- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Spoiler / Spoilers 2*17
. 1 . 2 . >>
Auteur Message
Doudou34
Membre

# Posté le: 30 Mar 2006 13:06:42 - Edité par: Modérateur

ce dessin m'a renversé le cerveau (en tout cas le peu que j'ai), qui l'a fait ? qu'es ce que le CVI et le CVII ? qui a ecris "I am here" ? Desmond ? qu'es qu'il y à a l'endroit indiqué par le point d'interrogation ?

dites moi ce que vous en pensez

Doudou34
Membre

# Posté le: 30 Mar 2006 13:22:46

on peux lire en bas a droite "possible CVII inactive since accident"

John Locke
Membre

# Posté le: 30 Mar 2006 13:27:52

Je me suis permis d'éditer le message, pour regrouper ici tous les spoilers du 217.

Je viens de finir cet épisode il est carrément bien... Henry mentait!!! ce n'était pas lui dans le ballon... De plus, on y voit que la trappe peut deve,nir dangereuse: un compte à rebours dans le haut parleur, et les portes qui se referment et ce dessin plein d'interrogations... En fait il me semble que c'est un plan de l'île avec le 6 bunkers, dont le SWAN, et ce pourrait donc être Desmond qui a écris cela... Au milieu de l'île il semble y avoir toutes les réponses aux interrogations qu'on a...

A tous les rôleurs: il aura fallu attendre le 2.17 episode pôur qu'il se passe quelque chose qu'on avait imaginé dans le Jeu!!!! En effet, ils trouvent des caisses avec de la nourriture, des caisses parachutées...... comme dans le jeu!!!!

Doudou34
Membre

# Posté le: 30 Mar 2006 13:36:37

henry devait se douter qu'ils decouvriraient qu'il n'est pas celui qu'il pretendait être ?
Je pense que son but etait peut être de tous les eloigner, en tout cas les plus "dangereux" (ana, jack et sayid) et de rester seul avec locke ?

pourquoi cet incident est intervenu a ce moment precis ? pourquoi pas avant ?

John Locke
Membre

# Posté le: 30 Mar 2006 13:50:36

Difficile à dire... d'autant que lle comportement d'Hebry pendant l'incident est sommes toute, logique: qui ne s'inquieterait pas devant un tel boucan.

Et puis, c'était pas sur que Sayid&Co fouillent la tombe, ils aurait pu se contenter de moins... Arf, je savais qu'ils y creuseraieent là et qu'ils ne découvriraient pas sa femme... Mais découvrir le véritable Henry Gale, c'est fort.

Doudou34
Membre

# Posté le: 30 Mar 2006 14:05:38

et le dessin qu'es ce qu'il tinspirent ?

John Locke
Membre

# Posté le: 30 Mar 2006 14:22:18

une carte de l'île avec les 6 autres bunkers et un méga truc au centre de l'île donnant la réponse à à peu prés tout...
Le i am here signifie que cela a été dessiné par quelqu'un du bunker.

A noter que certains bunkers portent un logo (sur la gauche du plan notamment) et d'autres non, juste un petit point d'interrogation... C'est quelque chose qu'il faydra expliquer de même que la redondance des CV II et CV III...

Doudou34
Membre

# Posté le: 30 Mar 2006 14:33:25

ouais si je coprends bien rien n'est encore bien clair, il va falloir qu'on attende encore un peu..on est rodé

John Locke
Membre

# Posté le: 30 Mar 2006 16:46:03

Bah oui, LOST fonctionne comme ça: on répond à une question, tout en en reposant plein d'autres.
Exemples, dans le 217: le mec n'est donc pas Henry Gale, car on apprend qu'il ment. Cependant, d'autres questions restent: Qui est il donc?
Et bien sûr: Qu'est ce que le dessin? Qu'est ce que la nourriture parachutée? Comment cela se fait il qu'il se soit passé cela dans la trappe? Pourquoi à ce momen là? Qu'est ce que ce mec (le faux Henry) a fait?? (à mon avis, communiquer avec l'ordi, pour déclencher un autre incident etc etc... on le saura surement dans un prochain épisode ou il pourrait l'avouer ou avoir des flash back)

Doudou34
Membre

# Posté le: 30 Mar 2006 16:50:36

la voix de la sagesse...

Casimir
Modérateur

# Posté le: 30 Mar 2006 17:16:30 - Edité par: Casimir

Eh ! Personne ne s'est rendu compte que Locke parle avec NADIA
(la copine de Sayid) quand il révise la maison, après le faux enterrement
de son père ?

Doudou34, il y a des dessins du diagramme avec toutes les inscriptions
retranscrites en clair sur le net. Peux tu en ressortir sur le forum ?
(Il y en a au moins 2 différents, tailsection et lost-cubit)
http://www.thetailsection.com/uploaded_images/blastDoorMapOverlay-7525 38.jpg
http://www.thetailsection.com/uploaded_images/sm8378-749016.jpg

Je crois que les portes sont fermées à distance quand l'avion qui apporte
les vivres se rapproche pour empecher le locataire de la station Swan (Desmond)
de sortir à ce moment là.
Les Autres peuvent ainsi emporter la nourriture sans être vu par personne.

À priori, on voit sur le diagramme une station en dehors du cercle principal
(l'Ile ?). Ça confirmerait donc l'existence de la station sous-marine.
Tous les accès semblent bloqués.
Et si le système de sécurité n'était pas de Dharma, mais indépendant (ALIEN ?), et protegerait
ce qui occupe la partie centrale du diagramme ?

Casimir
Modérateur

# Posté le: 30 Mar 2006 17:47:01

Par ailleurs...Henry Gail a t'il entré le code à temps ?
Parceque on entend les mêmes bruits que dans le 2x14, mais Locke
arrive à stopper tout au dernier moment.
Et là, j'en suis pas sur....

Avec l'histoire des vivres, on confirme 2 trucs:

1) que quelqu'un en dehors de l'Ile sait qu'elle est habitée par les Autres

2) que le champ magnétique de l'Ile fait pas tomber les avions, car c'est
bien un avion qui a parachuté les vivres.
(les vivres sont parachutés tous les 5-8 mois suivant le diagramme)

C'EST VRAIMENT LE MEILLEUR ÉPISODE DEPUIS LE 2x01,2x03
ET LE 2x10, TROUVEZ PAS ?
J'avais l'impression de devoir attacher ma ceinture, comme dans un avion,
en regardant cet épisode, il est vraiment trop bon !

Blake
Membre

# Posté le: 30 Mar 2006 18:32:14

Hmmm...Des caisses parachutées d'un avion sur l'île...Y aurait-il des espions de JJ Abrams parmis nous dans le jeu ??....

John Locke
Membre

# Posté le: 30 Mar 2006 18:52:44 - Edité par: John Locke

Voilà ce à quoi tu faisais allusion dans un autre topic, Casimir (capture trouvée sur lost media, je l'ai un peu travaillée). Bon, on remarque pas grand chose, c'est pas lisible et à mon avis c'est un truc pour nous faire papoter (tout comme le fait que les deux avions qui survolent le motel soient des Oceanic Airlines, que le coffre à la banque soit le coffe numéro 1516...), car à mon avis de la nourriture asiatique, car il me semble voir de la sauce à côté.

En ce qui concerne les caisses, c'est pas surprenant: la nourriture qui était dans le bunker n'a pas été là depuis les années 70 (date de l'initiative dharma, et date du bunker en vue du matériel qu'il y a), vous ilmagineriez l'état de la bouffe? Non, une livraison était prévisile, et scénaristiquement, elle apporte deux choses: d'une elle ajoute du mystere autur d'une mega organisation qui serait toujours ACTIVE (puisque balançant du manger!), et puis ça permet aux scénaristes de nourrir facilement leurs persos pour pouvoir les concentrer sur l'intrigue en elle même (rigolez pas, mais je pense que les autres joueurs diront la même chose que moi;: on s'attache à nos personnages, et on fait en sorte queceux aient à manger facilement par exemple, et les scénaristes ça doit etre pareil)... Franchement, à mon avis la bouffe est destinée non aux Autres, mais à The Swan: elle remplace celle du bunker qui a été consommée ou qui est périmée! (et on remarquera d'ailleurs que on voit dans le 17 que le bunker est presque vide, normal 40 personnes ça bouffe beaucoup, et donc l'organisation aurait elle calculée le moment ou ces quarante personnes manqueraient de bouffe? Moment qui arriverait bien plus tôt par rappot à la même quantité de personne si elle est consommée par une seule personne, Desmond...). Par contre, pour ce qui concerne les portes qui serviraient à ne pas voir l'avion ou à ne pas l'entendrec'est possible: tout porte à croire que le paquet a été déposé TOUT PRES du bunker, car c'est en y allant que d'une part Kate et Jack tombent dessus, et d'autre part Sayid Ana et Charlie, de même, on peut observer qu'ils parcourent la route paquets-> bunker trés rapidement, Locke a à peine le temps de s'assoier, et hop! ils débarquent!

En ce qui cocerne Nadia, j'avais bien remarqué que son visage me disait quelque chose, mais impossible de remettre un nom dessus...

EDIT: Casimir, y'a pas de stations hors de l'octogone, y'a juste le I AM HERE.

mag
Modérateur

# Posté le: 30 Mar 2006 21:55:57

Casimir, je suis entierement d'accord avec toi, cet épisode est un des meilleurs de la 2eme saison!!!! Comme on l'avait prédit il est vraiment plein de suspense et de rebondissements. Et on sait enfin qui est le prisonnier!!!!!!!!!!!!!!!!

Doudou34
Membre

# Posté le: 31 Mar 2006 08:21:18

Excellent casimir ! ça colle l'histoire des portes et le parachutage des vivres.
et quand henry demande de quand date les cornflakes, il cherche peut être a savoir quand aura lieu le prochain ravitaillement ?

merci pour les dessins, je vais etudier ça de pres.

mais y a un truc que je n'ai pas saisi, tu me demande de les ressortir ? c'est à dire ?

Pour Nadia, si tu avais lu, la traduction approximative que j'ai faite du 2*17 tu aurais vu qu'elle allait faire une apparition

Casimir
Modérateur

# Posté le: 31 Mar 2006 09:16:50 - Edité par: Casimir

Doudou34
j'avais pas lu la traduction avant de voir l'épisode.(je balance les spoilers,
mais je lis pas les impressions avant de voir moi même les épisodes)
T'avais donc bien le scoop avant tout le monde !
Peux tu poster les images des dessins en question ?
Je crois avoir trouvé un site où toutes les phrases sont bien representées.

John
Effectivement, ya pas de station hors de l'octogone, mon imagination
me joue des tours.
La disposition des stations autour du cercle mystérieux central me fait
penser à la distribution des accélérateurs de particules, ou des
prototypes de fusion nucléaire.
Quant à ces derniers, on a besoin d'un champ magnétique intense pour
confiner les réactifs de la réaction, car la température dépasse tout ce
que n'importe quel matériau terrestre peut supporter.

Sayid avait comparé le béton coulé pour bloquer les accès à Tchernobyl,
et on a un champ magnétique intense en fonctionnement...

Vous avez remarqué que l'une des stations semble avoir été détruite ?
(En haut à gauche) Et si c'était à cause de l'incident dont parle le
Dr Marvin Candle ?
Par ailleurs, Walt devrait se trouver dans l'une de ces stations.

Doudou34
Membre

# Posté le: 31 Mar 2006 09:39:08

j'ai essayer de poster les images mais comme je suis nullissime, je n'y suis pas arrivé

Doudou34
Membre

# Posté le: 31 Mar 2006 10:22:59

En relisant les differentes theories je me suis rendu compte que c'est celle de Vincent qui se rapproche le plus de la verité surtout avec tout ce que l'on a appris dans les derniers episodes, je vous en fait une copie parce que ça vaut le coup de la lire ou de la relire :

L'île serait effectivement un centre d'études géant, comme beaucoup ont l'air de le penser. J'aime bien la théorie comme quoi la fondation Dharma tenterait de créer un monde idéal avec l'appui financier du groupe militaire Hanso. En gros, une bande de hippies, des étoiles dans les yeux, désirant par-dessus tout vivre au milieu de la nature, dans une société utopique. Insousciants, ils décident de faire appel à un milliardaire renommé pour les subventions : Halvar Hanso. Celui-ci accepte et tout le monde est content. Mais bien sûr, un trafiquant d'armes comme lui est rarement adepte de la gratuité des services. Il déciderait alors de profiter de l'isolement offert par l'île pour expérimenter quelques armes secrètes.Première invention : un bouclier magnétique autour de l'île pour préserver à 100% son anonymat. Les installations de la Dharma, construites grâce aux fonds d'un militaire, ressemblent du coup à s'y méprendre à des bunkers. Une aubaine pour Halvar qui organise le travail de ses hommes dans les souterrains de l'île. Mais les Degroot, instigateurs du projet Dharma et défenseurs du pacifisme, ne voient pas le travail de leur mécène d'un très bon oeil. Des discussions s'engagent, qui finissent sur un conflit ouvert. Les hommes de la Dharma, habitués depuis beaucoup plus longtemps que les hommes de Hanso à évoluer dans les bunkers, piègent ceux-ci à leur propre jeu et se retranchent dans les bunkers. Initiative salutaire puisque Halvar Hanso, bien décidés à reprendre le contrôle de l'île, dévoile sa deuxième arme secrète : une attaque chimique, qui force les hommes de la Dharma à rester en quarantaine. Juste avant le désastre complet, un homme de la Dharma est envoyé discrètement sur le continent, pour tenter de monter une résistance de là-bas, mais le produit chimique l'a déjà en partie frappé : quand il arrive, à moitié fou, il n'est capable que de répéter en boucle le code d'identification du trou dans lequel il était terré sur l'île : "4 8 15 16 23 42". Au moment où cet homme est parti, des renforts hippies venus du continent, menés par Danielle Rousseau et son mari, arrivent à ce moment-là. Efficacité presque (arme en cours d'expérimentation rappelons-le) maximale du produit chimique de Hanso qui oblige Danielle à achever tous ses camarades, atteints de folie foudroyante. Seule avec sa fille, elle est trop affaiblie pour lutter : les hommes de Hanso viennent kidnapper sa fille, Alex, et forcent Danielle, qui connait bien le groupe Dharma puisqu'elle en faisait partie, à les trahir si elle veut revoir sa fille en vie. D'où le comportement de Danielle, qui enlève un bébé pour tenter de l'échanger contre le sien, et dont le message de détresse envoyé au début de ses mésaventures depuis son quartier général prévu pour elle et son groupe par le projet Dharma (qu'elle fera ensuite sauter), reste sans réponse car bloqué et renvoyé par l'écran magnétique Hanso. Mais une protection d'une force magnétique si pure a des conséquences. Les corps venus de l'extérieur, au contact de ce bouclier, sont instantanément détruits. L'avion nigérian rempli de drogue, qui fuyait l'Afrique, passe dedans et n'y survit pas. De même que le vol 815 d'Oceanic Airlines, qui finit en miettes sur une plage de l'île. Les rescapés n'ont pas été choisi, ils sont malencontreusement tombés au milieu d'une guerre. La Dharma, représentée par un très très faible nombre de survivants à la guerre, cachée depuis des années dans les bunkers, y voient leur salut : ces naufragés seront leurs successeurs dans l'accomplissement de leur société idéale. Bien sûr, les Hanso ont un autre point de vue : les étrangers seront manipulés, guidés vers les installations de la Dharma, afin d'y trouver un point faible par leur biais, et éloignés sans ménagement des zones appartenant à Halvar Hanso. Notamment grâce à un système défensif élaboré pendant les années de guerre, capable de déraciner les arbres et de creuser des cratères dans le sol. Mais le groupe Hanso n'a pas besoin de 50 rescapés pour mener son plan à bien. En effrayant les rescapés, ils les forcent à s'entre-déchirer et parfois à s'entre-tuer (d'un coup de feu malheureux entre les arbres sous la pluie par exemple), et kidnappent les moins téméraires, ceux qui ne les aideront sans doute jamais à triompher de la Dharma. Ils en profitent pour tenter de les recruter, comme Alex, élevée comme une militaire. Bien sur, ils n'oublient pas de surtout capturer en priorité les enfants, pour être sûrs que la Dharma sera privée de la nouvelle génération dont elle a besoin. Pendant ce temps, un des bunkers est repéré, puis ouvert. Son occupant, homme dévoué de la Dharma, prend peur et pense que la Hanso a finalement réussi à s'y introduire. Mais il sait aussi que ses supérieurs ont parlé d'une "relève", des étrangers censés reprendre le flambeau de la lutte armée. Ne sachant pas quoi faire, le gardien demande d'abord au premier étranger, un homme chauve, si il est "celui qu'il attend". En apprenant qu'ils sont plusieurs, il a peur que tous soient devenus fous à cause de l'attaque chimique, sans savoir que depuis le temps, seule une exposition de 2 mois provoque encore des dégâts. Méfiance renouvellée face à l'incompréhension de l'autre, qui a en plus ramené des copains. Il raconte n'importe quoi aux arrivants, leur disant qu'il est arrivé ici lors d'un tour du monde en bateau, pour être sûr de ne pas livrer par mégarde des infos essentielles à d'éventuels espions de la Hanso, puis décide de leur faire confiance devant leur manque d'agressivité. Il les laisse là, persuadés qu'ils seront quoi faire. Dehors, la Hanso empêche quiconque de quitter l'île et d'ébruiter l'emplacement de celle-ci. Les militaires, une véritable armée (mais profitant d'un matériel datant de leur première arrivée sur l'île, donc alternant Seconde Guerre Mondiale et armement plus moderne, d'ailleurs stocké à la base dans les bunkers, donc aux mains de la Dharma) dissuadent les plus téméraires d'explorer les profondeurs de l'île. Lors d'un entretien de nuit autour d'un feu de camp, le chef de cette armée affirme que l'île est à lui et cite une déclaration de son Boss, Halvar Hanso. Indécis, les rescapés manipulés de tous les côtés, ne savent plus quoi penser. Seul John Locke, guéri de sa paralysie par un système mis au point par la Dharma, est mis au courant de leurs plans et jure de les aider, sa mobilité retrouvée en guise de monnaie d'échange. Une fois mis face au Monstre, contrôlé par la Dharma ayant fait main basse sur une partie des défenses de l'île, Locke a découvert le pot aux roses. La deuxième fois, le Monstre, contrôlé par les Hanso, a failli le surprendre, le faisant passer du sourire à la peur. Depuis, John Locke s'évertue à faire cohabiter ses camarades avec l'île, pour en faire des successeurs dignes de ce nom. Il sait aussi qu'il doit appuyer sur ce fameux bouton, en entrant le code d'identification de son bunker, une absence de signal signifiant aux autres bunkers Dharma la prise de l'un des leurs par l'ennemi, et enclenchant la mise en fusion de son noyau magnétique. Une fois les six noyaux perdus, c'est la réaction en chaîne, et l'autodestruction de l'île, plutôt que de la laisser aux mains de Halvar Hanso.

Et voici donc la conclusion de cette synthèse théorique : au bout du compte, ayant découvert les 6 bunkers et ayant appris à vivre sur l'île et à étudier leurs ennemis du groupe Hanso, les rescapés du vol 815 prennent la succession du groupe Dharma afin de créer la société utopique des Degroot. Mais la guerre laisse des traces. Le bouclier magnétique, toujours en place, provoque d'autres accidents et d'autres crashs. Les survivants du vol 815, désireux de conserver l'île pour eux tous seuls, après les efforts qu'ils ont fait pour y survivre, deviennent à leur tour les Autres et chassent sans pitié tout étranger présent sur leur territoire.

Casimir
Modérateur

# Posté le: 31 Mar 2006 11:07:34

Voilà un diagramme retranscrit (source tailsection)

Ronchon
Membre

# Posté le: 31 Mar 2006 15:03:34

Doudou34
Très jolie hypothèse, mais il y a à boire et à manger:
L'avion nigérian rempli de drogue, qui fuyait l'Afrique, passe dedans et n'y survit pas.
Un avion de ce type décollant du Nigéria ne peut pas se retrouver dans le Pacifique
De même que le vol 815 d'Oceanic Airlines, qui finit en miettes sur une plage de l'île. Les rescapés n'ont pas été choisi, ils sont malencontreusement tombés au milieu d'une guerre.
Trop d'éléments (et ce n'est pas fini) montrent que les rescapés étaient liés à Dharma bien avant le vol 815.
Cette hypothèse nous raconte une scénario analogue à un "James Bond" affrontant "le Spectre" on en reste au film d'action plus ou moins rocambolesque.
Or l'intérêt de Lost, est justement de nous proposer une intrigue qui en apparence, fait appel au surnaturel, au paranormal. Cela, est véhiculé , en particulier, au travers des flash-back qui en nous racontant le passé des personnages nous fait plonger dans des coïncidences à rebondissements et dans des contradictions plus fantasmagoriques les une que les autres.
La bonne hypothèse, c'est celle qui expliquera cet aspect de l'intrigue.

mag
Modérateur

# Posté le: 31 Mar 2006 17:16:08 - Edité par: mag

Je sais pas vous mais toutes ces théories me filent mal au crane lol faut que je me remette à plus belle la vie c'est beaucoup moins compliqué mdr

caro
Membre

# Posté le: 31 Mar 2006 19:02:23

mag tu me déçoit... plus belle la vie... je ne vais pas m'en remettre

John Locke
Membre

# Posté le: 31 Mar 2006 19:59:46

Excellent Casimir cette photo, y'a abondance de trucs à exploiter.

On peut remarquer que les accésau noyau central sont bloqués (les croix), surement par le béton coulé qu'a montré Sayid en ce qui concerne THE SWAN. Cela pourrait donc être un réacteur nucléaire ayant subi un incident, qu'on veut à tout prix isoler du reste du monde. Ca peut être corréler avec les maladies présentes sur l'île, même mamadie qu'il y aurait eu à Tchernobyl... L'île aurait pu servir à des essais atomiques (non pas de bombes mais de réacteurs, car si bombe=plus rien!) La france a bien fait des essais atomiques pas trés loin, hein! avec des scientifiques comme Rousseau etc etc... Mais c'est à nuancer: si les potes de Rouseau auraient pu être irradiés, alors pourquoi pas elle???

De plus, on remarque un bunker barré. Or si je ne me trompe pas, il devait y'avoir 6 bunkers non? Pour 6 constellations? Alors qu'est ce donc que ce truc?
On remarque aussi prés de the SWAN une piece dont l'accés est barré (il est marqué h3 à l'intérieur)... Peut être y'a t'il quelque chose à l'intérieur de cette piece que l'on découvrira bientôt???
En haut à gauche il y a un bunker indiqué THE STAFF (littéralement le personnel), et si je ne me trompe pas c'est le même logo que celui ou a été Clair, et dans ce truc, il n'y a pas grand chose, enfin il a été déserté mais on sait qu'il a été occupé par Ethan, Zeke&Co... Cependant, on peut lire sur la retranscription que c'est CADUCEUS MEDICAL STATION, c'est donc bien là ou a été emprisonnée Clair... On peut aussi lire à côté "POSSIBLE MALFUNCTION OF CERBERUS SYSTEM", CERBERUS SYSTEM serait donc le truc qui a couillé, là ou y'a eu l'incident... Marvin Candle nous avait prévenu qu'un incident se reproduirait si communication il y avait avec "the other side world"= le monde de l'autre côté... Or CERBERUS fait penser à Cerbere le chien qui garde l'au délà, l'autre monde, celui des morts... C'est quelque chose d'interessant mais qui doit là etre aussi nuancé bu que à droite du dessin "PRIMARY NEXUS OF CEREBERUS RELATED ACTIVITY" (écrit en diagonale) or CEREBERUS n'est pas CERBERUS! et donc, il se pourrait qu'une faute se soit glissée dans un des mots, surement pendant que les mecs de thetailsection (que je felicite) avaient les yeux plissés pour lire et retranscrir tout ça...

Quelque chose qu'il faudra expliquer (tant de choses à expliquer dans lost!!!) c'est les CV I, CV II, CV III et CV IV car il semble que ce soit des batiments... Peut être des entrepots??? Comme ceux ou s'étaient refugiés Eko&Co? Possible, mais on sait que Eko&Co s'étaient réfugiés dans un truc Arrow (si je ne me trompe pas), hors il n'y a pas de CV à côté du bunker Arrow (en haut e l'île), donc ils n'ont pas pu se refugier dans une simple annexe de ARROW mas bel et bien dans ce truc (des découvertes y ont été faites: Bible trouée, film, oeil de verre (Zeke? Alvar????).

Bo, j'espere que vous avez compris là ou je voulais en venir avec ma legere etsuccinte exploitation du machin, en tout cas c'est prometteur (je me suis limité aux écrits pouvant être explioités sans partir dans des hypothéses trop lointaines (sinon, j'y serais encore)... Conclusion: quelle série géniale.

matmat
Membre

# Posté le: 1 Avr 2006 14:27:45

j'ai vraiment était impressionné par la fin de cet épisode, les 10 ou 15 dernieres sont vraiment géniales!
y'a un truc qui colle pas trop dans la longue théorie exposée plus haut, c'est que Locke a vraiment l'air surpris du plan qu'il découvre, et ne semble donc pas être au courant de l'existence des 6 autres stations! j'attends avec impatience les consequences que va avoir cette découverte dans les futurs épisodes!
un autre truc bizzard, c'est que ces inscriptions ont été ecrites par des encres spéciales et lorsque la porte était férmée..........mais par qui, et pourquoi?
moi j'ai l'impression que c'est "Henry" qui déclanche l'allumage des lumieres qui ne s'étaient pas allumées lors de la précédente alerte.
je pense qu'il y a au moins un truc qui a été mal retrancrit sur le dessin, ce n'est pas tres important, mais ce doit plutot être racine carrée de 256 ( = 16 ) que racine carrée de 255, car racine de 16 ça fait 4 et racine de 64 ça fait 8 !!!!!!!
en parlant des chiffres "maudits", on les retrouve aussi sur les papiers du vrai Henry Gale, et ceux qui n'en font pas parti, en les additionnant, on obtient aussi ces fameux chiffres, mais je ne pense pas que ça apporte vraiment quelque chose...

mag
Modérateur

# Posté le: 1 Avr 2006 14:57:25

RESUME 217:

1ère scène: FLASHBACK John est chez lui dans sa chambre. Il fouille dans sa comode, prend une paire de chaussettes. Dans l'une d'elles se trouve une bague. Il la cache dans un panier prévu pour la nourriture. Il compte emmener sa petite amie Hélène en pique nique et la demander en mariage. la femme justement est à table, elle ouvre le journal et découvre que le père de John est mort.

RETOUR AU PRESENT: On reprend donc la scène finale du 216. Jack demande au prisonnier de refaire le plan menant à la mongolfière. celui-ci se rétracte en disant "mais je plaisantais voyons" et insiste sur le fait qu'il n'y a rien d'autre que sa mongolfière dans le lieu qu'il a indiqué à Ana Lucia. John remarque que de toute manière ils doivent déjà être loin.
Jack: Donc... ce qui est fait est fait, c'est ca?
John: exactement
Jack: Remets-le dans la piece. (il sort)
prisonnier: pourquoi tu le laisses te parler comme ca ?
John a l'air pensif puis se lève brusquement et traine le prisonnier jusqu'au placard.

- la forêt (il pleut): sayid et ana lucia se disputent car pour sayid, il n'y a pas de ballon et il faut repartir mais ana lucia pense qu'il faut vérifier encore pour être sûr. Charlie les appelle. Il a trouvé une tombe. Tout d'un coup A.L. remarque qu'il ne pleut pas juste à l'endroit ou ils sont. Ils levent les yeux et s'apercoient qu'ils sont enf ait sous la mongolfière.

GENERIQUE

- La plage: Jack demande a Hugo s'il a vu Ana lucia. Ce dernier l'informe qu'elle est partie avec sayid et Charlie la veille au soir. Claire les interrompt car elle veut être sure que le bébé n'a plus de fièvre. Jack la rassure, tout est fini.
- le hatsch: John se défoule sur un vélo d'appartement. On voit qu'il est énervé. Soudain il entend un bruit dans les haut parleurs. Il s'approche donc pour mieux entendre. En essayant de devisser un haut parleur, le son s'amplifie. Le prisonnier demande alors ce que c'est. Mais aucune réponse.

- FLASHBACK: John et Helene vont à l'enterrement de son père. Durant la cérémonie, John aperçoit plus loin sur une autre tombe 2 types assez louches, et de l'autre coté une voiture aux vitres teintée. Le prêtre demande à John s'il souhaite parler. John se lève et dit "je te pardonne" en s'adressant au cercueil. La voiture part.

- Retour au hatsch: John dit au prisonnier de se la fermer, il essaie d'écouter ce que dit la voix. On peut entendre une voix de femme faire un compte à rebours. 10 (...) ,5,4,3,2,1.. et là des portes en fer se referment sur chaque issue entourant John, l'enfermant dans la pièce principale du hatch avec le prisonnier dans son placard. Il a juste le temps de glisser une barre de fer avant que la dernière porte en fer ne se referme. Il faut préciser que les portes partent du haut et se ferment vers le bas, non pas comme une porte normale. C'est plutôt comme un rideau électrique. (important pour la suite).

-la plage: Kate,hugo et sawyer joue aux cartes et parient de la nourriture. Jack les interrompt. Sawyer lui propose de jouer avec eux. Jack refuse d'abord en disant qu'il doit aller au hatch, puis il accepte finalement.

-le hatch: les lumieres commencent à faiblir. John tente de soulever la porte en fer avec la barre qu'il a pu insérer. Mais il voit qu'il n'y arrive pas.

- FLASHBACK: John est chez une femme (celle dont Sayid était amoureux au début de la série et dont il ne lui reste qu'une photo). Il controle sa maison et lui dit que tout va bien. Dans la conversation on apprend qu'elle n'a pas de mari. John part mais s'aperçoit que la meme voiture que celle de l'enterrement est stationnée un peu plus loin. John s'en approche. La vitre descend et son père est au volant. Il lance un "Bonjour fils". On les retrouve ensuite dans un bar. John lui demande ce qu'il veut. John lui en veut toujours pour son rein. Son père lui explique qu'il a besoin de lui car il a volé de l'argent et qu'il a besoin qu'il aille le chercher dans un coffre d'une banque. Il lui donne la clé du coffre. John refuse mais son père lui propose qu'il récupére une partie de l'argent. "Ca n'effacera pas ce que je t'ai fait, mais c'est le mieux que je puisse faire" dit son père. Et il lui dit donne rdv à son hotel qui se situe tout pres de l'aéroport car il part demain en avion, que John lui ait rapporté l'argent ou non. Il rajoute qu'il comprendrait s'il ne veut pas.

- hatch: John dit au prisonnier qu'ils sont enfermés. Il propose de le faire sortir du placard pour qu'il l'aide à essayer de soulever la porte en fer.
prisonnier: Tu veux que je t'aides ??
John: oui
P: et si je t'aide, et qu'on y arrive, ensuite tu vas juste me remettre dans ce placard ?
J: oui
P: donc j''ai besoin de ta parole. Promet moi que tu ne laissera pas tes amis me faire de mal a nouveau
J: mais si tu es celui que tu prétends être, pourquoi t'inquiètes-tu ?
Bref, john ouvre la porte. Il lui redemande "qui es-tu ?" Le prisonnier répete qu'il s'est écrasé sur l'ile avec sa femme etc. John promet donc de l'aider.

- la plage: scène tres marrant car Jack n'arrete pas de battre sawyer au poker. Il gagne toute sa reserve de nourriture. Sawyer propose de parier de vrais choses. Jack joue donc tous les médicaments que sawyer a caché.

-hatch: john et le prisonnier tentent de soulever la barre de fer pour ouvrir la porte. Ils arrivent à l'ouvrir d'une cinquantaine de centimetres en mettant une caisse a outils en dessous pour tenir. John essaie de passer en dessous, ils met les jambes en premier. La porte se baisse alors automatiquement et lui écrase les jambes. Il hurle. Le prisonnier prend des halteres pour essayer de faire tenir la porte et soulager la pression qui pese sur les jambes de john. Mais john n'arrive toujours pas a sortir. "Ce n'est pas grave, ce n'est qu'une question de temps maintenant, n'est ce pas ?" demande le prisonnier. Mais John répond qu'ils n'ont pas le temps justement (référence au compteur). Il faut préciser que la salle dans laquelle ils sont enfermés ne donne pas acces à l'ordinateur.

- FLASHBACK: John va cherche l'argent de son père au coffre de la banque. Une fois rentré chez lui, il trouve les 2 types louches dans la cuisine avec sa femme. Ils veulent poser quelques questions à John, du type avez vous vu votre pere depuis son enterrement. John ment. L'un des types demande à John d'ouvrir son sac. Il pense que l'argent est dedans. Il l'ouvre et voit qu'il n'y a rien. Ils s'en vont. Helene demande a Johne s'il a menti. Il lui ment également en faisant croire qu'il n'a jamais revu son pere.

- la plage: jack et sawyer jouent toujours au poker. Sawyer essaie de tricher (pas etonnant lol). Mais Jack voit qu'il a mal mélangé les cartes il lui dit alors de remélanger devant lui "je devais essayer" répond sawyer en souriant.

-le hatch: John explique au prisonnier pour le compteur. Il lui dit qu'il doit passer par les conduits pour accéder à la salle et entrer le code.Il s'exécute. Mais en voulant monter, il tombe a terre et perd connaissance. L'alarme commence a se déclencher. John hurle le nom d'henry pour le réveiller.

-la plage: sawyer et jack jouent toujours. Jack gagne a nouveau.

- le hatch: Henry se reveille. Il arrive a passer dans les conduits. Ensuite la camera reste sur John, on ne sait donc pas ce qu'il se passe de l'autre coté. L'alarme des 10 dernieres secondes se déclenche.

- FLASHBACK:John rejoint son pere à l'hotel et lui remet l'argent. Ils discutent un peu et dit à son père qu'il compte demander Helene en mariage ce soir même. Quand le pere ouvre la porte, Helene est derriere. Elle le claque et le dispute. Elle part. John la rattrrape mais elle ne veut rien entendre. John lui fait donc sa demande mais elle répond non de la tête et part. Le père s'en va également en jetant un regard sur John.

-Hatch: l'alarme s'arrete. On entend que quelque chose se déclenche. Les lumieres s'éteignent. Mais soudain on etend que le compte a rebours repart comme si Henry vznait juste d'entrer le code, 2 secondes trop tard. Une lumiere bleue apparait, avec le shéma sur la porte de fer (voir photo postée plus haut) John l'observe, l'air effrayé. Pusi la lumiere se rallume et les portes se relèvent. John se traine jusqu' Henry dans l'autre piece. Il apparait derriere lui.
John: tu es revenu!
Henry: tu pensais que j'allais te laisser ?
Il l'aide a se relever. John hurle mais y parvient. Il le remercie de ne pas l'avoir abandonné.

- foret: Kate demande a jack si elle peut prendre une douche dans la hatch mais il répond qu'il y a un probleme et qu'elle ne marche plus. Il propose alors de la raccompagner. Mais ils apercoivent une lumiere bleue pres du hatch. Ils s'approchent et découvrent un parachute. Charlie sayid et AL apparaissent et demandet ce que c'est. Jack leur demande ce qu'ils ont trouvé là bas (en parlant du ballon)

- le hatch: Henry aide john a s'asseoir sur le canapé . John lui demande ce qu'il a fait pour que les portes se relevent. Mais il répond qu'il a simplemetn fait ce qu'il lui avait dit. Jack arrive brusquement avec les autres, attrape Henry et le plaque contre le mur. John dit que c'est bon, qu'il l'aidé.
Henry: vous n'avez pas trouvé mon balon ?
AL: si
Sayid: si on a trouvé ton bbalon, Henry Gail. Il était exactement comme tu nous l'avais décrit. On a aussi trouvé la tombe que tu as décrite. Celle de ta femme. La tombe que tu avais dit avoir faite de tes propres mains. Toute ton histoire était vraie. Mais je ne pouvais toujours pas croire que c'était vra

mag
Modérateur

# Posté le: 1 Avr 2006 14:57:57

Mais je ne pouvais toujours pas croire que c'était vrai. Donc j'ai ouvert la tombe et ce n'était pas une femme à l'intérieur, mais un homme (il montre une carte d'identité). Un homme nommé Henry Gail.

FIN

John Locke
Membre

# Posté le: 1 Avr 2006 18:54:51

PAN, mag a encore frappé bien joué.

Sinon, dans cet épisode, il n'y a donc que Locke qui a vu le dessin, et on remarque qu'il le regarde attentivement et assez longtemps, surement pour l'enregistrer!!!
Les autres rescapés n'auront surement jamais connaissance de ce qu'a vu Locke, étant doné qu'il faut d'une part baisser la porte et allumer la lumiere noire...

Eael
Membre

# Posté le: 1 Avr 2006 19:33:12

Oui en effet il va sûrement garder cela secret, tout comme les hieroglyphes de l'épisode 14.
Le dessin est très complexe et il y a pleins de choses que nous ne pouvons pas encore comprendre. La seule chose dont je suis sûr pour ma part, et je pense que je ne vais rien vous apprendre, c'est que pour l'instant nous avons visité trois des bunker présents sur le dessin. "The Swan" qui est donc la trappe, mais aussi "The arrow" dans l'épisode 4, celui qu'a découvert le groupe d'Ana-Lucia et enfin "the staff" où a été emmenée Claire par Ethan, celui où elle se rend avec Kate et Danielle dans l'éspisode 15. Il y a donc d'autres bunker comme nous nous en doutions et nous aurons sûrement bientôt l'occasion des les explorer. Les notes qui les légendent nous donnent de petits indices quant à leur fonction.

John Locke
Membre

# Posté le: 1 Avr 2006 19:37:27 - Edité par: John Locke

Oui ça rekoins les indications du site de Hanso (qui d'ailleurs ne marche plus chez moi et pour vous??)...

Sinon, savez vous quand sera diffusé le 18?

. 1 . 2 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe