| Forum Lost Les Disparus / La taverne / Ségo ou Sarko? |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . >> |
| Auteur | Message |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 3 Dec 2007 13:37:44 Désolé de revenir ? |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 3 Dec 2007 14:24:05 Oui car je m'étais auto banni de ce topic... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 3 Dec 2007 16:46:23 Il n'a pas tous les pouvoirs, il ne faut pas déconner... et pour plein de raisons: -80% des mesures qui s'applique à toi au jour le jour viennent de directives européennes (c'est un fait, je n'invente rien), le reste des mesures sont prises au niveau des collectivités territoriales (notamment la région), donc, en gros, peu de ce qui s'applique à ta vie de tous les jours vient des projets de lois votés au parlement. -Il y a un contrôle constitutionnel (conseil constitutionnel), et administratif (conseil d'état) sur tout cela... Ensuite, j'suis d'accord, le Parlement devrait être renforcé etc etc. En France ce n'est qu'une chambre d'enregistrement, et c'est dommage. Il y a de projets de réforme constitutionnels (commission Balladur), mais elles sont dénoncées comme mettant en place un "régime présidentiel"... Attention avec cette expression, elle est plus compliquée qu'elle n'y parait: un régime présidentiel, c'est un régime comme celui des USA, ou comme clui de la seconde république en france (hum, il n'a duré que 3 ans...), à savoir un régime ou le Président a plus de pouvoirs, ou il est plus dans les affaires. Lorsque Villepin était premier ministre, Chirac ne s'impliquait pas trop, alors qu'actuellement, Sarkozy s'implique beaucoup plus que Fillon... Donc vous allez me dire, on va vers un régime présidentiel! Et vous aurez raison, la présidence Sarkozy fait actuellement progresser la pratique de la Veme république vers un régime présidentiel... Mais un régime présidentiel, c'est un régime ou les trois pouvoirs (executif, legislatif et judiciaire) sont séparés: donc un régime présidentiel, n'est pas un régime ou le Président concentre tous les pouvoirs! Non, au contraire, dans un régime présidentiel, le président ne peut pas du tout agir sur le parlement (Bush ne peut pas dissoudre la chambre des representants ni le senat, Sarkozy, peut lui, dissoudre l'Assemblée Nationale) donc il est faux de dire qu'un régime présidentiel est un régime ou le président a tous les pouvoirs... Bon, en gros tout ça pour dire que l'évolution de Sarkozy va clairement vers un régime présidentiel puisqu'il prend plus d'importance que le premier ministre (rappel, aux USA, il n'y a pas de premier ministre), faut pas non plus crier au loup. Boita, si t'as envie de me cracher à la gueule, vas y. Les derniers posts de ce topic sont surtout de moi et de jack, j'imagine que c'est avec moi que tu n'es pas d'accord, non? On peut en discuter. Te gêne pas pour te lacher et pour devenir véhément et pour m'invectiver, si tu voles au ras des paquerettes, il n'en sera que plus facile pour moi. |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 3 Dec 2007 19:29:13 Sympa ton comportement névrotique à tendance paranoïaque... Non je ne parle pas que des derniers posts... Maintenant je veux revenir sur le régime présidentiel... si je me souviens bien de mes cours d'endoctrinement euh de mes cours d'éducation civique (ou ECJS sur la fin de mes études) le président n'est censé être qu'une sorte de figure emblématique (tel une Marianne). Parce que là cette sous-merde de président n'est pas de ce genre de personne... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 3 Dec 2007 20:53:52 dans un régime parlementaire, oui, le président ne sert à rien! En Italie, il y a un Président! Il ne sert qu'à nommer le premier ministre en fonction de la majorité élue à l'assemblée, et après basta! En gros, il ne fait que des inaugurations... pareil en Allemagne, ou il ya aussi, on ne le sait assez, un Président de la République, théoriquement au dessus du/ de la chancelier(e)... mais qui n'est qu'une figure... Mais là, nous parlons d'un régime présidentiel, tu te trompes. Je ne suis pas vindiatif dans mes propos, je te pointe pas du doigt ton comportement... J'aimerais que tu cites ce qui te gêne dans mes posts. Merci. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 3 Dec 2007 21:13:56 Boita, je ne pense que John soit parano, car alors moi aussi...En lisant ton post, je me suis sentie plutot visée aussi....Et je trouve que ton agressivité n'est pas justifiée....Ou alors, tu as du mal à t'exprimer peut-etre....?En tous les cas, quand on lance des trucs comme ça, on s'explique....C'est la moindre des choses..... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 4 Dec 2007 00:51:24 J'quiqs plutot d'accord avec ca mme si jsuis plutit bourré aussi/// boita ya trop de sous entendu dans e qyue tu dis, rxprime toi clairement, va au fond de rta pensée et totu ira meiux ... f&solé pour ce post, jsuis bourré trop tot un lundfi sdoir... ptain, si je commence à,sortir le lundi soir ou je vais quoi?N |
| jack Modérateur |
# Posté le: 4 Dec 2007 12:53:30 - Edité par: jack JOHN, quand t'es bourré, tu louches sur les touches!!...Un lundi soir! pas bien! |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 4 Dec 2007 14:18:35 Je parle d'autres post situer entre mon "départ" et mon "retour" Maintenant Jeck je ne comprends même pas pourquoi tu te sens visée... (Questlove n'a pas à l'être non plus...) Pour ce qui est de John Locke c'est autre chose... je ne te cracherais pas à la gueule pas toi, car j'éprouve un certain respect pour toi... même si tu es bien plus vindicatif que tu ne le pense... et même si je me répète tu as de sérieux troubles de névrose et de paranoïa... Bref ne vous mèprenez pas ce n'est pas contre vous que j'en avais... Donc pour revenir au régime présidentiel, merci la Vème ou IVème (je ne me souviens plus) république qui nous a servi ce régime monarchique a tendance dictatoriale... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 4 Dec 2007 15:52:18 Pathétique. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 4 Dec 2007 19:28:20 J'allais le dire... Bon, j'aimerais que tu m'expliques quels sont les signes de paranoia? et de nevrose aussi? |
| Herr Doktor Membre |
# Posté le: 4 Dec 2007 19:45:17 Et en QUOI est-ce une dictature STP... ? ![]() |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 4 Dec 2007 21:57:11 Est-ce le topic intitulé la névrose et la paranoïa ? Non alors je ne m'étendrai pas sur le sujet... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 4 Dec 2007 22:37:50 - Edité par: John Locke Tu pourrais quand même répondre et argumenter. Déjà que tes opinions politques, elles sont creuses parce que tu ne les argumentes pas, j'attendais que tu puisses me répondre sérieusement, il me semble que tu as des notions en psychologie... Et bon, me sortir le nom du topic comme réponse, c'est nul. Voici mon adresse email, écris moi pour m'expliquer, mais je préfererais que ça se fasse en publique, sur ce forum. weazoner [at]hotmail.com |
| jack Modérateur |
# Posté le: 4 Dec 2007 23:18:09 bof...Cela en vaut-il vraiment la peine?...Il est clair qu'une personne qui émet des jugements si radicaux sans s'expliquer est peut-etre tout simplement à cours d'arguments.... Je me souviens d' une prise de bec entre John et moi au début de ce forum ( donc, il y a deux ans)...Je me suis exprimée à ce moment là, lui aussi, et nous avions pu résoudre le conflit...Les forums sont des endroits sujets à ce genre de choses...Tout d'abord parcequ'en peu de mots, il est parfois difficile de bien se comprendre, ensuite parceque le fait de ne pas savoir à qui vous avez réellement affaire peut donner lieu à toute sorte de paranoia ( rien de mieux qu'une personne en face de soi...), et pour finir, beaucoup de personnes se sentent plus "fortes"( donc par là se permettent de dire des tas de choses qu'elles n'oseraient pas dire dans la réalité)et exagèrent leurs pensées.... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 6 Dec 2007 10:15:56 Et Boita va encore nous faire le même coup que la fois dernere, c'est à dire, se barrer du topic? |
| jack Modérateur |
# Posté le: 6 Dec 2007 15:42:07 Si je comprends bien, il ne t'as pas contacté.....C'est nul!.... Et c'est aussi étrange car nous avions eu, lui et moi, un léger différent concernant un avatar, et , au bout du compte,il avait été à l'écoute... C'est peut-etre qu'avec toi qu'il a un problème....Tu lui as fait quoi qu'on ne sait pas? ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 6 Dec 2007 18:41:53 Bah rien. Sur ce forum, j'ai développé quelques idées, elles ne doivent pas lui plaire, y'a aucun souci là dessus je pense. A mon avis ce qui coince, c'est au niveau de l'argumentation: j'essaie d'argumenter un peu, de présenter mon point de vue des choses avec des exemples etc etc, mais Boita, à part lâcher des commentaires et des remarques (que je trouve la plupart du temps d'une gratuité outrageante), il ne donne pas d'exemples, ne développe pas... C'est dommage, je sais pas si c'est volontaire ou si c'est parce qu'il ne peut pas. Moi, là ou ça me frustre un peu, c'est que j'aime bien discuter (j'aime bien dialoguer avec toi jack), mais Boita ne discute pas, il lache gratuitement des propos tranchés, et ne répond plus... Enfin bref, ce que j'aime le moins, c'est évidemment lorsqu'il dit "et ce qui me ferait bien cracher des gros glaviots à la tronche des gens qui l'ont dit" en parlant de moi, sans me nommer, et qu'ensuite il me dit "je te respecte"... Hum, paradoxal. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 6 Dec 2007 23:06:16 En tous les cas, c'est ....
Là ou c'est dommage, et tu as raison, c'est qu'il est encore plus intéressant de discuter avec quelqu'un dont tu ne partages pas forcément l'avis...Cela peut etre trés instructif...Je suis définitivement persuadée que là, ce n'est pas le cas... As tu regardé Ségolène Royal ce soir s'exprimer sur france 2?....Parceque j'étais pas là.... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 7 Dec 2007 01:35:49 Non, j'étais pas là... |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 12 Dec 2007 22:13:28 Alors je n'ai pas répondu car j'ai pas eu le temps de me connecter... déjà... Ensuite pour tout te dire John Locke arrête de te sentir visé à chaque fois que je dis quelque chose pour tout te dire j'irais bien cracher à la gueule de "Herr Doktor"... Voilà pour la petite histoire je n'argumente pas pour les deux raisons que tu as avancées... Je ne peux pas car quand j'écris je pense à plein de trucs pour mon argumentation, et puis je ne me souviens plus de tout (voilà pourquoi je préfère l'oral). La preuve je ne sais plus la deuxième chose que je voulais dire... Ah si ça y est, et je ne veux pas parce que ça me gave, et que je trouve ce genre de discussions sur Internet stérile comme je te l'avais déjà dit... Maintenant je réitère, je te respecte, ainsi que beaucoup de monde qui a parlait ici, toujours en éjectant Herr Doktor de cette liste... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 24 Dec 2007 14:04:58 J'avais pas vu ta réponse avant maintenant. Bon, si t'aimes pas les discussions sur internet, c'est bête de venir sur un forum. Ensuite, on peut discuter de l'utilité, mais je pense que c'est au contraire très utile, personne n'a je pense la volonté de trouver l'argument irréfutable à la source de la vérité absolue, mais, je pense que si chacun peut avancer ses idées c'est bien. Ensuite par rapport à Herr Doktor, ça vous concerne, mais vaut mieux avoir des propos respectueux, "cracher à la gueule de quelqu'un" ça ne l'est pas vraiment. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 24 Dec 2007 14:16:46 sinon, une vidéo géniale: http://www.youtube.com/watch?v=vqgqaQDOw-c |
| jack Modérateur |
# Posté le: 24 Dec 2007 16:53:53
et cécialia m'a dit qu'il b.....encore et cécilia m'a dit... C'EST UN TUBE!! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 24 Dec 2007 17:09:27 oui cette chanson est énorme... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 26 Dec 2007 16:43:49 Z'avez vu?....Aux frais de la princesse, il amène sa dulcinée en Egypte!...C'est du jamais vu!! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 26 Dec 2007 18:31:49 - Edité par: John Locke Mitterrand est allé 5 fois en Egypte pour Noel, à Sharm El Sheikh lui aussi, dans le même hotel. Et ce n'est pas aux frais de la princesse, c'est au frais de Vincent Bolloré (enfin pour ce qui concerne le Jet qui les a amené là-bas). |
| jack Modérateur |
# Posté le: 26 Dec 2007 18:59:47 lol...Désolé John...Tu es beaucoup plus renseigné que moi...Si ce n'est que Mitterrand ne portait pas de ray-ban et ne donnait pas la main à Isabelle Adjani...Que veux-tu, c'est une toute autre époque...Et j'avoue que j'ai du mal à m'y faire...Ce doit etre l'age.... ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 26 Dec 2007 19:45:04 Suffit de lire un peu la presse, lemonde.fr et hop, en 2 minutes t'as fait le tour d'un sujet (quand il est aussi creux que celui là, fastoche). |
| jack Modérateur |
# Posté le: 14 Jan 2008 12:14:10 Nous sommes noyés sous les sujets "creux", pendant que surement, il se passe des choses....... |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . >> |
|
|
![]() |