| Forum Lost Les Disparus / La taverne / Ségo ou Sarko? |
| . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . >> |
| Auteur | Message |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 22 Avr 2007 22:41:42 Je sais ce que vous allez dire, c'est un forum sur Lost, ce topic est hors sujet etc... C'est aussi pour cela que je crée ce topic dans la taverne. Donc même si ce n'est pas vraiment le "lieu" approprié pour parler politique, c'est tout de même une question importante. Alors voila, donnez votre avis, avec un minimum d'argumentation. A vous! |
| laptite Membre |
# Posté le: 23 Avr 2007 17:56:03 Sarko parce qu'il pose les bonnes questions et que j'ai pas envie que la FRANCE tombe dans l'assistannat pendant que j'étudirait avant de travailler. La vie c'est simple : tu travaille tu te donne la possibilité de rendre te vie comme tu la rêve avec de l'effort et un jour ça finit par payer. Mon exemple vivant mon père. Tapissier qui finit directeur de mission consulting dans une boite internationnale ! Alors moi je suis à 100% SARKOZY !!!!! |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 23 Avr 2007 19:20:28 - Edité par: QUESTLOVE sarko est un démago, il dit tout et son contraire, il invente des chiffres, personne ne relève qu'il sort des enormités. Il suffit de voir le discours tenu après les résultats du premier tour, il affirme vouloir rassembler tous les français, les vieux, les handycapés, ceux qu'ont des chaussettes rouges, ceux qu'ont des poils dans le dos, alors que je te rappelle que quelques jours avant il affirmait que la pédophilie, c'était génétique, alors qui veut il rassembler? il invente des chiffres notamment sur la délinquance, il a les médias dans sa poche, donc on ne montre pas les conneries faites, les insultes prononcées, on est pas au courant lorsqu'une journaliste commence à se monter contre lui sur un plateau et qu'il quitte l'émission en claquant la porte et en disant "vous, quand je suis président, je vous vire". Il cache son jeu, car s'il ne le faisait pas, il serait tout simplement au FN. Il ratisse large, il ment, il est autant immigré que les maghrébins en banlieue qui sont en France depuis 3 générations et qu'il veut renvoyer chez eux, mais ou chez eux, il sont francais! Il ment même sur sa taille, met des talons de 5 centimètres. On le voit un jour en photo à côté de Bush (qui fait plus d'1 mètre 80), il est au même niveau que lui, on le voit le lendemain à côté de Tom Cruise, il est au même niveau (alors que Tom Cruise ne mesure qu'1 mètre 60), et oui Sarko n'assume pas son tout petit mètre 58. Si encore il ne nous mentait pas, qu'est ce qu'on en aurait à cirer de sa taille, mais là c'est vraiment révélateur. Si aujourd'hui, il ment sur sa taille, imaginez demain lorsqu'il sera au pouvoir! Quant au travail, excuse moi mais avec sarko président, il va y avoir du CDD en pagaille, de nouveaux projets genre CPE, et des avantages côté patrons. sarko (je mets même pô de majuscule!) au pouvoir, c'est l'équivalent de Berlusconie en Italie, c'est le naufrage de la France. On va quasiment en arriver à regretter Chirac, c'est vous dire le niveau!! Alors John, t'es en sciences po? Donne ton avis. |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 23 Avr 2007 20:50:29 Tu réponds pas, donc t'es pour Segolène? De toute façon quitte a choisir entre la peste et le colera, je prefère sarko. C'est vrai il dit des énormités, mais rien que pour les relations internationales je veux pas de segolène, pas de "bravitude" ou encore de félicitation pour la rapidité du système judiciaire chinois (qui rappelons-le, est une dictature avec son goulag et son parti unique) ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 23 Avr 2007 21:19:30 Excellent Topic. Bon étant en Sciences Po... j'ai quelques trucs à dire. Tout d'abord, j'ai voté blanc. Eh oui, mais aucun des trois candidats ne me tentaient en fait: Ségolène est bien gentille, mais économiquement dangereuse: elle et son équipe ont monté un projet de dépenses sociales basé sur croissance "à posteriori", c'est à dire qu'on dépense l'argent avant que la croissance ne l'apporte, mais si par erreur la croissance n'est pas là, c'est foutu. La dette en France est énorme, beaucoup trop importante (2400 milliards d'euro), tellement importante qu'elle bloque tout. Bayrou et Sarkozy, étaient les seuls à donner des moyens de reduction de cette dette: baisse des dépenses d'Etat etc etc... Bon, j'ai eu envie de voter Sarkozy: mais bon, je ne l'ai pas fait parce qu'il n'est pas cohérent dans ce qu'il dit: la rupture, c'est une bonne idée, or c'est quand même fort de vouloir faire la rupture avec un parti comme l'UMP et en resortant ses cadres qui sont au gouvernement depuis bien longtemps... Ouais Bayrou aussi, pourquoi pas, ça aurait été une vraie rupture, mais le probleme c'est que l'UDF n'est pas un partie bien implanté localement, donc incapable d'avoir la majorité à l'assemblée nationale... Dans certains coins, l'UDF est implanté localement, mais lorsqu'il l'est c'est via des parlementaires vraiment centre-droit, et bien loin des volontés de révolution pacifiste de Bayrou... Et puis Bayrou voulait supprimer l'ENA, c'est populiste (mesure aussi proposée par le FN), et puis quand on est à Sciences Po, ça fait mal d'entendre parler de suppression de l'ENA
En ce qui concerne l'argumentaire de QUESTLOVE, il ne tient pas debout: Sarkozy ne veut pas renvoyer les Arabes au Maghreb, car lui, il veut rompre avec le culte républicain français (il veut réformer la laicité etc etc): pour lui la religion est composante de l'individu, chacun peut exercer la sienne et le montrer, c'est pour ça qu'il plaide pour que l'islam soit public et ait une répresentation envers l'Etat (il a ainsi participé à la création du CFCM: Conseil Français du Culte Musulman): Sarkozy rompt là avec le modèle français et tend à adopter le modèle anglo-saxon... En ce qui concerne les jeunes de banlieues (problème bien différent de ce la religion et Sarkozy), je condamne les propos qu'ilo a eu, un ministre n'a pas à parler comme cela. Mais bon, c'est pas le plus grave, le plus grave c'est ces jeunes trous du cul qui détruissent des quartiers, des gares,, qui tapent d'autres jeunes lors de manifs (exemple anti-CPE)... Y'a un climat de tension extreme en banlieues (exemple novembre 2005), Sarkozy a grandement participé à ce climat de tension, mais en même temps, que fallait il faire? Laisser les banlieues comme des zones de non droit ou y intervenir? Je pense qu'il fallait y intervenir, foutre un coup de pieds dans la fourmliere... Mais pas ne faire que ça: pour moi, faut aussi engager des sous en banlieues, notamment dans l'éducation, et le milieu associatif parce que si y'a toute une génération de mecs perdus qui feront rien de leur vie, y'a aussi des plus petits encore à l'école, qu'on peut encore "sauver" (à moins d'être serieusement pris en main, et pour ça rien ne vaut l'armée, la proposition de Royal me plaisait sur ce poit précis)... Sarkozy ne le fait pas, c'est dommage, d'une parce que c'est pas dans sa mentalité, mais aussi parce qu'il ne peut pas: l'Etat n'a plus de sous! Et oui, on en revient à ce probleme de la dette publique! Par rapport à certaines personne qui disent que Sarkozy est un menteur... j'aimerais qu'on me sorte des chiffres précis et impartiaux, on verra alors qui ment! De même, la campagne de gauche est surtout basée sur le tous sauf sarkozy... Par pitié, arretons de dire que Sarkozy est un fascistes c'est faux, et baser une campagne entierement là dessus, ça montre à quel point c'est creux et à quel point la gauche ne peut malheuresement pas sortir d'argumentaire crédible! La presse est du côté de Sarkozy? AH bon, Canal+ est du côté de Sarkozy? Libé est du côté de Sarkozy? L'huma? Le Canrd Enchainé? le Monde? France Inter? y'a certains journalistes type Elkabbach( europe 1), Jean Marc Sylvestre (TF1), ou patrons de chaines qui sont potes ou soutiens de Sarkozy, mais y'en a d'autres qui le sont pas! Et je parle même pas de sa taille, qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il soit petit? Côté CPE etc, ne nous leurrons pas, la précarisation du travail est généralisée, Sarko ou pas Sarko, pour preuve, les projets de gauche genre "Emploi Jeunes" étaient eux aussi précarisant! C'est une évolution de nos économies occidentales contre lesquelles la France ne peut pas lutter mais doit au contraire tirer parti... Voilà, content si j'ai apporté quelque chose au débat, via mon humble avis... Je sais toujours pas quoi voter au second tour... PS: ça me rappel les longues discussions que StephanLeitner et moi avions sur MSN à propos du Cpe, c'était bien... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 23 Avr 2007 22:52:22 Pour répondre à Stephan: J'avoue que même en ayant dit tout ça sur Sarko, je n'aime pas franchement Segolène, je pourrait dire, et c'est dommage qu'elle est moins pire. Mais je pense que vu ce qu'il y a en face, il ne faut pas hésiter, il y aurait possiblité d'hésiter s'il y avait un De Villiers, ou un Le Pen, mais là... Pour répondre à John: On sait mal compris sur certains points, je m'explique: lorsque je parlais des médias, je ne généralisais pas, il y a encore des médias alternatifs tels que ceux que tu as cités, mais aussi Charlie, également l'émission de Mermet... et heureusement d'ailleurs! Je voulais juste dire, et c'est lié avec les sondages, que certains sont avec lui. Par exemple, le patron du CSA est un ami intime, ce n'est pas un hasard si Sarko a dit ( et tu pourras le retrouver dans le Canard enchaîné, Charli-hebdo etc...) "tu vas voir dimanche soir quand on va leur mettre un 54/46...". Excuse moi mais je trouve ça grave. Pour ce qui concerne les immigrés, comme je l'ai dit, je pense que ce sont ces idées, bien evidemment il ne l'a pas dit explicitement mais je pense qu'aujourd'hui, s'il en avait la possibilité, il le ferait. Mias le problème, c'est qu'il veut des voix, il ne peut donc se permettre de tenit ce genre de propos. Quant aux banlieux, je ne sais pas pour toi, mais je viens d'une banlieue (c'est pas du tout pour me la raconter ni rien, d'ailleurs, il n'y a aucune fierté à avoir), et je pense que tu n'as pas le droit de qualifier de "troux du cul" des misérables (au vrai sens du terme), qui sont complètement laissés à côté, dont on ne tient pas compte. Cela était inévitable, il fallait un jour ou l'autre que ça "pète". Je ne dis pas que la méthode de brûler des voitures est la bonne, mais c'est la seule pour eux, le seul moyen de se faire entendre. Là ou je pense également que Sarko a déconné, c'est lorsqu'il a supprimé les polices de proximité. C'était vraiment une bonne chose, mais lui a affirmé "les policiers ne sont pas payés pour jouer au foot avec les jeunes". Je pense que c'était le seul moyen pour qu'il y ait une bonne relation, et ce moyen il a été supprimé et c'est vraiment dommage, cela montre que du côté de Sarko il n'y a pas de volonté d'améliorer les choses. Ensuite, j'ai parlé de sa taille, et tu m'as répondu qu'on en avait rien à foutre. Peut être, me suis-je mel fait comprendre, c'est aussi ce que je pense. Mais je voulais dire que s'il commence à mentir sur un truc à la con comme sa taille, un truc dont tout le monde se fout, je n'ose pas imaginer lorsqu'il sera au pouvoir, je pense tout simplement qu'il peut être dangereux. J'ai dit qu'il mentait, tu me de mandes de sortir un exemple précis: (c'est le premier qui me vient en tête parmi les nombreux depuis le début de la campgne) lorsqu'il a proposé le "ministère de l'immigration et de l'identité nationale", il a affirmé que la France était le seul pays, parmi les 15 de l'UE avant l'élargissement, qui n'avait pas de ministère tel que celui qu'il proposait. Le type qui n'y connait rien peut se dire, ah bah oui si on est les seuls, pourquoi pas il a raison etc... En fait lorsqu'on étudie le truc d'un peu plus près on se rend compte qu'il n'y a aucun pays sur les 14 restants, qui détient ce ministère, il aurait à la limite un seul ou un ministère se rapprochant vaguement de celui proposé par Sarko, c'est au Royaume Uni, et encore il traite de l'intégration. Je l'ai vu sur Canal+, c'est le genre d'exemples auxquels je pensais. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 24 Avr 2007 09:45:35 Lorsque tu parles du CSA, tu parles bien de l'institut de sondages et non du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel? Car le patron de l'institut de sondages CSA, c'est Roland Cayrol, je ne sais pas si c'est un proche de Sarkozy, c'est tout à fait possible, mais je connais un peu Roland Cayrol, il est patron de la recherche à la FNSP (fédération nationale des sciences politiques, le truc dont dépendent les 9 Institut d'Etudes Politiques [IEP] de France), c'est donc quelqu'un de très sérieux, et même, si il est de colusion avec Sarkozy, pourquoi d'autres partis politiques demanderaient des enquetes d'opinion à l'institut CSA? Pourquoi des journaux tant de droite que de gauche commanderaient des sondages? Ca ne tient pas ce que tu dis. Un autre truc que tu dis qui ne tient pas, c'est ce que tu t'imagines ce qe Sarkozy ferait si il était élu. Je trouve ça plutot grave de baser son opinion sur son imagination... Il est totalement impossible car totalement illégal d'envoyer de force un français dans un pays qui n'est pas le sien quand bien même cette personne en serait originaire. Je l'ai dit, faut arreter avec ce genre d'arguments, car c'est tellement infondé que ça va faire perdre la gauche. A propos des banlieues, je vis actuellement à Grenoble, ville tres sympa, avc quelques problemes de sécurité mais rien de grave. Mais avnt, j'ai vécu à Roubaix, dans une ancienne cité ouvriere, avec un taux de délminquance et un tau de chômage bien supérieur à ce que tu peux trouver en région parisienne... Et au lycée ça a été parfois difficile: ce genre de mec qui brule des caisses, je connais un peu... Et c'est pour ça que je parle d'eux en tant que trous du cul, car à côté de ces mecs, y'a des mecs qui ont les même difficultés et qui arrivent quand même à s'en sortir. Alors à qui la faute? Qui doit on féliciter dans cette histoire? Ceux qui ne ne s'en sortent pas ou ceux qui s'en sortent? Evidemment que tous les jeunes ont des difficultés en banlieues, mais il est possible de s'en sortir... Donc qu'on arrete de victimiser les jeunes de banlieues... Evidemment, faudrait améliorer l'éducation dans les colleges et les lycées, mais faut arreter avec l'assistanat: les services publics dans les banlieues sont en grande partie détruits à cause du climat qui y regne... |
| Ellie Membre |
# Posté le: 24 Avr 2007 14:11:29 Questlove : Suis une fille d'immigré Italien et la façon dont tu compares Sarkosy à Berlusconi me choque. Sais-tu au moins de quoi tu parles? C'est peut-être le premier nom de pseudo-fasciste qui t'es venu à l'esprit? Pourquoi pas Sarko-Mussolini pendant qu'on y est? Par rapport à sa taille on s'en fout. Permets moi quand même de te préciser que Tom Cruise mesure 1m70 et non pas 60 et que récemment Sarkosy est venu dans ma ville et que je me suis tenu à côté de lui, moi qui mesure 1m73 et n'ai pas remarqué de différence significative. En ce qui concerne les banlieues je trouve çà bien malheureux ces différences de classe et ne roule pas sur l'or moi-même mais je ne blâme personne. Ma famille est venue en France pour travailler dur et n'a jamais jugé nécessaire de casser ou piller quoique ce soit pour se faire entendre sinon gagner sa vie à la sueur de son front. Je ne pense pas que "foutre le bordel" soit un moyen de communication infaillible, perso quelqu'un qui brûlerait ma voiture j'aurais plus envie de lui faire fermer son clapet à coup de poings que de m'assoeir autour d'un verre avec lui en lui disant gentiment "vas-y raconte moi tes soucis"... Tôt ou tard il faudra y mettre fin!!! par un moyen ou un autre Et je pense également que le temps passé à casser, brûler, vandaliser pourrait nettement être mis à profis pour essayer de se sortir de ce préjugé que le fait de vivre en banlieue empêche d'en sortir : étudier, travailler, réfléchir un peu (en tout cas plus qu'à savoir quel carburant utiliser pour faire un cocktail molotov...) A bonne entendeur |
| John Locke Membre |
# Posté le: 24 Avr 2007 14:38:18 En tout cas, Berlusconi a annoncé son soutien à Sarkozy. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 24 Avr 2007 14:55:26 - Edité par: QUESTLOVE Pour répondre à Ellie, je ne veux évidemment pas comparer Sarko à Mussolini, j'ose esperer que le peuple français n'est pas encore assez con pour envoyer un clone de Mussolini au deuxième tour de l'éléction présidentielle. En tout cas Berlusconie à porter son soutien à Sarko, et ça personne ne peut le nier. Je voulais juste dire que d'après moi, ce type cache son jeu, il le cache tellement que il pourrait en arriver à devenir berlusconiesque, si je puis dire, voila c'est un avis personnel et ça n'engage que moi. Tu me parles de sa taille, et tu m'as mal compris, je le dis, je le répète j'en ai rien à cirer de la taille de Sarko (cf mon post au dessus), j'ai d'autres préoccupations dans la vie. Je voulais juste dire que sur un truc banal dont tout le monde sue moque, comme sa taille, Sarko nous ment, ce qui entraine chez moi et chez d'autres personnes la curiosité. Je me dis juste que s'il est prêt à mentir là dessus pour être président, (evidemment il ne suffit pas d'être grand pour être président), on peut penser qu'il pourra mentir souvent une fois au pouvoir, une fois encore c'est un avis perso. Pour la taille de Tom Cruise et Bush , peut importe, il se trouve qu'il y a une quinzaine de centimètres entre les 2 et que sur 2 photos, Sarko est au même niveau, c'est tout. Voila, je propose qu'on en reparle quelques mois après son éléction puisque ça ne semble malheureusement plus faire de doute, à moins que Ségolène lui rentre dedans lors du débat. Bien à vous. |
| Ellie Membre |
# Posté le: 24 Avr 2007 15:30:28 Je ne nie pas le soutien de Berlusconi à Sarkosy mais le fait que quelqu'un vous soutiennent dans certaines de vos idées ne signifie pas forcément que vous allez en prendre le chemin. Et puis à qui d'autre vouliez-vous qu'il accorde son soutien???? De toute façon je crois qu'il faut arrêter de croire à un candidat idéal avec lequel on serait d'accord à 100%. Je ne suis pas à fond dans les idées Sarko mais nettement plus que dans les discours peu éloquant de Ségolène Royal et je me répéte sans cesse, si j'étais à leur place, pourrais-je faire mieux, mon voisin le pourrait-il, qui le pourrait? Il faudra plus qu'un mandat pour redresser la situation de la France si cela est un jour possible. tout fout le camp partout, pourquoi serions-nous épargnés? Je sais ca peut paraître défaitiste, je ne suis pas non plus complètement démoralisée mais je pense qu'il faudrait un peu moins jeter la pierre sur des cibles faciles et avoir un peu plus de conscience collective. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 24 Avr 2007 17:25:08 Et bien moi je vois la situation depuis l'extérieur, donc probablement avec une perspective différente. Les discours des 2 candidats me semblent pompeux et démagogiques comme jamais je ne m'en étais rendu compte quand je vivais encore en France. Le problème de la France sera résolu par les français et non par les hommes politiques, tout comme l'avait déjà prouvé la révolution française. Il y a déjà eu le NON à l'Europe, il y a eu la casse de voitures et le pillage dans des banlieues abandonnées à leur sort depuis plus de 30 ans, etc... Si vous n'avez pas de candidat idéal, il faut voter massivement en blanc. Chacun est responsable de l'état du système car tout le monde l'utilise. Donc il faut arrêter de penser que les politiques vont venir nous laver la merde qu'on fout nous mêmes. Il faut d'abord commencer par une auto-critique concernant le civisme, les abus de la sécurité sociale et des acquis sociaux qui vont finir par plonger un jour le pays dans la faillite. N'avez qu'à venir vivre en Espagne par exemple pour vous rendre compte de la chance qu'on a de vivre en France ... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 24 Avr 2007 17:41:00 Ah bah enfin quelqu'un qui semble avoir le même avis que moi sur Sarko! Merci Casimir! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 24 Avr 2007 18:02:25 Euh, je sais pas si t'as bien compris là... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 24 Avr 2007 18:12:25 Les discours des 2 candidats me semblent pompeux et démagogiques comme jamais je ne m'en étais rendu compte quand je vivais encore en France. Ca veut bien dire ce que ça veut dire non?! |
| rkn Membre |
# Posté le: 24 Avr 2007 18:45:50 sarko EN FORCE !!!! |
| laptite Membre |
# Posté le: 24 Avr 2007 19:40:40 yeah !!!! ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 24 Avr 2007 20:59:13 Ca veut bien dire ce que ça veut dire non?! Moui mais un candidat non démagogique à une présidentielle, ça n'existe pas! je croyais que t'avais mal compris le fait que Casimir a plus de nuance que toi sur Sarkozy. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 25 Avr 2007 10:45:50 quest love, je suis d'accord !. Pour moi, Sarko est un mec dangereux, et je pèse mes mots... Il faut faire trés attention à ce mec ne serait ce que par rapport au peu de liberté qu'il nous reste... Je suis une vieille, j'ai bien connu les années mitterrand et je suis obligée de vous dire, les jeunes, qu'au niveau liberté d'expression,culture etc ça allait bien mieux que de nos jours...Un flic tabassait un jeune, c'était une bavure, aujourd'hui, un jeune se fait tabasser, il ferme sa gueule, il sait qu'il aura tort de toutes les manières....d'ailleurs, le problème des banlieux découle en grande partie de cela..(John, fais toi agresser en permanence, molester,humilié et ce pour la plupart du temps gratuitement, tu répondrais comment??..) la violence engendre la violence.Pensez-y.Meme si vous ne connaissez pas la misère, mettez vous à la place de ces jeunes..Ils n'ont pas de ronds, vivent dans des endroits abandonnés des pouvoirs publics, voient jour aprés jour leurs parents galérer pour rapporter un maigre salaire qui ne suffit pas pour manger à sa faim tous les jours,une école qui les rejette( allez, toi, en cap, allez toi, en bep), des flics qui les traite comme de grands criminels (pendant que l'état capitalise sur la vente d'armes en afrique ou ailleurs),des vieux qui ont peur d'eux,des jeunes qui ont peur d'eux...Plus de métro pour sortir de la cité le soir....Et j'en passe...Et vous , des jeunes , comme eux, vous leur jettez la pierre!! dites vous que les médias vous montre que ce qu'ils veulent.Pendant les manifs anti CPE, des "casseurs"(comme on les surnomme)se sont infiltrés..On a vu des images de ces mecs en train de tabasser des étudiants...Réfléchissez deux secondes...C'était peut-etre des jeunes achetés , payés pour faire ça...Diviser pour mieux régner , ça vous parle?...Si tous les jeunes de France, étudiants ou non, se révoltaient ensemble, cela aurait trop de poids...Ils vous conditionnent au clivage et la preuve: ils y arrivent!...La peur est la pire des choses...Et nous vivons aujourd'hui dans un monde régi par la peur..Du sida, des banlieux, des radars,de l'autre, de sa religion, de sa position sociale,des pit bull,de manquer de travail...Etc.... sarko est le maitre en la matière. Que des jeunes puissent etre pour lui, ça me dépasse...Des vieux cons , encore...Mais des jeunes..J'comprends pas.. Vous voulez quoi pour votre avenir? un état policié,une suppression de la sécu,la retraite à 75 ans?????? arretez!!..Si vous devez choisir...Choisissez au moins la gauche.... Et là, il n'est plus question de nuances John,aucune nuance............. |
| jack Modérateur |
# Posté le: 25 Avr 2007 11:02:07 bon, au niveau économique ( et je ne suis pas une économiste chevronnée), de toutes les façons, cela va etre dur...Mais aprés tout, en restant simpliste, si tu enlève des tunes à la défense, des privilèges à l'état et ses fonctionnaires, ça irait déjà beaucoup mieux...Tu fonce dans l'éducation,le social énergique ( j'entends par là aider les créations plutot qu'assister ),la jeunesse, la culture... cet homme est dangereux.Il est mégalo, a une soif de pouvoir assez effrayante...C'est sur, ils l'ont tous(pour arriver à ce niveau là, il faut le vouloir, avoir les dents qui rayent le parquet)mais jusqu'à un certain point.... Je crois finalement que ce qui emmerde le plus ls français c'est qu'en face, il y est une nana..ce qui, pour la plupart est synonime d'incompétence... Et oui, on est toujours dans une société patriarcale..... |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 25 Avr 2007 12:19:48 - Edité par: QUESTLOVE Eh bien je suis ravi que tu viennes apporter ton avis Jack, que je trouve d'ailleurs très juste! Tu parlais des jeunes "casseurs" dans les manifs etc... Il ne faut pas oublier qu'on a chopé des mecs en train de péter des vitrines, il c'est avéré par la suite que c'était... des flics!!! Et oui, des flics pètent des vitrines, pourquoi? Tout simplement pour permettre à leurs petits copains d'intervenir, et de se lacher sur 2-3 p'tits jeunes. Et malheureusement cette histoire me fait penser à Sarko, ce côté manipulateur... T'as raison lorsque tu dis que tu ne comprends que des jeunes puissent soutenir Sarko, des vieux encore etc... C'est vrai, et on a d'ailleur pu remarquer que les scores les plus élévés de Sarko étaient dans des villes bien bourgeoises comme à Nice par exemple ou il a fait 50%. Je trouve ça vraiment révélateur, le mec qui vient de Neully-sur-seine, ville bien bourge, et qui prétend tout connaitre sur la banlieue, alors qu'il n'y a jamais mis les pieds si ce n'est pour insulter les "racailles". Je pense qu'après tout ce que Ségolène a reçu dans la gueule,(la bravitude, les chiffres sur les sous-marins...) c'est encore un exploit qu'elle puisse encore riveliser avec lui, et ça, contrairement à ce que tu disais Jack, je pense que c'est parce que c'est un femme. Voila en tout cas Ségolène remonte à 49/51!! |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 25 Avr 2007 12:24:53 Questlove, si je dis que les 2 candidats m'attirent pas, c'est bien que je vote ni pour Sarko, ni pour Royal ! L'un et l'autre sont dangereux pour des raisons différentes. John a parfaitement illustré le plan social de Royal basé sur des prévisions de croissance, alors que la délocalisation bat son plein, que la Chine va pas tarder à nous marcher dessus, que les 35 heures empêchent ceux qui veulent bosser de gagner leur vie ! De l'autre coté, Sarko utilise des méthodes trop musclées et provocatives à mon gout, et il a des relans d'extrême droite qui puent à 50 bornes. La solution de réduction des dettes du pays devrait être INDÉPENDANTE du parti au pouvoir. Elle devrait être appuyée par un référendum des français confirmant que l'État doit d'un coté réduire ses propres dépenses, abandonner les 35 h (du jamais vu dans le monde, il faut bien être français pour avoir inventé ça à l'heure actuelle), et en même temps prendre plus en charge les ONG, qui pour l'instant ne servent qu'à alléger la mauvaise conscience du gourvernement. Bien entendu, il ne s'agit que de mon opinion basée sur une vision extérieure des problèmes. J'espère que ce topic qui semble allumer les débats continuera à être aussi productif. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 25 Avr 2007 12:27:05 - Edité par: QUESTLOVE Je crois que je suis d'accord avec toi seulement sur Sarko. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 25 Avr 2007 20:45:17 Cette affiche est scandaleuse. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 25 Avr 2007 22:34:24 J'te taquine! Je sais que c'est un GROS raccourci. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 26 Avr 2007 17:28:09 J'avais pas vu les messages de Jack. Bon Jack, je t'apprécie beaucoup, mais je trouve tes messages scandaleux, eux aussi. Au préalable, je précise que j'ai passé toute ma scolarité avant le bac dans des établisments en ZEP, dans le Nord de la France, dans une région difficile (taux de chômage et chiffres de criminalité importants), donc j'estime parler en conniassance de cause. Niveau liberté d'expression: la France n'a jamais été un pays ou la liberté d'expression a été fortte, le politiquement correcte a toujours maintenu sa chappe de plomb sur les médias, pensez à Dieudonné et à la censure qu'il a subi après qu'il ait raconté toutes ses conneries... Quels sont les pays ou la liberté d'expression est la plus forte? Le Royaume Uni et les EUA, pourquoi? parce que ce sont des pays libéraux, tant politiquement qu'économiquement... Enfin bon, sur la liberté d'expression, je pense pas que ce soit le débat, je pourrais développer mon point de vue si vous le voulez. Plus en rapport avec le topic, el problème des jeunes de banlieue. Je dis et je repete que j'estime parler un tant soit peu en connaissance de cause, et de la Police aussi: mon père était commandant de Police Judiciaire dans l'Antigang (il vote Bayrou, je le dis au prélable). Arrêtons de victimiser ces jeunes: pour en avoir cotoyer tous le temsp pendant une dizaine d'année, pour avoir vécu avec eux, je pense qu'il faut arreter de les victimiser: certes ils vivent dans des quartiers pourris, ou les pouvoirs publicssont absents et ou le tissu économique est inexistant. Pour autant, vous croyez vraiment que c'est de la faute de l'Etat si c'est comme ça? Vous pensez vraiment que des décret 'abandonnons-les' ont été signés? Foutaises. Si il n'y a plus ce qu'il faut dans ces quartiers, c'est notamment la faute des habitants: on s'étonne qu'il n'y est plus une crèche en seine saint denis, mais c'est normal: durant novembre 2005, 8 crèches ont été incendiées par des jeunes. Et ce n'est qu'un exemple. Un autre exemple, fin mars dernier j'ai participié au critérium sciences po, plus grand évenement sportif étudiant de France qui réunit les 9 Sciences Po de France pour des compétitions sportives et surtout pour faire la fête... Le samedi soir, j'ai pris le tramway avc des potes pour aller en soirée, et là, dans le tram on rencontre tout un groupe de sciences po lyon, on se met à chanter avec eux. Très bone ambiance dans le tram. Là, une racaille se pointe, le mec peut etre 16 ans, doudoune et crane rasé, accent des quartiers. Il nous insulte et nous dit d'arreter de chanter sinon, le prochain 'se prend un coup de ceinture' selon lui... On essaie de le calmer, il ne veut rien entendre, la, une fille de sciences po se remet à chanter de plus belle, il lui met une gifle, un de ses potes arrive du fond du tram. un Ami à moi sépare la fille du mec (en plus, une fille de sciences po, pas du tout le genre à se battre, et encore moins avec une racaille). Là, la racaille nous investive encore plus, et sort... un cuter! Ahah, ça jette un froid. Moi j'ai le réflexe de m'isoler, j'appel les flics. Je les préviens de la situation, ils me disent qu'ils envoient une patrouille. Nous descendons tous du tram à l'arrêt prévu, la racaille nous suit et là oh surprise, la fille se fait taper à coup de matraque télescopique! Sur ce, les racilles s'en vont, moi et mon pote on trouve la voiture de la BAC qui nous cherchait, on les prévient de la situation, ils déploient des mecs un peu partout, et finalement, retrouvent deux des racailles (dont le mec avec son cuter), très professionnellement, les mecs sont arrêtés, et embarqués... Pour moi, directement, les problèmes sont causés par les habitants. Le rôle de l'Etat est indirect, mais il est la cause réelle des véritables problèmes: je pense personnellement qu'il faut tout miser sur l'éducation via de gros moyens, mais pas sur n'importe quelle éducation, car je pense qu'il y a un déficit d'autorité dans les quartiers: il faut réapprendre aux gens à vivre et à se respecter tous ensemble et c'est pas avec le systeme actuel que ça va se passer. J'appécie beaucoup le projet de Royal de mettre les jeunes dans des structures militaires, pour moi c'est infiniment mieux que de les mettre dans des prisons qui servent juste à endurcir de petites frappes pour en faire des criminels... De même arrêtons d'envoyer des jeunes vers un systeme universitaire abominable: instaurons la sélection à l'entrée aux universités, ainsi qu'un controles severe des bourses, et des numerus closus dans les filieres à chômage (histoire de l'art, psycho...): pour avoir passer une année en prépa integrée à une fac, je sais bien que le systeme universitaire français est vraiment horrible: 400 000 jeunes en sortent chaque année sans diplôme, et 200 000 en sortent chaque année avec un diplôme qui ne sert à rien. A ce propos, je n'aime pas Jack la maniere dont tu parles des BEP et CAP, ces diplomes sont trop souvent boudés par les jeunes, alors qu'ils offrent un emploi de maniere plus sure que nombre de diplomes d'universités. Concernant ce que tu dis Jack sur les manifestations, c'est ridicul: tu te rends compte des structures qu'il faudrait pour recruter et payer des jeunes (ou même des moliciers déguisés!!) pour casser des voitures, bruler des magasins et agresser des gens? C'es totalement ridicule, j'ai souvent entendu ce genre de discours lors du mouvement anti-CPE, de la part de gauchistes, mais toi Jack... Honnetement, ça ne tient poas debout ce genre de raisonnements. Il y a un clivage dans la jeunesse, j'en suis certain, mais l'Etat ne l'a pas conditionné de lui même. Je le dis et le répete pour la énieme fois, beaucoup de gens à gauche sont conditionnés pour dire que Sarkozy est un fasciste (rhétorique du TSS: Tout Sauf Sarkozy), mais c'est totalement vide: ça ne prouve qu'une chose, que le Parti Socialiste Français n'a pas de projet, et pourquoi n'a t-il pas de projet? parce que la redistribution sociale c'est fini (dette trop importante j'en ai déjà parlé), alors il devrait faire comme TOUS les partis socialistes européens, c'est à dire entamer sa mutation pour progresser vers le socialisme lbéral et la social démocratie... Apparemment, ce n'est pas encore le cas! Je pense que Sarkozy est responsable du climat de tension actuelle (comme je l'ai dis les problèmes sont directement causés par les habitants, mais indirectement par l'Etat qui à cause de sa dette et d'une certaine inefficacité ne peut ni s'engager de maniere forte, et n'est pas efficace lorsqu'il le fait...)-> il faut distinguer responsabilité du climat et causes des problemes... . Il est responsable à cause de ses déclarations par exemple, mais pas seulement. Comme je l'ai déjà dit, je pense que la répression est utile pour le moment pour rétablir l Droit dans certians endroit, mais à plus long terme, celle-ci doit être completée par des mesures pour améliorer le sort des nouvelles générations. Je ne suis pas un supporter invétéré de Nicolas Sarkozy (contrairement à des amis à moi, certains d'entre eux le connaissent même un petit peu)... Mais économiquement, lui et Bayrou étaient les meilleurs, c'est certain. |
| Vago Membre |
# Posté le: 27 Avr 2007 14:24:21 Aargh, je ne voulais pas poster sur ce sujet. Il n'a rien a y faire sur un forum dédié à Lost. Mais me voila piéger à cause de ce que j'entend,. Bref, je tiens à m'adresser à John, et ce juqte pour un détail. John, je respecte ton discours et tonn point de vue, mais lorsque tu dis que l'histoire de l'art ou la psycho sont des filières à chomages, je pense que tu généralise un tant soit peu. Pour moi, tout dépend de l'étudiant, s'il glande, qu'il soit en sciences po ou en hjistoire de l'art n'y changera rein. Comme le dit l'adage, quand on a pas de rigueur, ce n'est pas en changeant de cadre que l'on acquiert plus de rigueur. Et quand bien même, je considère l'art et la culture comme un maillon essentiel de la civilisation humaine, qui représente un vecteur d'unification majeure de la race humaine. Voila c'est tout. A part ça, ton discours est cohérent et très bien argumenté. Celà ne fait pas forcément de moi un "sarkoziste", car je me suis toujours considéré comme apolitique, ce qui me rend très ouvert à n'importe quelle opinion sur ce sujet. Selon moi, les politiciens ont tous la même motivation à trouver des solutions. Le problème reste qu'ils n'empruntent pas le même chemin. |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 27 Avr 2007 14:40:38 C'est bien parce qu'il n'est pas en rapport avec Lost que je l'ai mis dans la Taverne, et s'il était vriament hors sujet, les modos l'auraient déjà fermé. De plus, Lost ou pas, c'est une question importante, qui a le droit d'avoir sa place n'importe ou. Ensuite pour en revenir à ton post propement dit, comment peux te considérer comme apolitique tout en restant ouvert à n'importe quelle opinion? si tu es ouvert comme tu le dis, tu dois bien avoir une préférence particulière non?! |
| Vago Membre |
# Posté le: 27 Avr 2007 14:57:32 Ben non justement, je n'ai aucune préférence. Quand au fait que je ne voulais poster, cela n'engage que moi. Je suis d'accord avec toi pour dire que le sujet est important, cela est indéniable, mais je pense qu'il existe des forums plus adaptés pour débattre de ce genre de sujet. Ceci dit, je serai contre la suppression du sujet par les modos car je suis contre la censure. Ce que je regrette, c'est que tu n'ai pas lancé le sujet plutot sous la forme: Quel candidat(e) choisiraient les personnages de Lost s'ils pouvaient voter. Tu aurais fait d'une pierre deux coup.;) |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 27 Avr 2007 15:12:43 Et si je repose la question de cette façon t'as toujours pas une préférence ? ![]() |
| . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . >> |
|
|
![]() |