14 Juin 2007 11:20:55

je rêve l'admin écoute britney spears?????

James Ford
Membre

# Posté le: 14 Juin 2007 11:21:57

rooh la honte !

John Locke
Membre

# Posté le: 14 Juin 2007 11:59:14

Tokio Hotel... ach, c'est honteux comme musique (bien plus honteux que Britney Spears...).

Casimir
Modérateur

# Posté le: 14 Juin 2007 12:08:39

Ben moi, quand j'étais tout petit, j'adorais Chantal Goya, j'ai encore les
vinyls (ça vaudra cher un jour, c'est sur...)

Vago
Membre

# Posté le: 14 Juin 2007 13:59:25

Ola Questlove, qu'entends-je? Qu'ouies-je? Mes petites oreilles chastes et délicates ne s'en remettent pas... Tu OSES comparer les Beasties à Rage. Soit donc maudit sur mille générations (;) Je ne crache pas sur les Rage mais les élever au rang de dieux de l'art musical, c'est à dire au même rang que les Beasties, c'est un blasphème, un outrage, une immondice dont je ne peux que m'offusquer.
Prends garde à toi, si tu ne veux pas que je me mettent à balancer sur les roots
Bref, vous aurez compris mon idolatrie totalitaire envers les Beasties, qui à pmon goût siègent seul sur le trône de la création musicale.
Questlove, je plaisantes évidemment. Je ne te maudit que sur 10 générations

James Ford
Membre

# Posté le: 14 Juin 2007 14:20:24 - Edité par: James Ford

C'est Radiohead qui sont sur le trône de la musique (en compagnie des Pixies )

les 3/4 des groupes de maintenant s'inspire d'eux ou font des remake

à cela j'ajoute Bob Dylan très/trop souvent copié

Vago
Membre

# Posté le: 14 Juin 2007 15:02:19

Désolé James mais Les Beasties sévissaient dans les bacs alors que Radiohead n'étaient même pas né. Pour les Pixies, respect! Ils restent un grand nom dans la pop rock (dans mon top ten)

John Locke
Membre

# Posté le: 14 Juin 2007 17:47:27

Pour moi, Radiohead est bien meilleur que les Beasties... C'est un des grands groupes des années actuelles.

Peut etre le seul groupe à pouvoir annoncer qu'il a un héritage de Pink Floyd (qui est bien le groupe dont les trois albums Wish You Were Here, Animals et the Wall sont au sommet de la création humaine).

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 14 Juin 2007 17:52:15

c'est un peu exageré mais c'est un point de vue

Vago
Membre

# Posté le: 14 Juin 2007 18:11:36

"Radiohead est bien meilleur que les Beasties". John, heureusement que ton statut d'ancien modo est là pour te défendre.

Bien entendu, tout dépend des gouts de cahcun, mais quand même comparer Radiohead (que certes j'apprécie) à des vieux briscards comme les Beasties. Faut pas déconner. Je ne peux pas vous laisser dire ça Mr. Locke !! (dirais-je, frappant du point sur la table tel un politicien en plein débat)

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 14 Juin 2007 18:31:38 - Edité par: QUESTLOVE

Oh la la Vago, ne t'enflammes!!

Je place les Beastie Boys bien au dessus de Rage, on est d'accord la dessus, je voulais simplement dire qu'ils sont tout les 2 un peu dans le même délire fusion etc. Cependant, on a souvent critiquer les Beastie Boys en disant, "c'est de plus en plus éléctro" etc, j'ai même un pote qui m'a parlé une fois de "dance", à propos du dernier album.

Je conteste! Certes le dernier album est différent des autres (plus éléctro), mais je trouve ça tout simplement exellent ! Le dernier album était le premier des Beastie que j'ai acheté (sortie en 2004), et dès que j'ai entendu la tuerie "ch-check it out", je suis direct allé chez mon discaire m'acheter "to the 5 boroughs".

Donc Vago, ne me bannie pas je t'en supplie!!

PS: petit lien pour ceux qui ne connaitraient pas ce groupe, allez ici:

http://www.radioblogclub.fr/open/145963/beastie_boys/Beastie%20Boys%20 -%20Ch-Check%20it%20Out

John Locke
Membre

# Posté le: 14 Juin 2007 20:40:10

et j'ajoute que RATM (dont j'ai tous les albums editions originales) est meilleur que les Beastie Boys...
na!

. 1 . 2 . 3 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe