| Forum Lost Les Disparus / La taverne / Ségo ou Sarko? |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . >> |
| Auteur | Message |
| John Locke Membre |
# Posté le: 14 Jan 2008 20:23:03 Sarkozy prépare des attentats types 11 septembre pour pouvoir déclarer la guerre à l'Algérie, avec son pote Colonel Kadhafi qui fera office de General Musharraf de fortune? |
| jack Modérateur |
# Posté le: 14 Jan 2008 21:07:27 qui sait?
Nan, en tous les cas sans parler de "projets déments", je pense qu'il a de trés bons conseillers...C'est bien la première fois qu'un président réussi le tour de force de nous surinformer sur sa petite personne, ce qui fait que lorsqu'on entends à peine son nom, notre esprit zappe totalement tellement on en peux plus...Du coup, la masse,assomée, n'entends meme plus ce qu'il fait ou pas du point de vue politique...Et ça, c'est fort!.... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 14 Jan 2008 21:30:59 Tu penses que c'est voulu? |
| jack Modérateur |
# Posté le: 14 Jan 2008 22:35:24 - Edité par: jack C'est fort possible....Hormis tout son coté erzast de Kennedy, ça parait vraiment énorme que tout ce tapage médiatique soit le seul fait de sa mégalomanie ( mégalomanie née de ce qu'il a du se faire tourmenter à l'école quand il était gamin....)...avoue quand meme que c'est la première fois qu'un président est aussi présent dans les médias....A part les dictateurs qui imposent des lectures de leur propre louange, qui érigent des statues à l'image d'eux meme,c'est une façon de faire le meme type de boulot mais sous le couvert de la démocratie, avec l'aide de ce qui sert de propagande aujourd'hui: les médias... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 15 Jan 2008 08:02:11 Bah oui justement, c'est pour ça que ton constat est à relativiser: il y a sa mégalomanie qui est indéniable, couplée à une aisance dans les médias, mais aussi le fait que ce soit les médias qui sont le second élement de tout ce battage: ce sont eux qui choisisent les themes de leurs émissions, eux qui choisissent leurs unes... Quand je vois les unes de L'Express, du Nouvel Obs ou du Point, j'ai envie de gerber, ces magasines sont vraiment 3 magasines de merde, et à eux trois ils ont le monopole de la presse hebdomadaire d'information.... Mais si tous médias parlent de Sarkozy, c'est parce que il fait vendre, c'est là leur interet! Le jour ou les gens cesseront d'acheter des des magazines, et ou les audiences des 20H connaitront une baisse forte, Sarkozy disparaitra. Faisez comme moi, ne regardez plus la télé. ![]() |
| Vago Membre |
# Posté le: 15 Jan 2008 11:16:44 Entièrement d'accord John. Je vis sans télé depuis 3 ans et mon esprit critique s'est développé considérablement pendant cette période. En plus, ça laisse plein de temps libre pour faire un tas de truc que je ne faisais auparavant. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 17 Jan 2008 17:58:54 Comme aller mater la télé chez les voisins ? ![]() |
| jack Modérateur |
# Posté le: 17 Jan 2008 19:23:48 ou bien etre scotché au site de TF1? ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 17 Jan 2008 20:17:29 Bon reprenons les discussions politiques. La chute dans les sondages pour Sarko, vous en pensez quoi? Moi perso, je trouve que c'est bien fait pour sa gueule, mais malheuresement, c'est pour de mauvaises raisons: bon que les gens ne soient pas content de la vulgarité dans la maniere de s'afficher, ok, que les gens soient pas contents pour le "pouvoir d'achat" ok... Mais y'a plus grave: l'expulsion des sans papiers qui se poursuit de la pire des manieres et pour la pire des raisons, et surtout, surtout, cet infâme projet de "rétention de sureté"... plus d'infos: http://www.ladepeche.fr/article/2008/01/09/424597-Crimes-sexuels-la-po lemique.html |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 18 Jan 2008 21:27:31 Moi j'comprends pas que sa cote baisse. A vrai dire j'en suis ravi mais tout ce que Sarko avait annoncé (qu'on fût pour ou contre durant la campagne) il l'a fait; ou du moins il est en train de le faire. Alors je le félicite pas car ses promesses n'étaient pas de mon avis. Mais le truc bizarre c'est que la majorité des français ont voté pour un type, ils cautionnent donc ses dires au moment du vote, et maintenant qu'il fait ce qu'il a dit, les gens sont plus contents... Etranges les Français ! |
| jack Modérateur |
# Posté le: 18 Jan 2008 23:52:17 - Edité par: jack la chute dans les sondages est bien tardive...Il est difficile d'admettre que l'on s'est trompé n'est-ce pas?...Difficile d'avoir voté pour quelqu'un et de ne plus lui accorder sa confiance...Bref, cela vient surtout du fait que trop d'info tue l'info ( voir ce qu'on a dit plus haut) et que les gens détestent etre submergés par les memes infos en permanence.... Concernant ce qui se fait en ce moment, et bien , oui, tout part en vrille...Ces jours derniers ont été votée des lois sur le travail ( nouveaux contrats, etc..)et j'ai eu beau essayer de choper l'info, impossible!...Si cela a été dit, cela a du etre fait rapidement et non en boucle...Il est plus important de se demander s'il s'est marié en secret ou pas..... Quant à cette loi concernant les criminels récidivistes...Hum...Difficile d'avoir un avis tranché...Il est vrai que cela peut etre la voie ouverte à toutes les dérives et à des emprisonnements excessifs.....Mais, c'est encore un exemple de la politique en cours, celle qui réagit toujours à tout les évenements qui arrivent, au coup par coup, pensant par la meme satisfaire l'opinion....... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 19 Jan 2008 13:30:12 Il est difficile d'admettre que l'on s'est trompé n'est-ce pas?...Difficile d'avoir voté pour quelqu'un et de ne plus lui accorder sa confiance... C'est exactement ce que j'pense. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 19 Jan 2008 14:10:54 Oui enfin faut relativiser, ce n'est qu'une baisse dans les sondages hein, les gens sont hyper volatiles, ça tient beaucoup au moment ou les sondages sont faits: regardez les résultats sortis juste apres que la France ait battu les Al blacks, les gens étaient euphoriques... Et puis, surtout, comme je l'ai dit, les gens ne cautionnent pas le style qu'il a à s'afficher comme ça, surtout qu'il a été assez critiqué... Et cette vulgarité, Sarko doit bien se douter qu'elle déplait aux gens, sinon, pourquoi n'aurait il pas fait la même chose pendant la campagne, on ne le voyait pas trop avec ses ray ban à l'époque... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 19 Jan 2008 16:30:25 C'est vrai...Mais peut-on vraiment parler de vulgarité?...C'est plutot une surexposition voulue, une vitrine de sa vie qu'il choisit...Car quelqu'un qui veut etre discret peut l'etre....Et sans problème...d'autant plus un président.... JOHN:..Pourquoi parlais-tu" d'infame"projet?...Peux tu développer?.... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 19 Jan 2008 19:20:35 Walt Disney avec Carla, si c'est pas un plan comm... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 19 Jan 2008 20:24:54 Je parlais de vulgarité, car s'afficher il peut le faire, son mandat met en place un président plus important et qui s'implique plus, donc à partir de là qu'on le voit plus, c'est normal. Et puis je ne pense pas comme toi que l'on peut petre discret lorsqu'on est président, on est tout le temps sollicités par les médias (au moins sur le territoire national, il est vrai que Sarko pourrait peut etre si il le voulait moins s'afficher en vacances: Chirac, par exemple, on ne l'a jamais vu dans les médias lorsqu'il était en vacances). Je parle d'infâme projet parce que le projet de rétention de sureté, destiné à des gens ayant commis des crimes odieux sur des moins de 15 ans, permettrait que ces gens soient remis en prison sans jugement en tant que tel... je développerai demain je viens de recevoir un coup de telephone lol |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 19 Jan 2008 23:39:11 Chirac, par exemple, on ne l'a jamais vu dans les médias lorsqu'il était en vacances) Non, juste à poils... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 20 Jan 2008 01:19:21 Oui mais ça c'est naecdotique... cette photo existe t'elle quelque part d'ailleurs? parce qu'on en entend parler mais on ne la voit jamais! |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 20 Jan 2008 13:23:58 Oui t'as raison... Jamais entendu parlé d'une preuve formelle... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 20 Jan 2008 13:45:50 Bon, sinon, sur la rétention administrative: une personne ayant été condamné pour un "crime odieux" sur une personne de moins de 15 ans, et purgeant sa peine, pourra voir son cas débattu par un collège mélant experts et magistrats, avec l'éventualité de voir sa peine prolongée. Donc ce qui veut dire, que un mec déjà en prison, qui devrait par exemple sortir dans 20 ans, on viendra lui dire "bah non finalement ce sera 30 ans", on lui ralonge sa peine alors qu'il a déjà été jugé par une cours d'assise avec un jury populaire, on lui ralonge sa peine alors qu'il n'a commis aucun autre délit, on lui ralonge sa peine sans qu'il lui soit possible d'avoir une défense en tant que telle, et sans qu'il lui soit possible de faire appel (sur ces deux derniers points, je ne suis pas totalement sur, mais je pense que c'est ça, et c'est le plus grave), bref on condamne quelqu'un, sans jugement, sur ce qu'il est et non sur ce qu'il a fait... Mais tout n'est peut être pas perdu: cette loi et ses conséquences pourront, je pense et je l'espère être attaqués devant la Cours Européenne des Droits de l'Homme, je pense que la convention européenne des droits de l'homme contient des articles empechant la condamnation sans jugement. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 20 Jan 2008 16:27:49 Bien entendu, je cromprends la dangerosité d'un tel système...maintenant, cela fait un bon bout de temps que l'on se rends compte d'un disfonctionnement concernant les pédophiles ou violeurs récidivistes...Dans l'article ( celui ou tu avais donné le lien plus haut) ils prennent l'exemple du Quebec ou une obligation de soins a été semble t-il une bonne solution....Il reste tout de meme évident que c'est un problème à résoudre...D'une façon équitable...Difficile... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 20 Jan 2008 16:35:36 Je pense qu'il ne faut pas non, plus négliger le suivi à la sortie de taule dans le cas de pédophiles récidivistes etc... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 20 Jan 2008 20:22:59 Ce n'est pas négligé, des mesures existent, l'obligation de soins notamment. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 20 Jan 2008 21:40:50 C'est en partie négligé, des pédophiles étant suivis peuvent aller bien, et ils craignent le moment de leur sortie, une fois relachés et donc plus suivis, ils savent qu'il ne réussiront pas à surmonter leurs pulsions, c'est plus fort qu'eux, et que la politique ne change sur ce sujet c'est grave. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 20 Jan 2008 22:20:32 On sait trés bien que tous ces mecs c'est des gars qui ont fait des allers retours en prison et qui ont commencés leurs méfaits dés l'adolescence, jusqu'à ce qu'ils arrivent à commettre l'irréparable...Il faut donc bien avouer que là,il y a un disfonctionnement...Nous ne savons pas gérer ce type de problème...Et c'est normal que la justice commence à y réfléchir... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 21 Jan 2008 00:25:34 C'est bizarre que dès que ça touche à des pédophiles, les gens qui se réclament proches des droits de l'homme, etc, soient moins véhéments que lorsque par exemple, Sarkozy part en vacances sur un yacht... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 21 Jan 2008 12:28:19 C'est pas gentil ce que tu dis...... Je suis évidemment contre une comission qui "jugerais"si une personne doit etre enfermée ou pas, sans avocat, sans défense, sans jury populaire...Bien sur que ça va à l'encontre de notre constitution, des droits de l'homme...Je trouve cela trés grave....Et je suis certaine que ce n'est pas du tout la solution....Je disais simplement que c'est bien que l'on commence à se poser des questions, c'est tout...En tant que maman, un gars qui touche à mon gosse, je trouverais qu'il mérite la mort...Ce qui, je pense est un sentiment humain...Maintenant, tu ne peux évidemment pas juger d'une situation en y mettant ton affect...C'est bien pour cela que la justice se doit d'etre impartiale et objective. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 21 Jan 2008 17:32:01 Ouaip... Mais je ne disais pas cela que pour toi, mais aussi pour tout ceux qui s'accomoderaient d'une telle loi, par affect, justement... |
| piano_rouge Membre |
# Posté le: 9 Juil 2008 20:09:53 Plus Ségo que Sarko |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 9 Juil 2008 20:14:28 Là y a de l'argument au moins ! ![]() |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . >> |
|
|
![]() |