- Accueil - Répondre - Statistiques - Sondages - Enregistrement - Recherche - FAQ -

Forum Lost Les Disparus / Spoiler / Le crash: une mise en scène ?
<< . 1 . 2 . 3 . 4 . >>
Auteur Message
sale bête

# Posté le: 21 Oct 2005 23:38:15

Bah, Jack, c'ets vrai mais bon, en même temps, la ménagère de plus de 50 ans a bien changé : elle fait le ménage, soit, mais elle bosse, elle sort en boite et elle se fume même un petit pet à l'occasion!!!
Et surtout, je doute qu'elles soient nombreuses à regarder Lost (cf ma propre mère!!!) lol!!!

sale bête

# Posté le: 21 Oct 2005 23:39:49

Quant à toi, Dharma, bienvenue au milieu de nos cogitations! Je vois que tu es fort au courant et que tu as pas mal lu ce que nous avons posté et je suis très heureuse de compter une ou un "foldinguo-lostien" parmi nous! Car comme on dit, plus il y a de neurones, plus on rit...

Petit message pour Ronchon, puisque c'est la mode, ce soir : merci tout plein....

Ronchon
Membre

# Posté le: 22 Oct 2005 09:16:38 - Edité par: Ronchon

Houlà, faut pas se méprendre:
La ménagère de plus de cinquante ans, est un HORRIBLE concept mis en place par le annonceurs et les agences de pub, dont TF1 est des plus friands et dont on voit le résultat à l'antenne. Et justement le fait que Lost ait été programmé par cette chaîne qui en temps normal vole aux ras des pâquerettes, en prime time est une véritable révolution.
Ce que je voulais dire, en utilisant ironiquement cette formule, c'est qu'ils ont jugé que Lost était une série "grand public" capable de faire de l'audimat et quand TF1 fait du "grand public", c'est de dix à vingt millions de spectateurs qu'elle vise. Et je ne suis pas sûr que tous ces spectateurs soient atteints de la même pathologie que les frapadingues compulsifs que nous sommes, obsédés par un logo sur la queue d'un requin ou l'anagramme du nom d'un professeur Nimbus.

sale bête

# Posté le: 22 Oct 2005 10:39:03

je dirais même plus, chez docteur Ronchon,

le concept exacte est "ménagère de moinsde cinquante ans", c'est à dire une femme blanche, qui fait la cuisine, élève ses mômes, et accessoirement a parfois un petit travail, fait les courses au supermarché et les lessives...
Ce concept venu de l'espace tend à décrire mes consoeurs et moi-même comme des femmes abruties par une vie de labeur, se réfugiant dans l'incroyable sécurité procurée par le lavage de cerveau des Feux de l'amour, faisait des pâtes sous vide comme dans la pub, avec la sauce nappée dessus, et surtout, mais alors surtout, cherchant à se simplifier la vie à l'extrême, parce que c'est déjà assez dur comme ça : purée deshydratée, feuilletons deshydratés, lessive qui repasse, et si possible la dernière voiture qui fait brushing et micro-onde....

Alors que la ménagère de plus de 50 ans, alors là, attention, c'est une toute autre histoire! La ménagère de plus de cinquante ans ne regarde pas Lost, c'est sûr, mais elle n'a plus ses enfants à charge, ou du moins plus trop, ne va pas tarder à en finir avec son boulot, ou tout du moins lève le pied, s'inscrit aux clubs de remise en forme, ose le décolleté grâce à la chirurgie ambulatoire, et croque des pommes toutes la journée en avalant de spilules anti-radicaux libres!!! On est bien loin de la pub de stéradent!!! Aujourd'hui, la ménagère de plus de 50 ans fait souvent plus jeune que la ménagère de 30 ans qui rame à mort!!!

Et la ménagère de plus de 50 ans tend à fuir Star académy (même si elle se laisse tenter par la Saga de l'été) pour préférer musique, lecture, polars et films d'auteurs... De toute façon, elle fuit star académy, puisque ses mômes n'ont plus l'âge de se coller devant!!!

Donc, contrairement à ce que l'on peut penser, la ménagère de plus de
50 ans est pas du tout décérébrée, au contraire! Elle n'est même plus "vieille"!

jack
Modérateur

# Posté le: 22 Oct 2005 20:27:04

alors,nous sommes bien d'accord.C'est un HORRIBLE concept (parmi tant d'autres).Comme ce n'était pas la première fois que tu l'employait et que je n'y avait pas décelé la touche d'ironie...Mea culpa..........

Sawyer
Membre

# Posté le: 22 Oct 2005 21:59:07

A propos de marketing agressif, dans un nouvel obs récent y'a un dossier sur les cases qu'on nous fout dessus: Bobos (bourgeois boheme), Momos (mobiles moraux), Yoyos et Zozos... par contre ils ont oublié de mettre la catégorie des tous petits sur lesquels le marketing fait beaucoup d'efforts: un mouflet c'est facil de l'intereser avec de la pub, et la majorité continuera à acheter le produit une fois adulte... Qu'on se le dise...

jack
Modérateur

# Posté le: 22 Oct 2005 23:43:52

Bien que ,tout de meme,si en tant qu'adulte,tu réfléchis un peu,tu puisses t'organiser une sorte de résistance......Faut espérer que c'est ce que feront les adultes de demain............

Ronchon
Membre

# Posté le: 23 Oct 2005 09:56:33 - Edité par: Ronchon

Désolé, j'ai fais un lapsus, j'ai effectivement écrit "plus" de cinquante ans alors que je voulais dire "moins": le fameux concept mis en place par les publicitaires. Mais c'était bien un sarcasme désaprobateur.
En français, il y a le point d'exclamation, le point d'interrogation mais pas de point d'ironie. Heureusement que les nouvelles générations avec internet nous ont apporté les smiley, les "lol" et autres "mdr". Mais, pauvre de moi, j'ai pas encore le réflexe.

sale bête

# Posté le: 23 Oct 2005 10:34:36

Jack : je suis du même avis que toi. Seulement je pense que non, les publicitaires n'ont pas fini de nous banader avec leurs concepts marketing, parce que ça fait partie de leur métier de créer des petites cases pour y mettre les petites gens! Pas moyen de faire du ciblage, sinon!

Tu sais, avec la candeur qui me caractérise, l'autre jour, je pestais contre une pub, dans la vitrine de mon pharmacien, où une superbe sylphide posait dans le plus simple appareil pour une marque de lait hydratant... Et je râlais en disant à mon mari "mais putain (sic), comment elles font ces filles! Elles ont les jambes plus minces et plus longues que je ne les aurai jamais même en me faisant greffer un second tibia!" Et lui d'ouvrir de grands yeux et de me répondre : "mais tu rigole ? Toutes les photos snt retouchées!" Et il m'explique qu'il a regardé un doc à la télé sur le making-off de la pub, où les créateurs font poser de jolies femmes, et étirent les photos avec un logiciel, si bien que de toute façon, personne ne peut avoir cette morphologie... Alors tu vois, je découvre ça à 31 ans, que dire de toutes les gamines de 12 à 18 qui font des complexes, et qui croient que une femme entre 20 et 35 ans doit ressembler à ça!!!!

Je ne crois pas franchement que la "résistance" dont tu parles viendra des générations à venir si la nôtre ne fait rien! Les adultes de demain ne seront que ce que nous en avons fait. Si je n'explique pas à mon fils que la mac do, ça va bien un peu, que le nutella, c'est bon mais pas trop, et si je ne lui fait pas goûter autre chose, il aura peu de chances de le faire par lui-même, et de sortir du "poulet-frites"... C'est pareil pour tout : je m'assume complètement en tant que ménagère de moins de 50ans (même si je fais pas beaucoup le ménage!!lol!!), mais c'est à moi de lui démontrer que y'a pas de case prévue pour me "ranger"!
Et justement, quelque part, la "résistance" dont tu parles, c'est aussi de manger afghan à la maison, de chatter sur internet avec des "lostiens" convaincus, de regarder Yugi-Oh à la télé (et oui!), de plébisciter les Indestructibles au cinéma et de lui lire le Seigneur des anneaux pour s'endormir...

Bon je m'arrête là, parce que je vois d'ici Ronchon me pondre un post genre "ici, c'est un spoiler, si vous vouler papoter, y'a la taverne"... Alors, jack, je suis toute à toi si tu veux poursuivre là-bas...

Sawyer
Membre

# Posté le: 23 Oct 2005 11:04:02

ah non ne parlez pas de poulet frite! sa fait... euh ça fait deux semaines qu'ils ne servent que ça au resto Universitaire!! moi si je me chope pas la grippe aviaire c'est un miracle!!

Sale bête

# Posté le: 23 Oct 2005 23:06:13

mon pauvre, t'es abonné resto U... J'ai testé aussi pendant deux ans... De quoi vous dégouter des oeufs mimosa!!!

Bon, sinon, pour en revenir au sujet d'avant la ménagère de plus ou moins 50 ans, même si sociologiquement parlant, elle est une espèce fort intéressante, je suis OK avec toi, Ronchon, on se focalise sur beaucoup de choses que la majorité des spectateurs n'ont pas vues, parce que ce n'est pas ce qu'ils attendent de la télé.
Mais y'a quand même une "lecture parallèle" des épisodes, puisqu'on arrive à en tirer tout cela... Je pense que les scénaristes, qui ricanent sans doute beaucoup, ont aussi prévu des petis 'goodies" pour ceux qui voulaient passer outre le "premier message".

C'est marrant, mais c'est un peu comme les jeux vidéos (j'suis accro aux jeux de rôle type Final Fantasy) : ça donne l'impression d'être bâti de la même façon... T'as une quête principale, la trame "première" des épisodes, et puis tout un tas de quêtes secondaires (les numéros, la langue anglaise, etc...) qui te permettent de gagner en compréhension... et surtout de te prendre la tête!
Mais on adore tous ça, non? Sinon on ne serait pas là!

Sale bête

# Posté le: 23 Oct 2005 23:08:31

PS pour les couche-tard : demain, post spécial "tartine" à la taverne!

Ronchon
Membre

# Posté le: 11 Nov 2005 17:52:06

Je cite ci-dessous, avec un copié-collé, le post de "The Others" qui, vous allez le comprendre, m'a tout à coup fait enfler les chevilles. lol:

The Others:
Je viens de tomber sur un forum américain de LOST et ce que j'ai lu m'a fait dresser les cheveux !!! Lisez plutôt:

Aparement ( ce n'est encore qu'une théorie mais elle est plutôt bien fondée), nos survivants seraient en faits des sujets d'expérimentations, choisis pour leur vie difficiles et leurs caractères, ils se seraient tous rencontrés auparavants dans les laboratoires DHARMA, ils n'auraient gardés de leur expériences que les chiffres, témoignages discrets de leurs
passé dans les laboratoires. Hurley aurait été convaincu que les chiffres lui porterait malheur alors que c'est juste dans sa tête...
Autre: l'île cacherait des laboratoires secrets, dans lesquels des scientifiques y seraient encore en activités, travaillant sur les phénomènes parapsychologiques des "rescapés".
Le crash n'étaient qu'une mise en scène, pour faire "revenir" nos héros sur l'île.
La créature ne serait pas seule et aurait une certaine connexion avec le black rock et le requin marqué du sceau de "dharma"...
Je vais tenter d'en savoir plus...mais pour l'instant c'est quand meme dingue, non ?

The Others
Membre

# Posté le: 11 Nov 2005 18:28:56

Pour ma part , je n'adhere pas à cette théorie jugée a mon goût trop "S-F", mais je dois avouer qu'elle a un certain "charme" dans la catégorie "théorie post-loufoque"...désolé mais je n'ai rien trouvé de mieux sur les autres forums,je n'ai pas envie de jouer les espions lol

Ronchon
Membre

# Posté le: 11 Nov 2005 18:42:42

Mais est-ce que tu as lu la théorie en tête du topic ? Page 1

The Others
Membre

# Posté le: 11 Nov 2005 19:47:30

Oui et c'est bien ce que j'ai déjà dis dans un précédent sujet : tous les forums disent plus ou moins la même chose ! Il suffit que quelqu'un s'introduise dans un forum, lise les topics et le rapporte dans son forum à lui. S'ensuit alors une reaction en chaîne. C'est bien ca le problème avec les forums: les informations sortent et entrent comme dans un moulin...

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 11 Nov 2005 20:12:23

Oui mais il n'y a aucun moyen d'empechait cela, les informations circulent, c'est tout a fait normal

Ana Lucia
Membre

# Posté le: 12 Nov 2005 12:32:51

cependant rendons àcésar ce quiest à césar: j'ai pût voir au fil des messages germer chez ronchon cette théorie! il l'a pondu! et il ne l'a pas prise ailleurs (mm si elle peuttout de même exiter ailleurs)

jack
Modérateur

# Posté le: 12 Nov 2005 20:47:28

it's true!

Ronchon
Membre

# Posté le: 14 Nov 2005 09:55:27

Le problème n'est pas de savoir qui de l'œuf ou de la poule …
On s'en tape un peu. Ce type de forums est fait pour ça. Normal que les idées se recoupent pompées ou non. Y a pas de droits d'auteur en la matière.
Par contre je ne comprends pas très bien le cheminement de ta pensée, "The others" .
Tu nous fais part d'une découverte sur un autre forum , qui "fait dresser les cheveux" pour te citer.
On te fais remarquer que cette hypothèse a déjà été évoquée sur notre propre forum. Et pof, là, revirement, il s'agirait d'une théorie post-loufoque s'inscrivant dans le genre SF.
C'est un peu court comme jugement non ?
D'autant, que pour ma part je pense exactement le contraire.
La théorie de la mise en scène est la plus rationnelle qui ait été exprimée jusqu'à présent.
La thèse de l'organisation secrète (déjà présente dans "ALIAS") est parfaitement plausible: une fondation comme Hanso-Dharma existe certainement sous le couvert d'industries pharmaceutiquse ou d'armement en liaison avec des organisations paragouvernementales occultes.
En acceptant l'idée que les rescapés du vol ont subi un lavage de cerveau qui a altéré leur mémoire, on résout un certain nombre d'énigmes (la paralysie de Locke, le père de Jack, les chiffres d'Hurley, etc ) qui ne peuvent trouver d'explication sans avoir recours au fantastique justement ou à une manifestation divine.
L'écriture filmique de la série va dans ce sens: les informations sur le passé des personnages ne sont fournies qu'au travers des flashs back donc de la subjectivité de chacun d'eux. Les coïncidences , le chassé-croisé et les rencontres des personnages avant le pseudo-crash ne peuvent s'expliquer que s'il y a eu manipulation de leur mémoire.

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 14 Nov 2005 16:41:51

oulala !!! trop compliqué pour moi tout sa !

Ronchon
Membre

# Posté le: 19 Nov 2005 13:07:34

Comme sale bête, je touche pas terre. J'ai à peine eu le temps de vérifier si l'épisode 207 était lisible.
Il l'est !
Et là patatras, je n'en vois que quelques minutes et ma belle théorie de la mise en scène s'écroule lamentablement.
On assiste au crash de la queue de l'appareil. Et ça, c'est pas du flash back.
On voit bel et bien l'accident présenté de manière objective.
Les fous, ils ont pris le risque de crasher un avion avec un faible pourcentage de chances de récupérer des survivants. Je ne veux pas y croire, faut que j'étudie ça de près, il doit y avoir un truc.
Je vous tiendrais au courant de mes invistagations dans une dizaine de jours, je quitte la France et ma télé et mon ordinateur.
Salut

Sawyer
Membre

# Posté le: 19 Nov 2005 13:09:20

c'est ce que je m'apprétais à poster en effet... désolé pour ta théorie... cependant cette scene est vraiment impressionnante...

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 19 Nov 2005 15:45:51

putain g pa lépisode!!! arg lol

Sawyer
Membre

# Posté le: 19 Nov 2005 17:23:18

tu verra, c'est un des meilleurs que j'ai vu... Ana Lucia est fantastique...

stephanleitner2
Membre

# Posté le: 19 Nov 2005 20:19:40

20%, rha vous me donnez envi! lool. Le huitieme épisode sera centré sur ana lucia !!!

Sale bête

# Posté le: 22 Nov 2005 11:22:49

Bon, je sais que t'es pas là, Ronchon, mais j'embraye quand même!!!
Y'a un truc : est-ce que ce sont les scientifiques de Dharma qui ont décidé de faire se crasher le ou les avions ? Ou en tout cas ce "second" avion 815 ?
Est-ce que ça pourrait pas être les Autres qui, s'étant échappés de l'expérience, reproduisent le "programme Dharma" à leur compte?

Je veux dire par là que
- si l'on accepte la théorie (à laquelle je suis plutôt attachée) que les survivants ont tous un lien entre eux, et que ce lien serait une rencontre passée et "lavée" de leur cerveau, dans les locaux de Dharma (et donc la théorie que, un peu comme un "code barre" pour les reconnaitre, on leur ait implanté les chiffres dans l'esprit), peut-on imaginer qu'il en soit de même pour les gamins ? Ceux enlevés, Walt, etc.... Sans compter le petit Aaron, qui lui, à part peut-être dans le ventre de sa mère, ne s'est jamais rendu dans aucun labo avant le crash ? Donc, premier hic, c'est que si le crash a été organisé par Dharma, en prenant le risque de voir tous ces gens mourir, pourquoi y avait-il autant de mômes sur le vol ?

- De deux, seuls les petits semblent intéresser les Autres. Et ce sont a priori les seuls qui n'aient pas été "conditionnés" par Dharma (cf le paragraphe du dessus)...

Donc, là dessus, je reprends mes méditations...

Casimir
Modérateur

# Posté le: 22 Nov 2005 14:49:33

Ronchon, voilà un lien qui devrait t'intéresser, étant donné
que la mise en scène du crash y est essentielle ...
http://www.4815162342.com/forum/viewtopic.php?t=3377

Un concept plus global de cette théorie reprend les idées directrices
du film THE CORE (Disparition champ magnétique terrestre), de
la mise en scène du crash,...
De plus, la ressemblance de Hannes Alfvén avec Alvar Hanso est
vraiment frappante.

Ronchon
Membre

# Posté le: 30 Nov 2005 09:11:01

Merci Casimir,
Effectivement, on trouve sur différents forums de plus en plus d'interventions accréditant la thèse de la mise en scène et du conditionnement des rescapés.
J'ai pensé un instant que cette théorie tombait par terre (ou à l'eau, ouaf, ouaf !) puisque dans le début du 207 on assistait objectivement au crash de la queue de l'avion.
J'ai re-examiné la scène et …
Et …
Et …
IL Y A UN FONDU AU NOIR
Ben oui, entre l'arrivée intempestive des débris et la découverte des rescapés se débattant dans l'eau, il y a coupure. De quelle nature ? On peut se livrer à différentes hypothèses sachant que le fondu au noir exprime une rupture dans la sacro sainte règle de l'unité de temps, de lieu, et d'action.
Ce fondu au noir peut s'expliquer par:
- Nous ne nous trouvons pas au même lieu.
- Il s'est écoulé un certain laps de temps (de quelques secondes à plusieurs jours, voire semaines ou mois) entre la scène de l'arrivée des débris et la scène des rescapés se débattant dans l'eau.
- Etc …

minibouh

# Posté le: 30 Nov 2005 14:45:19

Bonjour a tous...

Vous avez l'air d'en connaître un rayon sur cette série, et je me demandais si vous connaissiez aussi le site de la pseudo compagnie aérienne Océanic (concernant la saison 1) mais surtout le plus récent sur "Dharma industries". On nous demande d'entrer les chiffres puis de remplir une case pour s'identifier....
QUELQU'UN CONNAIT - IL CE MOT DE PASSE ????
Bises et merci d'avance

<< . 1 . 2 . 3 . 4 . >>
Votre Réponse

Bold Style  Italic Style  Underlined Style  Image Link  Insert URL  Désactivé *Qu'est ce que c'est ?
:) ;) :up: :down: :biglol: :confused :cool: :mad: :sad: :shame: :smirk: :tongue: ... Desactiver les smilies

Avant de poster un message dans une autre langue que le français, vérifiez l'encodage de votre navigateur !
 » Login  » Mot de Passe