- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Spoiler / La voiture...
Auteur Message
John Locke
Membre

# Posté le: 14 Jan 2006 13:55:22 - Edité par: John Locke

Bon, il me semble que Ronchon en avait déjà parlé, mais il me semble aussi que il n'y a pas de topics dédiés à cela, ni de captures...
J'ai trouvé cela ici:

L'accident de voiture de Kate:

Celui de Locke:

Celui de Michael:

Donc, bon.
C'est clair que si on exclue la théorie comme quoi ces voitures seraient à chaque fois la même car elle est utilisée par l'équipe des cascadeurs pour chaque scène de cascade (un peu comme l'équipe des décorateurs qui utilise la même pièce pour l'adoption du bébé de Claire, et le transfert de garde de Walter), on peut penser que ces accidents sont le fruits de Dharma, mais ces accidents sont certes liés au passé des personnages (bon, pour Locke, ce qui est intriguant c'est que l'accident, ils auraient pût s'en passer, à savoir que il est pas déterminant pour la suite de l'épisode) mais ne sont pas liés au crash, ils se sont passés bien avant, et ont nullement provoqué la motée dans l'avion...
Et là, je vois arriver Ronchon qui crie "ils ont été conditionnés!!! C'est pour ça qu'ils se souviennent de la même voiture!!!", bon okay moi je veux bien croire au conditionnement quant à de lourds faits situés dans le passé (victoire au loto par exemple), mais pourquoi Dharma conditionnerait-elle ses sujets (si il s'agit de sujets) pour ce détail? Ou en est l'interêt? De plus, scientifiquement, c'est impossible, il aurait fallu un déclencheur, il aurait fallu que Kate/Michael/Locke voit cette voiture sur l'île pour s'imaginer un souvenir douloureu (un peu comme Hugo qui voit les chiffres et s'imaginent avoir gagné au loto....) car c'est scientifiquement impossible d'imprimer des chosesaussi précises que cela dans un cerveau (comme c'est impossible scientifiquement de faire un "monstre" comme on le voit dans le 10, donc bon, à la limite l'hypothese du condionnement tient dans le large cadre dela série, mais il reste toujours la question de l'intêret de ce conditionnement: quel est l'intêret d'implanter dans leurs petits neurones, cette même caisse pourrie??)...
Ou alors, et c'est ce que je crois personnellement, les scénaristes, lorsqu'ils ont écris les accidents, ont eu l'idée qu'ils soient le produit d'une même voiture aisément reconnaissable (et notez qu'on ne voit jamais le conducteur sortir pour appeler les secours, ous'excuser) pour faire jazer les forumeurs, comme ils ont eu l'idée de la même pièce pour Michael et Claire passant devant la juridiction, comme ils ont eu l'idée du sigle Dharma sur une carcasse qu'on ne reverra plus par la suite dans cette merveilleuse série...

jack
Modérateur

# Posté le: 14 Jan 2006 17:14:50

ou alors, on suit mon idée qui veut qu'ils étaient bel et bien choisis et conditionnés depuis longtemps........

John Locke
Membre

# Posté le: 14 Jan 2006 17:20:28

D'accord, mais quel interêt de leur faire avoir des accidents comme ceux là? Je veux dire que par exemple, pour Locke, son accident ne change rien du tout à sa vie...
Et même, admettons le conditionnement, pourquoi la même voiture...?

jack
Modérateur

# Posté le: 14 Jan 2006 17:42:53

Non bien sur ,il y a des accidents qui ne changent rien à la vie des perso mais c'est peut-etre juste pour nous montrer qu'ils étaient tous suivis par la meme personne...Un gars de Dharma avec une voiture jaune......

Ou bien, ils font juste des économies du budget accessoires et nous , on délire dans le vent!..

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 14 Jan 2006 23:50:55 - Edité par: SlipKoRn

Oui, ou alors c'est encore un petit délire des scénaristes ! Un peu comme les apparitions récurrentes des chiffres ou les personnages qu'on voit furtivement à la télévision dans un arrière-plan... "Hey, si on utilisait la même voiture pour foutre encore plus le boxon dans la tête des spectateurs? Ouai, d'accord ! Ha ha."

John Locke
Membre

# Posté le: 14 Jan 2006 23:54:38

Faudrait relever les plaques d'immatriculation.

SlipKoRn
Membre

# Posté le: 15 Jan 2006 00:02:46

Entre Kate et Locke, c'est pas les mêmes plaques... On peut lire "614 G..." écrit en noir sur la première, et "LS ..." écrit en bleu sur la deuxième... Par contre, c'est les mêmes enjoliveurs...

John Locke
Membre

# Posté le: 15 Jan 2006 00:07:46

t'as d'bons yeux tu sais...!
Pour le L.S..
Mais bon, là c'est plaque avant arriere...

rick1706
Membre

# Posté le: 24 Aou 2006 16:48:34

John Locke
Ce détail n'est selon moi pas important. Son seul intérêt est, une nouvelle fois, de brouiller les pistes et d'établir une nouvelle sorte de "mystère" comme ils sont nombreux dans la série. On ne saura sans doute jamais à qui appartient cette voiture et pourquoi c'est la même dans les trois cas. Toutefois, si l'on voyait le chauffeur où la plaque d'immatriculation, les choses seraient différentes....

Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe