| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / Le Mystere Du Crash... |
| Auteur | Message |
| Locking |
# Posté le: 20 Jan 2006 09:56:41 Ya quelque que chose qui m'est venu a l'esprit,quelque personnages ce sont fait donner leur billet d'avion (claire,sun,locke...) et si on n'avait payé des gens (le voyant,l'organisateur du circuit aventure...) pour leur donner les billet du vol 815 pour qu'il se retrouve ensuite sur l'ile pour subir des experiences de DHARMA... Donnez votre avis.... |
| Motus Membre |
# Posté le: 20 Jan 2006 10:42:43 Effectivement ! Tu penses au Medium que Claire consulte ? C'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'il se cache derrière. Mais à voir les réactions qu'il a eues, il s'est rendu compte de quelque chose. Maintenant, ça ne prouve pas pour autant qu'il est réellement lié à Dharma. P'tet qu'il a vu en le fils de Claire le prochain dictateur de la planète et qu'il a voulu faire mourir Claire dans le crash d'avion ;) (glauque mais pas impossible). Locke, apparemment rien ne choque dans le fait qu'on lui donne son billet. Si ce n'est que (sauf si je me remémore mal) le mec de la boutique de trekking lui dit qu'il lui a déjà réservé un billet de retour (anticipation en connaissance de cause ?) Après, pour Sun et Jin, peut-être qu'on va en connaître un peu plus sur le père de Sun... Ou alors ! Tous ou partie des individus qui étaient dans l'avion ont été manipulés par des gens ayant appartenu à Dharma : le père de Jack, le "vrai" Sawyer, le frère de Charlie, la CIA (avec Sayid) Bon là d'accord, ça devient n'importe quoi ce que je raconte ![]() |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 20 Jan 2006 11:42:28 Non pas vraiment, si on considère que tous ces souvenirs ont été altérés. (je sais, je sais, je radote) En effet, tous ces personnages dont le rôle semble déterminant peuvent être des comparses de Hanso dans l’opération « lavage de cerveaux « , non pas dans la vraie vie mais dans les labos où l’on a reconstitué un environnement artificiel destiné à ancrer une fausse mémoire à nos cobayes. (façon « Mission impossible la série. Le communistes Coréens procédaient ainsi avec leurs prisonniers américains). Un indice : le même décor qui sert pour Claire en Australie et pour Michael aux US, la même bagnole jaune que l’on retrouve un peu partout dans des événements qui ne sont pas reliés entre eux, la télé qui diffuse des informations concernant d’autres personnages (le reportage sur Hurley dans un journal Coréen etc…) Je répète, je ne dis pas que la passé des « rescapés » est entièrement faux, mais qu’on en a effacé certains éléments et qu’on les a remplacés par d’autres. Un pari (si on est encore tous là à discourir dans quelques année quand on aura la révélation finale) : Locke n’a jamais été paralytique et Hurley n’a jamais gagné au loto. Une parenthèse à propos de Hurley : pourquoi voyage-t-il en classe touriste ou son embonpoint ne lui procure pas le plus grand confort alors que sa soudaine fortune lui permettrait de s’offrir des premières ? |
| Motus Membre |
# Posté le: 20 Jan 2006 11:51:07 J'avoue, c'est un détail qui cloche. D'un autre côté, si Locke et Hurley étaient dans le coup, ils s'amuseraient délibérément à monter dans un avion qui s'écraserait au risque de mourir façon Darwin Awards ? (Ronchon : mon pari, la révélation finale on l'a à la fin de cette saison ou on l'aura jamais ) |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 20 Jan 2006 18:36:57 - Edité par: Ronchon Je ne dis pas Locke et Hurley sont dans le coup, je pense qu’ils sont des victimes comme les autres. On leur fait croire , selon mon hypothèse que l’un a gagné au loto avec les chiffres et que l’autre a été paralytique. A moins,( là je me laisse porter par mon imagination parce que cela n’est étayé sur rien) que parmi les rescapés, il y en ait un qui soit un complice « en sommeil ». Je m’explique : dans une série que j’adore, Battlestar Galactica (la récente pas celle des années 70) des robots se sont révoltés contre les humains. Ils ont même réussi à prendre forme humaine et certains d’entre eux vivent au milieu des hommes. Eux-mêmes ne savent qu’ils sont des machines, on les a mis en sommeil en attendant le jour de la solution finale pour participer de l'intérieur à l’extinction de la race humaine. Alors Locke, agent de Hanso sans le savoir se réveillant un jour en pleine conscience pour accomplir je ne sais quelle mission pour laquelle il aurait été programmé, je verrais bien ça dans le paysage. Faudra que j’en parle à J.J Abrams
D'autre part, selon mon hypothèse, le crash n'a pas, ne peut pas avoir eu lieu. |
| Sale bete Membre |
# Posté le: 30 Jan 2006 20:21:11 Ben tu vois, Ronchon, toujours d'accord avec ta théorie, mais pas pour Locke agent-en-sommeil... Trop visible, trop prévisible même je dirais...
Je verrais plus quelqu'un d'intouchable, du genre "la révélation qui jette un froid..." Pourquoi pas Jack ? Ou Kate ? Ou pire, Walt ? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 30 Jan 2006 20:24:10 Ou Vincent? un robot, qui enregistre tout (créé par les recherches de dharma), et lorsqu'il s'échappe, c'est pour aller vider sa mémoire dans un lieu secret... |
| ours polaire |
# Posté le: 10 Mar 2006 23:43:43 à propos de walt je sais pas vous mais moi je le sens pas du tout le gosse (bonsoir au fait lol!) |
| ours polaire |
# Posté le: 10 Mar 2006 23:44:01 à propos de walt je sais pas vous mais moi je le sens pas du tout le gosse (bonsoir au fait lol!) |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 13 Mar 2006 10:47:45 - Edité par: Casimir Le mystère du crash n'existe qu'à moitié pour moi car le logo de Dharma est sur la carlingue de l'avion, comme tout le monde le sait depuis longtemps. Les passagers étaient donc destinés à finir sur l'Ile, comme le suggère les faxs sortis sur le site de Hanso et autre, où l'on parle d'autres avions mystérieusement disparus dans le Pacifique. Dharma camouflerait l'enlèvement de patients par un pseudo crash en haute mer avec perdition totale de l'avion et de ses occupants. Ils n'ont plus ensuite qu'à changer le numéro de l'appareil, et le remettent en circulation jusqu'au prochain "envoi". L'Ile dispose d'une piste d'atterrissage, et d'autres infrastructures inconnues. (Les habits modernes de MR Zeke et la conversation avec Ethan vont également dans ce sens, ainsi que la photo sur Mr Clucks) La super théorie de Ronchon est que le "comment" explique le "pourquoi", c'est à dire que le but des expériences et des manipulations de la mémoire faites par Dharma sur les survivants expliquent en même temps les incongruances du scénario: monstre, beaucoup/pas beaucoup de survivants, les nombres, etc... Comme théorie, il n'y a rien de mieux pour l'instant. Néammoins, on est tous sous le coup d'apprendre de nouvelles révélations au fur et à mesure des épisodes. Je reste cependant persuadé qu'il y a eu un accident, un contre-temps dans la manoeuvre d'approche de l'appareil qui a provoqué la chute de l'avion. Et le fait qu'il se brise en plein vol est surement provoqué. (quand Charlie est aux toilettes dans le pilote, on entend le bruit de chaines du monstre au loin, si je ne m'abuse) |
| matmat Membre |
# Posté le: 14 Mar 2006 21:55:14 j'ai créé un sondage pour connaitre votre opinion sur le crash alors n'hésitez pas à y faire un tour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 15 Mar 2006 10:34:08 - Edité par: Ronchon Trois arguments, pour expliquer que le crash, selon moi, est une mise en scène. D'abord d'un point de vue technique, le crash est invraisemblable. Un avion ingouvernable à haute altitude (dépressurisation éjectant des passagers), s'écrasant au sol en projetant des éléments à des klm à la ronde, n'offre pas beaucoup de chances à des rescapés éventuels surtout si certains sont éjectés. Bon, à la rigueur on peut mettre ça sur le compte de la réalisation qui a privilégié le spectaculaire au détriment du réalisme. 2/ Le petit avion des trafiquants: il lui est impossible de rejoindre par ses propres moyens une île du Pacifique. C'est donc qu'il a été amené là par des tiers ou selon moi plus vraisemblable que l'île ne se situe pas dans le Pacifique, mais dans l'Océan Indien. Dans les deux cas, il y a mise en scène. 3/ Le passé des personnages, avec ses interactions, ses coïncidences en chaîne, ses contradictions qu'on ne peut expliquer rationnellement même si on appelle ça "synchronicité" , tendraient à montrer qu'il y a eu manipulation de la mémoire. Que donc quelqu'un ou quelque chose est derrière tout ça. Ce quelqu'un ne prendrait pas le risque de faire crasher un avion en espérant y retrouver des rescapés. Par contre, il est important pour lui que les rescapés croient se trouver dans l'île par accident. D'où, la mise en scène particulièrement élaborée d'un crash d'avion.
Je n'ai pas d'explications pour tout (pas encore ) mais ce sont les grandes lignes. |
| Motus Membre |
# Posté le: 15 Mar 2006 20:03:42 Ronchon : comment expliques-tu alors toutes les séquences du crash lorsque l'avion perd de l'altitude avec Jack qui discute avec la femme de Bernard, Kate qui est au dernier rang et où on voit les gens se faire aspirer dans le vide, Charlie qui se shoote avant de se faire envoyer valdinguer contre les parois des toilettes, etc. ? |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 16 Mar 2006 10:24:01 Les séquences dont tu parles, sont des séquences subjectives proposées par les flash-back. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 16 Mar 2006 17:56:57 Oui, mais Kate dit ne pas s'être évanoui. Donc comment peut elle changer de niveau de conscience entre le temps sur l'Ile et le flash-back suggestif ? au passage, quelqu'un a t il ressayé d'écouter les bruits de chaine quand Charlie est aux toilettes ? Ronchon, ya des posts intéressants pour ta théorie selon quoi les passagers de l'avion auraient été drogués. On en aurait un indice suivant l'insistance de Cindy à servir un verre à tout le monde... (Rappelez vous Cindy a disparu sans rien dire) |
| John Locke Membre |
# Posté le: 16 Mar 2006 18:53:58 Ah.... bon je vais répondre à ce truc, même si ça contrecarre certains plans que j'avais pour le JDR... tant pis la surprise ne sera pas entiere. En fait j'avais imaginé que les passagers aient été drgués dans l'avion, pour qu'ensuite la manipulation de leur arrivée sur l'île puisse etre mise en place (installation des corps, etc etc), mais pas par les boissons, par l'oxygee qu'ils inspirent via les masques qu'ils enfilent durant les scénes de panique, qui n'est pas de l'oxygéne mais plutot un gaz qui endort, qui altere la conscience etc etc... D'un autre point de vue, dans la série, ce pourrait être l'explication de pourquoi Kate est la seule à se souvenir du crash, vuque elle n'a pas enfilée de masque. Bon, mon explication est plausible, mais le fait que Kate se souvienne d'un accident pareille n'entre pas en corrélation (ouh, mot savant!) avec l'hypothese d'une mise en scene totale. |
| Eael Membre |
# Posté le: 16 Mar 2006 18:54:25 - Edité par: Eael Interessant l'hypothèse sur Cindy! Mais du coup ça confirme pour de bon le lien crash-Dharma... d'ailleur, j'ai appris avec surprise que le logo Dharma était sur la carlingue en relisant le topic. Je n'avais pas remarqué. Vous avez une capture? Ou alors pouvez vous juste me dire à quel moment on le voit? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 16 Mar 2006 19:10:46 Je me souviens que elle avait proposé à Jack de boire, et que lui avait demandé de l'alcool (Jack avait des problemes d'alcool à ce moment là), mais elle ne l'avait aucunement forcé à boire, et honnetement, si elle avait été liée d'une quelconque maniere, elle aurait soit été découverte comme l'ont été GoodWin et Romanichelle, ou bien elle n'aurait pas été enlevée par les Autres (c'est ce que suggére la scène...) |
| Motus Membre |
# Posté le: 16 Mar 2006 21:01:49 Ronchon > ouais enfin si on considère une quelconque drogue subjectivant l'ensemble de ces événements, on pourra alors utiliser cet argument pour tout le reste de la série ! Dans ce cas, ça n'a plus aucun intérêt ! La fumée noire, les bruits de chaîne, tout n'est qu'hallucinations provoquées. Ils se sont juste fait un monstrueux trip "île déserte" alors qu'ils sont dans un Resort des Maldives... Franchement, si c'est ça l'explication, je trouve ça vraiment trop facile... |
| Motus Membre |
# Posté le: 16 Mar 2006 21:02:10 Ou alors beaucoup trop tordu ! Au choix... |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 17 Mar 2006 10:24:17 Motus Eh, dis Motus, c'est pas moi qui parle de drogue. Non, mais ! Tu ne vas pas me mettre sur le dos toutes les théories farfelues et néanmoins respectables qui transitent sur le site.
J'ai parlé, mais il y a déjà quelque temps d'altération de la mémoire; de subjectivité collective. Mais cela ne concerne que le passé des personnages qui auraient été conditionnés, passé qui nous est proposé dans les flash-back. Ce qui se passe sur l'île, est bel et bien réel. Mais tout cela, je l'ai déjà expliqué des centaines de fois. Grrrrrrr ! |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 17 Mar 2006 11:32:13 - Edité par: Casimir Motus Ronchon n'a pas sorti le thème de la drogue, donc tirez pas sur le pianiste!
Ronchon ne t'énerves pas comme ça. Étant le proprio-fondateur de ta théorie, tu n'as pas à la défendre bec et ongles tout le temps, puisque de toute façon, il existe 30000 théories, et que la tienne plait à beaucoup de monde. Tu n'as pas à te répéter. Prend plutot ça comme un compliment !
(et puis il faut bien qu'on s'active les neurones entre nous, tu crois pas?) |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 17 Mar 2006 11:41:48 - Edité par: Ronchon Quelques réponses en vrac devant ce harcèlement de questions. Commencent à fatiguer mes neurones.
Cindy ne peut pas verser de la drogue parce que le vol réel du 815 n'a pas eu lieu. Le vol tel qu'il apparait dans les flash-back fait partie de la phase ultime de conditionnement collectif effectuée dans les labos de Hanso près de Zanzibar. Par contre Cindy comme le pilote sont des complices de l'opération Dharma. (ce que j'en dis, hein ,) Kate dit ne pas s'être évanoui. Par contre à aucun moment elle ne parle de son vécu au moment du crash. Beaucoup de victimes d'une perte de conscience prétendent ne pas s'être évanouies. Et puis les autres passagers, eux ils se seraient tous évanoui ?!? Ils sont frais come des roses à l'extérieur de l'avion et aucun d'eux ne serait resté conscient au moment du crash ? Suspect tout ça ! En ce qui concerne le logo Dharma:
![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 17 Mar 2006 14:19:25 Patience, patience, dans quelque épisodes on saura ce qui s'est passé. Et si on passait à autre chose ? Au fait ça fait longtemps qu'on fait plus d'affiches ? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 17 Mar 2006 14:27:31 Un truc auquel une tronche de lost-tv a pensé: on nous dit qu'on saura comment l'avion s'est crashé en fin de saison. Oui, mais comment ? Les téléspectateurs seront les seuls à savoir ? Les survivants vont ils aussi savoir comment ? Quelqu'un se souviendrait d'un détail important, ou Mr Zeke ou Hanso leur racontera la vérité, ou alors on aura droit à un film avec une narration rien que pour nous ? Parce que si les survivants ne savent pas comment ils se sont crashé, je doute que ça fasse avancer beaucoup le schmilblick, et on en aura pour 10 saisons. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 17 Mar 2006 18:49:51 Pas con. Je pense que c'est possible: on savait bien avant que les chiffres étaient sur la trappe, Hugo les a vu que dans l'épisode final, pas avant (et depuis, il n'en a pas reparlé!!! sauf dans le 1... ), mais de là àdire qu'on en aura pour 10 saisons... je pense pas, les passagers le sauront peu aprés, et là ça sera relancé...
Scénaristiquement (mon mot préféré!), il se pourrait que la fin de la saison 2 nous réserve deux cliffhangers (orthographe correcte???), tout comme la 1 (2 mysteres->la trappe juste ouverte et l'enlevement du môme ndlr.), et ce pourrait être la fin du compte à rebours, et un élément indédit expliquant le crash (enfin, le mot expliquant est à relativiser dans lost, l'expression "posant encore plus de questions" serait plus judicieux! )... |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 18 Mar 2006 00:45:48 - Edité par: SlipKoRn Petite remarque : ce n'est pas le logo de Dharma (le Yi-King) sur la carcasse du fuselage... Sans les trigrammes (traits continus et discontinus), ce logo n'a plus aucun sens... Or, Damon Lindelof l'a dit lui-même : "The lines in the Dharma logo are not insignificant at ALL... but don't have anything to do with numbers. Perhaps if you were to break them down to their simplest elements, you'd find the significance" (SpoilerFix.com) |
|
|
![]() |