| Forum Lost Les Disparus / La taverne / Pourquoi tant de haine ? |
| Auteur | Message |
| Vago Membre |
# Posté le: 20 Dec 2006 17:32:40 Salut à tous, Ce message n'a rien à voir avec la série Lost, mais il concerne plutot les utilisateurs de ce forum. Je viens de farfouiller un peu partout sur le site et j'ai été consterné par les réponses du sondage concernant la censure des messages mal orthographiés. J'en reste complètement abassourdi. Je m'explique : autant je suis entièrement d'accord pour bannir le langage SMS, qui est toujours différent d'un interlocuteur à l'autre et qui favorise l'incompréhension. Par contre, je m'insurge contre la censure des messages mal orthographié. Car même si je ne me sens pas concerné, je trouve élitiste, voire fasciste ( et je pèse mes mots, si si) d'en arriver à de telles extrémités. De plus, je suis à peu près persuadé que tout le monde commet des erreurs d'orthographe, alors que diable, un peu d'indulgence. Si on supprime un message à la moindre faute, leur nombre risque de fondre comme neige au soleil. Et puis n'oublions pas, un forum est fait pour se rassembler et non pour se foutre sur la gueule. |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 20 Dec 2006 18:30:58 Tu as mal compris: aucun message ne sera supprimé s'il comporte quelques fautes, j'en fais, tu en fais, tous les modos aussi, on est d'accord. Mais quand il y a 10 fautes dans chaque phrase parce que son auteur n'a même pas pris la peine de se relire et a écrit de la merde, et bah là le message sera supprimé. Après tout dépend aussi de la pertinence des messages: un message inutile sera surement supprimé s'il comprend trop de fautes alors qu'un message qui soulève de nouvelles théories sur lost ou dégage un quelconque interet sera, a coup sur, conservé. Voila! Au plaisir. ![]() |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 20 Dec 2006 18:46:53 Attention, pour le sondage, seul le language SMS était étudié, moi aussi je fais des fote ![]() |
| Vago Membre |
# Posté le: 20 Dec 2006 21:24:55 Ouf, ça rassure. Merci stephan pour ces précisions. Dans ces cas là, je suis entièrement d'accord avec toi. En revanche, appartenant à la "old school", et celà n'engage que moi, je reste farouchement opposé au langage SMS. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 21 Dec 2006 17:04:02 Enfin un topic digne d'interet. Bo en tant que modo, j'ai mon mot à dire: que ce sit clair aucun message n'est supprimé parce qu'il contient des fautes d'orthographes/ comme ça a été dit, tout le mnde en fait. Ensuite il peut y'avoir des fautes de formes, bon là, je supprime lorsque le message n'a plus de sens tellement il est mal-tourné. Par exemple: Il y a pas hythese l'avion c'est crah pas hasard son ile . il font mourir sur ile . Et les l'autre comme sont t'il arriver sur l'ile . Pourquoi il enleve des gens ? porquoi walt a diparu .porquoi shannon et boone son meurt ? par hasard . et rousseau que fait t'elle sur ile et ou est Alex ? pourquoi locke a assumé sayid ? par réponse . hasard destin .ile est un endroit ou tous arrive pas hasard . point final . Lost. C'est un message qui contient beaucoup de fautes, mais pas de langages sms, mais on remarque que la tournure et le message en lui même ne valent rien.... Et puis ce message créeai un nouveau sujet, et là jsuis plutot severe: pour moi un nouveau sujet doit être solide, car sinon le forum serait pollué, donc je supprime. |
| Vago Membre |
# Posté le: 21 Dec 2006 18:11:48 Entièrement d'accord, mais selon moi, pour cet exemple, il s'agit plus d'un problème de syntaxe grammaticale que de l'orthographe à proprement dit. |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 22 Dec 2006 07:20:25 Oui, enfin bon, ca ne change pas grand chose a la compréhension... |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 22 Dec 2006 20:13:58 Toujours est-il que sur un forum il faut faire des efforts, nous ne sommes pas les bourreaux de ceux qui écrivent mal, ils nous forcent a faire la police, voila tout. |
| celilaeti Membre |
# Posté le: 30 Dec 2006 18:40:22 juste pour dire que je suis d'accord avec ce topic ! Franchement, j'ai créé déja plusieurs sujets et tous ont été supprimés ! C'est gentil !!! et ça encourage à creer d'autres sujets !! Je suis inscrit sur d'autres forums et sur aucuns on supprime des sujets ou des messages!! Alors bon moi je vais voir ailleurs et ça m'étonnerait pas qu'il y en est qui fassent pareils !
Ciao |
| JolWeb Membre |
# Posté le: 30 Dec 2006 19:47:57 - Edité par: JolWeb Non mais attendez vous vous rendez compte un peu de ce que vous dites ? De ce dont vous accusez le Staff ? Du fascisme ? Vous vous rendez compte, si un soldat de la deuxième guerre mondiale était là pour voir ça… On ne prononce pas, et n’accuse pas des gens de « fascistes » à la légère, et si tu veux mon avis, tu en fais un peu de trop voilà tout. Ce n’est pas une question d’élitisme, tout le monde sait ouvrir un dictionnaire ou faire un copier coller dans Word, ou tout autre logiciel possédant un correcteur orthographique. Simplement, et oui, vois-tu, il y a des fainéants, mais peu sont dans ce cas, bien heureusement. Pour en revenir à cela, je trouve que ce sont les fautes je dirai de « forme » qui sont les plus inacceptables, du genre « batau » au lieu de « bateau », après si ce sont des fautes d’accords, là, la donne change. Parce que si les messages, voire les sujets supprimés le sont uniquement parce qu’il contiennent des fautes d’accords alors, dans ce cas, je suis entièrement d’accord avec toi ; c’est à voir… Aussi, ta dernière phrase ma bien fait rire soit, je cite : « un forum est fait pour se rassembler et non pour se foutre sur la gueule », c’est assez ironique non ? En effet, mais je suis peut-être le seul dans ce cas, je trouve que ce sujet que tu as ouvert, nous donne carrément l’impression du contraire ; c’est au Staff que tu t’en prends, crois-tu que cela leur fait plaisir, alors qu’il bosse dur pour le site continuellement, de ce prendre ce genre de réflexion dans la gueule ? Non, je ne fait pas de la « lèche », je rends à César ce qui est à César, c’est aussi simple que cela. Enfin mes amis, allez, tournons-nous vers notre passion, établissons nos théories, vivons notre passion en somme ! Et arrêtons de nous jeter la pierre pour tel ou tel truc, machin, qui ne va pas ; rien n’est parfait dans ce bas monde. |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 30 Dec 2006 20:27:12 Attention, fascisme ne rime pas forcemeent avec nazisme! |
| JolWeb Membre |
# Posté le: 30 Dec 2006 20:41:32 Non, mais c'est un mot bien trop fort dans ce cas, voilà ce que je voulais dire ; je te prie de m'excuser si je me suis mal exprimé. |
| celilaeti Membre |
# Posté le: 30 Dec 2006 21:26:35 Peut être mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains sujets sont supprimés alors qu'ils n'ont pas de fautes ??? (je suis d'accord qu'ils se mettent en colère s'il y a des fautes, c'est normal !) Mais c'est frustrant quand on créait un sujet et que deux jours plus tard il n'y est plus !! Dans ce cas, prevenez-nous que vous allez supprimer notre sujet pour qu'on ne soit pas prie au dépourvue !!! ![]() |
| JolWeb Membre |
# Posté le: 31 Dec 2006 09:43:26 Dans ce cas, c'est peut-être plus un non respect de la Charte, ou un doublon . |
| Trust no one Membre |
# Posté le: 31 Dec 2006 15:15:22 C'est bien souvent des doublons d'ailleurs , les gens postant sur un forum sans prendre le temps de le lire. Le genre de topic : Je sais pourquoi ils sont là, ils sont dans une salle en hypnose blabla, on le retrouve une fois par mois, il est pourtant traité des tas de fois sur ce fofo ... N'oubliez pas les problèmes que ce forum a rencontré avec les spammeurs! Il est arrivé qu'un topic disparaisse pour nettoyer le forum.. peu de fois mais c'est arrivé. Il fallait bien faire le ménage et vu la quantité de message, on comprend qu'un modo puisse tranché dans le lard. |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 31 Dec 2006 16:10:13 faut aussi respecter le travail des modo et de l'admin parce que , sans eux, on serait dans l'anarchie complete, entre les spammeurs et les personnes qui ne savent pas lire ou ecrire |
| JolWeb Membre |
# Posté le: 1 Jan 2007 12:07:44 - Edité par: JolWeb Je voudrais ajouter également qu'il n'y a pas à se plaindre sur ce forum, pour avoir été sur d'autres lieux de discussion, sur des sites autant connus, il y a bien pire, vous pouvez me croire. Vous trouverez un forum où les modérateurs et autres admins sont tous sur les dents ; vous en trouverez où il faut envoyer un coupon de réponse signé pour s'inscrire (si si, je vous assure !) ; croyez-moi, j'ai cherché, et le plus convivial est sans aucun doute celui-ci. Bravo à tout le Staff ! |
| mag Modérateur |
# Posté le: 2 Jan 2007 13:39:31 merci, enfin un allié !! ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 3 Jan 2007 09:45:30 - Edité par: John Locke Encore une fois, j'ai expliqué pourquoi, personnellemen, je supprimais certains messages... Je vais pas revenir là dessus, voir ici: http://www.lesdisparus.com/lost/forum/17_1592_0.html#5 Certains topics ont été supprimés parce qu'ils étaient des doublons, c'est à dire qu'ils avaient déjà été traités ailleurs, soit par un topic dédié, soit au sein d'un topic, si je me souviens bien c'était le cas des tiens celilaeti... Il n'est pas nécessaire de lire ou de connaitre entierement le forum pour savoir si le sujet a déjà été traité, il suffit d'utiliser la fonction Recherche: http://www.lesdisparus.com/lost/forum/index.php?action=search Ensuite j'ai pu, et je pense que c'est pareil pour les autres modos, être plus severe devant la masse de spams qui arrivaient (mais qui a cessé) fut-un temps et l'exasperation de devoir continuellement faire la même chose... Bienvenues à Jolweb et à celilaeti. |
| Vago Membre |
# Posté le: 3 Jan 2007 11:33:32 "Enfin mes amis, allez, tournons-nous vers notre passion, établissons nos théories, vivons notre passion en somme ! Et arrêtons de nous jeter la pierre pour tel ou tel truc, machin, qui ne va pas ; rien n’est parfait dans ce bas monde"[i][/i] C'est dans ce sens que j'avais posté ce message. Quant au mot fasciste, il apparait comme très fort suite à l'Histoire qu'il représente, mais comme Panzer l'a judicieusement souligné, il n'est pas forcément synonyme d'extrémisme. Quoiqu'il en soit, il est bon d'en débattre. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 3 Jan 2007 12:28:08 euh... fascisme est synonyme d'extremisme... Les fascistes reduisaient la parole des opposants lorsque ceux ci déviaient de l'ideologie défendue par les fascistes... Pour autant ici, y'a pas d'idéologie à défendre, donc si y'a réduction de la liberté d'expression c'est pour le bon sens. Que ce soit bien clair, un forum internet, c'est pas la democratie: les modos ne sont pas élus par les membres, mais choisis par un admin tout puissant qui peut faire ce qu'il veut sur le forum puisqu'il l'a créé: c'est son forum. |
| celilaeti Membre |
# Posté le: 3 Jan 2007 20:51:17 Merci John Locke pour ton indication pour la page de recherche ça m'éviteras de faire des doublons la prochaine fois !!! ;) Par contre qu'est-ce qu'un spams ?? |
| JolWeb Membre |
# Posté le: 3 Jan 2007 20:59:31 C'est un message qui se répète inlassablement, en général, des pubs ; des bots sont souvent utilisés pour cela. |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 3 Jan 2007 22:13:14 euh... fascisme est synonyme d'extremisme... Oui et donc extremisme ne veut pas forcement dire nazisme! Pas de malentendu , ca part vite ces kiproko ![]() |
| jack Modérateur |
# Posté le: 17 Jan 2007 10:09:32 En attendant, les gars, revenant par intermmitence sur le forum, je ne peux que trouver que le niveau est bien descendu....Tout cela reste bien superficiel!..Ou sont passé les super topics d'antan?.... il me semble que les modo ont raison de faire un peu de ménage et que cela ne fait pas d'eux des extrémistes.... Crééz plutot des bons sujets!..Faites preuve de créativité!!! |
|
|
![]() |