- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Spoiler / Spoiler 2x11
<< . 1 . 2 . 3 . >>
Auteur Message
Motus
Membre

# Posté le: 20 Jan 2006 21:56:25

PF : Assieds-toi, Jack, personne ne va te faire de mal. Je viens en paix.
Locke : Comment connaissez-vous nos noms ?
J : Vous avez pris Walt.
PF : Walt va bien. C'est un garçon très spécial.
J : Bon vous aviez dit que vous vouliez parler. Parlez.
PF : Depuis combien de temps êtes-vous sur l'ïle ?
J : 50 jours
PF : Ooooh 50 jours, ça fait presque 2 mois. Dîtes-moi : vous rentrez dans la maison de qq'un pour la première fois. Vous enlevez vos chaussures, vous mettez les pieds sur la table de salon, vous allez dans la cuisine manger de la nourriture qui ne vous appartient pas, vous ouvrez les portes des salles qui ne vous regardent pas (là, PF regarde L, la caméra s'attarde sur L) Vous savez quelqu'un plus intelligent que n'importe qui d'autre ici a dit : "since the dawn of our species, men's been blessed by curiosity" Vous connaissez l'autre par curiostié, Jack ?
C'est pas votre île. C'est NOTRE île. Et la seule raison pour laquelle vous vivez dessus, c'est parce qu'on vous a laissés vivre dessus.
J : (en rigolant) Je vous crois pas.
PF : Vous croyez pas quoi ?
J : Je pense que vous avez un gars quelque part avec une arme, et que tous les 3 on est plus que vous ne l'êtes et que si vous étiez aussi forts, vous ne nous auriez pas envoyé un espion. (blanc) Ethan.
PF : C'est une théorie intéressante...... LIGHT THEM UUUUUUUP !!! (c'est puissant comment il dit ça !) trad : ALLUMEZ !

bon, là, ya la déco de Noël plutôt kitch qui se met en place avec le retour en gros plan sur la tête de Jack qui se sent tout con ^^

PF : Je crois qu'on s'est pas bien compris, Jack. Ton peuple, mon peuple. Donc écoute-moi bien. Ici, il y a une ligne. (en montrant le sol) Tu traverses cette ligne et on passe de la mésentente à ... quelque chose d'autre. Maintenant donnez-moi vos armes, faites demi-tour, et rentrez chez vous.
J : Non !
L : Jack, peut-être...
PF : J'espérais que tu n'irais pas jusqu'à ce point. Ramène-là, Alex !
(Une femme avec un sac sur la tête -mais qui ça peut-il donc bien être ???- est apportée) Elle vous suivait. Comme je l'ai dit, curiosité !
(Sawyer va pour s'avancer)
PF : Bouge pas ! (en retirant le cran de sécurité) Jack, la décision que tu vas prendre maintenant est la suivante. Tu vas vire avec le fait que j'ai tiré sur cette femme juste en face de toi, ou tu pourrais sauver sa vie en laissant tomber et rentrer chez toi. Alors vous allez me donner vos armes, faire demi-tour et vous en aller. C'est à toi que je parle, Jack !
S : touche à un de ses cheveux et-
PF : La ferme ! Je vais compter jusqu'à 3. 1 ....... 2 .......
J : Stop !
(Jack dépose les armes)
PF : Maintenant eux. (en désignant Locke et Sawyer)
Locke jette son arme.
PF : Donne-moi l'autre aussi.
Locke sort l'autre arme de sa poche et la jette aussi.
PF sourit à Sawyer qui jette son arme à son tour.
S : C'est pas fini entre toi et moi, Machin.
PF ramasse les armes et les torches s'éteignent.

Bon, après coup, finalement, le Père Fouras, je me dis qu'il ressemble plus à Fidel Castro...

Motus
Membre

# Posté le: 20 Jan 2006 21:57:52

Pour le premier monologue, à la fin, ça se traduit bien évidemment par : "vous connaissez l'autre espèce curieuse, Jack ?"

John Locke
Membre

# Posté le: 20 Jan 2006 22:01:12

lol...
Merci pour la traduction motus...

John Locke
Membre

# Posté le: 20 Jan 2006 22:04:03

Mais, "'s been blessed by curosity" se traduit par a été béni par la curiosité (normal qu'Hanso dise cela, c'est un scientifique)... je comprend pas le pere fouras!

Motus
Membre

# Posté le: 20 Jan 2006 23:34:55

Je l'ai laissé tel quel vu qu'on en avait déjà parlé dans un autre Sujet, et que ce sujet avait été plutôt populaire. C'est pour ça que je l'ai pas traduit.
Le mieux quoiqu'il arrive ca reste toujours de se faire sa traduction soi-même.
La traduction entraîne toujours des déformations.

mag
Modérateur

# Posté le: 21 Jan 2006 11:26:26

si tu n'y vois pas d'objection Motus, je vais intégrer tes traductions dans mon résumé ;)

Motus
Membre

# Posté le: 21 Jan 2006 11:45:21

je t'en prie mag ! Pas de souci !

(tu peux aussi virer mes commentaires, ils sont pas indispensables à la compréhension générale )

mag
Modérateur

# Posté le: 21 Jan 2006 13:27:33 - Edité par: mag

1ère scène : FLASHBACK : une femme et son père sont dans une salle de l’hopital avec Jack et son père. Ils observent des radios du père. Le père de Jack explique qu’ils ne peuvent rien faire pour lui, vu l’état dans lequel se trouve son père. Selon lui, il attend un miracle. La femme, qui traduit les paroles de son père, ajoute alors « monsieur, je ne suis pas venu pour vous voir vous, mais pour voir votre fils ». J ack s’aprête à refuser, mais la femme continue : « Monsieur, vous avez bien réussi a faire marcher une femme qui était handicapée, non ? » Le père de Jack répond qu’il s’agissait là d’un cas complètement différent. « Mais ça n’en fait pas moins un miracle, non ? » répond la femme. Jack : « mais vous savez, tout ce que dit mon père sur les risques que comporterait une telle opération est vrai ». La femme finit : « allez vous essayer ? » (en insistant). Jack regarde a nouveau les radios du patient et accepte, apres une longue hésitation. Son père le regarde d’un air bizarre. On voit qu’il n’est pas d’accord avec sa décision. Il sort.
- retour au présent. Jack se réveille dans le bunker. Il appelle Locke. Il entend des gémissements. Il le trouve affalé par terre dans une petite pièce. Mickael point son arme sur Jack et lui dit qu’il va chercher son fils, malgré ce qu’en pense tout le monde. Il est completement fou. Jack essaie de le dissuader mais il part quand même, enfermant Jack et John dans la pièce. GENERIQUE
- bunker : John se réveille. Il se touche la tête. On comprend que Mickael l’a certainement assomé. Jack demande à Locke pourquoi il a laissé Mickael entrer dans la pièce (il s’agit de la pièce ou sont stockées les armes). John explique que Mickael voulait simplement une arme.
- la plage : sawyer se repose. Kate vient lui apporter une banane et lui dit qu’il est temps de changer ses bandages. Elle l’aide à se relever. Sawyer s’approche d’elle. On dirait presque qu’il va l’embrasser lol mais kate finit juste par un « s’il te plait…. ». Ils partent vers le bunker. Une fois dedans, ils entendent Jack et John hurler. Ils disent à Kate de taper le code. Elle s’exécute. Une fois libérés, Jack prend des armes et veut aller chercher Mickael , malgré les rétissences de John. Sawyer décide de venir avec eux.
- FLASHBACK : le patient du début est allongé dans son lit d’hôpital. Sa fille discute avec Jack. Elle lui avoue qu’elle ne croit pas aux miracles et ajoute « je parie que votre femme n’est pas de cet avis (Jack a l’air étonné ). Votre femme ? c’est bien elle que vous avez sauvée ? (littéralement elle dit : »la femme que vous avez « réparée »). Ca doit être une personne vraiment spéciale pour vous laisser travailler jusqu’à 4h30 du matin. » Jack regarde sa montre. Il n’avait pas vu l’heure. Il part, après que la femme le remercie à nouveau de ce qu’il fait pour son père.
- Jack rentre chez lui. Sa femme est couchée dans leur lit. Ils parlent. Jack s’excuse de rentrer si tard. Sa femme se lève, elle a des choses à faire (on sent une tension entre eux). Puis elle revient : « je ne voulais rien te dire avant d’en être sûre mais j’ai eu du retard donc j’ai fait un test de grossesse. (Jack se releve d’un coup ). Ne t’inquiète pas c’est négatif (jack a l’air soulagé). ». Il lui demande si elle veut en parler mais elle dit « il n’y a rien à dire… » et part.
- la jungle : jack john et sawyer s’apprêtent à partir. Kate, comme a son habitude veut faire partie de l’expédition mais Jack lui ordonne violemment de rester, sous les yeux étonnés des autres. Sur le chemin, Sawyer demande à Jack ce que Kate lui a fait.
Jack : « Rien »
Sawyer : « Oui c’est ça… tu l’engueules devant tout le monde sans raison»
Jack : « pourquoi tu ne retournes pas voir si je l’ai vexée ? »
S : « c’est bon je disais juste ça… »
J : « oui je sais… et tu l’aimes » (il dit ca un peu dans le vent)
S : qu’est-ce que t’as dit ? (il n’a vraiment pas entendu)
Jack ne répond rien
John s’arrête et demande à Sawyer de lui indiquer le chemin mais il ne sait pas trop.
-la plage : jin bricole. Sun arrive et lui met un chapeau sur la tête a cause du soleil. Hugo arrive. Elle lui demande ce qu’il se passe. Il lui explique que Mickael est parti armé, à la recherche de son fils. Il part. Jin commence à réunir ses affaires. Sun s’étonne et lui demande ce qu’il fait. Jin lui dit qu’il veut partir avec eux. Sun s’énerve, elle lui dit qu’il ne se rend pas compte de ce qu’elle a vécu quand il était parti sur le radeau et qu’elle ne veut pas revivre ca une deuxième fois..
Jin : « Mickael est mon ami, Sun »
Sun : « et moi je suis ta femme »
Jin repose ses affaires.
- la forêt : Sawyer demande à faire une pause. Ils s’arrêtent.
John : « que vas-tu faire Jack ? »
Jack : pardon ?
John : que vas-tu faire une fois qu’on aura rattrapé Mickael ?
Jack : je compte bien le ramener.
John : et s’il ne veut pas revenir ?
Jack : (il rigole) je le ramenerai.
John : (il rigole aussi) et bien, c’est la 2ème fois qu’il part à la recherche de Walt et cette fois il m’a assomé et nous a enfermés. Quelque chose me dit qu’il ne va pas se laisser guider par la raison.
Jack : pourquoi, tu penses qu’on devrait simplement le laisser partir alors ?
John : qui sommes nous pour dire à quelqu’un ce qu’il doit ou ne doit pas faire ??

- FLASHBACK : jack et la fille de son patient parlent. Elle signe un papier. Jack lui explique les risques de l’opération. « Même si vous n’y arrivez pas Jack, au moins vous nous aurez donné une chance, dit –elle, c’est ça que nous voulions ». Jack s’approche d’elle (on sent une certaine attirance entre eux depuis le début). Mais le père de Jack entre dans la pièce : « je vous interromps ? » « Pas du tout, répond la fille, j’allais partir ». Elle s’en va. Jack voit que son père le regarde avec insistance :
jack : quoi ?
le père : fait attention. (après je n’ai pas tout compris mais il parle d’un mensonge et rajoute : « prétendre que ce n’est pas un mensonge serait une erreur »).
Jack : I guess you would know/ je me doutais que tu saurais
Le père: it might be ok for some people, but not for you / ce ne pose peut être aucun problème à certaines personnes, mais pas à toi Jack (il part).
(si quelqu’un a mieux compris la scène je ne refuse pas une petite aide lol)

-la jungle : jack, john et Sawyer continuent leur traversée.
Sawyer, à John : tu es sur qu’on doit aller par là ?
John : pourquoi tu me demandes ça ?
Sawyer : Je sais pas Monsieur Propre (looooooool ça m’a bien fait rigoler ce surnom : « Mister Clean » en anglais, aussi chauve que notre monsieur propre français!)
John : pourquoi ce nom ?
Sawyer : c’est évident (je n’ai pas compris la suite mais apparemment c’était une vanne)
John : non, je voulais dire pourquoi as-tu choisis le prénom « sawyer »
Sawyer : comment ça choisi ?
John : après le recensement, hurley m’a montré la feuille. Ton nom était James. James Forward (pas sûr pour le nom de famille)
Sawyer : pourquoi ca t’intéresse ?
John : c’est juste que je trouve ce prénom intéressant. A qui tu l’as pris ?
Sawyer : qui t’as dit que je l’avais eu de quelqu’un ?
Des coups de feu retentissent. Jack court et criant « Mickael !! ». Mais ils ne trouvent personne. John remarque une trace de balle sur un arbre. Ils sont près. Il trouve même une balle par terre.
- FLASHBACK : jack est dans les vestiaires de l’hopital. Il frappe son casier. Son père arrive pour le raisonner. On comprend que le patient est mort. Jack demande ou est la fille. Son père répond qu’elle est partie et lui conseille de rentrer à la maison. Il rajoute qu’il l’a déjà avertie du décès de son père.

- Jack va à sa voiture. Gabriella (la fille) l’appelle. Elle pleure, le remercie d’avoir essayé. Jack la prend dans ses bras. Elle l’embrasse. Jack se laisse faire. Mais il arrête quand même et ajoute « je ne peux pas » et part.

- la jungle. Il fait désormais nuit. Jack et John se disputent à nouveau au sujet de Mickael. John pense qu’ils devraient rentrer à présent.
Jack : tu sais ce qu’il va se passer si on rentre ? on ne le reverra plus jamais. Et ce sera notre faute. De la tienne. De la mienne.
Une voix d’homme surgit da la jungle : tu as tout a fait raison Jack (il s’agit d’un des Autres, précisément celui qui as kidnappé Walt. Je vais suivre Motus et le surnommer PF= père fouras lol)
Jack pointe son arme sur lui.
PF : mais si j’étais toi, j’écouterais Monsieur Locke.
Les trois ont toujours leur arme pointée sur PF.
Jack : qui êtes vous ?
Sawyer : c’est le fils de pute (désolée c’est les termes) qui m’a tiré dessus sur le radeau.
PF : pourquoi ne baisses-tu pas ton arme ?
Sawyer n’a même pas le temps de tirer qu’il se mange pour la deuxième fois une balle (lool le pauvre), mais cette fois une simple éraflure à l’oreille droite. Ce n’est pas PF qui a tiré. Le coup vient de la jungle. John et Jack regardent autour d’eux mais ne voient personne (il fait nuit il faut dire). Les Autres les ont donc encerclé mais sont cachés. Seul PF est visible.
PF : ce serait sûrement mieux si on gardait tous nos mains en vue messieurs.
Jack : Où est Michael ?
Père Fouras : Vous en faites pas pour Michael, il ne nous trouvera pas.
J : qu'est-ce que vous voulez ?
P F : Pourquoi ne nous construirais-tu pas un feu, John ? (blanc) Je pense qu'il est temps qu'on ait tous une petite discussion.

- le bunker : hugo et charlie regardent les disques. Puis hugo parle de Libby. Il dit qu’elle est mignonne.
H : tu penses que j’ai une chance de sortir avec elle ?
C : tu crois que je manque à Claire ?
H : Mec, ça fait seulement 1 jour !
Sayid arrive : cette musique est assez déprimante
H : tu peux changer si tu veux
S : non ça ira. Ou sont Jack et John ?
H : partis à la recherche de Mickael
S : qui est parti ?
H : tout le monde : Jack, John, Sawyer.. et même Kate ! (on s’en serait doutés..)

- retour dans la jungle :
PF : Assieds-toi, Jack, personne ne va te faire de mal. Je viens en paix.
Locke : Comment connaissez-vous nos noms ?
J : Vous avez pris Walt.
PF : Walt va bien. C'est un garçon très spécial.
J : Bon vous aviez dit que vous vouliez parler. Parlez.
PF : Depuis combien de temps êtes-vous sur l'ïle ?
J : 50 jours

mag
Modérateur

# Posté le: 21 Jan 2006 13:27:58

PF : Ooooh 50 jours, ça fait presque 2 mois. Dîtes-moi : vous rentrez dans la maison de qq'un pour la première fois. Vous enlevez vos chaussures, vous mettez les pieds sur la table de salon, vous allez dans la cuisine manger de la nourriture qui ne vous appartient pas, vous ouvrez les portes des salles qui ne vous regardent pas (là, PF regarde L, la caméra s'attarde sur L) Vous savez quelqu'un plus intelligent que n'importe qui d'autre ici a dit : "since the dawn of our species, men's been blessed by curiosity" Vous connaissez l'autre par curiostié, Jack ?
C'est pas votre île. C'est NOTRE île. Et la seule raison pour laquelle vous vivez dessus, c'est parce qu'on vous a laissés vivre dessus.
J : (en rigolant) Je vous crois pas.
PF : Vous croyez pas quoi ?
J : Je pense que vous avez un gars quelque part avec une arme, et que tous les 3 on est plus que vous ne l'êtes et que si vous étiez aussi forts, vous ne nous auriez pas envoyé un espion. (blanc) Ethan.
PF : C'est une théorie intéressante...... LIGHT THEM UUUUUUUP !!! (c'est puissant comment il dit ça !) trad : ALLUMEZ !

bon, là, y a la déco de Noël plutôt kitch qui se met en place avec le retour en gros plan sur la tête de Jack qui se sent tout con ^^ Pleins de torches apparaissent dans le décor.

PF : Je crois qu'on s'est pas bien compris, Jack. Ton peuple, mon peuple. Donc écoute-moi bien. Ici, il y a une ligne. (en montrant le sol) Tu traverses cette ligne et on passe de la mésentente à ... quelque chose d'autre. Maintenant donnez-moi vos armes, faites demi-tour, et rentrez chez vous.
L : Jack, peut-être...
PF : J'espérais que tu n'irais pas jusqu'à ce point. Ramène-là, Alex !
(Une femme avec un sac sur la tête -mais qui ça peut-il donc bien être ???- est apportée) Elle vous suivait. Comme je l'ai dit, curiosité !
(Sawyer va pour s'avancer)
PF : Bouge pas ! (en retirant le cran de sécurité) Jack, la décision que tu vas prendre maintenant est la suivante. Tu vas vire avec le fait que j'ai tiré sur cette femme juste en face de toi, ou tu pourrais sauver sa vie en laissant tomber et rentrer chez toi. Alors vous allez me donner vos armes, faire demi-tour et vous en aller. C'est à toi que je parle, Jack !
(la femme est Kate)
S : touche à un de ses cheveux et-
PF : La ferme ! Je vais compter jusqu'à 3. 1 ....... 2 .......
J : Stop !
(Jack dépose les armes)
PF : Maintenant eux. (en désignant Locke et Sawyer)
Locke jette son arme.
PF : Donne-moi l'autre aussi.
Locke sort l'autre arme de sa poche et la jette aussi.
PF sourit à Sawyer qui jette son arme à son tour.
S : C'est pas fini entre toi et moi, Machin.
PF ramasse les armes et les torches s'éteignent. Il balan ce Kate de l’autre côté. Sawyer la prend dans des bras. Les Autres sont partis. Kate regarde Jack :
Kate : Jack….
Jack : tu vas bien ?
Kate : oui (elle voit que Jack lui en veut à mort et qu’il est très déçu qu’elle ne l’ait pas écouté. Il ne va même pas la voir. Il lui répond juste de loin).

- la plage : Jin est assis sur le sable. Sun le rejoint.
Jin : je ne pouvais pas dormir
Sun : ils sont revenus ?
J : pas encore. (blanc) Chérie, je n’aime pas qu’on me dise ce que j’ai faire.
S : Moi, on m’a dit quoi faire pendant 4 années. Je n’aime pas cela plus que toi.
J : okay, je m’en doute. (il s’approche d’elle et lui sourit)

- la jungle : jack et cie sont sur le chemin du retour.
Kate ( à Jack) : je voulais juste aider. Quand tu m’as dit de ne pas partir, j’ai juste… J’ai fait une erreur, ok. (Jack ne la regarde même pas. Elle le prend par le bras). Pourrais tu me parler juste une seconde ?? (Jack ne répond rien). Je suis désolée.
Jack : ouais, moi aussi je suis désolé. (il part)

- FLASHBACK : jack rentre chez lui. Sa femme range le couvert.
Femme : comment ça s’est passé ?
Jack : il est mort.
F : je suis désolée.
J : oui moi aussi. Quelqu’un est venu dîner ?
F : oui, ma mère[….]. Tu as mangé ?
J : Oui, euh non. (on sent toujours cette tension entre eux)
Jack s’approche d’elle et l’aide a faire la vaisselle. Sa femme dit un truc que je nai pas compris puis enchaine :
F : c’est quoi son nom, Gabriella ?
J : elle m’a embrassé. (la femme arrête l’eau). Oui elle m’a embrassé et je n’ai pas refusé. Je ne sais pas ce qu’il s’est pas. J’ai fait une erreur (il commence à pleurer). C’est ma faut si toi et moi .. Je ne suis jamais à la maison. On ne se parle même plus. Je déteste ce qu’il nous arrive. Je te promet que les choses vont changer. Je travaillerai moins, je passerai plus de temps avec toi. (la femme pleure). Je vais réparer tout ca. (il la prend dans ses bras).
F : jack, je te quitte. J’avais déjà prévu de te quitter, c’est pour ça que ma mère est venue.
(Jack est très peiné.) Je vois quelqu’un d’autre. Je ne peux pas rester. Tu auras toujours quelque chose à réparer. Au revoir. (elle part)

- la plage : jack et cie sont de retour. Kate marche à coté de Jack mais il ne lui prête aucune attention.
Sawyer : ne t’inquiète pas Kate. Il m’avait demandé aussi de ne pas venir. (il part)
John s’approche de Claire et s’amuse avec Aaron. Charlie les regarde, tirste.
Jack va voir Ana Lucia, qui joue avec Vincent. Ils discutent et jack lui dit qu’il sait qu’elle était flic. Il finit par la fameuse phrase : « combien de temps tu pense qu’on peut mettre à monter (en anglais : to train= entraîner) une armée » GENERIQUE.

mag
Modérateur

# Posté le: 21 Jan 2006 13:28:39

Si si j'ai laissé tes commentaires, ils sont très bien. Idem pour la traduction, rien à redire, bravo ;)

Ronchon
Membre

# Posté le: 21 Jan 2006 13:38:39 - Edité par: Ronchon

Mag

Ronchon
Membre

# Posté le: 21 Jan 2006 13:39:45

Ah oui et aussi Motus

Motus
Membre

# Posté le: 21 Jan 2006 16:43:30

Pas de souci ! Je fais parvenir la note de mes honoraires à quelle adresse ?

John Locke
Membre

# Posté le: 21 Jan 2006 17:04:08

John Locke Bunker n°3,Hanso Foundation Zanzibarbares Island 4815162342 South Pacific...
En dollars ou en couronne norvégienne?

Motus
Membre

# Posté le: 21 Jan 2006 17:23:52

En baht thailandais c'est possible ?

John Locke
Membre

# Posté le: 21 Jan 2006 20:38:11

Pourquoi patlais-je decopuronne norvégienne?
La réponse ici...

Sale bete
Membre

# Posté le: 22 Jan 2006 22:46:59

la décopuronne norvégienne ???
Alors là, John, j'évuxe un max!!!

ExistentialAngel
Membre

# Posté le: 23 Jan 2006 05:20:44

(Pardonnez svp mon français, il est terrible, je suis américaine)

Quand Locke a demandé à Sawyer pourquoi il a choisi ce nom, Sawyer a indiqué, "tout que vous avez besoin est une boucle d'oreille et une lavette."
Mr. Clean Photos: http://images.google.com/images?q=Mr.+Clean&ie=ISO-8859-1&hl=en

Ah, le dernier nom de Sawyer est "Ford."

"C'est pas fini entre toi et moi, Machin" Machin? Sawyer a appelé Father Fouras "Zeke." Qui est Pere Fouras ? En Amérique nous l'avons appelé le "Gorton's Fisherman." C'est le nom d'une marque des poissons congelés, et a une image de l'homme avec une barbe, et un imperméable. Maintenant nous l'appelons "Zeke."

Savez-vous (Connaissez-vous?) l'autre expression concernant la curiosité ? La curiosité a tué le chat… Les Français disent-ils ceci ?

Les transcriptions complètes (S.2 et en anglais naturellement) sont ici: http://www.lost-tv.com/transcripts/season2.html

Motus
Membre

# Posté le: 23 Jan 2006 06:46:02

C'est bon, comme lien ! Comme ça c'est plus simple à traduire, pas de problème d'écoute...

C'est vrai qu'il disait bien Zeke, mais je n'avais aucune idée de ce que cela voulait dire. Mais venant de Sawyer, c'était forcément une vanne

Pere Fouras est un personnage dans un jeu télévisé : Fort Boyard.

http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&q=fort+boyard&btnG=R echercher

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=p%C3%A8re%20fouras&btnG=Recherc he+Google&sa=N&tab=wi

Voili voilou

ExistentialAngel
Membre

# Posté le: 23 Jan 2006 08:50:53

Le deuxième lien n'a pas fonctionné (pour moi)… cet homme ?

http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&ie=ISO-8859-1&q=Pere +Fouras

Voici "The Gorton's Fisherman"
http://www.gortonsfreshseafood.com/images/template/base_fisherman.gif

L'appeler "Zeke" était une insulte. C'est le type de nom de quelqu'un qui vit dans les montagnes, ou dan la forêt, qui parle mal, a peu de dents, et épouse sa soeur… Un/Une "Hillbilly"

Quel est "voili voilou"? J'ai recherché mon dictionnaire, le dictionnaire en ligne, le traducteur en ligne… ? ?

(Une des raisons que j'écris à ce 'forum' est que je veux améliorer mon français. Puisque j'aime Lost, j'ai pensé que ce serait une manière d'amusement d'apprendre. Pour ce qu'est le mot "forum" ou "messageboard" ?)

Ronchon
Membre

# Posté le: 23 Jan 2006 10:10:31

Bienvenue sur ce "messageboard".ExistentialAngel

Si tu le désires, tu peux te présenter ici:
http://www.lesdisparus.com/lost/forum/17_293_3.html
où au milieu de quelques plaisanteries, tu trouvera le portrait de quelques fidèles du forum.

Motus
Membre

# Posté le: 23 Jan 2006 10:47:53 - Edité par: Motus

Je manque à tous mes devoirs ! Je ne te souhaites même pas la bienvenue...

BIENVENUE ExistentialAngel

"Voili voilou", en fait, c'est une simple déformation de "voila voila"... Ce n'est pas très courant, mais de temps en temps je l'utilise...

(du coup, c'est marrant, je fais attention à comment je formule mes phrases ^^)

Est-ce que tu peux voir cette photo ?

http://philgi.chez-alice.fr/fouras.jpg

Casimir
Modérateur

# Posté le: 23 Jan 2006 13:37:23

Après avoir vu cet épisode, pensez vous que les Autres soient
vraiment responsables du crash de l'appareil ?

Ils comparent les survivants à des intrus, ou a des invités ?

On a la confirmation que Walt est un garçon avec des pouvoirs
paranormaux que certains veulent utiliser dans les expériences
type Dharma.

Quand on voit l'aspect du vieux barbu, il fait pitié, mais en même
temps, on voit qu'il est aussi tétu que Jack pour mener à terme
une activité qui dure depuis des années.....

Casimir
Modérateur

# Posté le: 23 Jan 2006 13:50:06

Un site web qui est déjà sorti concernant le groupe de musique
de cet épisode:
www.geronimo-jackson.com

Dans le code source, on peut trouver les mots suivants:
geronimo jackson,locke and key records, macna carta, magna carta, not
just a number, other man, on my own feet again, down in a hole, smoke
and mirrors, other side of the tracks, born again.

Ronchon
Membre

# Posté le: 23 Jan 2006 14:15:08 - Edité par: Ronchon

Je pencherais plutôt pour l'idée que "les autres" s'il s'agit bien d'eux ("les autres" désignés par Rousseau peuvent être un autre groupe) sont les survivants d'une précédente expérience qui a mal tournée. Ils se sont adaptés à la vie sur l'ile.
Ce qui est étonnant, c'est qu'ils n'aient pas trouvé ou pu accéder au bunker Dharma station 3.
Le barbu, est armé d'un vieux Luger.
Est-ce que les va-nu-pieds appartiennent à ce même groupe ?
Où le barbu trouvent-il du carburant pour son bateau ?
Pourquoi après avoir enlevé Walt, se sentent-ils obligés de couler le radeau alors qu'ils épargnent Jack et consort ?

Casimir
Modérateur

# Posté le: 23 Jan 2006 14:26:34 - Edité par: Casimir

Quand le barbu dit qu'un invité ne doit pas rentrer dans les chambres
sans autorisation, il regarde Locke. c'est bien sur pour signifier que la
découverte du bunker par Locke n'était pas prévue.

Les va-nu-pieds semblent bien appartenir à ce groupe, ainsi que Ethan.
(on peut dire merci au scénariste pour faire parler Jack). Et Desmond ?

Il est évident que les Autres cherchent avant toute chose à être discrets.
Ils ont coulé le radeau pour tuer les éventuels témoins.
Mais maintenant que les survivants sont au courant de leur existence,
il les épargnent pour éviter que d'autres viennent fouiner dans le coin.
Comme dit Jack, ça prouve qu'ils ne sont pas si nombreux que ça.

Moi j'ai pas fait l'armée, mais je m'enrolerais bien dans celle de Jack pour
aller friter les Autres !!!!!!!!!!
Du sang de la chique et du molard !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Motus
Membre

# Posté le: 23 Jan 2006 15:00:05 - Edité par: Motus

Chaud-bouillant le Casimir !

Remarque moi aussi j'irais bien casser du Fidel Castro à la Kalash ^^

Bon j'ai une autre hypothèse de la chose :

Supposons que les Cubains (on va les appeller comme ça pour les différencier des va-nu-pieds ;) ) soient en fait des sortes de comédiens de mèche avec Dharma. Quand ils voient le radeau se faire la malle, ils décident de prendre leur petit bateau pour "éliminer" Sawyer, Jin et Michael. C'est pour ça qu'ils avaient prévu la petite bombe artisanale. C'est vrai ça, pourquoi prendre une bombe avec soi quand on est sur une île déserte au milieu de nulle part ? Du coup, ils font partie de l'encadrement, pour éviter que des survivants se fassent la malle et appellent des renforts. Ca casserait toute l'expérience.
Ensuite, les va-nu-pieds peuvent être le résultat de l'expérience pour ceux qui ont été capturés et rendus à l'état sauvage. Après tout, Rousseau nous dit qu'ils sont morts, mais rien ne prouve qu'elle dit vrai, vu comment elle est à moitié foldingue. Il y a 2 autres études de recherche dans l'initiative Dharma : Psychologie et Parapsychologie. Du coup, ils peuvent très bien avoir subi une sorte de traumatisme lors d'une expérience, ce qui les a rendu à moitié demeurés façon l'enfant sauvage de François Truffaut.
Ou alors ils sont les soldats de Fidel Castro, carrément ! Autant Fidel a embarqué dans son bateau avec des hommes qui avaient l'apparence de pirates, autant on ne les voit pas dans le dernier épisode avec le coup des torches. Ils arrivent à se faufiler sans qu'on les voit dans la jungle. C'est donc bel et bien l'état final du processus de mutation de l'être humain dans la connaissance et la maîtrise de son environnement : passer inaperçu aux yeux des animaux et des rescapés du crash...

Ronchon
Membre

# Posté le: 23 Jan 2006 16:05:48

Si ces barbus connaissaient l'existence du bunker, ils auraient eu accès aux armes et à des fringues. Et c'est pas l'écoutille qui les aurait arrétés puisqu'ils savent fabriquer une bombe artisanale.
A propos de bombe artisanale, si c'étaient des soldats de Hanso, ils seraient un peu mieux équipés.
Pour l'instant rien ne dit que Ethan et Goodwin fassent partie de la bande des barbus.
Quand Ethan enlève Claire est-ce pour le bébé à naître ou pour une autre raison ? Y a des mecs qui sont attirés par les femmes enceintes, euh, peut être pas dans les séries américaines

Ronchon
Membre

# Posté le: 23 Jan 2006 16:07:53

Et puis, histoire de mettre les pieds dans le plat, rien pour l'instant ne prouve qu'ils sont sur une ile, ça peut être une presqu'ile.

Sale bete
Membre

# Posté le: 23 Jan 2006 16:36:16

ou le dos d'une tortue géante ?

<< . 1 . 2 . 3 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe