- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Spoiler / petite question
Auteur Message
Doudou34
Membre

# Posté le: 5 Avr 2006 11:25:25

es ce que l'experience du voyage dans le temps faisait partie des projets des degroots ?

John Locke
Membre

# Posté le: 5 Avr 2006 12:07:59

Il ne me semble pas. De toute façon, aucune expérience n'a été citée précisément, juste des domaines de recherches.
Si je me souviens bien, il y avait de la météorologie, de la zoologie, de l'electromagnétisme, de "l'extension de vie humaine", de la parapsychologie... Et d'autres trucs 'car il y avait 6 domaines de recherches...)

Doudou34
Membre

# Posté le: 5 Avr 2006 13:02:49

ok merci..ma theorie sur le voyage dans le temps tombe a l'eau

Casimir
Modérateur

# Posté le: 5 Avr 2006 15:26:07 - Edité par: Casimir

Attends Doudou34,
ta théorie ne tombe pas à l'eau.

Il y a beaucoup de théories qui se basent sur des conséquences
insoupçonnées du champ magnétique de l'Ile:
le retour d'ondes radio captées par Sayid et Hurley, la présence du
navire Black Rock au milieu de la Jungle, voire la présence d'un monstre
fumée noire défiant l'état de la science actuelle sont facilement expliquées
si on considère que des fluctuations du champ magnétique provoqueraient
l'apparition et la désaparition de "bulles" dans l'espace-temps, emportant et
revenant sur l'Ile avec de la matière et de l'énergie (ondes radio) arrachées
dans un autre temps (passé- futur), et voire des objets solides (navire, monstre..).
Alors te bile pas trop !

Doudou34
Membre

# Posté le: 5 Avr 2006 15:46:00

c'est très bon ça !!
mais sans être aussi prolifique que toi ( à mon grand desepoir), je pensais tout simplement que ça expliquerait le manque de recherche; la mere de jack est quand même sensé attendre le retour de son defunt mari et de son fils.

Doudou34
Membre

# Posté le: 5 Avr 2006 16:04:55

j'ai une autre petite question voire deux :

dans la saison 1 quand sayid retrouve rousseau il lui demande de qui elle parle dans son message quand elle dit : "il les a tous tués" elle repond (en vo) : "the carriers" ! de qui parle t-elle ? de ceux qui etaient a bord du black rock ? parce qu'elle precise bien qu'ils en revenaient ( du balck rock)

je ne sais pas si quelqu'un pourrait retrouver ce que se disent hugo et Locke en revenant du black rock avec la dinamyte a propos de ce que s'ils souhaiteraient trouver dans la trappe ? il me semble qu'il parlent des années 50 ?

merci

mag
Modérateur

# Posté le: 5 Avr 2006 19:05:13

Oui tu as raison, je sais plus exactement ce qu'ils disent mais c'est du genre "j'aimerai trouver des vyniles des années 50". Enfin l'essentiel à retenir c'est qu'il dit exactement ce qu'il y a dans le hatch.

John Locke
Membre

# Posté le: 5 Avr 2006 19:38:46

En effet, Rousseau fait explicitement référence au Black Rock lorsqu'elle parle des Autres (je sais plus ou)...De même, les odes radios captées par Sayid m'ont fait penser à ce film nul ou un porte avion ricin est transportés en pleine seconde guerre mondiale contre les jap's, et les mecs se rendent compte qu'ils sont ds les années 40 en entendant la radio, j'avais pensé qu'un truc comme ça (cliffangher de la fin desaison? Ce serait bon) pourraitarriveravec le récepteir radio fabriqué par Sayid...

M'enfin, ça pourrait se faire et cela dispenseraitun tour de force cérébral aux scénaristes pour ous expliquer tout ça, mais moi ça me décevrait: je n'aimerais pas que les principaux mysteres de lost soientexpliqués par une seule et même chose...

Casimir
Modérateur

# Posté le: 6 Avr 2006 09:06:11 - Edité par: Casimir

Doudou34

quand Rousseau dit "the carriers", je crois qu'elle fait référence
aux "porteurs" de la maladie. Le virus les aurait tous tué (et Rousseau
en a aidé quelques uns à abroger leur souffrance...)
Quant à Rousseau, il y a toujours un truc qui m'a déconcerté:
elle dit à Sayid que les monstres n'existent pas, et pourtant elle
sait qu'il y a un système de sécurité selon elle, qui protège l'Ile.
Mais, elle l'a vraiment vu de près la fumée noire ?
Parceque moi je courrais en hurlant dans la jungle, ou je deviendrais
fou !!
Ou alors en sait elle bien plus que ça sur Dharma & Co ?

Lorsque Hugo et Locke rentrent du Black Rock, Hugo lui demande ce
qu'il y a dans le hatch, et Locke répond "Hope !" (l'espoir)

Il y a un mec qui a posté un truc intéressant sur le 2x17.
Les portes blindées se ferment à priori quand il ya parachutage de
vivres.
Mais et si les portes, tout comme la caverne d'Ali Baba, étaient commandées
par le son ?
Et si parmi les différents disques, il y en avait un dont la musique permet
de voir le diagramme de nouveau ?
Cela me semble au moins aussi difficile techniquement parlant que de
fermer les portes d'un bunker enterré dans la jungle à distance, compte
tenu des difficultés de transmission...

Cette idée vient du nom probable du monstre (Cerbère) que l'on voit
sur le diagramme.
Dans la mythologie grecque, seuls Hercule et Orphée parviennent à vaincre le monstre,
gardien des portes de l'enfer.
Et Orphée y parvient en l'endormant avec de la musique.

Imaginez si Charlie doit endormir le monstre en jouant "You all everybody" !

Doudou34
Membre

# Posté le: 6 Avr 2006 10:52:48

merci

John Locke
Membre

# Posté le: 6 Avr 2006 20:50:01

Pauvre monstre.

julizbibs

# Posté le: 11 Avr 2006 02:06:06

Je vois pas pourquoi il y aurait le cerbere sur un plan (le diagramme) il ressemble plus à un canard... mais il s'agit bien d'un plan car en bas à gauche on peut lire dans un cercle "i am here" (je suis ici) et un cercle central avec un point d'interrogation... et tout autour plein d'autres cercles.. il doit s'agir d'un plan menant au noyau magnétique de l'île qui attire tous les bateaux et avions et brouille toutes les ondes electromagnetiques ...

Doudou34
Membre

# Posté le: 11 Avr 2006 08:18:47

a mon avis c'est un peu plus compliqué que ça. le "?" est le secret de l'île, pas un simple noyau electro machin truc

John Locke
Membre

# Posté le: 11 Avr 2006 18:39:48

J'ai déplacé ce topic en sections spoilers car il en contient...

Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe