| Forum Lost Les Disparus / La taverne / Ségo ou Sarko? |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . >> |
| Auteur | Message |
| John Locke Membre |
# Posté le: 11 Oct 2007 20:23:30 Ah non mais tous les Sarkozystes sont des nazis faut oser le dire, c'est ça ta pensée, non? |
| Herr Doktor Membre |
# Posté le: 11 Oct 2007 20:41:38 Lol : 1) ce pseudo jlai choisi en référence a Monsieur Manson le CHANTEUR 2) Jtrouve que ça claque, est-ce que je fouille ton pseudo ? non, je le respect, autant que je te respect
3) J'aime regarde aussi, tant qu'on y est, la violence des propos que tu tient, du moins dans le sens caché... 4) Je suis moi même à moitié français, regarde la moitié du gouvernement composé n'est pas 100% Français, monsieur Sarkozy compris 5) VIVE LES PRÉJUGÉS ! ( j'oserais pas citer de noms ) |
| John Locke Membre |
# Posté le: 11 Oct 2007 21:05:08 Bon, et sinon, tu peux aussi répondre à mon post sur la dette publique. |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 11 Oct 2007 22:35:37 Ce sont vos façons de pensées qui ont donner cette analyse de ma mauvaise blague... MDR si vous saviez la vrai blague que je voulais faire avec ça (blague pleine de préjugés certes mais pas de ceux que vous énoncez... Doktor = docteur (donc) = de droite... Comme quoi on entend ce qu'on veut... mais je vous voit déjà répondre : Jolie pirouette Boita... encore une preuve que vous voulez entendre que ce que vous voulez entendre... Sur ce je vous laisse dans votre (pour certain) onanisme intellectuel que vous pratiquez avec brio... (c'est qui brio ?) |
| John Locke Membre |
# Posté le: 12 Oct 2007 12:45:59 Mais Boita vas y plus franchement quoi. Qui pratique l'onanisme cérébral? Et honnetement, si tu arretes de poster dans ce topic, fais le clairement, car partir et revenir en disant qu'on repart, ce qui rend caduque toute réponse, c'est franchement désagréable. |
| Boita_X Membre |
# Posté le: 12 Oct 2007 13:36:04 Je m'en vais de ce topic... bisous ! |
| jack Modérateur |
# Posté le: 13 Oct 2007 13:27:36 comme quoi, meme entre jeunes, vous arrivez pas à vous écouter et à repecter vos opinions....c'est idiot...On peut avoir des vues politiques différentes et s'écouter quand meme...de plus, jamais personne , dans ce cas là, n'a jamais tout à fait tort ou tout à fait raison... Il est évident, que chacun est toujours plus ou moins de préférence droite ou gauche...Dans l'idéal...Parcequ' aprés, dans les masures prises par nos gouvernements respectifs, c'est une autre histoire...Une histoire de nuances...jamais tout n'est tout à fait noir ou tout à fait blanc...Ce serait trop simple... Dans un topic comme celui-ci, dans un forum sur lost, il est agréable de discuter de sujets divers.. il est sympa de confronter nos opinions, meme si obligatoirement, on force un peu le trait.. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 13 Oct 2007 15:47:09 Ouais, mais certains refusent la discution. ![]() |
| jack Modérateur |
# Posté le: 13 Oct 2007 16:28:34 c'est vrai, c'est dommage...faut pas trop se prendre au sérieux des fois.... |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 14 Oct 2007 00:43:18 Petit retour pour m'expliquer je repars aussitôt je ne refuse pas la discuSSion c'est juste que ce genre de discussion sur les forums même ceux consacrés à ce thème sont toujours stériles et inutiles |
| John Locke Membre |
# Posté le: 14 Oct 2007 10:42:46 Non, je ne trouve pas. Perso, je discute pas mal politique sur d'autres forums, je lis ce qui ce dit (ce ne sont pas des forums dédiés à la politique, mais à la musique), et je trouve ça vraiment bien. |
| Boita_Hurley Membre |
# Posté le: 14 Oct 2007 11:14:12 Soit chacun voyage, mais je trouve que ça ne remplacera pas une bonne discussion car plus de "sincérité" et beaucoup plus d'instinct (ce n'est pas le bon terme mais je n'arrive plus à trouver mes mots, je veux dire que l'on parle comme ça vient... putain j'ai l'air con à chercher mes mots comme ça) qu'il n'y a pas sur un forum... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 29 Nov 2007 22:51:31 Que pensez vous de l'allocution de notre cher président ce soir ? |
| Herr Doktor Membre |
# Posté le: 30 Nov 2007 19:59:13 Il a très bien parler, il a donné des arguments très bien fondés notament sur la réforme des Universités... Les français sont vraiment un peu con... Quel pays au monde digne de ce nom n'a pas cette réforme ? Trouvez un autre pays en Europe qui bloque les lycées ? etc... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 30 Nov 2007 21:45:07 - Edité par: QUESTLOVE Il a très bien parler Nom d'une pipe, y a de l'argument là... Je n'ai pas vu l'allocution du nain euh...du président. Il me faut un avis objectif pour en parler... Jack ? |
| jack Modérateur |
# Posté le: 30 Nov 2007 22:36:32 Tu parles d'un avis objectif!!!....
Ben moi, je l'ai trouvé scandaleux...Il a affirmé qu'en banlieue, il n'y avait aucun malaise social, que c'était juste un problème d'immigration et de personnes qui n'avaient pas su s'intégrer ( il a du oublier au passage qu'il parlait de français...)...Puis, il a affirmé que tous ces jeunes étaient des TRAFIQUANTS et des VOYOUS.....Evidemment...Qu'ils seraient tous emprisonnés ( meme les mineurs)..Tout cela aprés nous avoir servi une scène larmoyante de sa visite à l'hosto des policiers blessés....Evidemment, aucun retour sur l'accident en lui meme.... Quant au système économique, pour augmenter le pouvoir d'achat, il propose de rémunérer les RTT, de bosser le dimanche et de se mettre d'accord avec son patron pour abroger les 35 H..... Un top!....Quand il a parlé de l'immigration, et qu'il a dit que pour lui, régler le problème des banlieues, c'est adopter l'immigration choisie, on aurait dit Poutine en train de parler des Tchéchènes...... Vraiment trés convaincant... ![]() |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 30 Nov 2007 22:54:19 Du sarko quoi... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 1 Dec 2007 11:56:55 Je pense pas qu'on puisse comparer avec Poutine et les Tchétchénes... C'est n'importe quoi. Il a quand même parlé du policier qui avait le jeune muni d'un fusil à pompe dans son viseur, mais qui a suivi les consignes, à savoiréviter à tout prix le coup de feu sur un jeune, ce qui pourrait envenimmer la situation. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 1 Dec 2007 15:47:16 - Edité par: jack ...Je sais John...Poutine et les tchétchènes, c'est juste parceque j'avais vu un reportage sur Poutine et que je comparais là, leur évidente et froide détermination concernant certains sujets...Et dans ces cas là, ils ont le pouvoir total, on dirait que personne n'ose les contredire....C'était juste un parallèle de personnalité et non de situation..... Quant au fait qu'il ai dit que les flics n'ont pas tirés, on a envie de lui dire:"ben...Encore heureux!..."...Car ça n'a rien de glorieux de na pas tuer un jeune....C'est l'évidence.... PS: tu as vu?, l'admin est revenu!!... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 1 Dec 2007 19:40:57 Euh, ne pas tuer un jeune (entendons nous par jeune, un mec de 17 ans, je le considere aussi dangereux qu'un mec de 25, l'âge n'a en fin de compte pas d'importance) alors qu'il tire sur tes collegues, et qu'il s'apprete à te tirer dessus, ce n'est pas l'évidence même, c'est un acte de courage. Car la vérité elle est là: juridiquement, le policier est en etat de légitime défense, il a le Droit de tuer ce jeune, mais il sait très bien, parce qu'on le luia repété toute la journée, qu'il ne faut pas tuer les deux jeunes munis de fusil à Villiers le Bel (l'un d'un fusil de chasse, 'autre d'un fusil à pompe), car cela ne ferait que envenimmer les choses. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 1 Dec 2007 20:46:42 Bien sur qu'un mec de 17 ans peut etre aussi dangereux qu'un de 25...Et dans le fond de ta pensée, tu as raison...Mais, tu connais mon opinion...Quand j'entends dire qu'il n'y a pas de malaise social en banlieue, que veux tu, ça me rend gaga...Je sais que nous avons des avis différents sur la question...Je sais aussi que j'ai raison dans le fond....Je sais que bruler , détruire,ce n'est pas une solution...Je sais aussi qu'au milieu de ces jeunes, il y a surement des connards qui se régalent à faire des conneries gratuitement,comme en temps de guerre, la cruauté des hommes se dévoile...Dés que l'homme a une excuse valable pour laisser libre cours à ses bas instincts, il se régale...Mais, car il y a un mais,tu ne peux pas nier que malgré tout,il y a un réel malaise social...Ces jeunes ne savent pas s'organiser et ne réfléchissent pas assez, ils commètent des actes avec ce qu'ils ont, sur ce qu'ils peuvent, un peu trivialement....Leur raisonnement est peut-etre basique, mais descendre manifester dans la capitale,pour eux, c'est du domaine de l'inimaginable...Pourquoi?...Parcequ'ils n'ont aucune confiance dans la démocratie, dans les institutions de notre pays...Ils sont surs de ne pas avoir droit à la parole, qu'on ne les écoutera pas , donc, ils brulent, ils détruisent...Les gens s'étonnent:" pourquoi brulent-ils l'école que fréquente leur petite soeur, la bibliothèque ou ils allaient petits, les voitures de leurs voisins?"...Mais parcequ'ils brulent tous ce qui représente l'état, et tout ce qui est à leur portée....Ils sont habitués à rester dans leur cité, dans leur quartier, sans pouvoir jamais vraiment en sortir, le soir, aucun RER ou métro pour se rendre en ville...Ils sont là, maintenant, exclus de tout, désoeuvrés....Quant à la violence qui monte d'un cran, c'est normal...Je vais te raconter un exemple délirant...Je connais un gosse( un copain de mon fils) qui habite un petit patelin prés de Perpignan.Un soir, avec des potes, il boivent un peu plus que de raison,ils font les idiots dans la rue, et sans faire exprés cassent une vitrine d'un commerce.Ils sont saouls et paniquent d'avoir fait cette bétise.Certains partent en courant, masi, le gosse que je connais est resté sur place.Quelques minutes aprés, alertés par des voisins, les flics arrivent, ils se divisent, certains courent aprés ceux qui sont partis et un groupe d'autres se jettent sur le gosse que je connais, ils le jettent à terre, hurlent,il y en a un qui lui mets un flingue sur la tempe en criant qu'il va le butter, pendant que trois autres, lui cassent la gueule à coups de poing...Résultats des courses, ils ont ramenés à la gendarmerie un jeune en sang, avec la cloison nasale déviée à vie et ils se sont cassés...Le jeune a tété interrogé , puis a passé la nuit en cellule de dégrisement...C'est pas délirant ça?...Dans un patelin paumé, bastonner un jeune ivre et sans défense et sans armes bien entendu...Et on est pas à Paris, on est pas en banlieue...Je crois qu'ils ont perdus la tete...Alors, c'est sur, ils ont surement peur, mais ils savent pas faire la différence entre un gars dangereux pour la société et un jeune qui fait des conneries de son age?....Tu imagines ce que ce doit etre en banlieue, ce que ce doit etre si tu es black ou un peu foncé de peau?....Je crois que la police aujourd'hui se sent toute puissante...L'histoire que je viens de te raconter, elle se serait passée à mon époque, on aurait appelé ça une bavure...Ajourd'hui, les parents n'ont meme pas porté plainte, ils ont pensé que cela ne servirait à rien...Les flics auraient pu dire qu'il avait été menaçant...... Voila, tout ça pour te dire que je pense que ces mecs des banlieues n'ont pas une vie simple.......... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 1 Dec 2007 23:37:55 Relis mon message, je n'ai jamais nié qu'il y avait un malaise social. Bien sûr qu'il y a un malaise social dans les banlieues, et malheuresement, comme tout phénoméne de société, comme il est ancré, régler ce problème prendra autant de temps, voire plus qu'il n'a fallu pour l'installer (je parle ici de solution au niveau global, pas au niveau individuel, ou là, des pistes existent déjà). Malheuresement, le problème des banlieues, ça va encore durer 20 ans, et l'évolution vers une solution sera lent très lent... C'est pour ça que je me marra quand j'entends certains dire "ah mais rien n'a été fait depuis 2005". Ensuite, Sarko ne nie pas non plus le malaise social... Il dit qu'on ne peut pas utiliser le malaise social pour expliquer ou excuser les actes commis ces nuits d'émeutes (attention, je ne dis pas que je suis d'accord ou pas d'accord avec ce qu'il a dit, je suis bien loin de tout ça, je repete simplement ce qu'il a dit). Ensuite, ce que tu racontes sur les flics (ici, des gendarmes), ne m'étonne guère. Dans ma courte vie, j'ai cotoyé beaucoup de flics, pour diverses raisons, parfois bonnes, d'autres fois non. Par exemple, une de mes ex avec qui je suis resté 9 mois avait son père aux RG. Même si tous les flics que j'ai pu cotoyé étaient pour la plupart des officiers de police (cad gérant des affaires importantes), y'en a eu des pas très malins... Tu sais, certains racontent que à Villiers le Bel, quelques flics avaient pour l'habitude de lancer des menaces du genre 'la prochaine fois que je te croise, c'est coup de pare-choc'... De même, chez les CRS, il est déjà arrivé que lors d'une charge, les seuls mots sortant de la bouche dudit CRS soient 'Je vais te péter les dents tu gueuleras moins', bon face à une étudiante se battant contre la loi Pécresse, ça fait mauvaise figure (sans mauvais jeu de mots). Tout ça pour dire que, oui, c'est dommage, que des agents de la force publique se comportent comme ça, évidemment, il serait préférable que ce genre d'exemple n'existe pas. Mais en même temps, on est plus efficace à lutter contre la délinquance en étant une boule de nerf qu'en récitant du Baudelaire... |
| jack Modérateur |
# Posté le: 2 Dec 2007 17:39:13 Quoique.....La poésie adoucirait peut-etre les choses.. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 2 Dec 2007 17:51:46 J'étais sur qe t'allais répondre un truc comme ça... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 2 Dec 2007 17:54:10 - Edité par: QUESTLOVE Bel exemple avec le slam... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 2 Dec 2007 17:57:35 Nan, mais c'est pas sérieux ce que vous dites... Tu vas pas chanter des trucs ou réciter des poèmes à des émeutiers. Pourquoi pas prier ou faire l'autruche pendant qu'on y est? |
| jack Modérateur |
# Posté le: 2 Dec 2007 19:01:47 Mais non John, c'est pas sérieux.......Malheureusement.... Quant à ton opinion, je la trouve assez ambivalente...Au finish, tu es d'accord avec notre président ou pas? ( en règle générale...) |
| John Locke Membre |
# Posté le: 2 Dec 2007 20:52:53 Je ne suis d'accord avec personne 'en règle générale'... C'est un cruel dilemme: être d'accord avec toute la politique de quelqu'un c'est pour moi impossible, mais en même temps, faut bien choisir des dirigeants, la politique à la carte c'est pas possible. Disons simplement que Sarkozy explore des pistes qui, je pense, vont dans la bonne direction, à savoir la fermeté, mais aussi plus profondément, une évolution de notre systeme républicain, au sein duquel nombre de gens ne peuvent s'intégrer. Mais, comme je l'ai dit, un réglement de ce problème (la malaise social dans les banlieue) ne sera pas sous Sarkozy, ça prendra beaucoup plus de temps, et les solutions sont bien plus diverses que celles employées actuellement (elles restent encore à définir). Par système républicain, j'entends le système français, issu de la révolution, qui veut que tous les citoyens soient égaux devant l'Etat, égaux en Droits évidemment, mais aussi égaux en considération: l'Etat, à travers sa politique, son administration, a créé un moule, dans lequel le citoyen doit se fondre... On est français avant d'être musulman, homosexuel, catholique, femme, ou homme. En bref, c'est le systeme républicain, en opposition au modèle anglo-saxon ou, là, les communautés (culturelles, sexuelles, relgisieuses..) sont reconnues (exemple, en Angleterre, le port du voile y est autorisé chez les fonctionnaires d'Etat). Sarkozy a affirmé sa volonté de changer cela, car il pense que une parti du malêtre social (visible en banlieues, mais aussi ailleurs) est causé par ce modèle républicain, modèle qu'il trouve archaique (il prend pour modèle les USA en fait): ainsi, lorsqu'il dit que les jeunes de banlieues n'ont pas su s'intégrer, je pense qu'il stigmatise autant les jeunes que le modèle républicain en lui même, car il le trouve inadapté aux réaltés de la société actuelles... Ainsi, en application, Sarkozy avait, en tant que ministre de l'Intérieur, grandement participé à la mise en place du Conseil Français du Culte Musulman, seul organe nationale représentant les musulmans de France (alors qu'avant, une telle représentation n'existait pas, pour le systeme Républicain, un musulman était un citoyen comme les autres et navait pas le droit de faire des revendications de musulman). Attention, je ne dis pas ici qu'il faut rénover notre systeme républicain pour adopter un systeme communautaire, personnellement, je n'ai pas d'avis... j'aime explquer les choses, mais dès que je dois avoir un avis dessus, je coince. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 2 Dec 2007 22:41:46 Je comprends.....Un avis est toujours difficile à avoir et à formuler ...Et je pense que le propre de l'intelligence est de toujours douter...Ceux qui sont surs tout le temps sont souvent limités intellectuellement... Maintenant, en vieillissant, tu connais peut-etre un peu plus les vices des hommes, tu deviens donc plus critique...De plus, tu as moins peur de formuler un jugement car tu as tout simplement moins peur des critiques que tu pourras occasionner.... Moi, concernant le port du voile, à l'époque ou cela a fait polémique, je suis pour...Je ne vois pas en quoi cela est dérengeant de vouloir affirmer son appartenance à une communauté, religieuse ou autre...Si c'est le souhait de quelqu'un et qu'il se sent bien comme cela, que cela l'apaise ou le sécurise, je ne vois pas en quoi c'est agressif pour les autres.Ce n'est pas par son apparence qu'il est coupable de prosélytisme... |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 3 Dec 2007 09:21:10 Désolé de revenir, je reviens non pas pour réagir à tout ce qui a été dit (et ce qui me ferait bien cracher des gros glaviots à la tronche des gens qui l'ont dit [acte pour le moins bas, gratuit, barbare et inutile. Mais qui serait quand même exutoire, relaxant, bienfaisant et soulageant....]) mais pour réagir a un seul truc : "La politique a la carte ce n'est pas possible" Et bien si, grâce a autre chose que l'on a là. C'est-à-dire une politique où le président de notre feue république n'a pas tous les pouvoirs, pouvoirs monarchiques... |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . >> |
|
|
![]() |