| Forum Lost Les Disparus / La taverne / Ségo ou Sarko? |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . >> |
| Auteur | Message |
| John Locke Membre |
# Posté le: 4 Mai 2007 23:09:00 On est pas à l'abris de surprises. Pour ma part je vais voter Royal, mais je ne considere pas que si Sarkozy passe ce sera une catastrophe. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 4 Mai 2007 23:15:44 Ouais on est pas à l'abris. Mais bon, je trouve qu'il a un peu abusé en disant qu'elle avait perdu ses nerfs, son sang froid, il a bien profité du fait qu'elle l'ait bousculé lors du débat. En tout cas John, pour ton vote: ![]() |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 6 Mai 2007 12:31:48 Aujourd'hui accomplissez votre devoir de citoyen! Votez bien. http://www.dailymotion.com/relevance/search/anti%2Bsarko/video/xl1me_a nti-sarko-noir-desir-mjs |
| John Locke Membre |
# Posté le: 6 Mai 2007 13:23:53 Cette vidéo est scandaleuse elle aussi: si la Gauche perd ce soir, c'est parce qu'elle aura fait une campagne de merde. Sarkozy n'est pas un fasciste (et Royal n'est pas une incompétente), le PS aurait du plutot mettre en avant son projet plutot que d'essayer de descendre celui de l'UMP. En plus, bon les MJS (auteurs de la vidéo), j'en connais pas mal, très peu tiennent la route, ils sont bien plus à gauche que Royal et se sont opposés à elle durant la campagne des primaires... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 6 Mai 2007 13:28:33 Peut être que le ps a essayé de descendre Sarko et son programme mais toujours est il qu'il s'est présenté comme étant "nouveau", qu'il pourrait faire bouger les choses etc. Faut pas oublier que ça fait quand même 5 ans qu'il est ministre, et pas granc chose a changé, ça s'est même agravé. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 6 Mai 2007 14:15:36 J'suis tout à fait d'accord. Mais, alors? Est ce suffisant pour voter PS? |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 6 Mai 2007 14:33:03 Bah je crois oui... Comme je l'ai dis, même si Segolène n'est pas parfaite, n'a pas que d'exellentes idées, je la crois pas dangereuse. Contrairement à Sarko. Donc je pense qu'il n'y a pas à hésiter. Je comprends pas que personne, ou plutôt si peu de monde ne tilte. Ce type a quand même parlé de karcher en parlant des banlieusards, terme plus aproprié pour nettoyer la merde, et toujours à propos des banlieusards, il a parlé de pédigré, terme approprié aux chiens, je vais peut être aller très loin, mais c'est pour faire commprendre: je sais pas si Hitler a déjà parlé comme cela, ou plutôt s'il l'a fait, il n'est jamais allé beaucoup plus loin. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 6 Mai 2007 14:58:31 Comparer Hitler à Sarkozy, voilà qui est dangereux, pourquoi? Car c'est minimiser ce qu'était l'Allemagne des années 30, c'est minimser qui était Hitler. Bon Dieu, mais lis les Origines du Totalitarisme d'Hannah Arendt, elle analyse les conditions d'apparition du totalitarisme... Avant de parler, faut savoir de quoi on parle. Chirac est il xénophobe à cause de ses déclarations sur le "Bruit et l'Odeur"? Buffet est elle staliniste parce qu'elle fait partie du PCF, partie qui n' jamais fait repentance de toute ses erreurs passées: y'en a beaucoup, soutien des nazis avant juin 1941 (bizarre comme certaines archives de l'Humanité journal du PCF- sont censurées), "systeme pénitentiaire soviétique souhaitable dans le monde entier" (Marie Calude vaillant Couturier, parlementaire communiste en 1951), soutien de toutes les répressions terribles organisées par Moscou... Besancenot soutient il la militarisation du travail parce qu'il se réclame du Troskysme? Giscard D'Estaing est il un vil pétainiste parce qu'il a travaillé dans l'administration de Vichy dans les années noires? Et Royal, sur les tribunaux Chinois? On aurait pas pardonné ce genre de propos à Sarkozy, alors parce que c'est une femme, elle peut tout dire, et nous on rigole de ses conneries? Si ça avait été Sarkozy, on aurait crié au fascisme. Je ne cautionne pas les déclarations de Sarkozy, parce que de tels mots n'ont pas leur place dans la bouche d'un ministre, mais bon, est-ce suffisant pour décider d'un vote? Je ne le pense pas. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 6 Mai 2007 15:06:52 John, on est d'accord, j'ai dit que j'allais loin avec Hitler. Là dessus y a pas de doutes, c'était une image, je sais très bien qu'on ne va pas avoir un Hitler2 au pouvoir. Je trouve juste ces propos choquants voila. Et Royal, sur les tribunaux Chinois? On aurait pas pardonné ce genre de propos à Sarkozy, alors parce que c'est une femme, elle peut tout dire, et nous on rigole de ses conneries? Si ça avait été Sarkozy, on aurait crié au fascisme. Je pense plutôt que c'est le contraire là. C'est plutôt Sarko qui a le droit de tout dire mais bon... La preuve est ce que quelqu'un a relevé lorsqu'il a parlé de pédigrée?? Non, personne. |
| laptite Membre |
# Posté le: 6 Mai 2007 19:18:32 je suis juive et je considère que dire que Sarko = Hitker est une insulte !!! Révisez un peut votre histoire avant de proférer des insultes pareilles !!!!! Les régimes totalitaires tt ça mais c'est quoi ce délire ???? Ceux qui pensent que Sarko est un fasco n'ont rien compris et franchement ça me fait de la peine... |
| Blake Membre |
# Posté le: 6 Mai 2007 20:00:50 Nicolas Sarkozy a été élu président. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 6 Mai 2007 20:26:52 Ca y est c'est fait. Vive la précarité!! laptite, on verra si t'avais raison de le soutenir. |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 6 Mai 2007 20:51:10 Pour une fois, les sondage ont dit vrai. Pas de grosse surprise a ces élections. Très bon discours de Sarko, celui de Royal laisser encore a desiré. Et vous, vos réactions????????? ![]() |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 6 Mai 2007 21:17:17 Je dois avouer qu'il a prononcé un beau discours, il a parlé de choses dont il n'avait jamais abordé le sujet. Mais bon, guere moins de démagogie dans sa bouche. |
| laptite Membre |
# Posté le: 7 Mai 2007 18:08:16 tu sais en politique la démagogie est partout mais c'est vrai que je l'ai quand même trouvé assé sincère tout de même. Personnelement je suis contente est j'espère de tout mon être qu'il vas réaliser quelque chose de grand pour notre chere pays. je tiend aussi à avouer que cette campagne m'a fait aimé la France, je n'était pas vraiment fière de mon pays mais cette campagne a reveillé en moins un interrêt énorme. Maintenant je sais ce que ça veut dire être français, de quel coté qu'on soit, l'important c'est de vouloir le meilleur pour son pays. Alors à tous bonne chance pour le futur... PS: BravO tout de même à ségo qui s'est bien battue. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 8 Mai 2007 17:48:27 je suis degoutee! nous allons bien voir ce qui va se passer dans les mois qui viennent.... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 8 Mai 2007 18:09:34 Content de te revoir Jack! Tout à fait d'accord, encore faudrait que ses vacances se terminent pur qu'il puisse se passer quelque chose. T'imagines si son yacht s'échoue sur une île déserte? |
| laptite Membre |
# Posté le: 8 Mai 2007 19:16:31 ha non!!! Parlez pas de malheur sinan faudra refaire des élections!!! mdr |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 8 Mai 2007 19:48:04 Bah ça serait pas si mal que ça je trouve, mais bon... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 8 Mai 2007 21:48:34 Content de te revoir aussi jack! |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 10 Mai 2007 19:59:00 Bonsoir à tous! Alors que pensez vous du début de mandat de notre cher (^^) nouveau président? Le resto de luxe, le jet privé, le yacht à 250.000 € la semaine? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 10 Mai 2007 20:10:29 Son mandat n'a pas encore démarré. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 10 Mai 2007 20:13:30 Oui enfin... Ne jouons pas sur les mots. Il a quand même plus de pouvoir que toi et moi. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 10 Mai 2007 20:15:26 Même pas élu il en avait plus, n'empeche que faut être précis. Voilà une courte tribune de Finkielkraut sur Sarkozy, parue dans Le Monde: On ne peut pas se réclamer du général de Gaulle et se comporter comme Silvio Berlusconi. On ne peut pas en appeler à Michelet, à Péguy, à Malraux et barboter dans le mauvais goût d'une quelconque célébrité de la jet-set ou du show-biz. On ne peut pas prononcer des odes à l'Etat impartial et inaugurer son mandat en acceptant les très dispendieuses faveurs d'un magnat des affaires. Contrairement à ce qu'il avait annoncé sur un ton grave, Nicolas Sarkozy ne s'est pas retiré du monde pour habiter la fonction présidentielle : entre le Fouquet's, Falcon et palace flottant, il a oublié qu'il venait d'être élu président de la République. Il avait peut-être ses raisons que la raison ignore. Espérons cependant qu'il s'en souviendra, une fois de retour sur le plancher des vaches, et qu'il saura, comme il l'avait promis dans des discours de très haute tenue, incarner la France. Pendant trois jours, il nous a fait honte. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 10 Mai 2007 20:18:32 Bah je suis loin de toujours être du même avis que Finkielkraut (antisémite??), mais là je dois avouer qu'il a pas tord sur certains points. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 10 Mai 2007 20:20:16 Finkielkraut antisémite????????????
Il est loin d'être antisémite, juif lui même, il est plutot pro israelien. A moins que ce soit moi qui ait mal compris ton message et que tu dises que tu n'es pas antisémite tout en n'étant pas un fan de Finkielkraut. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 10 Mai 2007 20:25:35 ...Euh excuse John, j'me suis complètement emmêmé les pinçeaux! Je pensais à... eh flûte! Faut que le nom me revienne. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 10 Mai 2007 21:15:13 - Edité par: John Locke Dieudonné? Alain Soral? Raymond BarrE? |
| laptite Membre |
# Posté le: 11 Mai 2007 18:37:47 c'est sûre c'est comme si tu disait que Harry Roselmaque était raciste !!! Ou que Le Pen était pro Arabe !!! mdr |
| jack Modérateur |
# Posté le: 23 Mai 2007 10:20:51 maintenant, on a plus qu'à attendre septembre et sa suite de grèves suite à toutes les lois pourries qui vont passer ce été quand tout le monde sera à la plage...... |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . >> |
|
|
![]() |