| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / [spoiler 2x23] Hiérarchie des others? |
| . 1 . 2 . >> |
| Auteur | Message |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 12 Mai 2006 05:13:48 - Edité par: SlipKoRn Comme je l'ai déjà dit dans ma théorie sur les "others", d'après moi D.H.A.R.M.A. est un projet secret de la fondation Hanso... Et une bonne partie des others sont donc des personnes (scientifiques ou autres) qui travaillent pour la fondation Hanso sur l'île afin de mener à bien le projet D.H.A.R.M.A... Voici donc un petit organigramme des membres de la fondation Hanso (dans le cadre du projet D.H.A.R.M.A. donc, car ce n'est pas le seul projet de la fondation Hanso) :
Cependant, la frontière entre les membres de la fondation Hanso et le reste des others est ambigüe... Certains se déguisent avec des vieux vêtements pour faire croire qu'ils mènent un mode de vie primitif (ex : Mr. Friendly et Alex la fille de Rousseau), et d'autres (comme les enfants) semblent réellement mener ce mode de vie sur l'île... Voici donc mon hypothèse (contient des spoilers) :
http://www.thetailsection.com/gallery/thumbnails-25.html Voici une photo du camp des others... Comme on peut le voir (ainsi que sur les autres photos), il semble que la description faite par Michael des others était vraie ! Apparement, les others portant des vieux vêtements et marchant pieds nus dans la jungle sont une réalité... Cependant, on a aussi vu que d'autres others se déguisent pour faire croire qu'ils partagent le même mode de vie... Où se situe alors la frontière qui sépare les "vrais" others (ceux qui vivent dans ce camp) et les "faux" others (les membres de la fondation Hanso qui gèrent le projet D.H.A.R.M.A.) ? A mon avis, cette frontière se situe très exactement ici :
Comme on peut le voir, il s'agit d'une trappe située juste à côté du camp, avec cette fois-ci un rectangle comme logo ! A mon avis, cette trappe est l'un des endroits à partir desquels opèrent les membres de la fondation Hanso en charge du projet D.H.A.R.M.A... Michael a dit que cette porte était gardée par deux personnes armées... Pour quelle raison? Pour restreindre l'accès aux "vrais" others (ceux qui vivent dans le camp) ! A mon avis, les "vrais" others sont des personnes qui ont échoué sur l'île, et qui se sont faites enlever... Elles ont ensuite été manipulées et conditionnées pour obéïr aux "faux" others, voire même éventuellement pour devenir leurs cobayes... D'après moi, cette trappe est donc occupée par des membres de la fondation Hanso, et ils n'en sortent que déguisés en naufragés... Ils font donc croire non-seulement aux survivants du vol 815 qu'ils sont de simples habitants de l'île, mais aussi aux autres others qui sont sous leurs ordres ! En fait, cette trappe est peut-être la station consacrée à l'utopie sociale (l'un des six domaines de recherche du projet D.H.A.R.M.A.) et que ce camp soit un terrain d'expérimentation ! Les others qui vivent dans ce camp seraient donc des survivants ayant été enlevés et conditionnés pour faire partie de l'utopie sociale... La trappe sert peut-être donc de prison/laboratoire dans lequel ils conditionnent les personnes (merci Should pour l'idée de la prison !)... Ils leur injectent peut-être régulièrement un produit pour les maintenir dans un état semi-conscient, de manière à ce qu'ils obéïssent aux ordres et qu'ils ne puissent pas penser par eux-mêmes (typique des utopies sociales décrites dans les romans d'anticipation)... Conclusion : une utopie sociale est expérimentée sur l'île, et c'est cela qui permet de distinguer le dernier niveau de la hiérarchie (cfr. organigramme)... Les membres de la fondation Hanso sont ceux qui mènent les expériences, et les autres others sont ceux sur qui l'expérience de l'utopie sociale est menée ! Enfin voilà, tout cela reste hypothétique bien sûr... La seule chose dont je suis sûr à 100%, c'est qu'une partie des others sont des membres de la fondation Hanso chargés de mener à bien le projet D.H.A.R.M.A. sur l'île, et qu'Alvar Hanso est l'homme qui dirige tout cela... J'attends votre opinion sur l'organigramme (qu'est-ce que vous changeriez?) et sur mon hypothèse... ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 12 Mai 2006 10:59:56 - Edité par: Casimir Attention, ma réponse contient des SPOILERS SUR LE 2x23. Ton organigramme est cool. tu peux l'étoffer avec le contenu de l'épisode "?", c'est à dire que le Dr Marvin Candle se fait appeler aussi MARCK WICKMUND. Il y a un traitre nommé Persephone qui doit faire partie de l'organisation d'Hanso. Et une photo sans visage de Kelvin pourrait être mise aussi (ou alors avec la photo de l'agent de la CIA: Inman) Il y a une relation entre Widmore et Hanso, donc le vrai Henry Gale et Desmond pourraient aussi rentrer sur une branche parallèle. (ainsi que Libby suivant certains spoilers) Le seul doute que j'ai est si le groupe des enfants vus dans la jungle par Eko et Jin fait partie des Autres... Il me semble que la station du campement des Autres s'appelle "THE DOOR" ("LA PORTE" pour les nuls en anglais). La distinction des vrais/faux others ressort sur pas mal de théories semblables à la tienne, notamment celles parlant de 2 groupes opposés. Les survivants seraient donc tombés au milieu d'une guerre ouverte entre des groupes dont l'origine serait la relation cobayes/patients. Beaucoup d'expériences "dangereuses" seraient menées sur des cobayes drogués, comme l'était Claire lors de son enlèvement. Ces cobayes se seraient rebellés, ce qui aurait pu conduire aussi à un incident dans la station Swan. Le béton coulé rapidement dans les entrailles de la station, le monstre, etc... pourrait provenir de cet incident, ou y être lié. |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 13 Mai 2006 13:41:47 - Edité par: SlipKoRn D'accord avec tout ça, sauf : - Pour moi Desmond n'est pas un other... Son bateau s'est écrasé sur le récif de l'île et il a été entraîné par Kelvin dans la station "The Swan" dès en arrivée... - Je ne vois pas pourquoi les deux groupes d'others dont je parle seraient en guerre, puisqu'à mon avis les cobayes sont toujours cobayes (éventuellement sous l'effet d'injections ou d'eau contaminée comme avec Claire)... Et sinon, l'hypothèse des deux groupes, je l'avais déjà faite dans ma "théorie du behaviorisme" que j'ai postée le 1er décembre de l'année passée (s'il existait déjà une théorie là-dessus, je n'en avais pas connaissance)... |
| mag Modérateur |
# Posté le: 13 Mai 2006 23:19:36 - Edité par: mag Oui Desmond n'est pas un des Autres et merci pour le schéma slipkorn |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 14 Mai 2006 10:43:21 Excellent topic! Très beau travail ! Mais ou se situe Alex dans tout sa? |
| laptite Membre |
# Posté le: 14 Mai 2006 12:58:00 j'ai pas vu la saison alors excusé la question à 2 balles : "c'est moi ou ethan est habillé en docteur sur la foto??? dans la saison 1 il a l'air de rien vétû comme une loque (pardon john) et fort comme un bucheron!" je capte pas trop là! |
| mag Modérateur |
# Posté le: 14 Mai 2006 13:25:53 Exact, bien observé la ptite;) Il est en docteur. je ne te révélerai rien pour ne pas te gacher la surprise, mais tu comprendras une fois que yu en seras a la saison 2^^ |
| laptite Membre |
# Posté le: 14 Mai 2006 14:58:23 mais faut que j'attende encore 2 MOIS a cause de la coupe du monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!! lol merci ke même! ;) |
| mag Modérateur |
# Posté le: 14 Mai 2006 18:10:27 Et bien en attendant tu peux lire mes résumés dans la partie spoiler, mais bon je trouve ca dommage que tu te sois abstenue juque là pour craquer maintenant! C'est tellement mieux de ne rien savoir et d'avoir la surprise ^^ |
| laptite Membre |
# Posté le: 14 Mai 2006 18:49:06 je sais bien et le prend pas mal mais je ne vais pas le lire. Sinan sa va tous gâcher mes vacances!!! lol Mais là sa fait un an!!! on est peu plus nous autre savoyards! mdr |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 15 Mai 2006 09:01:51 Attention spoilers sur 2*23/24 (pas tous vérifiés) SlipKorn, pour moi non plus Desmond n'est pas à priori un Other. Je disais juste que, suivant les spoilers, il serait lié à Widmore, via Libby, dont on a plusieurs traces sur l'Ile (Ballon de Henry Gale, test grossesse de Sun,...) C'est pour ça que je parlais d'une ligne parallèle. Desmond est une victime, mais il a quand même oeuvré pour Dharma. (de même que nos chers disparus, qui appuient sur le bouton) L'idée des 2 groupes opposés est juste un mini développpement de théorie sans fondements, quoique pour moi il y a plusieurs groupes sur l'Ile, et donc à priori plusieurs intérêts différents. |
| Anonyme |
# Posté le: 30 Mai 2006 23:30:20 a quand la saison 3? je viens de finir le denier épisode |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 30 Mai 2006 23:33:59 - Edité par: SlipKoRn Petite rectification de l'organigramme suite à l'épisode final (Henry Gale semble plus haut-placé qu'on ne le pensait) :
Je devrais aussi ajouter Mrs. Clugh, et les autres others dont on a pû voir le visage dans les deux derniers épisodes... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 30 Mai 2006 23:45:07 Tu peux me rajouter: Etienne Lockeson, en effet, j'ai répondu à une annonce parue sur hansocarrers et je suis fier de te dire... j'ai été embauché!!!!! Mes premiers travaux arriveront par mail d'ici peu, et je dois leur envoyer une photo pour qu'ils la publie sur leur site... j'suis assez fier. Bon okay c'est pas vrai, j'ai encoe rien reçu mais cela ne saurait perdurer! |
| laptite Membre |
# Posté le: 31 Mai 2006 14:40:26 allez j'y croyait moi!!! c'est pas gentil t'as tout cassé!
mdr |
| John Locke Membre |
# Posté le: 31 Mai 2006 15:10:13 d'ailleurs, il me semble que ce truc est un peu érroné: Zeke semble être le supérieur d'Ethan et de Goodwin... |
| ethan rom Membre |
# Posté le: 31 Mai 2006 15:25:43 quelqu'un peut m'expliquer brevement les images sur hanso foundation svp? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 31 Mai 2006 17:01:00 Certaines de ces images ont été prises en allant sur le site officiel de la fondation Hanso: http://www.thehansofoundation.org (en anglais), tu trouvera une exploitation de ce site ici: http://www.lesdisparus.com/lost/forum/12_452_1.html#3, sinon les autres photos (en fait à partir d'Henry Gale et de Marvin Candle jusqu'en bas) sont des photos prises dans les épisodes de la seconde saison. Honnetement ethan, t'es en train de gâcher tout ton plaisir que tu pourrais avoir en regardant la saison 2 sans connaitre tout ça... |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 31 Mai 2006 18:03:34 C'est vrai que c'est stupide... Regarde d'abord la saison 2 au lieu de venir lire des spoilers sur un forum... |
| ethan rom Membre |
# Posté le: 1 Juin 2006 07:52:33 je peu pas attendre autant de temps!!!!!!!!! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 1 Juin 2006 09:34:03 oui, mais là, lorsque la saison passera t'aura pas de plaisir à la regarder, ce serait dommage... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 1 Juin 2006 12:15:40 - Edité par: Casimir Ethan, le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est de s'y laisser tomber. Ça a l'air contradictoire, mais bon, vas y ! Lis tous les spoilers, les topics des théories et les infos tirées des webs ! Si tu commences à faire ça, tu auras de moins en moins envie de continuer, et comme ça tu te dégouttera de vouloir tout savoir à l'avance, et au bout du compte tu préfereras attendre de voir les épisodes... Slipkorn tu pourrais rajouter la partie concernant les autres directeurs de Hanso, non ? au fait, Liddy Wales, ça ressemble à Libby, non ? Dans le cas de Libby, elle serait aussi quelqu'un que la fondation Hanso a soigné (asile), qui aurait bossé ensuite à la fondation pour se faire mettre à la porte finalement. (Je dis aussi car le directeur de droite souffrait d'un cancer, a bossé pour Hanso, puis a arrêté ses fonctions) |
| ethan rom Membre |
# Posté le: 1 Juin 2006 18:02:13 - Edité par: ethan rom ok bah j'vais faire ca |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 2 Juin 2006 03:48:41 - Edité par: SlipKoRn Bah tu fais ce que tu veux... Par contre, je ne vois pas l'intérêt de venir participer à des débats sur quelque chose que tu n'as pas vu... Tu es d'office désavantagé, et tout ce que tu posteras manquera d'arguments... PS : pourquoi tu ne télécharges pas les épisodes de la saison 2? |
| ethan rom Membre |
# Posté le: 2 Juin 2006 07:46:25 ouai j'avais pas penser a ca |
| ethan rom Membre |
# Posté le: 2 Juin 2006 07:56:23 john locke : Zeke semble être le supérieur d'Ethan et de Goodwin... : personne n'est superieur a ethen rom!!! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 2 Juin 2006 12:48:02 si si je te jure... |
| ethan rom Membre |
# Posté le: 2 Juin 2006 17:41:59 nnnnnnnnnnnnooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn! ethan rom c'est le meilleur! il arrive meme a victimer locke qui est tres fort!!!!!!!!!!!!!!! donc ethan est tres tres fort!!!!!!!! |
| laptite Membre |
# Posté le: 2 Juin 2006 18:40:10 victimer??? sa existe vraiment ce mot??? Un dico svp!!!! ![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 2 Juin 2006 18:47:16 euh ictimiser existe mais a un sens tout à fait différent, victimer à mon avis est un abus. |
| . 1 . 2 . >> |
|
|
![]() |