- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Spoiler / "Divine" théorie
<< . 1 . 2 .
Auteur Message
Blake
Membre

# Posté le: 19 Dec 2005 16:34:19

Pas con, mais un peu tiré par les cheveux...lol.

Ronchon
Membre

# Posté le: 31 Dec 2005 12:10:06

L'hypothèse que tu suggères Jack avait été formulée par Casimir il y a déjà bien longtemps..
Je peux y adhérer mais pas formulée comme ça

Un petit point sur la théorie baptisée: Le crash: une mise en scène ?

Elle prend en compte la constatation suivante:
Des rescapés d'un crash se trouvent confrontés à différentes manifestations dont certaines, au stade de nos informations, semblent être la conséquence d'un projet scientifique Hanso-Dharma initié par une organisation occulte.

Trois hypothèses:
- Les rescapés débarquent au milieu de l'expérience alors que l'on ne les attendaient pas.
- Les rescapés débarquent au milieu de l'expérience et deviennent eux-mêmes sujets d'expérimentation.
- Soit dès le départ, les rescapés sont les cobayes choisis et réunis sur l'île pour y subir une série d'épreuves.

Je penche évidemment, tout comme toi, pour la troisième hypothèse.
Pourquoi ?
Parce que ce que nous apprenons au travers des flash-back indique que tous les personnages ont des connections entre eux. Je ne reviens pas sur toute la série d'indices qui vont dans ce sens.
Parce que tous ces personnages ont des points communs: plus d'attaches familiales et affectives et tous (ceux dont nous connaissons le passé) traînent avec eux un sentiment fort de culpabilité.

Quant à dire que tous les personnages, rencontrés ici ou là par nos héros, font partie d'un vaste complot qui aurait pris naissance des décénies avant je n'irais pas jusque-là. Par contre, il est fort possible que certains, le père de Sun par exemple, soient liés directement ou indirectement à Hanso-Dharma.

Si ces personnages ont été réunis à leur insu sur l'île, c'est bien qu'ils ont été soigneusement choisis et préparés. Mais comment imaginer que ce complot irait jusqu'à prendre le risque de faire crasher un avion où les chances de survie sont pratiquement nulles. Ce qui me fait dire que le crash est une mise en scène. Et pour que la mise en scène fonctionne, il faut bien admettre que les rescapés ont subi un lavage de cerveau.

D'où la thèse du conditionnement (INÉVITABLE) ou lavage de cerveau.

sale bete

# Posté le: 1 Jan 2006 21:00:47

wahouuu!!! pas de doute, il est revienduuuuu!

Ronchon
Membre

# Posté le: 2 Jan 2006 10:38:03

Ouais, mais c'est du rabaché, je continue à radoter. Attendons les prochains épisodes.

John Locke
Membre

# Posté le: 2 Jan 2006 15:32:33

Bon... pour rererererereparler du Jeu: j'ai moi même une explication qui reprend certains elements (j'explique de A à Z), mais je la livrerais à la fin du jeu de rôle, au moment ou tout sera decouvert (c'est àdirele plus tard possible, j'espere jamais)... Tout ça pour dire que: j'ai plus simple qu'un lavage de cerveaux, et pas esoin de conditionnement (en tout cas pas pour tous...)... Suspens...

Ronchon
Membre

# Posté le: 2 Jan 2006 20:19:54

QUOI ? tu vas nous laisser sur notre faim ?
Tu nous dis que tu as l'hypothèse qui tue et tu vas la garder pour toi ?
Tu sais que d'aucun se sont fait exclure pour moins que ça. lol
Non mais ! re-lol

John Locke
Membre

# Posté le: 2 Jan 2006 20:36:54

non mais c'est une hypothese qui n'est pas pour la serie, juste pour le jeu... (en fait je lui fait un peu de pub lol...)

jack
Modérateur

# Posté le: 3 Jan 2006 11:30:04

Cher Ronchon...je vois à peine aujourd'hui que tu as répondu....Ce que tu dit est sensé alors que ce que je disais était surtout basé sur du senti....(la différence fondamentale entre les hommes et les femmes??..Lol)..par contre,qu'en est-il des flash-backs alors?...Car moi, je pense qu'ils sont tous réels........C'est donc bien pour cela que je penche pour une expérience à grande échelle (sur des années)...And you?

Ronchon
Membre

# Posté le: 3 Jan 2006 12:49:58 - Edité par: Ronchon

Ma conviction, c'est que si tous ces gens ont été volontairement réunis sur l'ile pour y subir, on ne sait quelle expérience, il est évident que le crash est une mise en scène. Je l'ai déjà dit on n'imagine pas une organisation prenant le risque de faire crasher volontairement un avion à un endroit déterminé en espérant y retrouver des survivants. S'il s'agit d'une mise en scène on ne peut la concevoir qu'en faisant subir un lavage de cerveau aux pseudo passagers. Sinon comment pourraient-ils être surs d'avoir embarqué dans un avion qui se désintègre en plein vol.
A partir du moment où l'organisation maîtrise le lavage de cerveau, on peut facilement concevoir qu'elle l'a utilisé pour altérer la mémoire de nos héros. Donc pas besoin de monter une gigantesque opération se déroulant sur des décennies et impliquant un nombre incommensurable de complices.
Les personnages de Lost, ont un point commun: ils n'ont plus d'attaches affectives et relationnelles proches et leur absence dans leur environnement quotidien peut passer inaperçu. C'est à dire que personne autour d'eux ne s'inquiète réellement de leur disparition. C'est pour cela entre autre qu'ils ont été choisis par l'organisation.
Un exemple pour étayer la thèse du lavage de cervaux/
Hurley et les chiffres: on peut imaginer selon ta théorie qu'une conspiration soit bâtie autour de lui pour amonceler sa rencontre avec les chiffres: son pote à l'hôpital (complice), Rousseau et ses papiers (complice) et bien sûr l'inscription sur l'écoutille et le code de l'ordinateur. Mais comment expliquer qu'il gagne au loto avec ces chiffres. L'organisation aurait le pouvoir et le moyens de trafiquer les résultats d'une loterie ? Fort improbable.
Par contre si on accepte la théorie du lavage de cerveaux, Hurley n'a jamais gagné au loto, on lui a fait croire et on l'a conditionné pour qu'il réagisse violemment chaque fois qu'il y est confronté.
Ugh, j'ai parlé.

John Locke
Membre

# Posté le: 3 Jan 2006 14:01:37 - Edité par: John Locke

Spoiler épisode 11: oh mon dieu, des fantômes dans LOST!! qui prennent des photos, ou qui sont avachis en train de manger des chips dans un canapé... c'est terrible!!!

jack
Modérateur

# Posté le: 3 Jan 2006 14:34:00

et qui de temps en temps jouent à la play!..lol

jack
Modérateur

# Posté le: 3 Jan 2006 14:41:47

quand à chef Ronchon...Je n'arrive pas trop à adhérer au "lavage de cerveaux"....chais paspourquoi...Y a un truc qui me dérange la dedans......
Si on prends le cas" hurley", on peut aussi trés bien imaginer qu'il a vraiment gagné au loto avec ces chiffres et que "l'organisation" a juste jouée avec cela en parsemant l'ile de références a ces chiffres......
Oh et puis m....., un peu d'innatendu et de révélations seront les bienvenus...Je souhaite que la série vienne faire exploser toutes les théories échaffaudées...Ce serait la meilleure des choses!!.....

Ronchon
Membre

# Posté le: 3 Jan 2006 14:51:48

Mon cher john locke, sans te commander, je te serais extrêmement reconnaissant de réediter ton image (excellente au demeurant) de façon à ce qu'elle s'inscrive dans tout résolution d'écran normale et ne nous oblige pas à jongler avec les curseurs pour lire les textes.
Une taille d'image de 600 pixels de largeur max, serait la bienvenue.
La tienne fait presque le double.

Ronchon
Membre

# Posté le: 3 Jan 2006 15:01:14 - Edité par: Ronchon

Bon Jack, en jouant à l'essuie-glace avec ma souris, j'ai quand-même réussi à lire ton texte.
Mon plaisir à moi et c'est ma motivation principale de participation à ce forum (en dehors de deviser agréablement avec de parfaits inconnus) c'est d'essayer de comprendre les mécanismes de l'intrique et de voir comment fonctionnent les scénaristes qui nous ont assuré que tout ce qui est relaté possède une explication rationnelle.
Huley n'a pas gagné au loto avec des chiffres pris au hasard, il a joué ceux que répétait son foldingue de copain. Main de Dieu, du Destin, de la Providence, du Diable ?

John Locke
Membre

# Posté le: 3 Jan 2006 16:51:12

okay c'est parti, à ce rythme là, je vais de voir me créer un troisieme compte image dream!

John Locke
Membre

# Posté le: 3 Jan 2006 17:13:16 - Edité par: John Locke

ronchon, je sais plus ou est le topic de ta theorie, donc je poste ça ici:
vas voir ça!
http://lost.cubit.net/pics/notDharmaLogo.jpg

désolé c'est une grande image, c'est pour ça que je t'ai mis le lien direct.

'en gros ils expliquent que c'estpas le logo dharma sur l'avion, mais ils ont pas l'airde savoir que y'a plusieurs logo dharma...)

Ronchon
Membre

# Posté le: 3 Jan 2006 17:23:31 - Edité par: Ronchon

Tout d'abord un grand merci pour ta rapidité de réaction et ta maestria dans le traitement des images.

J'avais déjà vu cette théorie quelque part qui consistait à essayer de prouver qu'il n'y avait pas de logo de Dharma sur l'épave de la carlingue au prétexte que le logo du cygne n'y apparaissait pas. Aujourd'hui, on sait bien que le logo Dharma se décline sous différentes formes et je crois bien que c'est la "sale bête" qui y avait établi une relation avec les constellations: celle du Cygne en question, puis celle de la Flêche (ou sagitaire) et puis toutes celles qu'on va découvrir dans les prochains épisodes.
Le logo, pour l'instant indéchiffrable, sur la queue du requin en est une troisième version.

John Locke
Membre

# Posté le: 3 Jan 2006 17:24:37

oui... bon j'ai edité en même temps que tu répondais...

jack
Modérateur

# Posté le: 3 Jan 2006 21:09:32

ATTENTION SPOILER:

Ronchon...Pour en revenir à notre petite discussion..: Alors comment expliques-tu l'épisode Desmond avec Jack?...Puisque Jack a le flash back avant l'ouverture....???........

Ronchon
Membre

# Posté le: 4 Jan 2006 12:01:04 - Edité par: Ronchon

jack
La question que tu poses, m'a déjà turlupiné, j'en avais fait état dans je ne sais plus quel topic. Effectivement comment Jack peut-il avoir un flash-back remontant à plusieurs annés juste avant de se retrouver face à Desmond ?
J'avoue que je n'ai pas de réponse.
A moins… (ce n'est pas tout à fait de la mauvaise foi, parce que ça peut-être plausible) qu'il s'agisse d'un problème de montage. Je m'explique: à l'origine dans le scénario, le flash back devait venir se placer juste après la découverte du visage de Desmond (quand il braque son pétard sur la tempe de Locke). Mais ça obligeait de terminer l'épisode sur la scène du stade. Mauvais pour le suspens ! Aussi a-t-on décidé afin d'apporter un élément fort de dramatisation d'inverser les scènes en faisant une entorse (que tout le monde _ sauf toi et moi_ aurait oublié lors de l'explication finale) à leur principe d'écriture des flash-back hallucinatoires.

rick1706
Membre

# Posté le: 25 Aou 2006 01:26:40

jack
Très intéressant. C'est une hypothèse qui rejoint l'idée selon laquelle l'île mettrait la foi des personnages à l'épreuve...

<< . 1 . 2 .
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe