| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / Les autres / le monstre |
| Auteur | Message |
| Motus Membre |
# Posté le: 18 Jan 2006 19:24:25 Bonjour à tous ! (p'tit nouveau qui tape l'incruste ;) ) Quelles sont vos hypothèses sur les liens éventuels entre les Autres et la fumée qui tente de capturer Locke et qui n'arrive pas à effrayer Eko ? Y aurait-il un lien possible entre cette fumée et la la grande colonne de fumée Noire qui apparaît, par exemple ? Ou sont-ce 2 ennemis bien distincts ? |
| mag Modérateur |
# Posté le: 18 Jan 2006 21:54:51 hmm intéressant en effet mais je ne pense pas que ce soient deux ennemis. Bien au contraire. D'ailleurs quand on y repense il y avait déjà eu dès le premier épisode, lors du crash, une sorte de truc noir qui passait juste a coté de l'avion. Quelqu'un avait fait une capture d'écran ou l'on voyait clairement la chose. Je pense donc que tout cela est lié et que ce sont les Autres qui manipulent ce "monstre". Ce que je n'explique pas en revanche c'est pour quelle raison il s'est arrêté sur Ecko. Certains disent qu'il ne ferait pas partie des rescapé de l'avion. Mais je ne crois pas. Surtout que l'on a vu le déroulement du crash ded ce coté de l'ile et qu'il en faisait partie. Et toit pourquoi crois tu que le monstre n'a pas effrayé Ecko? |
| Motus Membre |
# Posté le: 18 Jan 2006 22:03:12 Pourquoi le monstre n'a-t-il pas effrayé Eko ? Parce qu'il a oublié de lui faire une grosse grimace ! Nan bon ok, je sors --> [] Je dirais parce que Eko sent quelque chose. Comme Locke. Dans la mesure où quand ils se rencontrent, ils sont plus ou moins sur la même longueur d'onde. Ils discutent du film de Dharma et de leur Foi. Cela renforcerait l'idée selon laquelle chacun doit s'affronter soi-même et son propre passé (ce qui viendrait étayer la thèse du Purgatoire...) Mais bon, attendons d'en savoir plus sur Eko (d'ici 2 ou 3 épisodes, on va devoir en reparler) Ainsi que sur Locke ! N'oublions pas qu'on ne sait toujours pas comment il a fini paraplégique. Et qu'on ne sait pas non plus ce que contient l'enveloppe rouge que lui donne le médecin des tests ADN (dont la fin n'est pas heureuse)... |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 19 Jan 2006 10:38:24 - Edité par: Ronchon Motus Ta question permet d’essayer de faire un point sur les occupants de l’île pas si déserte que ça. Et à partir de là, d’essayer de trouver les ramifications. 1/ Les rescapés,qu’ont rejoint les occupants de la queue de l’appareil. 2/ Un groupe de mecs agressifs sur un bateau à moteur. 3/ Rousseau 4/ Desmond qui a disparu dans la jungle. 5/ Une bande de va-nu-pieds avec un nounours. 6/ Un requin frappé du sigle du Dharma. 7/ Feu Ethan 8/ Feu les prêtres de l’avion des trafiquants 9/ Les deux macchabées dans la grotte. 10/ Le « monstre » Aucun élément objectif, ne permet au stade de nos informations d’établir une corrélation directe entre l’un ou l’autre de ces groupes ou individus et en particulier de définir qui sont les « autres ». Si l’on en croit Rousseau, les « autres » sont des « méchants » qui enlèvent des enfants, corroboré par les rescapés de la queue de l’avion qui y ont été confrontés. Les autres sont-ils les occupants du bateau à moteur (carburant) ? Ethan et le mec qui se fait dessouder par Ana sont-ils leurs complices. La tribu des va-nu-pieds qui se ballade dans la jungle ne semble pas faire partie du groupe des occupants du bateau. Qui allume le grand feu ? Mystère. En ce qui concerne le « monstre », là non plus, rien ne permet de le relier à un de ces groupes. Le monstre doit être un élément appartenant à Hanso-Dharma qui, on le sait est présent sur l’île. Candle nous parlé de six laboratoires. On en connaît deux. Le bunker de Desmond est obsolète (le vieux Apple /2, où l’on s’obstine à taper les fameux chiffres) On n’imagine pas une organisation comme Hanso faire confiance à un ordinateur de plus de vingt cinq ans. Par contre, le bunker est toujours alimenté en électricité ce qui laisse supposer que quelque part se trouve un générateur, donc présence humaine. Le cable qui s’enfonce dans la mer laisserait penser qu’il existe une station sous-marine (cf. le requin). L’un des quatre autres laboratoires ? L’hypothèse générale que sous-entend tout ça, c’est qu’une organisation occulte effectue des expériences sur l’île. Les rescapés sont certainement l’objet de ces expériences. Mais il ne s’agit pas de la première. D’autres occupants de l’île sont (ou ont été) eux-mêmes sujets d’expérimentation : la force herculéenne de Ethan par exemple. |
| Motus Membre |
# Posté le: 19 Jan 2006 11:10:44 Et puis il ne faut pas oublier les occupants du Black Rock !!! On pourrait très bien émettre l'hypothèse par exemple que la bande de vas-nus-pieds serait par exemple des descendants (quoique à cette époque, les femmes n'étaient pas acceptées sur les bateaux) Par contre, je repense à un truc tout bête. On dit que les Autres veulent les enfants. Mais pourtant, ceux de l'arrière de l'appareil ne disent pas qu'ils prenaient les enfants en particulier. Ils disent juste qu'ils prenaient une partie du groupe... (bon par contre, c'est valable pour tous mes posts, vous avez déjà probablement parlé de toutes les questions que je me pose, vous m'en voyez désolé si je ressasse les vieilles questions ! ) |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 19 Jan 2006 13:48:15 Dont acte. Effectivement il y a le Black Rock: bateau esclavagiste en provenance du Nigéria, dixit Locke, (comment il sait ça celui-là ?). |
| Motus Membre |
# Posté le: 19 Jan 2006 14:17:15 Ronchon T'es sûr qu'il est en provenance du Nigeria et que c'est un bateau d'esclavagistes ????? J'ai pas souvenir de ce détail... Surtout venant de Locke, comme tu dis !!!! |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 19 Jan 2006 14:29:11 C'est pourtant bien ce qu'il dit quand ils vont chercher la dynamite. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 19 Jan 2006 15:18:08 Mozambique, il dit Mozambique. |
| Motus Membre |
# Posté le: 19 Jan 2006 15:49:06 Déjà ça me paraît mieux, Nigéria ya pas la mer ! ("ah bah j'peux te dire que c'est vachement plus dur sans la mer !" si qq'un comprend mon allusion... ) |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 19 Jan 2006 16:14:13 - Edité par: Ronchon Hé les copains, on va pas ergoter pendant des heures. O.K pour le Mozambique. Et dire que je ramenais ma science à propos de mes connaissance géographiques. (dommage qu'il n'y ait par un smilie pour "la honte") En attendant je mets celui-là:
PS; Au Nigéria, y a la mer, mais c'est de l'autre coté, Océan Atlantique. |
|
|
![]() |