| Forum Lost Les Disparus / La taverne / petit sondage |
| << . 1 . 2 . |
| Auteur | Message |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 18 Juil 2007 15:04:50 - Edité par: QUESTLOVE Perso photofiltre et paint. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 18 Juil 2007 19:37:39 photofiltre est un excellent logiciel, gratuit qui plus est. Mais je n'utilise rien en fait, je vais simplement piocher sur la gallerie du fuselage. |
| Black Thought Membre |
# Posté le: 18 Juil 2007 23:20:59 Ouais, bah y'a pas que les gens qui sont en vacances qui ne viennent plus sur le forum, y'a ceux qui bossent trop aussi !!!
Sinon, c'est vrai que l'attente jusqu'à février refroidit même les ardeurs des plus motivés des fans. Et personnellement, ce n'est pas la diffusion sur TF1 qui va m'intéresser. Ce doublage, mon dieu, c'est horrible !!! J'avais jamais vu un épisode en VF, mais je n'ai pas tenu plus de 10 minutes, d'autant que les premiers épisodes de lasaison sont un peu en deça. Mais pour ceux qui suivent ça, ne vous inquiétez pas, ça va déboiter dans pas longtemps !!! D'ailleurs, pour revenir au sujet de base, je pense que mes épisodes préférés sont dans la saison 3, notamment ceux basés sur Desmond et Ben, et le final bien sûr. Et je serais plutôt saison 2 que 1, mais c'est bien de voir que les avis divergent et sont plutôt bien argumentés. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 18 Juil 2007 23:56:32 Ah bah quelqu'un de mon avis en ce qui concerne les doublages ! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 19 Juil 2007 11:26:06 Ah non, j'suis de ton avis aussi, depusi longtemps: bon, les voix de Jack, Kate, Sawyer ça passe... Locke déjà ça coince un peu. (enfin en tout cas dans les saisons 1 et 2, ils ont changé les VF dans la trois?) Desmond c'est pire. Ben, Juliet, c'est horrible. Y'a des séries genre Desperate Housewives ou 24 ou la VF est bonne je trouve. Mais d'autres séries comme Prison Break ou c'est completement pourri. (enfin depusi la saison 2, PB est une série completement pourrie de toute façon). |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 19 Juil 2007 16:02:21 - Edité par: Casimir OH LA LAAAAAA, John qui dit que la saison 2 de Prison Break est pourrie !!! Il y a matière à discussion sur un nouveau topic, non ?! |
| Eael Membre |
# Posté le: 19 Juil 2007 16:45:30 lol Tu l'as dit Casimir! Perso, je trouve que la saison 2 de Prison Break est très bien... jusqu'à un certain point. Je trouve qu'elle est aussi palpitante, futée, pleine de rebondissements, qu'elle rend justice à ses personnages (Kellerman tue dans cette saison, mais cette fois plus dans le sens figuré que dans le sens propre). C'est vrai que vers les derniers épisodes, ça devient un peu "too-much", un peu tiré par les cheveux, mais ça reste cool je trouve. Le choc ça a été les dix dernières minutes de la saison 2... On a un épisode super où la chance sourit enfin aux frère, tout est en train de se résoudre, on se surprend à rêver d'une happy end, et à une série sans plus de deux saisons... et en dix minutes, tout s'effondre à nouveau... les personnages sont presque tous laissés en plan dans des situations compliquées, ce qui déjà est une goutte d'eau de trop (oui y'en a marre à la fin) mais le pire c'est la toute fin... "Sona"... ce lieu étrange, insalubre, malfamé où avance Michael... et puis l'autre là, le mec de la compagnie qui se retoruve en blouse blanche et qui répond (quand son collègue lui dit que Michael va encore s'échapper ) : "C'est exactement ce que nous voulons qu'il fasse" Oui bon je sais, pas besoin de tout raconter, vous avez vu comme moi, mais bon, il a suffi de 10 petite minute pour faire baisser Prison Break très bas dans mon estime... je crains le pire Vraiment dommage Paul Sheuring, le créateur de la série a déclaré que pour la saison 3, l'intrigue allait être refaite à 90% et que ce sera un retour aux sources puisque ça se passera à nouveau en prison. Sinon, côté hypothèses et rumeurs : il s'agirait d'experience faite sur Michael pour découvrir la source de son intelligence, ou un truc comme ça. R.I.P Prison Break... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 20 Juil 2007 12:08:04 Pitain bah c'est nullisime justement. Le dénouement de la saison, avec le piege tendu par T-Bag, etc etc... C'est nul. C'est mal trouvé, mal expliqué, mal foutu. Je n'en démordrai pas, Prison Break était une série faite pour une seule et même saison, de 13 épisodes!!! Puis ça a été rallongé à 24... Puis une seconde saison a été décidée... Et maintenant une troisieme. Ca sent la pompe à fric: la Fox a du trouvé, à peu prés comme tout le monde, que la 1ere saison était géniale (pour moi les 6 premiers épisodes sont mythiques), ils se sont dit "ce truc va nous apporter un fric monstre, faut absolument faire durer la série" d'ou tournage d'une seconde saison, dans laquelle: -Au début les scénaristes ont surfé sur les bons acquis de la 1ere saison niveau personnag et intrigue. -Puis les choses se sont essouflées (à mon sens), ils relancé le truc avec la trahison de Kellerman... -Mais peu à peu, le truc s'est encore essouflé, et ça s'est terminé sur une fin de saison pitoyable... Avec le concept de l'évasion de prison, on va pas bien loin (je veux dire que c'est plus fermé que le concept "des rescapés d'un crash sur une ile pas si déserte que ça"), donc la série s'est transformée en une série de fugitifs, mais là ou ça coinçait c'est que ces fugitifs, leur poursuivant, arretaient pas de se croiser, de s'allier, de se trahir... En gros, le concept des fugitifs est trop faible pour 24 épisodes... Et là on revient à celui de la prison! Bref c'est n'importe quoi. Pour moi la conclusion est simple: Prison Break n'est pas une série que je téléchargerai à son retour. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 20 Juil 2007 14:50:29 Je pense comme toi Eael. La saison 2 aurait du s'arrêter 10 minutes avant la fin du dernier épisode. De plus qui peut m'expliquer comment fait Sara pour se retrouver sur le bateau, si 24H auparavant elle était encore en plein procès ?! Il y a eu trop d'approximations, c'est vrai.. Néammoins, l'évasion s'étant déjà produite, que pouvaient ils faire de plus? L'idée d'un retournement de situation contre la Compagnie, avec le retour du père de Michael était plutot pas mal, je comprend pas pourquoi ils ont buté son perso... Et c'est vrai que le coup du général en blouse blanche semblant faire des expériences sur des super soldats, ou voulant étudier l'intelligence de Michael est hors contexte... On est presque d'accord avec John, non ? |
| Blake Membre |
# Posté le: 20 Juil 2007 14:52:50 Mais qu'est ce que vous racontez, la VF n'a pas changée pour les persos de Lost ! ![]() |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 20 Juil 2007 15:28:16 Bien sûr que si ! |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 20 Juil 2007 21:38:42 Moi je trouve que Blake à raison, la VF n'a pas changé, en tout cas moi je ne vois pas différence. |
| Eael Membre |
# Posté le: 20 Juil 2007 22:25:20 Bon je ne sais pas si ça va mettre fin au débat et mettre tout le monde d'accord, mais je me suis renseigné sur le doublage de Lost en France et il n'y a pas de changement signalé dans la VF, apparemment les voix n'ont pas changé... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 21 Juil 2007 14:54:06 - Edité par: QUESTLOVE Bon si tout le monde est contre moi... En revanche ce que vous ne pouvez pas nier c'est que les voix de Juliet, tom et Ben sont vraiment... ignominieuses (?)... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 21 Juil 2007 17:35:17 Ca fait toujours le même effet lorsqu'on découvre la voix française de persos qu'on avait vu qu'en VO. Je pense ne pas être le seul à avoir découvert Lost lors de la diffusion de la saison 1 sur tf1, et donc les voix de Jack, Locke etc etc... Ca ne me choque pas. Par contre la voix de Desmond (personnage que j'ai découvert d'abord en VO, puis en VF, tout comme Ben, Juliet, en bref tous les personnages apparus apres la saison 1), je la trouve horrible en VF. |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 23 Juil 2007 13:40:17 C'est comme les voix française des persos de prison Break, c'est une horreur |
| jack Modérateur |
# Posté le: 30 Juil 2007 11:00:19 salut à tous! j'ai eu un peu de mal la semaine dernière....Je sais que pour vous tous c'est du réchauffé, mais les deux épisodes de lundi dernier m'ont grave décue...C'est la première fois que cela m'arrive...Bon, l'épisode sur desmond avait une trame scénaristique semblable à celui sur hurley dans la 2..Du coup, à la longue, j'ai la facheuse impression de me faire rouler dans la farine...Et le deuxième, totalement inutile..Le tatou de Jack?..On s'attendait à d'autres révélations...Sa "love story"avec cette nana est survolée et plate...Voila..Ce soir deux nouveaux épisodes qui ,j'espère seront un peu mieux... Quant à vos soucis concernant la vf, je n'en ressent aucun...Par contre, pour ceux vus en VO, n'étant pas bilingue, je me demande si on perd pas un peu dans les traductions approximatives...Par exemple, pour heroes,en les revoyant en français, j'ai l'impression de capter plus de trucs qui m'avaient échappés à la vision en vo... pour parler un peu d'autres séries, je trouve la nouvelle saison d'urgences absolument niaise..On est en plein dans le sitcom avec amourettes en cascades et violons avec caméras qui tournent....Bouh! ou est donc le temps de benton, romano et carter?...Heroes, je trouve ça bien fait, mais ca me captive pas autant que Lost, rien à faire!... bref, aprés tous ces avis perso, je suis pour un retour du jeu de role, bien sur!!!..Et je compte bien le relancer avec votre aide à la rentrée... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 30 Juil 2007 11:27:48 Salut Jack ! Peut tu me rappeler quels sont les numéros des épisodes de la semaine dernière ? Si mes souvenirs sont bons, tu devrais commencer à voir le niveau remonter, donc ne t'inquiète pas, je pense que tu ne seras pas déçue ce soir... |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 30 Juil 2007 15:00:41 La semaine dernière il s'agissait des épisodes 8 et 9. Ce soir c'est l'épisode sur une nouvelle découverte, je préfère pas en dire plus... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 30 Juil 2007 15:16:57 Oui donc ce soir 10 et 11 ça va remonter... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 1 Aou 2007 11:02:34 oui oui!...le 11 a remonté le niveau!...enfin on retrouve Lost !(c'est l'épisode avec le borgne)....... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 1 Aou 2007 11:39:16 Alors ! Qu'est ce que j'avais dit !
Tu verras, globalement j'ai trouvé en regardant cette saison 3 que les épisodes étaient vraiment exellents à partir du 11, souvent du même niveau, parfois mieux encore ! à part peut être quelques exeptions... |
| << . 1 . 2 . |
|
|
![]() |