- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / La taverne / BONNE CHANCE !
<< . 1 . 2 . 3 . 4 . >>
Auteur Message
Sun Kwon
Membre

# Posté le: 12 Juin 2007 19:51:22

Bah moi, c'était français aujourd'hui... Sûrement pas autant galère que vous mais balaise quand même!

NicolasSs
Membre

# Posté le: 12 Juin 2007 20:05:40

Ah ouai et alors tu as pris quoi: commentaire, dissertation ou invention ?
MOi je m'en rappele j'avais pris invention et j'ai eu 5 c'est pour dire ^^

James Ford
Membre

# Posté le: 12 Juin 2007 20:07:31

Ouaah Sun Kwon comme moi

Perso j'ai pris la dissertation
Qie du bonheur une copie double
j'aurais dû aller en L

NicolasSs
Membre

# Posté le: 12 Juin 2007 20:09:32

Ah oui au faites comment ça se fait James Ford, que tu es posté un message à 9h30 ??? Alors que tu avais francais

James Ford
Membre

# Posté le: 12 Juin 2007 20:20:04

c'etais cette après midi ;)

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 12 Juin 2007 20:28:56

Ca dépend pour l'histoire, je veux pas me retrouver avec un chapitre de la france depuis 1945 ou l'europe, j'ai un peu fais impasse dessus. Par contre si c'est la décolonisation en études de docs, le modele sovietique en compo et le japon en croquis là c'est que du bonheur ! lol

Pour le français j'avais aussi pris l'invention et j'avais eu 9 alors qu'au bac blanc j'avais eu 15, quel injustice ^^

Sun Kwon
Membre

# Posté le: 12 Juin 2007 20:29:55

Moi aussi c'était cette après midi, j'ai pris dissert, t'es en quoi James Ford?

NicolasSs
Membre

# Posté le: 12 Juin 2007 21:03:28

Moi j'aimerai tombé en histoire pareil que toi stephanleitner2, mais en carte je préfère soit les étaits unis ou l'asie orientale

James Ford
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 09:54:34 - Edité par: James Ford

Je suis en 1ère STI Electronique

et toi ??

stephanleitner2 tu me fais peur j'ai eu 13 au bac blanc premier de la classe pendant toute l'année en français :s:s:s veux pas me craquer !!!

Sun Kwon
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 12:09:39

Je suis en 1ère STG comm. Et moi aussi j'ai pris la dissert.

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 12:34:18 - Edité par: stephanleitner2

Youhouuu j'ai fais l'histoire, ça c'est super bien passé. Tout le monde avait bossé a fond l'histoire et pensé qu'on l'aurait en épreuve longue, en faisant totalement impasse sur la géo. En fait non, géo en épreuve longue a la surprise de tout le monde! J'ai appris 7 cartes pour rien! Lol, mais c'est pas grave, j'ai bien réussi. En géo j'ai pris l'étude de docs sur "quels sont les espaces moteurs de la mondialisation" (bien facile) et en histoire le texte de Georges Bidault sur le plan Marshall. Bon bah ce coup-ci si j'ai pas au moins 12 c'est que le correcteur aura pas lu ma copie.

Et vous vous avez pris quoi? Vous avez réussi?

p.s: James Ford t'inquiete pas c'est moi qui avait loupé, ca peut arriver. Faut seulement se mefier de l'invention, c'est plus dur qu'on le crois et peu valoriser.

Sun Kwon
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 12:47:20

Tout à fait d'accord avec stephanleitner2, souvent on se rue vers le sujet d'invention, et c'est moins facile que ce que l'on croit, de plus les correcteurs corrigent à 60% des sujets d'invention, donc lorsqu'ils voient une dissertation ils sont contents et ont plutôt tendance à être indulgents.

laptite
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 13:07:59

Alors moi coté SVT j'ai tout réussit, franchement les sujets faciles par contre en Français je prend TOUJOURS la dissert et depuis 2 ans j'ai TOUJOURS 13/20 mais là quand j'ai vu le sujet jlai pas sentie dc j'ai fait l'invention, comme j'ai beaucoup d'imagination ça m'a pas gênée mais j'avais finit à 10h45...

Bref plus que l'oral que je ne sent PAS du tout et c'est fini !!!!!

Vacances + piscine + Italie..... ha qua j'ai hate !!! lol

Sun Kwon
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 13:09:33

C'était quoi ton sujet en dissert laptite?

laptite
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 13:20:21

"en quoi la forme littéraire sert-elle l'argumentation"
un truc du genre... t'es en quel section? moi jsui en ES

Sun Kwon
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 13:29:26

Bah ça devait être un peu plus simple pour moi, je suis en STG...

John Locke
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 14:19:11

L'histoire géo reste la meilleure matiere.

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 14:40:50

Je trouve aussi mais vu la prof que j'avais cette année, j'ai pas vraiment apprecié.

QUESTLOVE
Modérateur

# Posté le: 13 Juin 2007 15:59:46

C'est vrai qu'un prof c'est vachement important, ça peut vous faire aimer une matière comme vous la faire détester. J'avais un prof cette année pas du tout pédago, et je me suis vraiment em**rder pendant un an.

John Locke
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 16:46:22

oui, et c'est un des problémes dans l'enseignement post bac, notamment en licence: les profs sont beaucoup moins voire pas du tout pédagogues, et l'enseignement se focalise sur une matiere, donc y'a gros risqe d'overdose... Par exemple, avant de prendre licence d'histoire, faut être sur d'aimer l'histoire: il faut non pas aimer l'histoire du XXème siecle 4 heures par semaine avec un bon prof, mais vouloir faire de l'histoire parfois médiévale, antique ou moderne et contemporaine, avec plusieurs profs et ce 16 heures par semaine...

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 16:53:48

Tu donnes pas envie la...
clochard powaaaa ! Je sais pas quoi faire de ma vieee

James Ford
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 16:57:29

C'etait quoi ton sujet de dissert Sun ??

NicolasSs
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 19:59:01 - Edité par: NicolasSs

Salut à tous, encore une journée de passer avec à la clé Chimie et Histoire.

Oui la majeur de geo était simple j'ai pris comme toi stephanleitner2, les compos ne m'inspirait rien. Et en histoire le texte de clemeanceau sur la colonisation

PS: La chimie était sans calculette, j'étais content mais avor le première partie du premier excercice, moins ^^

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 20:57:29

Et en histoire le texte de clemeanceau sur la colonisation

Tiens j'ai pas eu ce texte, c'était soit celui que j'ai pris sois le discour d'investiture de De gaulle en 1958, avec lequel j'ai vraiment hésité. mais les dernières questions étaient difficile, j'ai preferé m'assurer des points.

NicolasSs
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 21:14:59

C'est que moi je suis en série S c'est peut etre pour ça...

John Locke
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 22:00:57

Ah oui, la physique chimie sans calculette j'y avais eu droit aussi (j'ai passé le bac en 2005). Toute l'année on a eu quelques DS sans calculette, et nos bacs blancs (on en avait fait deux) l'avaient été. Lorsque les gens ont vu que c'était sans calculette ils ont flippé. Moi j'étais tout content, moment de jouissance je dirais même.

Ah et puis apres, Histoire-Géo, pas de révisions pour cette matiere (enfin si que le jour d'avant en fait), j'avais pris la dissert sur la colonistation/décolonisation puis lacarte sur la puissance des USA.
Ah, le bon temps.

NicolasSs
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 22:17:40

Ouai c'est vrai que la plupart du tmeps sans calculette on se s'en mieu, mais aujourd'hui c'était pas trop le cas. Un premier excercice sur les mouvements plan et les équations horaires (pas très cool). On à eu aussi de l'lectrolyse, un peu de nucléaire, un QCM sur de la chimie et aussi un peu de chimie quantique

Sun Kwon
Membre

# Posté le: 13 Juin 2007 22:47:17

Mon sujet de dissert, c'était "les apologues peuvent-ils instruire et interesser le lecteur d'aujourd'hui?"

Et toi James Ford?

Blake
Membre

# Posté le: 14 Juin 2007 09:42:14

Raah pensez à moi qui passe le Bac du Lundi 18 au Jeudi 21 (semaine prochaine !!! ).

Et nous, ce ne sont pas les profs qui nous corrigent, mais ce sont des vrais patrons d'entreprises, de vrais professionnels quoi, qui jugent nos capacités à integrer une entreprise suivant notre travail au Bac. Encore plus la pression !

James Ford
Membre

# Posté le: 14 Juin 2007 10:01:32

Sun Kwon tu habite ou ??

j'avais le même sujet

un texte de Henry De Monfreid la gazelle du Sultan ???

<< . 1 . 2 . 3 . 4 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe