| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / La statue au 4 orteils (spoilers saison 2) |
| . 1 . 2 . >> |
| Auteur | Message |
| Anonyme |
# Posté le: 10 Juin 2006 08:53:47 La statue au 4 orteils que l'on aperçois dans l'épisode 223 qu'est ce que c'est et comment elle s'est retrouvée la ? |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 10 Juin 2006 10:07:50 - Edité par: Ronchon Soit c'est une construction en carton pâte faisant partie du simulacre organisé par les autres: faux clodos, faux village, faux bunker, soit, il s'agit du vestige d'une civilisation ancienne. Dans le patchwork des idées et thèmes brassés par les scénaristes (faut bien tenir quelques saisons de plus) ils nous ressortent le mythe de la civilisation perdue. Soit ils la créent de toutes pièces et alors là faut attendre quelques mois voire quelques années pour en connaître la substance, soit ils s'inspirent d'un mythe réel. Je pencherais alors pour " Le Monde de Mu" qu'on appelle encore Lémurie..
Tout comme l'Atlantide cette civilisation, berceau de l'humanité, aurait disparu à la suite de grands cataclysmes qui auraient englouti ce continent dont ne subsisteraient que L'Australie, L'Océanie, l'Ile de Pâques (où je crois, on trouve aussi, outre les têtes gigantesques, de grands pieds en pierre. Ce continent s'étendait sur 5 000 km du nord au sud, depuis les Hawaii, qui marquent encore aujourd'hui son extrémité septentrionale, jusqu'à une ligne joignant l'île de Pâques aux îles Fidji. D'est en ouest, il s'étendait sur 8 000 km : il était formé de trois terres séparées par d'étroits chenaux, selon la carte étudiée au Tibet. tout au moins. Ce vaste ensemble se présentait comme une immense plaine vallonnée au climat tropical et a la végétation luxuriante. Ce paradis originel était fertile et propice à toutes les cultures. Des villes importantes regroupaient une population nombreuse, évaluée à plus de 60 millions d'habitants au moment de la catastrophe. Mu était véritablement le centre de toute civilisation et les autres foyers de culture n'étaient que ses colonies. http://secretebase.free.fr/civilisations/mu/mu.htm http://www.saintseiya.tv/dossiers/6.php Si vous lisez ces articles (indépendamment de la nombreuse littérature qui foisonne sur le Net à ce sujet) vous y découvrirez les thèmes d'inspirations des scénaristes de Lost. L'idée du météorite tombé sur le continent en provoquant sa disparition pourrait être l'explication des phénomènes magnétiques. L'alphabet Mu tel que figurant sur des tablettes reproduit des signes comparables à ceux qui apparaissent sur le compteur de décompte. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 10 Juin 2006 12:14:12 (Ronchon, y'a plusieurs fois les mêmes passage dans ta citation). C'est vraiment pas bête comme hypothése, mais Mu n'est qu'un mythe con? Comme l'Atlantide? En tout cas, c'est plaisant de s'imaginer les futures découvertes et les implications dans LOST, mais il ne faut pas oublier l'autre théorie comme quoi cette statue serait le vestige d'une c'éation de dharma rendant hommage au darwinisme et aux travaux menés sur lîle, notamment ceux consistant dans l'amélioration de l'humanité... |
| Eael Membre |
# Posté le: 10 Juin 2006 14:23:49 L'exposé sur Mu est très interessant!!!! Cela ressemble beaucoup à l'Atlandide, sur laquelle j'ai un dossier très complet. C'est même la même chose!Mais Mu est plus interessant et plus crédible que l'Atlantide en un point, et non le moindre : la localité. Les localités supposé de l'Atlantide ne correspondent pas avec le lieu du crash alors que Mu et l'évocation des îles fidji, c'est tout à fait possible! Perso, cette théorie me convient très bien! Mais cela ne résout pas tout et on peut se demander ce que sont donc les autres... la descendance de cette vieille civilisation? Ou bien, comme on le pense, des scientifiques de Dharma? Après la "fausse alerte", il y a un autre terme qui m'a intrigué en regardanr le final! A la 14ème minute, lorsque Sayid demande à Desmond s'il peut emprunter son bâteau pour rejoindre le nord de l'île, Desmond dit : "Tu vas voir les énnemis n'est-ce pas?" Plus loin, lors d'un flash back de ce dernier, discute avec Kelvin, en trainde repeindre la porte. Il lui dit qu'il veut sortir et Kelvin lui dit : "Oh, tu veux sortir malgré la quarentaine et les ENNEMIS?" Bon je m'éloigne de la statue mais je me souviens d'une théorie sur une sorte de guerre entre Hanso et Dharma, cela viendrait la confirmer! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 10 Juin 2006 14:39:56 Attention, pas une guere entre Hanso et Dharma, mais une guerre au sein de Dharma, filiale d'Hanso (c'était sorti avec certains écrits [vrais, faux?] de Marvin Candle qui faisaient état de tensions avec Alvar Hanso, et puis bon ça peut être corélé avec Perséphone qui fout la merde sur le site d'Hanso etc etc)... Mais revenons un peu à la statue, car c'est le titre du topic. Il est fort probable que les deux théories puissent être mises ensemble: en effet, on peut imaginer que cette île soit un des vestiges de la civilisation Mu, civilisation qui disparut suite au crash d'une astéroide ou à une éruption volcanique particulierement intense et qui aurait eu lieu sur l'île de Lost, il y a bien longtemps, entrainant un gros dereglement électromagnétique et cette espece d'invisibilité de l'île, cachée derriere son champ électromagnétique, au cours des ans, jusqu'à ce que Hanso la découvre et y décide d'y mener son intiative Dharma avec les recherches que l'on sait, les Autres seraient donc des scientiques de Dharma destinés à faire certaines recherches en vue de créer une société utopique basée sur la science ("we are good people", de même la description de Mu est assez utopique et on peut penser que Dharma se soit inspiré de ça pour ses projets de baba cool)... |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 10 Juin 2006 17:29:03 - Edité par: Ronchon ![]() |
| Henry Gale |
# Posté le: 11 Juin 2006 11:20:15 Faut pas oublié que la statue elle a 4 orteils et quel est pas entiere.... |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 11 Juin 2006 11:29:25 - Edité par: Ronchon La Vénus de Milo n'a plus de bras et le Sphinx a perdu son nez. C'est dur de vieillir ! ![]() |
| admin Admin |
# Posté le: 13 Juin 2006 11:16:08 Et si c'était le reste d'une gigantesque statue de Bart Simpson ? |
| LocKing Membre |
# Posté le: 13 Juin 2006 18:25:33 Je n'y aurait jamais pensé admin...tu me met bouche bé... ![]() |
| Anonyme |
# Posté le: 31 Juil 2006 19:46:17 C'est quoi c'compteur?!Il est où dans le bunker?Moi j'ai vu qu'un compteur avec les chiffres!(du style 108 00) |
| Anonyme |
# Posté le: 8 Aou 2006 16:30:14 arf, vous avez pas compris??? La statue, c'est celle de Casimir (le gentil dino, pas le moderateur de ce forum, enfin qui sait ?????)
C'est l'ile aux enfants en fait ... Et qui sait qui se cache dans casimir???? Hein???? Si vous avez vu les guignols, bein c'est Michael Jackson, voila pourquoi les others veulent tout les petites nenfants !!!!
Pour en revenir a quelque chose de plus serieux, je crois que vous allez trop loin dans vos reflexions et qu'a force de se faire soit meme son scenario, y'a des chances pour que certains soient trés decus! D'ailleurs j'avais carrement zappé la saison 1, parce que j'avais pas du tout accroché les premiers episodes, et je viens de commencer mon initiation a Lost avec la saison 2, et maitenant que je regarde la sasion 1, je la trouve pas terrible en fait... Contrairement a beaucoup de personne qui trouve la saison 2 en grande partie moins reussi que la premiere... J'expliquerais cela du fait qu'a force de faire des hypotheses, vous vous etes fait vos propres scenarios et qu'au final la saison 2 n'etait pas a hauteur de vos esperances.. Moi, j'ai adoré la saison 2 a par un episode ou deux peut etre, et meme si j'ai mes propres hypotheses sur le truc, je penses que ca sert a rien de perdre son temps adecortiquer tout ca, car les scenaristes font expres d'ouvrir 10 portes la ou on en ferme une ... C'est le secret de la reussite de la serie, et je penses qu'il faudra attendre la saison 4 et la 5 (la derniere normalement), pour y voir un peu plus clair ... A moins que tout repose sur les 10 dernieres minutes de la serie, voir sur le film qui est prevu pour cloturer l'aventure LOST ... Avant d'etre une fiction, faut pas perdre de vu que cette serie est un gros buisness et que les auteurs vont exploiter le filon jusqu'au bout ... Faut pas perdre de vu aussi que meme si ils savent que faire plus de 5 saisons serait abusé, je pense qu'ils aimeraient bien jusitifier leur histoire, de facon a peut etre lancer un serie lost 2 dans un contexte different avec d'autres protagonistes ... meme si pour ma part, je penses que ca ne marcherait plus, meme si ils etaient super original sur le scenario ... |
| Eael Membre |
# Posté le: 9 Aou 2006 15:10:25 Il est question de la statue dans les spoilers saison 3 de LostPedia. Voici ce qui est dit : "The four-toed statue is a lead to Season 3 where there will be attention to an archaeological theme, to the people who were on the island before the DHARMA Initiative's arrival in the late 1970s, and to the overall history of the Island. " Donc le thème de la statue ne devrait pas rester en friche. Il est bien dit qu'il en sera question dans la saison 3, que cela aura un lien avec l'archéologie et avec les gens qui étaient sur l'île avant l'arrivée de la Dharma initiative à la fin des années 70.....et aussi avec l'histoire de l'île! |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 9 Aou 2006 16:55:56 - Edité par: Casimir Eael, ça fait du bien de revoir un visage connu. Effectivement, la statue semble avoir une longue histoire derrière elle. Le fait qu'il ne reste que le pied est t'il du à l'arrivée de Dharma, est il antérieur à cela ? Pourquoi reste il un vestige aussi grand, mais pas de temples, de maisons ni de renforts nul part ailleurs (pour le moment)? |
| Eael Membre |
# Posté le: 9 Aou 2006 17:51:37 Hey Casimir ^^ Je peux en dire de même pour toi! En plus de la statue on peut peut-être compter l'éspèce de bâtisse en ruine à l'entrée du camps des autres... on la voit bien dans l'épisode 22... et puis, il y a aussi le black rock... Mais tout cela ne semble pas venir de la même époque... le black rock evoque le XVII-XVIIIème siècle, alors que la statue évoque une ancienne civilisation, l'antiquité... Le fait est qu'on n'a pas encore assez exploré l'île. On peut compter sur la saison 3 pour le faire, d'après ce qu'on a pu lire ; il y a donc peut-être d'autres vestiges comme ceux dont tu parles... le titre "the tale of two cities" ou "conte des deux cités" collerait bien pour un épisode sur tout ça, mais comme c'est le premier épisode, ça m'étonnerait fort... |
| Henry Gale Membre |
# Posté le: 16 Sep 2006 13:46:56 je ne sais pas si sa a ete dis mais je m'y connais un peu en egypthologie et les symboles veulent dire meurt!!!! (en faite c'est mourir en egyptien et a l'imperatif!!) ![]() |
| mumu69 |
# Posté le: 16 Oct 2006 21:40:55 c'est peut etre l'atlantide ? |
| NicolasS Membre |
# Posté le: 16 Oct 2006 22:04:30
Tu peut développer stp ? |
| Trust no one Membre |
# Posté le: 17 Oct 2006 01:29:12 mumu69 Ca ne peut pas être l' Atlantide (A l'ouest des colonnes d'Hercule <- Homere) |
| oursongaby Membre |
# Posté le: 28 Mai 2007 03:13:23 - Edité par: oursongaby tres bonne théorie tu te raproche beaucoup de a mienne ou je pense également que c'est la civilisation MU! j'ai fait un site ou je vous l'expose http://lostmu.canalblog.com/archives/2007/05/28/5099541.html |
| QUESTLOVE Modérateur |
# Posté le: 28 Mai 2007 10:53:34 Bonne théorie, qui a de sérieux arguments pour se défendre. Mais bon certaines choses me dérangent un peu, l'île qui remonte, redescend au fond de l'eau etc. C'est pas un peu tiré par les cheveux? Tu justifies cet argument avec le Black Rock qui de cette manière aurait pu se retrouver au milieu de l'île. Il y aurait eu un ras de marée comme tu l'a dis, ou un tsunami (comme en Asie il y a 2 ans), ces 2 phénomènes sont largement capables de bouger un bateau, d'autant plus que c'est dans la même région. |
| NicolasSs Membre |
# Posté le: 28 Mai 2007 19:09:29 oursongaby Super ta théorie!!!
J'ai quasiment tout lus et c'est vrai que pour la plupart du temps, si ce n'est tout le temps, ta théorie est cohérente. Bon maintenant est-ce vraiment ça ?? Si c'est ça chapeau mon gars |
| artgalen Membre |
# Posté le: 1 Mar 2008 18:00:58 Salut à tous, Pour infos, dans le futur, nous perdrons notre petit orteil, celui-ci ne servant plus à rien. quand on connait les propriétés temporelles de l'île, ça de quoi interpeller. |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 1 Mar 2008 18:15:03 C'est en effet, la suite de la théorie de l'évolution selon darwin... on aurait de moins en moins d'orteils car nous ne grimpons plus aux arbres, puis nous gagnerions des doigts car nous nous en servons davantage... c'est cohérent... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 2 Mar 2008 12:45:18 Faut pas tout mélanger, la théorie de Darwin, c'est que à un moment dans une espece, un individu nait avec un de ses gênes muté, et que cette différence par rapport aux autres lui permet, indirectement, ou directement, de se reproduire plus facilement, par projection, sur une durée assez longue, une seconde espece apparait, entrainant parfois la disparition de la premiere. Dans le cas cité ici, si il peut arriver que un enfant naisse avec 4 orteils, sans appendicite ou autre, je vois pas ce que ça lui apporte de plus pour se reproduire par rapport aux autres êtres humains, donc à partir de là, il pourra surement transmettre son patrimoine génétique (le fait qu'il n'ait que 4 orteils par exemple) à sa descendance (et répandre son gêne muté), mais pas plus facilement ou plus efficacement que les autres humains, donc, même à très long terme, il y aura peut être plus de gens avec 4 orteils, mais la majorité écrasante des gens auront 5 orteils. |
| Boita_jambon Membre |
# Posté le: 2 Mar 2008 17:20:53 les darwinistes suivant darwin se sont scindés en 2 groupes ceux soutenant l'évolutionnisme et ceux soutenant l'adaptation les deux étaient soutenues elle même par Darwin... Celle que j'ai courtement exposé est celle de l'adaptation... |
| artgalen Membre |
# Posté le: 5 Mar 2008 23:22:34 je savais qu'il ne fallait pas te suivre, John Locke. Perdre son petit orteille n'est que l'évolution logique d'une main, qui, avec le temps, est passé d'une liane à la moiteur d'une chaussette... |
| artgalen Membre |
# Posté le: 5 Mar 2008 23:23:17 oups, la faute... ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 5 Mar 2008 23:28:35 ? J'savais pas que y'avait plusieurs écoles au darwinisme, tu peux approfondir? parce que je vois pas en quoi l'adaptation contredit mon propos, à savoir que la perte d'un orteil chez les êtres humain apparaitrait sur le long terme grace à l'apparition un jour de quelqu'un avec 4 orteils, et que cette faculté lui permette, pour X raisons, de mieux se reproduire, et d'engendrer une plus grand descendance que quelqu'un qui aurait 5 orteils. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 7 Mar 2008 11:12:26 Étant donné que l'évolution propre d'un espèce est liée aux contraintes d'adaptation, je vois pas moi non plus à quel niveau il faudrait scinder la théorie en deux. |
| . 1 . 2 . >> |
|
|
![]() |