- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Spoiler / SPOILER 2x23 - PERDUS ou DISPARUS
<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . >>
Auteur Message
Doudou34
Membre

# Posté le: 22 Mai 2006 13:03:47

je peux avoir une copie de ce résumé stp merci ??

mag
Modérateur

# Posté le: 25 Mai 2006 16:18:27 - Edité par: mag

AH LA VACHE je viens de voir l'épisode, quel régal!!!!!!!!!!!! Il se passe trop de truc c abusé, un nouveau couple se forme même

J'ai trouvé la fin bizarre , en fait la dernière scène n'est pas la plus importante de cet épisode d'1h30 (la durée est parfaite on a l'impression de se mater un bon thriller au ciné).
Pour résumer Walt récupère son fils et laisse Jack et cie prisonniers. Sayid qui devait contourner le plan de Mickael a échoué car Mickael avait une fois de plus menti sur l'endroit ou il devait les emmener ( le moment de la capture de jack sawyer hugo et kate est genial, on a l'impression que c'est la guerre lol Jack n'est plus maitre de rien et il hurle aux autres "COUREZZZZZZZZZZZZZZ!!!!")
John veut vérifier ce qu'il se passe s'il n'appuie pas sur le bouton, et c'est ce qu'il va faire. Il va s'apercevoir qu'il avait tord et que tout est réel. En fait Ecko, qui a dorénavant pour mission d'appuyer sur ce bouton, se fait degager de la salle par John et Desmond (c'était lui dans le bateau!). Du coup, énervé, il va chercher la dynamite pour defoncer la porte qui le separe de l'ordi. Ecko decide de faire exploser la porte. La scène de l'explosion est on ne peut plus réaliste, le son est saturé pour faire comme si nous aussi on été devenus sourds à cause de l'explosion. Charlie est a moitié sourd d'ailleurs. A la fin de l'episode Claire l'embrasse. Et pour finir, Desmond, voyant que tout est en fait réel, utilise une clé pour détruire tout, lorsqu'il voit que le hatch commence a se detruire comme ils n'ont pas entré le code. On ne sait pas ce qu'il s'est passé en fait on voit cela du point de vue de la plage , de jack etc. Donc en gros l'image devient toute blanche, y a une sorte d'ultrason horrible pendant 2 minutes et personne comprend ce que c'est. On a l'impression que c'est hiroshima!!
L'épisode se clot sur la femme de Desmond qui est alertée par 2 chercheurs qu'ils ont peut etre retrouvé son mari (sur leur ecran d'ordi on voit marqué un truc genre "anomalie electromagnétique" qui clignote)

J'ai oublié de préciser qu'on ne voit pas ce qu'il arrive à Jack kate et sawyer (les Autres disent à Hugo de rentrer au camp et de dire a ses amis de ne plus jamais venir les voir) Il lui disent qu'ils embarquent jack kate et sawyer avec eux. Au moment ou ils vont leur recouvrir la tete d'un sac, on voit Jack faire un signe de la tete a Kate, comme pour lui dire "c'est le moment vas y" mais on ne voit pas la suite snif

Voila c'est un peu le desordre dans mon mini résumé mais regardez l'épisode, il est vraiment renversant!!!!

John Locke
Membre

# Posté le: 25 Mai 2006 17:38:12

Je viens de voir les épisodes.

Oh putain, je fais un CR, j'oublierai certainement des choses, car ça va à 200 à l'heure.
Ils sont tous les deux basés sur Desmond, on y apprend plein de trucs: c'est lui sur le bateau, ce bateau était celui avec lequel il a traversé les océans pour gagner une course organisée par un mec qui s'appel Widmore, son beau-pere, qui est le pere d'une mademoiselle Widmore (il m'avait semblé que c'était l'ex femme de Jack, mais j'suis pas sur) or ce bateau lui a été vendu par... Libby! on ne le reconnait pas tres bien mais c'est elle.On apprend qui était son partenaire au sein du bunker avant que Desmond ne le tue, et ce partenaire, du nom de Calvin... c'est l'agent secret qu'on voit dans l'épisode de Sayid... Assez flippant, il dit s'être engagé dans l'initiative Dharma pour fuir, et parce que "des hommes ont suivi ses ordres" (de torturer?)...
Le reste de l'épisode est dans l'attente de Desmond et de Locke, coincés dans la hatch, ils attendent la fin du compte à rebours, mais Desmond se souvient soudain d'un truc: un flash back, lorsqu'il avait tué Calvin (qui lui cachait son bateau dans une crique, il l'a tué dans cette même crique) il avait tout juste eu le temps de revenir pour mettre fin à un system failure" (échec du systeme), en gros, y'avait une charge magnétique trop importante, et le truc magnétique dans la hatch attirait tout, tout tout tout, c'était assez violent... Et Desmond en regardant le papier imprimé par Locke dans la station pearl (episode ou ils vont au "?") voit la date du SYSTEM FAILURE, le 22 septembre, et il demande àJohn: c'est la date à laquelle son avion s'est crashé, Desmond et l'électromagnétisme de la hatch ont provoqué le crash!
Ensuite, comme l'a décrit Mag, apres l'attente, tout devient blanc, c'est assez apocalyptique, c'est ressenti partout sur l'île, mais Desmond a enclenché une clef dans le sous sol, j'ai pas trop bien compris à quoi cela servait, mais une chose est sure: on ne sait pas ce qu'il advient de Locke (j'suis un peu deg), de Desmond et d'Eko...

En ce qui concerne les aventuriers: Jack prévoit un plan avec Sayid, à savoir que ce dernier va faire une reconnaissance par la mer avec le bateau de Desmond, Jin et Sun... Si il n'y a aucun danger, celui ci allumera une fumée noire pour leurdire à distance de continuer. Sur le chemin, alors qu'il contourne l'ile, Sayid voit sur le bod de celle ci un pied d'une grande statue, un truc énorme assez cassé (ça m'a fait pensé à un morceaud'une statue genre qu'on voit dans leSeigneur des Anneaux lorsqu'ils sont en canoe...)... Donc Sayid fait sa reconnaissance, arrive au camp des autres, et là, il trouve.... rien! Personne, tentes vides, il ouvre la porte métallique, elle recouvre
rien, juste la paroi rocheuse... Ca m'a pas surpris, on sait que les autres ne sont pas ce qu'ils disent être, qu'ils portent de fausses barbes etc etc... Jack, Kate, Hurley, et Michael voient la fumée noire (entre temps celui-ci a été découvert, ils ontsuce qu'il avait fait, mais ils ont décidé de continuer car de toute maniere au camp, il aurait été lynché) depuis l'endroit ou ils sont: là ou arrivent le pneumatique, c'est à dire les messages envoyés depuis The Pearl, les cahiers dans les boites en plastique, entassés à même le sol, à l'abandon... Ils voient donc la fumée noire depuis cetendroit, mais se font alors entendre plein de murmures, plein... tout autour. Soudain, Sawyer est atteint par une flechette, il a des convulsions et git à terre, Jack tire dans le vide, s'enfuit avec Kate, mais ils se font eux aussi atteindre et voilà: capturés.
Ils sont alors conduits sur un grand ponton par tous les Aures, seul Michael n'est pas attaché... Soudain, arrive un bateau (je pense le pourride la premiere saison) et en descend... Henry! enfin, pas le vrai, le prisonnier... Celui-ci descend donc, et apparait comme bien different du puilleux peureux de ses copains qu'il pensait qu'ils allaient le butersi il revenait, il apparait bien différent d'un mec qu'on aurait envoyé en sous fifre pour choper Locke... Enfin, il descend donc, fait son marché avec ce traitre de Michael: celui peut rejoindre son gosse dans le bateau (oui Walt yest) et partir en suivant un cap bien précis, seul moyen d'etre sauvé... Les Autres liberent Hurley et lui disent de rentrer au camp pour dire à ses potes de jamais revenir là... Restent donc attachés Kate Sawyer et Jack, "Henry" dit à Hurley qu'il n'a pas à s'inquieter, que ses compagnons vont les (the others) accompagner "à la maison".

Scene finale: des chercheurs dans un coin arctique (pays des ours polaires? lol surement le pôle nord, lieu du pole nord magnétique) remarquent sur leur ordi une anomalie magnétique, ils telephonent à Msselle Widmore (ex meuf de Desmond) pour lui dire "nous l'avons trouvé" en "we found it" le it est important, donc leur trouvaille n'est pas Desmond ou autre, mais un objet... L'île surement...

Bon et puis, pour boucher quelques trous, Charlie et Claire se mettent ensemble (histoire qu'on voit bien tous les personnages principaux dans cet épisode même si ça sert pas à grand chose, on y voit aussi Bernard, mais pas Rose).

Revenons un peu sur le cas de mselle Widmore, j'ai d'abord cru que c'était l'ex femme de Jack, mais non, elles se ressemblent pas trop... C'est elle qui apparait avec Desmond sur la photo dans la hatch... En bref, elle lui a écrit une lettre et lui dit qu'elle l'aime, qu'elle l'attendra toujours et que tout ce dont a besoin Desmond pour survivre c'est de trouver quelqu'un qui l'aime, et que lui il l'a trouvé avec elle... Bon, elle va surement avoir un grand rôle dans la saison 3, car Widmore devient aussi (plus?) important qu'Hanso...

Voilà, on a a autant d'interrogations à la fin de cette saison qu'à la fin de la premiere... Même si on en est bien loin, de cette premiere saison...

mag
Modérateur

# Posté le: 25 Mai 2006 17:47:22 - Edité par: mag

Oui comme tu le dis John, il s'en est passé des choses depuis la découverte du hatch dans le dernier de la saison 1!!

Et sinon Henry Gail doit avoir des origines francaises (coincidence??) car lorsque mickael part avec walt en bateau il lui dit "bon voyage " en francais avec un joli accent

Je ne pense pas non plus que la femme de desmond soit l'ex de jack, enfin il ne me semble pas de mémoire, mais faudrait que je verifie

John Locke
Membre

# Posté le: 25 Mai 2006 18:54:09

non, c'est pas elle, impossible: au moment u ils sont dans le stade, elle est valide, or, c'est juste avant que Jack n'opere celle qui deviendra sa nana (cf. épisode 1)...

Et sinon, pour "bon voyage" faut savoir qu'les amerloques emploient beaucoup d'dxpression comme ça: Locke à un moment donne de la bouffeà celui qu'il croit être Henry (alors enfermé dans le bunker) et lui dit "bon appétit".
t'avais remarqué pour l'agent secret?

mag
Modérateur

# Posté le: 25 Mai 2006 20:22:27 - Edité par: mag

nan pour l'agent secret, c'est bien vu j'avais pas du tout grillé!! T'as une bonne mémoire visuelle, heureusement que t'es sur ce forum pour bous éclairer!

Et sinon pour le chef des Autres, henry, j'ai pensé que s'il parlait francias il avait peut etre un lien avec rousseau. Elle avait pas dit que son mari (enfin le pere d'alex quoi) était devenu fou ou un truc dans le genre ? Ce serait ptet lui le pere d'alex.

John Locke
Membre

# Posté le: 25 Mai 2006 20:32:45

Moui, possible, c'est une piste...

Sinon, on sait que le second nom de Desmond, c'est Hume...... comme le philosophe!

mag
Modérateur

# Posté le: 25 Mai 2006 20:35:11

Exact
et il faudrait trouver la signification de la statue du pied à 4 doigts

John Locke
Membre

# Posté le: 25 Mai 2006 20:38:30

ah oui... mais ça à mon avis ce sera dans la 3 eme saison...

mag
Modérateur

# Posté le: 25 Mai 2006 20:57:12

sur un autre forum quelqu un dit que ca a un rapport avec le colosse de Rhodes mais la personne ne connait pas la signification malheureusement :/

admin
Admin

# Posté le: 26 Mai 2006 01:02:50

Episode de fou et moi je vais devenir dingue à attendre la suite .

Lost est entré dans le panthéon des séries culte grâce à cet épisode je pense qu'il y a rien à ajouter sinon de regarder .

mag
Modérateur

# Posté le: 26 Mai 2006 10:04:21

bien dit
c'est vrai que cet épisode est tellement au dessus de nos attente qu'il se passe tout simplement de commentaire. L'attente va être un vrai supplice :/

Casimir
Modérateur

# Posté le: 26 Mai 2006 10:42:45

Sayid dit dans l'épisode que concernant la statue, il ne sait pas ce qui
l'effraie le plus:
soit qu'il ne reste que ce bout là (qu'est il donc arrivé au reste pour
la détruire à ce point ?)...
soit que le pied de la statue ne comporte que 4 doigts...

Ouhhh, ça sent l'Atlantide et les géants bibliques à plein nez tout ça ....

John Locke
Membre

# Posté le: 26 Mai 2006 11:39:53

Eael
Membre

# Posté le: 27 Mai 2006 16:05:40

Cette statue fout les jetons. Les quatre doigts ça fait bizarre. Certaisn ont pensé que cela relançait la théorie des extre terrestre. Une autre civilisation qui aurait découvert l'île et lui aurait transmis un pouvoir, tout en laissant cette statue.
Beaucoup pensent en effet au Colosse de Rhodes, une des 7 merveilles du monde, rien que ça!
Bien sûr le Colosse se trouve en Grèce, mais je vous laisse apprécier la ressemblance avec cette illustration :

http://users.belgacom.net/renedec/pagehis18f.html

mag
Modérateur

# Posté le: 27 Mai 2006 20:03:13

Mais sur l'originale y a pas que 4 doigts si ?

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 28 Mai 2006 15:59:59

Ca me fait penser a un documentaire que j'avais vu sur des tribus indigènes en amérique du sud si je me rapelle bien. Leurs ancetres dessiné des mains a six doigts dans les grottes et cela representé la divinité, alors moi cela ne ma pas "choqué" plus que sa, dans l'antiquité la religion avait une place très importante, et une statue representant un dieu pouvait très bien etre possedait une morphologie differente de celle d'un homme.

mag
Modérateur

# Posté le: 28 Mai 2006 16:15:34

C'est pas que c'est choquant mais dans le contexte ca a certainement une signification tres précise pour la suite de la série

John Locke
Membre

# Posté le: 28 Mai 2006 17:41:14

peut être le cinquieme doigt est il tout simplement bousillé avec le reste de la statue, ou peut être raconte-je des conneries

ethan rom
Membre

# Posté le: 28 Mai 2006 18:13:27 - Edité par: ethan rom

on dirait qu'il manque un assez gros morceau de la statu la...

c'est dans la saison 2?

ca represante quoi la statu?

John Locke
Membre

# Posté le: 28 Mai 2006 18:43:10

ça t'arrive de réfléchir? Ici on est dans un topic spoiler 2x23, le 2 veut dire saison 2, donc oui c'est dans la saison 2.

Et onne sait pas ce qu'elle représente la statue, t'as qu'à lire les posts.

ethan rom
Membre

# Posté le: 28 Mai 2006 18:46:11

a mince j'avais pas vus le nom du sujet! ils la trouve ou sur l'ile la statu? ou dumoin se qu'il en reste!

John Locke
Membre

# Posté le: 28 Mai 2006 18:46:55

de l'autre côté de l'île.

ethan rom
Membre

# Posté le: 28 Mai 2006 18:51:23

quelle coter? plus vers la plage? la trappe? le blackroch?

John Locke
Membre

# Posté le: 28 Mai 2006 18:55:08

Du côté de la piste de karting...

ethan rom
Membre

# Posté le: 28 Mai 2006 18:56:20

la piste de karting?

John Locke
Membre

# Posté le: 28 Mai 2006 18:57:05

oui, en fait les Autres ont emmené Walt faire du kart... et du deltaplane selon certaines théories.

ethan rom
Membre

# Posté le: 28 Mai 2006 19:01:56

tu te fous de ma gueule et c'est pas marrant! les autre ils vont tuer walt et il est dans un labo!!!

John Locke
Membre

# Posté le: 28 Mai 2006 19:04:28 - Edité par: John Locke

mais comment tu veux qu'on sache ou est cette statue? Je t'ai dis de l'autre côté car elle a été vue aprés que l'île eut été contournée, si j'en avais su plus, je l'aurais dis...

ethan rom
Membre

# Posté le: 28 Mai 2006 19:06:59

bah voila! j'me disait aussi que c'etait bizar que walt fasse du kart!lol! a ton avis a quoi il sert le labo des autres?

<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe