- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Spoiler / Vos théories sur la "chose"...
Auteur Message
Anonyme

# Posté le: 1 Aou 2006 00:26:12

D'après une révélation officielle d'un co-créateurjenesaipakoi,bref!
Cette chose serait un monstre(et la fumée noire serait LE monstre)d'autant plus étrange qe sur le compteur,on trouve des hyéroglyphes du peuple de Mu(peuple dont l'île se serait effondrée,etc et dont seulement quelques restes subsistent encore,elle serait dans le Pacifique;et ces hyéroglyphes parleraient d'une autre dimension...l'au-delà...alors l'île serait une porte entre la Terre et l'au-delà?La chose en serait-elle sortie?Seul l'avenir nous le dira...
Maintenant proposez VOS théories.

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 1 Aou 2006 03:37:43 - Edité par: SlipKoRn

Déjà deux topics là-dessus :

http://www.lesdisparus.com/lost/forum/1_272_0.html
http://www.lesdisparus.com/lost/forum/1_114_0.html

Sinon, voilà la mienne :

D'après moi, le "monstre" est un nuage de particules métalliques, capable de se déplacer aussi bien sous-terre que dans les airs, et ce grâce aux effets magnétiques de l'île. Elle peut prendre diverses formes, et ce de manière solide, afin de pouvoir se déplacer sous-terre en creusant des galeries (déracinant des arbres lorsqu'elle fait surface). A mon avis, cette chose est dotée d'une intelligence artificielle autonome.

A quoi sert-il ?

Beaucoup pensent qu'il s'agit d'un système de sécurité destiné à protéger certaines zones de l'île (c'est du moins ce qu'affirme Rousseau). Moi je pense qu'il s'agit plus exactement d'un système de surveillance de l'île. Je m'explique :

Le bruit que fait la chose lorsqu'elle se déplace furtivement (cfr. image ci-dessus) et à l'apparition des flashs face à Eko (monstre.mp3) me rappelle assez fort le bruit que font certains appareils photographiques analogiques... Cela me laisse penser que cette chose prend en quelque sorte des « photos » de l'île en se déplaçant, voire même d'autres types d'images. Voici d'ailleurs les flashs qui apparaissent dans la fûmée lorsqu'Eko se retrouve face à elle :

L'église du frère d'Eko.

Probablement la famille d'Eko.

L'homme qu'Eko a tué pour sauver son frère.

La scène où un trafficant de drogue tend le revolver au frère d'Eko.

L'arrivée d'Eko sur l'île, juste après le crash.

???

Probablement la femme d'Eko, qu'il a quittée lorsqu'il a décidé de devenir prêtre.

La scène où le frère d'Eko se fait tirer dessus juste avant le départ du beechcraft.

Référence à Eko devenu prêtre.

Remarque : les scénaristes ont affirmé dans un podcast que certaines images pouvaient évoquer des moments de la vie d'Eko que nous n'avons pas encore vus dans ses flashbacks (images 6 et 7 probablement).

Lorsque la chose est face à Eko, on dirait qu'elle parvient à « scanner sa mémoire ou ses pensées », puis à traduire cela en images, ces dernières apparaîssant dans des flashs lumineux, comme s'il s'agissait de « photographies » de sa mémoire. A mon avis, si elle n'a pas attaqué Eko, c'est pour la même raison qu'elle n'a pas attaqué Locke la première fois : ils n'ont pas pris peur et n'ont pas fuit. On peut supposer que Locke a également vu des flashs lors de ses confrontations avec le monstre. On peut également noter cette remarque de Locke peu de temps après avoir vu la chose : « J'ai regardé dans l'oeil de cette île »...

Par qui a-t-il été créé ?

D'après moi, cette chose est le fruit des expériences de la fondation Hanso en éléctromagnétisme notamment. Si vous regardez l'image ci-dessus tirée du film « Orientation », notez l'analogie que l'on peut faire avec le petit tas de pièces métalliques qui « flotte » dans l'air grâce aux effets éléctromagnétiques entre deux sources ponctuelles. La fûmée noire serait donc elle aussi composée de minuscules particules métalliques, capables de se mouvoir dans l'air grâce au contrôle des effets éléctromagnétiques de l'île.

« [The tailies] never saw or felt the wrath of the monster (and were never intended to!) » (Javier Grillo-Marxuach, Writer/Supervising producer - ]http://www.spoilerfix.com/lost.php)

A noter également cette citation d'un scénariste, selon laquelle les survivants de l'arrière de l'avion n'ont jamais été confrontés au monstre. Il n'y a effectivement pas de fluctuations éléctromagnétiques particulières de l'autre côté de l'île (si l'on en croit le film « Orientation » qui dit des fluctuations qu'elles « émanent de ce secteur de l'île »), ce qui rend impossible le déplacement de la chose dans cette zone. On peut également noter la citation suivante, tirée d'une interview accordée à Carlton Cuse :

« The smoke creature and the monster are one and the same. » (Carlton Cuse) ]http://www.spoilerfix.com/lost.php

Jusqu'à présent, beaucoup de gens ont toujours dissocié la créature qui a tué le pilote dans l'épisode pilote, et la fûmée noire... Alors que le bruit émis par l'un et par l'autre étaient identiques. Carlton Cuse nous confirme donc bien que la créature de l'épisode pilote et la fûmée noire sont une seule et même chose. Personnellement, je pense que le "monstre" n'est constitué que de cette fûmée noire, et qu'il n'y en a pas plusieurs sur l'île... Et enfin, une dernière citation de Damon Lindelof et Carlton Cuse :

« There is a good chance we saw the monster this year and didn't realize we were looking at it. By the end of next year we will realize what it was and when we saw it. » (Damon Lindelof & Carlton Cuse) http://www.spoilerfix.com/lost.php

Apparement, nous aurions vu le monstre dans la saison 2 sans savoir qu'il s'agissait de ça ! Cela confirme l'hypothèse selon laquelle il peut prendre plusieurs formes, et ce de manière réaliste. Mon hypothèse à ce sujet :

C'est d'autant plus plausible que dans le final de la saison 1 (Exodus - 3ème partie), l'apparition de la fûmée noire se produit quelques secondes après celle du grand rapace ! Et juste avant que les arbres ne commencent à se déraciner, on entend un cri d'oiseau ! En tout cas, jusqu'ici, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...

Pas "explicable scientifiquement"?

Certes, on part dans des explications qui relèvent plutôt de la science-fiction et du surnaturel... Mais qui a dit que LOST était une série réaliste, dont le moindre phénomène pouvait être expliqué rationnellement, sur une base scientifique? Personne ! Les scénaristes eux-mêmes s'accordent à dire que LOST est un cocktail de genres divers, comprenant notamment la science-fiction, le drame et le fantastique... Jusqu'à preuve du contraire, les séries télé n'ont jamais fait preuve de rigueur scientifique, et ce n'est certainement pas LOST qui va déroger à cette règle... ;)

Casimir
Modérateur

# Posté le: 1 Aou 2006 08:55:22

Encore une fois, il faut remercier SlipKorn qui sait envoyer des posts
imagés et argumentés.

SlipKorn,
moi je trouvais plutot que le bruit que fait le monstre est identique au
bruit des bandes magnétiques dans le bunker.

L'info récoltée par le monstre est peut être transmise à un ordinateur
central ? Ce même ordinateur serait celui qui controlerait le mouvement
de la fumée noire, et toutes ses actions: scanner la mémoire, protéger
certaines zones, triturer les pilotes malchanceux.
En récoltant l'information, l'ordinateur peut décider lorsqu'un disparu
devient dangereux pour la continuité de l'Ile, ou des intérêts encore
secrets pour nous.

Quant à l'oiseau, les auteurs ont également dit "en parallèle" (cad que
l'avenir le confirmera ou l'infirmera) qu'il s'agissait d'un moyen de
calmer les élucubrations des fans.
Sawyer dit que l'oiseau avait prononcé le nom d'Hurley après avoir
"pondu" de l'or...un peu dans le style de Hurley et Rose qui entablaient
une conversation visant les spoilers.
Le thème de l'oiseau avait néammoins ouvert la possibilité de morphisme
pour le monstre, ce qui lui permettrait de prendre l'apparence de tout
et n'importe quoi: Walt mouillé dans la jungle, le père de Jack, le
cheval noir de Kate,...

Super Mario
Membre

# Posté le: 1 Aou 2006 12:02:15

Je ne pense pas que les scientifiques du projet Dharma ont fait exprès de créer ce monstre (ou ces monstres) car dans le film le gars (chinois ou japonais, celui que vous voulez) dit qu'il y a eu un problème.
J'ai 3 hypotèses:
-le problème est à travers les murs de bétons
-la soidisant contamination de l'ile
-ou bien alors... le monstre.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 1 Aou 2006 12:38:46

Cela dit, peut être que tout est lié, donc voilà une mini-hypothèse bidon.

Kelvin expliqua à Desmond que le problème avait été causé par
une fuite dans le système qui régule le flux magnétique.
D'un coté, on parle d'une fuite (genre gaz ou liquide), on parle d'un flux
magnétique, et on parle de l'autre côté d'un monstre fumée noire constitué
apparemment de particules ferriques.

Et si Dharma avait crée un nuage controlé par champ magnétique comme
fluide moteur dans un système hydraulique permettant de controler
le flux magnétique de l'Ile ?
(SlipKorn, si tu me le permets, j'utilise ton lien de l'image de Mr Degroot)

Donc voilà Degroot avec ses petites mimines crée un nuage ferrique qu'il
utilise dans des pistons et autres systèmes pour utiliser le champ
magnétique.
Ce nuage est guidé par ordinateur.
Oui mais voilà qu'un incident se produit, à cause de la mauvaise utilisation
du Lost-Messenger entre les stations.

Une erreur interne de l'ordinateur provoque la fuite du nuage noir (ou
d'une partie) qui part à l'aventure sur l'Ile et échappe à tout controle.

De peur de se trouver face à face avec lui, et de subir une possible
contamination, les stations sont toutes évacuées, la station du
cygne est condamnée au béton armé, et les portes sont estampées
du logo Quarantine, et il ne reste que quelques autres pour sauver
la situation.
(je ne parle ni de la partie concernant hanso,...)

Les autres ne savent pas pourquoi le nuage semble être animé de vie
propre, mais croient que cela pourrait être lié aux expériences paranormales
menées sur l'Ile.

C'est une théorie bidon, je sais.

Super Mario
Membre

# Posté le: 1 Aou 2006 12:52:02

Non, jl'a trouve bien. Le gars dit bien qu'il ne faut pas utiliser l'ordi pour communiquer c'est bien pour une raison!!!

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 1 Aou 2006 14:36:19 - Edité par: SlipKoRn

Le problème avec les théories sur le "monstre", c'est qu'il est difficile d'être précis et concret... Là on parle de particules métalliques, mais sans expliquer comment ces particules sont capables de lire dans les pensées d'Eko et de lui projeter des flashs par exemple... Les scénaristes eux-mêmes pourraient être approximatifs, et ne pas expliquer précisément de quoi est fait le "monstre"... Ils expliqueront surtout à quoi il sert, et qui l'a créé (voire, qui le contrôle)...

Anonyme

# Posté le: 1 Aou 2006 15:46:49

Donc selon vous, s'il y a plus de magnétisme y a plus de monstre...
Et vu que le bunker a sauté ou a été démagnétisé par desmond, le monstre ne serait plus???

Anonyme

# Posté le: 1 Aou 2006 15:58:51

Je suis parfaitement d'accorde avec vous(merci d'avoir répondu à mon post) car j'ai entendu quelque part d'après les dires officiels que cette chose n'a pas pu être gérée par les "autres"(l'ont-ils créée?)en tout cas pour le fait que cette entité soit en métal et qu'elle se déplace grâce aux champ électromagnétique je suis d'accord aussi Mais personnellement,je ne pense pas que ce soit un système défensif...
AUTRE QUESTION:
D'aprè vous,qu'y a-t-il derrière les 2/3 mètres de béton dans la station Cygne?

Casimir
Modérateur

# Posté le: 1 Aou 2006 16:01:37

Non, je ne crois pas, puisque le monstre reviendra dans la 3º saison.

Mais qu'en est il du champ magnétique dans la 3º saison ?
Puisqu'il est d'origine naturel, il est à priori "renouvellable".
Sera t'il aussi puissant et pertubateur qu'avant, maintenant que
la station a explosé ?

Au fait, l'Ile est elle "visible" maintenant ?

Le monstre pourrait t'il s'en échapper ?

Anonyme

# Posté le: 1 Aou 2006 16:17:03

c'est trop de questions pour moi...j'abandonne! non jdec' XD
Mais qui était dans la station quand elle a explosé?(et voui moi je regarde pas la fin de la saison 2 sur internet,je regarde à la télé,je garde le suspense )

Casimir
Modérateur

# Posté le: 1 Aou 2006 16:22:54

ben, si tu gardes le suspense, ne demande pas ça alors !

Par ailleurs, on devrait déplacer ce topic dans la section spoilers...

Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe