| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / Signification de D.H.A.R.M.A (spoilers venant du ouebe) |
| Auteur | Message |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 22 Juin 2006 17:17:25 Alors voilà donc ce que veut dire D.H.A.R.M.A.: Department of Heuristics And Research on Material Applications On commence les débats ? |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 23 Juin 2006 12:11:52 Ca c'est que propose un site para-officiel. Cela ne veut pas dire que ce soit l'explication telle que l'ont conçue les scénaristes. Pour ma part (devinez pourquoi ?) je préfère: DHARMA =Development of Human Alternate Reality and Memory Alteration |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 24 Juin 2006 01:59:30 - Edité par: SlipKoRn Ca a été dévoilé dans le cadre du jeu "Lost Experience", mené par des personnes qui travaillent pour la série... Libre à qui veut de ne pas en tenir compte, mais les scénaristes jouent de plus en plus avec les sites pseudo-réels comme celui de la fondation Hanso... |
| Anonyme |
# Posté le: 31 Juil 2006 19:47:54 'Y a aussi le mot Dharma qui signifie un truc dans la mythologie asiatique. |
| ethan rom Membre |
# Posté le: 31 Juil 2006 19:59:57 ca veux dire quoi en francais? |
| Kaliil0uwli Membre |
# Posté le: 31 Juil 2006 20:51:53![]() |
| ethan rom Membre |
# Posté le: 1 Aou 2006 17:10:10 - Edité par: ethan rom CA VEUXX DIRE QUOI LES TRUCS EN ANGLAIS !!!!!!!!!!!!!! JE VOUDRAIS UNE TRADUCTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 1 Aou 2006 17:15:47 - Edité par: SlipKoRn "S'il-vous-plaît?"... Ben, littéralement ça veut dire : "Département d'Heuristique et de recherche sur des applications matérielles"... C'est très vague évidemment (on ne peut pas en tirer grand chose je pense)... Tout ce que j'en déduis, c'est que D.H.A.R.M.A. est un département de recherche de la fondation Hanso, qui tente d'élaborer de nouvelles connaissances (heuristique)... |
| panzer91 Membre |
# Posté le: 6 Aou 2006 21:45:24 Wép et ca veut dire quoi heuristique? ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 7 Aou 2006 11:48:29 - Edité par: Casimir L'heuristique est l'emploi de règles empiriques pour la résolution de problèmes de manière simplifiée, voire intuitive, afin de prendre des décisions rapides et pratiques... C'est une manière de trouver une solution apparemment simple à un problème complexe, de manière empirique. Le revers de la médaille est qu'elle tronque la connaissance de tous les paramètres qui influent sur le résultat final, voire fausse l'idée qu'on peut avoir de la nature d'un problème. On pourrait comparer cela à la relation entre l'alchimie et la chimie moderne. Un produit chimique est maintenant calculé jusque dans les liaisons électroniques qui vont se former entre les composants, alors qu'auparavant certains alchimistes et autres apoticaires considéraient les vertus générales de leurs inventions en fonction d'une approche empirique, et concocter des breuvages et autres produits en utilisant des ailes de chauve-souris, du salpêtre et autres ingrédients aux connotations mystiques, voire de sorcellerie. Il n'y avait aucune connaissance de chimie organique, voire quantique, mais une expérience réelle acquise à force d'essais et de tests pour transformer l'intuition en loi empirique... Bon, que vient faire l'heuristique ici ? Par exemple, on nous parle d'opposition de la foi et de la science. (Homme de foi, homme de science) L'heuristique serait un hybride entre les deux, selon moi. |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 21 Aou 2006 22:07:23 Au bout d'un moment, quand Hery Gales est un prisonnier et que Lock se reprend la porte dans la jambe il apperçois un hoctogone avec un point d'interrogation au centre et des sorte de cercles (j'rrive pas à prendre l'immage mais regardez ça Je pense qu'ils sont des stations car regardez bien au centre de chacunes des stations se trouve un logo (le cigne par exemple pour la plus grosse stations ou une flèche pour la station où se trouvait Ana Lucia). Et comme de par hasard un ? au centre que l'on retrouve d'ailleure dans l'épisode où Lock rêve qu'il est dans la peau d'Eko et que son frère lui dit de regarder en hauteur le dessus de l'avion où il y avait de l'héroïne. Ce qui voudrait dire que des stations, il y en a bel et bien plus que 2 ou 3 et chacunes d'entre elles auraient un utilitée. |
| Super Mario Membre |
# Posté le: 21 Aou 2006 22:08:34 http://www.youtube.com/watch?v=f5rKLxczPBc&mode=related&search= |
| Mr Eko Membre |
# Posté le: 29 Aou 2006 10:33:34 c'est quoi des connaissances heuristiques? |
| kel Membre |
# Posté le: 29 Aou 2006 12:33:15 [Spoiler Saison 2] Voila ce qu'il voit http://www.lesdisparus.com/lost/forum/1_771_0.html |
| Xima Membre |
# Posté le: 5 Jan 2008 01:58:47 Moi je pense que vous devriez dabord lire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dharma Et vouci la signification du logo et des nombres : Qu'est ce qu'un Pa Kua ? * C'est une figure octogonale avec, sur chacun de ses côtés, un trigramme du Yi King. Elle est utilisée dans le Feng Shui (ces mêmes trigrammes sont utilisés sur le drapeau de la Corée du Sud, pays d'origine des personnages Sun et Jin). * Le Pa Kua yin concerne les demeures Yin qui sont les demeures des morts. Les demeures yang sont les demeures des vivants. * Le yi king contient soixante-quatre hexagrammes, chacun d'eux a un sens. o 4 = Mong : la témérité juvénile et l'apprentissage. o 8 = Pi : le rapprochement, la solidarité. o 15 = K'ien : la modestie. o 16 = Yu : la liaison avec autrui. o 23 = Po : l'éclatement o 42 = Yi : la croissance, l'amélioration. |
|
|
![]() |