- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Spoiler / Spoiler 2x10
<< . 1 . 2 .
Auteur Message
mag
Modérateur

# Posté le: 17 Jan 2006 10:45:07

merci pour l'info;) je prends

Casimir
Modérateur

# Posté le: 18 Jan 2006 14:15:17

Voici un spoiler sur le 2x10, qui explique que l'on peut entendre des
murmures dans la fumée noire.
Mes contacts de la mafia lostienne espagnole m'ont encore mis sur le
coup.
C'est bien sur sous réserve, ça pourrait être du bluff, mais ça
n'en a pas l'air..

http://www.thefuselage.com/Threaded/showthread.php?t=31812&page=49 ):

Re: The Monster (Screen caps of images in the smoke)

---------------------------------------------------------------------- ----------

Just in case you are not reading the whispers thread in Abandoned, I am also posting here the finalised transcript for what smoky monster said while scanning eko. This is a the work of myself and rvturnage and you can download the files from my post on this page of the whispers thread: http://tinyurl.com/a65uo

After the shaky camera sequence, when smokey is close to Ecko’s face

1. who are you and why are you here 0 - 2.3 sec
2. report report (0 sec overlaps with who are you….)
3.saw Charlie with him (1 sec sec overlaps with who are you… )
3. there’s charlie (3sec)
4a go to hell (3.3 sec)
4b steadily (3.3 sec)

The next section is overlapping audio and corresponds to when the camera pans inside the smoke and we see the images. All of these lines overlap.

5. she’s/he’s trying here (4 sec)
5. nothing yet (4.2 sec)
6. Now try him from here okay (5 sec)
7. Those are the roles/rules you accept (6 sec)

9a go to hell(6.3 sec said with Ecko’s accent)
9b nine (6.3)
10a where (7 sec)
10b seven (7 sec)
11. he’s hiding something (8sec)
12. he’s hiding from me (9 sec)

A few interesting things from the transcript

1. They know Charlie's name and who he is (as discussed by fancyface and getmeouttahere)

2. Although they scan eko and get some of his memories, they don't get everything they want and conclude that "he's hiding something"

3. there seems to be some sort of coundown going on " nine.....seven..."

Ronchon
Membre

# Posté le: 18 Jan 2006 15:47:54

J'avais déjà lu quelque part des transcriptions des murmures perçus dans les précédents épisodes.
Ben oui quoi. Ce pourrait être (c'est un conditionnel) les voix des observateurs du groupe de rescapés qui commentent en même temps qu'ils manipulent le "monstre" qui aurait la fonction de scruter la mémoire. J'en reviens à l'hypothèse de l'hypnotisme.
Ce qu'il y a d'étonnant c'est que non seulement ils ne donnent pas l'impression de connaître Eko (contrairement à Charlie) mais qu'en même temps ils le soupçonnent de cacher des choses. Eko ne ferait-il pas partie des "rescapés" ?

Casimir
Modérateur

# Posté le: 18 Jan 2006 16:09:01 - Edité par: Casimir

Ouais, mais c'est aussi la première fois que Eko rencontre le monstre
de près, alors que Charlie a déjà été proche de ce dernier.
(si on considère que le monstre qui tue le pilote est la fumée noire)
Donc ça ne contredit pas ta thèse de l'observation et de la mise en scène.

Et puis si le monstre est manipulé par des humains, cela explique aussi
qu'il ne soit pas non plus "parfait", et qu'il aprenne au fur et à mesure ?

Quant à moi, même si je trouve ton hypothèse très séduisante, je crois
que avoir un tel monstre a sa disposition fait que l'on s'en serve pour des
fins bien plus obscures que l'expérience sociale.

Même si j'ai pas émis de thèse, alors que le temps passe et on en
apprend toujours plus, je me tient à un 50-50:
moitié Ile docteur Moreau avec des expériences type Dharma
moitié Expérience qui a mal tourné, monstre laché dans la nature et
plusieurs groupes opposés entre eux pour reprendre le controle.

Ma théorie tient à ce que les auteurs de Lost ont des concepts à montrer
ça à l'écran pour nous impressionner, mais qu'il n'y a pas de réel idée
directrice, comme l'avait dit David Fury après s'être fait viré.
(Même si on voit le logo de Dharma sur la carlingue dès l'épisode 3)

J'espère avoir tort, et n'hésitez pas à "me rentrer dans le lard" si mes
propos vous dérangent. C'est juste que l'histoire avance trop lentement
à mon gout...

PS:John, je ne change plus d'avatar, mais ça te genera pas, non ????

John Locke
Membre

# Posté le: 18 Jan 2006 17:37:57

Non, aucunement, mais je l'ai déjà vu qque part celui là!!

mag
Modérateur

# Posté le: 18 Jan 2006 21:31:52

pourquoi on n'a pas de photos équivalentes des héros masculins de lost lol

Motus
Membre

# Posté le: 18 Jan 2006 21:34:26

Coquine, va...

mag
Modérateur

# Posté le: 18 Jan 2006 21:46:09

je suis pour l'égalité des sexes disons..

Motus
Membre

# Posté le: 18 Jan 2006 21:46:34

Bon, je retrouve plus le sujet ou Ronchon parlait de son hypothèse comme quoi ils se seraient écrasés sur une île du côté de Madagascar. Donc je poste ça ici vu que ça concerne quand-même pas mal Eko

Techniquement, ça me dérange pas ! Mais si tu regardes l'endroit où ils sont censé s'être écrasés selon cette hypothèse et là où se trouve le Nigéria, ça voudrait dire qu'ils allaient preque plein Sud.
Alors à moins d'aller refourguer l'héroïne à des pingouins, j'ai du mal à accrocher à l'hypothèse ! Surtout qu'ils ont dévié de leur trajectoire pendant 2 heures seulement ! Et 2 heures pour traverser l'Océan Indien, à moins que le Concorde l'ait pris en remorque...

De toute façon, on ne sait toujours pas pourquoi Eko était présent dans l'avion... A moins que... ^^

Ronchon
Membre

# Posté le: 19 Jan 2006 09:53:21 - Edité par: Ronchon

Motus
Je te pardonne parce que tu viens de rejoindre le forum. ;)
Même si je n'avais pas quelques rudiments de connaissances géographiques, je sais utiliser un Atlas. Et c'est me faire injure que de croire que je pourrais imaginer, qu'un avion reliant Sydney à L.A, même dérouté de sa route, puisse se crasher dans l'océan Indien au large de l'Afrique.
Pourtant j'affirme bien que l'ile se trouve quelque part au Nord de Madagascar.
Comment concilier ces deux énoncés contradictoires :
Tout simplement en admettant que l’avion transportant nos personnages n’a pas décollé de Sydney.
Quoi ; qu’est-ce, mais qu’est-ce qu’il raconte ce Ronchon ?
Non seulement, il n’a pas décollé de Sydney, mais le crash n’a pas eu lieu, il s’agit d’une mise en scène avec conditionnement des rescapés qui ont subi une altération de la mémoire avant d’être réunis sur l’ile.
Ca paraît abrupt, dis comme ça. Mais cela fait des mois que cette hypothèse est développée au fil de différents topics du forum .
Là, tu trouveras une synthèse qui date d’Octobre. Mais elle a été affinée au fur et à mesure des révélations fournies par les nouveaux épisodes.
Le crash: une mise en scène ?

Elle est loin d’être partagée par tout le monde mais on peut retrouver des recoupements avec:
A propos de "La théorie du behaviorisme"

Motus
Membre

# Posté le: 19 Jan 2006 11:01:46

Ah okééééé !!! Merci de me pardonner Ronchon ^^

Bon bah au temps pour moi, j'avais pas compris ^^

Donc en fait, l'hypothèse que tu avances serait un scénario se rapprochant de Cube en quelque sorte ?

Ronchon
Membre

# Posté le: 19 Jan 2006 13:31:35 - Edité par: Ronchon

Pas vraiment.
Dans Cube, on est dans le fantastique métaphorique. Pour Lost, on nous a dit que tout avait une explication rationnelle.
Si je devais faire une analogie, ce serait avec L'île Mystérieuse de Jules Vernes et plus particulièrement de son adaptation cinématographique des années 60. A la suite du crash de leur montgolfière, (on est dans les années 1860) les rescapés atteignent une île et sont confrontés à des manifestations extraordinaires. Au terme de centaines de pages, on apprend qu'un habitant de l’ile, le Capitaine Némo à bord de son sous-marin Nautilus se livrait à des expériences sur l’île. (génétiques dans la version cinématographique, et sur la végétation et sur les animaux.)
Mais tout ça n'a rien à voir avec Eko, ni avec un Monstre "intelligent".

Super Mario
Membre

# Posté le: 25 Juin 2006 19:52:17

Le monstre vient devant Eko puis il repart comme ça, il était vexé lol.
Nan je pense que le monstre voulait absolument montrer les images à Eko pour une raison que je n'aurait pas encore déterminée.

laptite
Membre

# Posté le: 1 Sep 2006 18:29:06

Locke à surement vu son passé aussi lors de la saison 1.

kel
Membre

# Posté le: 1 Sep 2006 23:58:04

ou son avenir ;)

John Locke
Membre

# Posté le: 2 Sep 2006 14:01:13

Le monstre vient devant Eko puis il repart comme ça, il était vexé lol.
Nan je pense que le monstre voulait absolument montrer les images à Eko pour une raison que je n'aurait pas encore déterminée.

Je vois plus le monstre comme quelque chose qui vient et qui scanne le passé, la foi de celui qui est devant lui.. et si il voit que la personne a la foi, (ou qu'elle est une bonne personne!), il ne la tue pas...

Anonyme

# Posté le: 2 Sep 2006 14:11:04

cela voudrait que lock a la foi

<< . 1 . 2 .
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe