| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / Le monstre (spoiler) |
| Auteur | Message |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 13 Jan 2006 13:18:43 Bien que déjà trois ou quatre sujets sur le monstre aient été ouverts un peu partout sur le forum, j'en ouvre un autre dans la zone "spoiler" après la diffusion du 210 qui est censé nous en apprendre un peu plus sur la bestiole. Petit retour en arrière: - Quelque chose a maltraité le pilote. - Des explosions du type "explosif" annoncent sa présence. On aperçoit une vague fumée noire qui accompagne les explosions. Cette fumée semble intelligente dans ses déplacements. D'aucun, je ne vise personne, y voient un essaim d'insectes. - Locke s'est trouvé face à lui ce qu'il a plutôt apprécié mais n'en a parlé à personne. - Pourtant vers la fin de la série 2, ils se retrouvent de nouveau face à face, mais là, Locke a peur. - Il se retrouve même prisonnier d'une tentacule qui l'entraîne dans un trou. Il ne doit son sauvetage que grâce à un baton de dynamite judicieusement projeté par Kate. Le monstre n'est donc pas invulnérable. - Un site officiel de la série prétend nous donner un descriptif du monstre:
"Enorme, mécanique et biologique, à la fois Divin et profane. Une bête immense, avec des tentacules robotiques, ressemblant à un mapinguari primaire. En partie masqué dans un nuage sombre de fumée" Selon la légende, le mapinguari est un indien shamán qui s'est converti en horrible monstre, à la suite de la découverte du secret de l' immortalité. (Hanso travaille sur l'immortalité). à suivre... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 13 Jan 2006 13:30:54 peut on rajouter que l'on voit peutêtre le monstre-fumée noire en tant que tapis volant dans l'épisode-pilote lors de l'explosion du réacteur, et comme une ombre immense autour de l'avion avant que le pilote de l'avion ne soit tué ? |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 13 Jan 2006 13:44:17 - Edité par: Ronchon En effet Casimir: Bon, on a vu le 210 et l’on croit en savoir un peu plus. Une ou deux réflexions : Je ne sais pas comment SlipHorn a fait, mais il a découvert ces images subliminales dans la fumée. SlipHorn et nous, par voie de conséquence, faisons partie des quelques initiés face à aux centaines de millions qui ont vu ou verront l’épisode. Autant dire que ces images ne font pas partie de l’intrigue, par pour le moment en tout cas si tant est qu’elles en fassent partie un jour. Ça rappelle l’histoire du tapis volant bombardier dans le premier épisode de la série. Blague de programmateurs des effet spéciaux ou coup de pub de la série en espérant que les gazettes s’empareront de la chose et participeront à l’engouement des spectateurs pour la série, je reste perplexe. Depuis que j’analyse l’écriture de cette série dans le forum, j’essaie de trouver des réponses rationnelles à ce qui nous est divulgué. Si j’en reste à ce principe, que voyons-nous : Un nuage de fumée qui apparaît après des explosions et dont les déplacements semblent « intelligents ». L’état de la science aujourd’hui peut-il rendre possible cela ? Certainement. Je vous en livre en exemple ce qui ne veut pas dire que ce soit la vérité : Le nuage est composé de minuscules particules de fer. Par un procédé de guidage magnétique à distance, on peut lui donner la forme voulue et le déplacer à sa guise. Ce nuage fait partie d’un dispositif de protection avec les explosions et d’autres gadgets du type tentaculaire : le pilote et Locke en ont fait les frais. Ce qui signifie qu’une intelligence humaine se trouve derrière et observe nos personnages. Les rescapés (si je m’en tiens à mon hypothèse) ont été conditionnés à réagir à ce nuage qui provoque des réactions dans leur inconscient. |
| SlipKoRn Membre |
# Posté le: 13 Jan 2006 16:11:22 - Edité par: SlipKoRn Je suis assez d'accord avec toi sur la nature de cette chose ! En ce qui concerne les explosions, tu fais référence aux arbres qui sont projetés en l'air? Moi je pense que cette chose est capable de se déplacer sous-terre, et qu'elle le fait avec une force motrice assez grande que pour déraciner les arbres sur son passage... Elle peut prendre à peu près n'importe quelle forme et émet toute une panoplie de sons selon sa taille, ses déplacements et ses intentions... PS : moi c'est SlipKoRn, pas SlipHorn ![]() |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 13 Jan 2006 16:44:58 Certains ont fait remarquer que la fumée noire peut utiliser les tunnels et galeries de l'Ile pour sortir à n'importe quel endroit. Imaginons que la fumée noire se faufile le long de tuyauteries dans le sol, elle s'accumulerait à certains endroits pour provoquer une explosion comme du gaz, et pouvoir sortir à l'air libre. Néammoins, étant donné que la fumée noire peut voler et prendre la forme qu'elle veut et se faufiler partout, pourquoi se faire chier à faire des explosions en traversant le sol ? L'explication est que le nuage noir est physique, matériel et non ethéré. C'est donc forcément du nanorobot, ou de la télékinésie. (ou alors un pet de Casimir ayant trop mangé de gloubiboulga) ![]() |
| The Others Membre |
# Posté le: 13 Jan 2006 18:13:52 Il y a peut-etre du vrai dans tout ca, mais comment expliquer l'aspect "mécanique" de la chose, le fait que l'on peut suivre ses deplacements grâce à son ombre, ses grincements ou ses pas...? Pour ma part, c'est un engin souterrain ( qui émet des échappements de gaz, d'où la fumée qui serait de la nanotechnologie, pour s'orienter à la surface...) et qui de temps en temps s'autorise une sortie pour dissuader les rescapés de s'aventurer dans certaines parties de l'île... L'essentiel est de savoir ...d'où vient cet engin et QUI a financé pour un truc pareil ?? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 13 Jan 2006 18:55:04 Pour moi, il y a au moins deux entités différentes: -la "fumée", carrément liée à l'inconscient des persos, à leur aspect psychologique, qui leur fait revivre certaines expériences (notez que ceux sont seulement deux personnes ayant la foi qui ont eu cette chance...et apparramment, pour locke c'était plutot bon, vu qu'il souriait mais aussi très personnelle, étant donné qu'il n'a jamais voulu en parler)... Bon, pour ce qui est de l'explication de ce truc, pour moi, ça coince (le nuage d'insecte émettant un bruit de criquets en était une mais bon...) car ça a beau être un nuage, c'est un nuage qui se déplace (jusque là les insectes ça marche), mais c'est un nuage lié à la psychologie (dharma bossait sur la psychologie), et bon ça...J'pense pas que ce soit explicable rationnellement... -Seconde entité, le "systeme de protection", c'est lui qui bouffe e pilote, qui aurait pût tué la shannon, qui marche fort, qui bouscule les arbres, qui chope Locke... Bon, là ça a plus l'air d'être quelque chose de mécanique, une ou des machines... Ca a l'air explicable plus aisément, bien que difficilement tout de même... Plusieurs questions (outre les explications techniques du "comment ça marche"), ces entités sont elles liées? Si oui, en quoi? |
| aneyrin Membre |
# Posté le: 15 Jan 2006 12:07:51
Woaouuuu ! Vous allez loin dans vos théories. Si ca se trouve c juste Pyro le dragon qui peu pu voler parceque Lock lui à niquer ses ailes lors de la première rencontre de la chasse au sangliers. Naaaaaan sincerement... C'est si important de savoir qu'elle fait de la fumée "intelligente" ??? Moi je fume et j'arrive à faire des ronds en expirant. Suis-je un monstre pour autant ??? |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 15 Jan 2006 13:39:42 Le tabac c'est tabou ! On en viendra tous a bout! ![]() |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 15 Jan 2006 18:13:16 Qui t'as dit que c'est du tabac qu'il fumait ? |
| stephanleitner2 Membre |
# Posté le: 15 Jan 2006 22:53:14 mdrrrrrr... c'est vrai ! |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 16 Jan 2006 12:45:36 Je fais un copier-coller du message que j'ai posté sur l'autre topic: Locke concepteur du monstre. Ce monstre a deux visages : la fumée noire qui hypnotise et qui semble communiquer avec ses victimes (?) et la tentacule beaucoup plus agressive. C’est elle qui attire Locke dans le trou. (bruits mécaniques). Est-ce elle qui s’est emparée du pilote ?. S’il s’agit d’un instrument de protection, on peut considérer qu’il est piloté à distance par une intelligence humaine. Fusée à deux étages, il agit en fonction du danger que représentent les intrus. Violent lorsqu’il s’agit de protéger quelque chose : Locke s’apprête à faire sauter la trappe, le pilote peut, peut-être, faire des révélations sur la véritable situation géographique de l’île par exemple (je rappelle que je suis convaincu que l’île se trouve près des cotes Africaines et non dans le Pacifique).et il faut le faire taire pour ne pas nuire à la poursuite de l’expérience. Lorsqu’il n’y a pas de danger immédiat permettant d’apporter des révélations au rescapés-cobayes, le monstre (ou plutôt ses manipulateurs) se contente d’effrayer : explosions, nuage noir. Ce nuage noir, les rescapés ont été conditionnés à l’interpréter. Comme je le disais plus haut, il fonctionne comme un hypnotiseur, faisant remonter à la surface des souvenirs réels ou altérés. |
| Anonyme |
# Posté le: 16 Jan 2006 17:44:48 fo mater l'épisode 10 de la saison 2 !!!!!!!! je crois qu'il révèle la personnalité du "monstre qui hante lile" |
|
|
![]() |