| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / SPOILER 2x23 - PERDUS ou DISPARUS |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . |
| Auteur | Message |
| Eael Membre |
# Posté le: 8 Juin 2006 14:12:12 - Edité par: Eael Il y a un truc qui me gène : l'histoire de l'embarquadère et du "Ferry Palla". L'île est censée être secrète, introuvable et même invisible selon "Henry Gale" himself : "Dieu ne voit pas plus cette île que nous autres." Et pourtant, les autres semblent bien attendre le ferry pour quitter l'île avec leurs otages et "rentrer à la maison". Et surtout, Michael, s'il suit l'orientation 325, va trouver des secours et va pouvoir rentrer tranquille aux States... C'est un peu facile non? Ce ne serait pas un piège? Ce serait marrant de voir le bâteau s'éloigner doucement, la père et le fils enlacés dans la cabine, voir le bâteau gagner sereinement l'horizon et soudain BOUM! Le truc explose!lol Bon les autres ne seraient pas les "good guys" si ça se passait comme ça mais cela veut dire que l'île peut quand même communiquer avec l'exterieur. |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 8 Juin 2006 14:36:47 Eael Va voir dans le topic "le monstre" http://www.lesdisparus.com/lost/forum/1_272_5.html où on évoque la possibilité que l'île appartienne à un archipel, zone interdite parce que complexe militaro-scientifique. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 8 Juin 2006 16:26:56 Oui, moi aussi j'avais pensé au fait que le bateau puisse explosé, car étant piégé, mais le fait qu'il soit touché par un tir est autrement plus interessant... Sinon, je ne pense pas qu'en début de saison 3, les Autres vont quitter l'île avec les otages, scénaristiquement, la découverte d'une autre île ou d'un truc du genre serait inutile car les possibilités de la présente ne sont pas épuisées, loin de là (quoique avec Lost, un nouveau mystere énôrme pourrait arriver, mais honnetement je pense pas), pour moi, si ils sont à cet endroit c'est pour foutre michael dans le bateau avec son gosse... |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 12 Juin 2006 15:23:45 Bon, alors j'ai lu patiemment vos très intéressantes élucubrations... Et mesuré mon retard!!! Néanmoins, de ma Bretagne profonde, voilà quelques petites choses qui me viennent à l'esprit : d'une part, c'est très courru chez les anglophones de parler avec quelques mots de fraçais, ça n'a rien d'extraordinaire. "Au revoir" ou "a votre santé" ou "bon appétit" se disent facilement quand on veut crâner, là-bas. Donc ça ne veut absolument rien dire quant aux origines du Henry, dont on parle en début de ce topic. |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 12 Juin 2006 15:32:06 secundo : il y a bien quatre doigts au pied de la statue, et il n'en manque pas. Je veux dire par là que le cinquième n'a pas été cassé. Bon. Y aurait-il là une référence à un héro mythique avec seulement quatre orteils ? (pas franchement sexy, ça!!!) Ou bien est-ce une référence aux éventuelles mutations génétiques qui pouraient arriver quand on clone trop longtemps une même population ? Et oui, moi aussi, je suis adepte de la thèse des clones. Il me semble qu'on avait, dans un topic précédent, parlé du film "the village". Il développe un thème très intéressant, qui me fait penser à "l'Ile" dont Casimir parlait. Des gens, intellectuels, savants, médecins, profs de lettres, décident de se retirer d'un monde qu'ils jugent décadent, dangereux et malsain, en achetant un terrain très vaste, qu'ils entourent d'un mur d'enceinte et qui est barré par une foret inextricable. Là, ils vivent comme au siècle dernier, de leurs cultures, de leu bétail... et se reproduisant bien évidemment entre eux. Et ils inventent une fable épouvantable d'hommes des bois qui mangeraient ceux qui se hasarderaient dans la foret, pour dissuader les enfants de partir à l'aventure et d'éventer leur secret... Jusqu'au jour où... ça serait pas formidable, ça, que l'ile soit un peu ce genre de "néo-colonie"? On a tout : les savants, une ile cachée (entre nous d'ailleurs, elle pourrait aussi bien se trouver en plein manhattan, du moment qu'il y a une cloture et un panneau marqué "privé"), une société qui vit de sa propre production... et des gens qui commencent à s'affaiblir par consanguinité... |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 12 Juin 2006 15:36:01 tertio : si la demoiselle qui veut retrouver son Desmond a financé une base de recherches au pôle, c'est qu'elle sait ce qu'il faut chercher. je m'explique : elle doit savoir que Desmond est perdu là où il y a de fortes perturbations electromagnétiques. Car pour détecter les variations électromagnétiques, c'est pas évident, il faut s'isoler énormément de l'extérieur (dans les labos "en vrai", ils bossent derrière des parois de 3 mètres d'épaisseur en plomb pour éviter les moindres interférences dues aux cafetières, aux portables, aux fours à micro-ondes des ménagères de moins de 50 ans (salut à toi Ronchon!!!) qui polluent nos espaces "habités". Donc, quoi de mieux que le pôle, quasi-vierge de populations, pour installer une base d'écoute électromagnétique ? Bon, voilà, je m'arrête.... et désolée qi ça a été dit dans un autre spoiler, j'ai pas fini de tout lire! |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 12 Juin 2006 15:39:48 euh, non, je termine : sur le même site où nous avions trouvé, il y a quelques mois, des infos sur le mara quk chose, le yéti, enfin la chose qui "surveille" l'ile, j'ai trouvé ça aussi, concernant le yéti : "Des traces de pas attribuées au yeti ont été suivies à plusieurs reprises (Eric Shipton 1951, abbé Bordet 1955, Daily Mail 1955, McNeely et al. 1972, etc.), parfois sur plusieurs centaines de mètres : elles sont typiquement bipèdes, et ne peuvent avoir été faites que par un primate inconnu. Chose étonnante, ces traces ne révèlent que quatre orteils (Ralph Izzard 1955, abbé Bordet 1955, Tom Slick 1957, Alastair Cram 1960, Peter Taylor 1964, Akira Namba et Hiroshi Matsushita 1974) : soit que le yeti ne possède réellement que quatre doigts, ce qui serait une donnée capitale pour la primatologie ; soit que les orteils II et III soient si proches l'un de l'autre, disposés sur une même éminence charnue (comme cela existe aussi parfois chez l'homme moderne), que les traces semblent ne montrer que quatre doigts." A méditer |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 12 Juin 2006 16:06:11 - Edité par: Casimir Bien vu, mais le pied de la statue porte une sandale, ou une botte dans le style romain. Et mis à part Ronchon qui me semble un peu poilu, je ne connais
pas de yéti qui porte des sandales... Ronchon, tu portes des sandales, toi ??? ![]() |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 12 Juin 2006 16:08:12 ouais, mais si y'a un primate qu'a que quatre orteils, vu qu'on vient du singe, y'a peut-être des romains qui auraient un grand-père tout poilu avec qut'zorteils ??? ha ha! Ronchon, t'as des ascendances italiennes, en plus des espagnoles ? lol! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 12 Juin 2006 16:18:39 Salut Sale bête, content de te revoir, j'ai un tout nouvel avatar sexy (y'a des lesbiennes sur l'île), et maintenant j'suis Modérateur avec Casimir, on a les pleins pouvoirs youhouuuuuuuuuuuuuuuuu. Manque plus que Jack et on serait au complet. ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 12 Juin 2006 17:28:37 Ouais, on est des super-héros maintenant ! tu devrais voir John s'envoler comme Superman, avec sa cape et son slip rouge collé au corps, c'est édifiant ! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 12 Juin 2006 17:45:14 D'ailleurs ça tient chaud par le temps qu'il fait, j'aimerais que l'Admin me donne une Autre tenue, j'ai des auréoles aussi grandes que celles des resapés dans Lost... |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 12 Juin 2006 20:58:24 Je suis poilu, mais je ne porte pas de sandales. Je marche nu-pieds à quatre pattes donc on ne peut pas me confondre avec le Yeti qui comme chacun sait se déplace harmonieusement sur ses deux jambes. |
| ^Sale bete |
# Posté le: 13 Juin 2006 00:39:10 bon, me voilà renseignée... |
| ^Sale bete |
# Posté le: 13 Juin 2006 00:39:44 a demain les ptits loups! dormez z'y bien! |
| jesus Membre |
# Posté le: 7 Juil 2006 11:40:16 La certaine Elizabeth qui offre son bateau a Desmond ne serait-ce pas libby la psychologue amoureuse d'Hurley? |
| manumanu Membre |
# Posté le: 7 Juil 2006 12:55:52 oui, il s'agit bien de Libby. néanmoins, je ne suis plus très sûre qu'elle soit psychologue après ce que l'on a vu sur elle dans le flshback d'hurley... quoiqu'il en soit, c'est un personnage très intéressant qui, malgré sa disparition sur l'île, nous fournira cetainement d'autres éléments intéressants... |
| jesus Membre |
# Posté le: 7 Juil 2006 13:53:50 je regrette néanmoins qu'elle soit morte avant de recontrer Desmond. Les retrouvailles auraient pu etre interressantes. |
| manumanu Membre |
# Posté le: 7 Juil 2006 14:00:56 - Edité par: manumanu lol, oui, mais ça aurait été trop facil.... |
| jesus Membre |
# Posté le: 7 Juil 2006 14:13:14 je sais pas si il va faire le rapprochement entre la libby de l'île et la Elizabeth qui lui a donné le bateau, si d'ailleur il est toujours vivant ! |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 7 Juil 2006 14:48:13 Selon moi, Lybbie, est un des personnages clé de Lost. Mais si, mais si, malgré les apparences. Sa relation avec Demond mais surtout avec Hurley permet d'échafauder quelques hypothèses. J'avais créé un topic à ce sujet: Hurley recalé (non ce n'est pas du bac dont il s'agit mais d'un spoiler) http://www.lesdisparus.com/lost/forum/12_611_-1.html où je me demandais: Pourquoi Hurley est-il renvoyé dans ses foyers, alors qu'il fait partie du groupe des quatre élus choisis par "les autres" ? Ce n'est pas un hasard ! Que s'est-il passé entre le moment où Hurley a été désigné et le moment où les autres considèrent qu'il n'est plus utile ? La mort de Lybbie. Il y a quelque chose qui inquiétait les autres dans la relation Hurley-Lybbie. A partir de là, on peut extrapoler sur les motivations concernant les trois autres: qu'ont-ils en commun ? Jack, Kate, Sawyer, quelque chose qui ne concerne pas Sahid, Locke, Eko et consort. J'ai pas trouvé, mais avec votre aide … Je ne crois pas que ce soit la distinction entre les "good" et les "bad" poeple. Si on peut considérer que Locke et Eko sont des "bons", Sahid et Charlie qui a tué l'un des leurs seraient plutôt classés dans les "méchants". Non, il s'agit d'autre chose. IL y a peut-être un truc qui est lié aux hallucinations: Le père de Jack, le cheval de Kate également vu par Sawyer. J'en sais trop rien. Si, comme je le pense (voir mes précédentes élucubrations fort décriées) les "rescapés" ont été scrupuleusement choisis et réunis sur l'île après avoir subi un traitement affectant leur mémoire et leur personnalité, on peut supposer qu'il est apparu aux "Autres" que ce traitement laissait apparaître quelques signes de défaillance et qu'il fallait procéder à une "piqûre de rappel". D'où le rapt de nos quatre héros. Hurley au contact de Lybbie était en train petit à petit à petit de retrouver une mémoire qui aurait pu compromettre l'expérience en cours. La disparition de Lybbie supprime tout danger et on renvoie Hurley dans ses pénates. Il y a un sondage : Y-a-t-il un des "autres" parmis eux depuis le début, J'ai répondu oui, parce que je pense que Lybbie est une comparse de l'expérience Hanso. Lybbie joue un rôle dans l"asile à coté de Hurley, elle en joue un autre face à Desmond. |
| jesus Membre |
# Posté le: 7 Juil 2006 15:03:52 Je pense également que lybbie a un rôle important dans tout les evenements mais en fait j'ai quand meme certains doutes. Pourquoi l'auraient ils éliminer de la série si elle a un rôle si important? Je pense aussi que si ces 3 là ont été choisi c'est avant tout parce que ce sont ceux qui leur posent le plus de problèmes, notamment lorsqu'ils vont chercher Mickael. Ils veulent les empêcher de nuir à leurs actions. |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 7 Juil 2006 15:19:25 Lybbie. Je ne dis pas qu'elle a un rôle important, je dis qu'elle a ( a eu) un rôle clé dans l'expérience Hanso. On dit que la comédienne a été virée de la série pour ses frasques alcooliques. On peut supposer qu'on a déjà mis en boîte les flashback qui la concerne. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 7 Juil 2006 15:39:18 - Edité par: Casimir Yes it is ! Tout comme Desmond, on reverra souvent Libby, car les flashbacks nous en apprendront plus sur les évènements passés et en cours. J'aime bien ton idée disant que Libby risquait de "réveiller" en Hurley certains souvenirs gênants pour l'expérience Dharma. Même si je crois que Hurley a été choisi et renvoyé car il est docile comme un agneau, ce concept s'imbrique bien dans ta célèbre théorie de la modification de la conscience et de la mémoire. Une question: comment Hurley saura t'il reconnaitre le chemin du retour, si il avait les yeux bandés, hein ? (les réponses style "guidé par l'odeur de la bouffe" ne compteront pas!) |
| lumikele Membre |
# Posté le: 7 Juil 2006 17:26:07 - Edité par: lumikele A mon avis il ne va pas rentrer de lui même au camp...On peut imaginer qu'il va se retrouver face à rousseau et là une multitude de théorie peuvent apparaître.... Il faut se rappeler qu'il s'était déjà mis en quête de rousseau concernant les fameux chiffres, maintenant s'il la retrouve que va-t-il se passer ? Rousseau doit surement en savoir plus que çà sur les chiffres depuis le temps qu'elle est içi, elle doit en savoir beaucoup même. Hurley vient de perdre ces amis alors quelle sera sa réaction ? |
| Anonyme |
# Posté le: 21 Juil 2006 09:03:46 Je penses que Hurley va tomber sur Sayid, Sun et son mari qui ne l'oubliont pas ne sont pas très loin dans le bateau de Desmond... A moins qu'ils interviennent pour libérer leur amis sur la scène finale de la saison 2; il y a de grandes chances pour la 3ème saison repprennent sur cette scène. |
| lumikele Membre |
# Posté le: 21 Juil 2006 17:24:44 Effectivement on pourrait penser que sayid n'est pas loin mais ce n'est pas le cas...mickael les a conduit a un tout autre endroit que le camp visité par sayid... |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . |
|
|
![]() |