| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / Le crash: une mise en scène ? |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . >> |
| Auteur | Message |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 19 Oct 2005 10:22:00 Houlà, Casimir, tu veux me casser la baraque: si on aperçoit un tapis volant lors de la rupture de la queue de l'avion, c'est que la théorie du passé hallucinatoire est fausse. La scène est montrée du point de vue de Kate. Cela dit, j'ai regardé ce qui se passe dans l'avion image par image et je n'ai rien trouvé de suspect. Par contre, j'ai scruté de nouveau la scène de l'explosion du réacteur. Tu as raison, John Locke, des débris qui semblent avoir la même consistance transparente, traversent l'écran. Sans en être vraiment sûr, je dirais qu'il s'agit d'effets numériques rajoutés après montage pour rendre l'atmosphère plus dramatique. On n'allait pas prendre le risque au moment du tournage de projeter des éléments solides sur les acteurs. J'ai remarqué que ces effets étaient placés aussi bien en premier plan qu'au fond de la scène, et pourtant, ils se comportent de façon identique dans leur déplacement. Tous, sauf un: le tapis volant. Ce dernier à la même consistance graphique que les débris, mais contrairement aux autres, il a une trajectoire programmée. Vol en piqué puis redressement brutal comme un jet. Deux hypothèses: facétie des truqueurs qui se font plaisir ou bien réalité d'un élément qui joue un rôle dans l'action. J'ai jeté ça dans le débat en parlant d'un drone, ce n'en est peut-être pas un, mais si la deuxième hypothèse est valable il s'agit pour le moins d'un engin télécommandé. De toutes façons, plaisanterie ou engin destructeur, ça ne modifie en rien l'hypothèse principale. Je balance comme ça des pistes pour le plaisir du brainstorming, même si je n'y crois pas complètement, et cela vaut pour le "passé déformé" comme pour le "crash mise en scène". Mais comme pour l'instant en fonction des éléments que l'on a, j'ai pas trouvé mieux, je défends la théorie, juste comme ça, ….pour le plaisir. On est là pour ça non ? Et plus il y aura de contradicteurs plus il y aura de plaisir. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 19 Oct 2005 11:14:47 Que nenni, ça remet pas en cause ta thèse, vu que l'on parle déjà d'un drône capable de faire péter un réacteur, qui est la pièce la plus solide de l'avion avec la queue de l'appareil ! Je crois que si une corporation est capable de monter une telle mise en scène, alors elle peut détourner un avion avec le même engin destructeur. Le seul hic que je trouve à tout ça, c'est que je ne suis pas sur qu'une corporation puisse faire tout cela sans le support d'un gouvernement (appui financier, controle de l'info, ...) |
| Sale bête |
# Posté le: 19 Oct 2005 11:39:00 Cela dit, ça s'est déjà vu, des "fondations" qui planchent sur l'armement pour divers gouvernements, et qui utilisent des fonds colossaux pour mener d'autres expériences en sous-main... Qui plus est, si c'est le cas, les politiques ferment les yeux : quel plus grand bonheur pour un pourvoyeur de fonds du genre dictateur, ou même miliaire de haut rang prévoyant de s'installer confortablement sur le fauteuil du calife, que de pouvoir, plus tard, sans lever le petit doigt, bénéficier des avancées génétiques de Hanso, qui lui fournirait des hommes "améliorés" : obéissants, hyper adaptables, extrêmement forts et rapides, type "survivor" ??? C'est du pain béni pourvu qu'on ne regarde pas d'où ces gens sont issus, et comment ils ont été créés. |
| Sale bête |
# Posté le: 19 Oct 2005 11:41:18 Que croyez-vous que font les labos pharmaceutiques ? Ils ont un pognon monstre, élaborent deux-trois molécules pour faire tourner leur activité de façade, et planchent sur la génétique derrière : Dolly, les organes "cultivés" pour les transplantations, etc... c'est pas la mère Denis qu'a trouvé ça un beau matin en se regardant dans la glace. C'est élaboré, dans le plus grand secret, par des labos qui ne rendent publiques ces nouvelles qu'au compte goutte... Etant une Mulderienne convaincue, je sais qu'on nous ment!!! |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 19 Oct 2005 11:57:59 Ma chère Sale-bête, ton avant dernier-post tape en plein dans l'idée que j'ai de la fondation Hanso. En effet, comment se peut il qu'un ancien fournisseur d'armes de la 2º guerre mondiale, puis fabriquant d'armes high-tech devienne tout d'un coup une organisation type Croix Rouge ? Il est évident que c'est pour élaborer une façade pour un méga-projet de soldat genre Universal-Soldier, ou d'armes d'un nouveau type. Les armes nucléaires ne sont pas efficaces, car leur rôle est dissuasif. Une fois utilisées, il ne reste plus personne pour crier victoire. En revanche, dans le cadre de la guerre psychologique, les armes biologiques peuvent être utilisées à tout moment contre l'adversaire. Imaginons un vecteur porteur d'un agent permettant de controler les émotions et la volonté d'un individu. Plus cet individu est important, plus le bénéfice possible est grand. Afin de se protéger de ce vecteur, on pourrait créer une sorte de vaccin, qui inhibirait les effets de l'agent sur l'organisme et l'esprit. Des soldats améliorés, ou encore mieux, des soldats-taupes qui peuvent s'activer à l'insu de leur propre volonté seraient un atout pour contaminer un pays, et le déstabiliser. Enfin bon, je vais pas m'étaler, je finis de pondre ça et je le balance... |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 19 Oct 2005 12:21:40 Puisque vous abordez le sujet, il faut lire ça http://www.bladi.net/modules/newbb/sujet-39901-1-les-armes-psychotroni ques-parano-ou-verite.html J'en ai d'autres dans ma musette. |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 19 Oct 2005 12:24:55 Ca par exemple: http://www.karmapolis.be/pipeline/monarch.htm |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 19 Oct 2005 12:29:43 - Edité par: Ronchon Et sa petite soeur: http://www.karmapolis.be/pipeline/psychiatrisation.htm Bon dans tout ça, il y a à boire et à manger. Mais ça prouve qu'il y a des gens qui se penchent sur le problème en dehors des aficionados de Lost. La théorie sur l'affaire Dutrou c'est loin de nos préoccupations, mais c'est marrant à lire. |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 19 Oct 2005 12:38:16 Vous avez peut-être vu ce film: Un Crime dans la tête («The Manchurian Candidate») Soit dans sa version 1960 de Frankenheimer avec Sinatra soit le remake sorti il y a deux ans ou certains y ont explicitement fait un parallèle avec Halliburton ou Carlyle. Des sociétés dont les scénaristes de Lost se sont certainement inspirées en créant Hanso. Une analyse du film pour ceux qui ne l'ont pas vu: http://www2.letemps.ch/dossiers/dossiersarticle.asp?ID=143956 |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 19 Oct 2005 15:34:59 Les procédés des armes psychotroniques ou RF (radiofréquences) ont été exposés lors de la conférence de Los Alomos vers fin 1993. "Cela consiste à transmettre un champ d'énergie destructeur pour les équipements électroniques ou une information sous la forme d'un champ radioélectrique ou électromagnétique modulé d'une façon spécifique en direction d'une personne ou d'un groupe de personnes afin d'influencer le comportement psychologique." {Livre, Armes de l'ombre (Les), Marc Filterman, Ed. Carnot, Collection Ciceron} |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 19 Oct 2005 15:43:13 Et la palme toutes catégories revient à: http://www.infomysteres.com/gvtmondial/gvtmondial.htm On comprendra mieux l'engouement pour les "Da Vinci code" par les passionnés d'histoire, les amateurs de conspirations et de ... Lost. |
| Sale bête |
# Posté le: 19 Oct 2005 16:04:44 moua, j'ai bien aimé le da vinci code!!! bon, je regarde tout ça en rentrant du boulot ce soir, et je vous poset mes impressions, Casimir et Ronchon! PS : je suis retournée sur blackship : maintenant, c'est un nounours qui fait dodo, y'a pas de rond rouge ni rien... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 19 Oct 2005 16:22:28 Bon.... Tout cela est fort interessant, et montre bien l'interet du web pour ceux qui disent qu'"on" nous cache quelque chose... (ces mecs là peuent être dangereux, in my view)... Cependant, il ne serait pas étonnant qu'il y ait un peu de sa dans Lost (suis je bête, il y a forcément un peu de sa puisque nous en déblatérons!), et on peut remarquer que le nom de famille de Boone est Carlyle! Et il me semble avoir vu un autre personnage dont le nom était Halliburton... Cela étant, les armes psychotroniques ne sont pas au point ou les documents cités plus haut (dont les sources ne sont pas non plus des plus fiables): en effet, la seule arme psychotronique actuellement au point et utililsée et ce que je pense être nommé comme "teaser": un genre de flingue envoit deux petites electrodes dans le corps avec un courant basé sur la même fréquence et le même amperage que tes transmissions nerveuses, la vistime s'en trouve paraylsée durant 5 secondes... Et quel interet de créer des armes psychotroniques lorsqu'on connait la puissances des médias, et les propagandes qu'ils sont capables de faire? Un autre effet electromagnétique basé sur les ondes: admettons qu'une bombe aomique explose dans la haute atmosphere, les zones d'en dessous ne seraient ni touchées par les radiations, le souffle ou la chaleur, mais subiraient l'effet EMMA (je pense que c'est comme sa qu'on dit) c'est à dire une vague d'ondes électromagnétiques de plusieurs millions de volts d'amplitudes avec des frequences dingues... Ce qui aurait comme effet de griller toute appareil électroniquedans un rayon important... Mais (je pense) aucun effet sur le cerveau humain... |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 19 Oct 2005 17:33:27 Je me contentais de citer ces sites non pas pour argumenter la théorie, mais pour faire état des possibilités offertes à des scénaristes en mal d'inspiration pour nous ballader dans les conjectures. Je me suis franchement marré en en lisant certaines et je voulais vous en faire profiter. Cela dit, c'est vrai que les Américains font des recherches secrètes dans ces domaines au travers de sociétés du type Hanso. Et quand tu dis John, que ces recherches sont loin d'avoir abouti, rien n'est moins sûr, puisque leur nature est justement d'être secrètes. De ce qu'il en apparait pour l'instant dans la série je crois bien qu'on se dirige certainement vers une dénonciation des agissements de ce type d'organisations. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 19 Oct 2005 19:21:47 En fait, L'Etat fédéral Américain finance et investit das des entreprises de recherche privées pour le développement d'armes de materiels militaires divers.... L'Etat Americain oriente les recherches par les financements, mais les chercheurs ne sont pas des militaires, et ne travaillent pas dans des labos enterrés dans des bases secretes du désert du Mojave... Quant au secret, ces organisations privées y sont bien obligées vu l'espionnage industriel absolument dingue qui se développe (avec les brevets et l'argent en jeu, y'a de quoi)... J'ai moi même un pote physicien au CNRS et rien que son labo (ultra moderne, c'estun des rares en france à encore toucher des financements) est ultra protégé.... Il faut montrer patte blanche! (et c'est un des seuls labos en france à encore etre financé car il fait de la recherche dans des domaines applicables à la haute technologie, comme cela se pratique souvent aux States: les 'Ricains ne font des recherches que si ils peuvent avoir des retours sur investissement, aucune utilité pour eux de savoir l'âge du soleil par exemple...) |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 19 Oct 2005 21:02:02 Le problème, c'est pas le secret en soi qui lui se comprend très bien dans le domaine militaire ou de protection de la recherche; le problème c'est les sociétés qui avec le soutien occulte de gouvernements(ou quelques fois sans , l'industrie pharmaceutique par exemple ou encore Nestlé), oeuvrent au mépris de toute déontologie et des réglementations nationales ou internationales , dans le but de satisfaire des intérêts financiers ou de suprématie nationale. Dans le cas qui nous intéresse, utiliser secrètement des cobayes humains sans leur assentiment pour expérimenter je ne sais quel projet de Hanso, même si c'est dans le but d'œuvrer pour le bonheur humain comme ils le prétendent ne me paraît pas quelque chose d'acceptable. Mais si tu veux qu'on continue cette conversation, retrouvons-nous à la "Taverne". |
| Sale bête |
# Posté le: 19 Oct 2005 23:48:28 bon, ok, 23 h 48, seule et abandonnée, je vais me coucher... Lâcheurs! |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 21 Oct 2005 13:30:22 Bon, je continue à peaufiner la théorie, à partir du 205. Comme le dit Casimir dans un autre topic, il y a beaucoup de monde sur l'île. Ceux qu'on appelle "les autres revêtent de multiples visages. On a déjà compris que ceux que désigne Jin, sont les rescapés de la queue de l'avion. Un coup d'épée dans l'eau. Il y a ceux qui ont enlevé Walt, et les va-nu-pieds qui patrouillent dans la jungle avec un nounours. En ce qui concerne ces derniers, je crois que les deux groupes sont distincts. On n'imagine pas la petite troupe au nounours posséder un bateau à moteur. J'ajouterais que les clodos patrouilleurs sont peut-être les rescapés d'une précédente expérience de Hanso qui a foiré. D'où ma cogitation (défense de rire): Nous savons qu'il y a six stations Dharma, dont le nom est emprunté aux constellations (merci sale bête). Nous en connaissance deux: Le Cygne apparemment opérationnelle (j'y reviens) Et la Flèche (sagittaire), désaffectée. Donc, il en reste quatre à découvrir. Posons-nous une question: comment Dharma/hanso, avec la technologie du XXI ème siècle peut-elle faire confiance à un Apple //2e (vieux de 25 ans) pour piloter un programme. J'en conclue que le pauvre Desmond a été passé en profits et pertes et que l'organisation ignore peut-être même son existence active et que Locke perd son temps et celui de ses compagnons à s'obstiner à taper les fameux chiffres Il y a donc quelque part sur l'île, au moins une station opérationnelle. Peut-être une base sous-marine avec comme sigle celui qui pare la queue du requin. (faut que je fasse un agrandissement du logo). Casimir se trompe: c'est pas les Galeries Lafayette, c'est la feu Samaritaine où on y trouvait de tout comme chacun sait. |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 21 Oct 2005 17:06:56 Y a un autre truc, je ne sais pas si on en a parlé sur notre forum ou si j'ai lu ça quelque part. C'est à propos de la salle de réunion où Claire rencontre les futurs parents adoptifs de son enfant et de la salle de réunion où Michael est confronté à sa femme à propos de Walt. Ce serait la même salle de réunion dans les deux cas. Or la scène de Claire se passe en Australie et la scène de Michael aux USA. Troublant non ? Et comme je ne crois pas que la production ait voulu faire l'économie d'un décor, j'en conclue que cela confirme la thèse du lavage de cervaux. Jugez vous-mêmes:
![]() |
| John Locke Membre |
# Posté le: 21 Oct 2005 17:12:39 oui c'est la meme salle.... mais.... à mon avis c'est le meme genre de merde que pour lezs platines: une erreur de la prod, qui mm avec ses millions peut pas changer de salle indéfiniment... |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 21 Oct 2005 17:21:25 Une production comme celle-là a une armée de décorateurs et d'accessoiristes. Sans compter les script-girls et autres assistants dont c'est le boulot. Le plan de travail pour le tournage regroupe les décors de façon à diminuer les déplacements et les installations. Il est impensable que ce soit une erreur. Peut-être que c'est de l'intox et que ça n'a rien à voir avec la trame, mais je peux assurer que c'est voulu De même que le Dharma sur l'avion et celui sur la queue du requin, ou encore le tapis volant. C'est imperceptible pour la ménagère de plus de cinquante ans, mais à un moment ou l'autre ça prendra son sens.. |
| Dharma |
# Posté le: 21 Oct 2005 17:24:26 Bonjour à tous, même si ça fait un moment que je lis vos cogitations, ce n'est qu'aujourd'hui que je me décide à y participer ! Je ne me connecte pas au forum tous les jours , vous voudrez donc bien m'excuser si certaines de mes idées recoupent certaines que vous auriez déjà exposées... J'en viens au fait : nous savons donc pour l'instant qu'il y a 6 bunkers sur l'île. Or quand on va sur le site de la Hanso fondation, nous voyons qu'ils développaient 7 projets majeurs. Ne pourrait-on imaginer que chaque bunker était dédié à 1 projet et qu'il en reste encore 1 à découvrir ou que le septième projet englobe d'office les 6 autres ? Ce qui expliquerait certaines choses : la seule fois où j'ai réussi à voir la vidéo "The Darma Initiative", on voit que le projet date des années 70. C'est pile-poil la période à laquelle la CIA ou le KGB s'intéressait de très près aux pouvoirs paranormaux et à la génétique et commençaient à lancer des programmes scientifiques secrets dans ce sens. Au cours de ce film, dans la présentation des divers projets de la fondation, on voit un ours blanc qui court. Supposons qu'un des projets menés sur l'île (eugénisme ou extension de la vie, par ex.) utilisait des animaux comme cobayes. Or, le chercheur dit bien sur la vidéo que quelque chose s'est mal passé sur l'île. On pourrait alors supposer qu'à partir de ce moment, toutes les expériences sont parties en couilles les unes à la suite des autres (à cause du virus ou de la chose qui a l'air d'atteindre les autres), et que les Autres pourraient être non-seulement d'anciens cobayes humains mais aussi les scientifiques de chez Hanso, eux-aussi atteints. La plupart des labos (sauf 1) sont désertés et les animaux livrés à eux-même. Autre chose, l'un des projets étant "l'entrainement intensif à la vision à distance", peut-être que Walt est un cobaye malgré lui de ce projet. On pourrait même imaginer que tous les rescapés ont à voir avec l'une ou l'autre des recherches de Hanso et qu'on les a amené dans le but de reprendre les expériences. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 21 Oct 2005 17:32:17 moui... et bah bon courage aux scnér' pour expliquezr tout sa rationnellement!! Mais c'est vrai qu'on peut imagnier 6 experiences, une dans chacun des bunkers, et la septieme? chez les rescapés!!!! Permets moi de te demander DhaRma... Que penses tu du jeu de rôle?? |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 21 Oct 2005 17:36:33 Bien vu Dharma, tes cogitations recoupent les notres. S'il ya, au moins, un labo encore oprérationnel sur l'ile, ce n'est certainement pas celui du Cygne dans lequel nos héros ont pénétré, le matériel informatique est complètement obsolète aujourd'hui. |
| Dharma |
# Posté le: 21 Oct 2005 17:38:39 Désolé, je ne suis pas allé voir, n'étant en général pas très jeu de rôle... Pourquoi cette question ? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 21 Oct 2005 17:40:23 car le jeu de role est quelque chose de batit depuis bien longtemps.... en fait tu remarquera que les premieres pages sontde gros délires et que c'est pas du tout l'ambiance lost (10 premieres pages)... puis ensuite sa devient carrément lost avec beaucoup de truc qui changent... |
| Dharma |
# Posté le: 21 Oct 2005 17:52:35 Je viens de voir qu'il y avait 26 pages de jeu à ce jour ! Je te promets de les regarder de plus près bientôt (je manque de temps aujourd'hui). Ronchon : on sait que la personne qui est dans le labo du Cygne est celle à qui s'adressait la vidéo de la fondation puisqu'on lui explique qu'il doit rentré périodiquement ce satané code. Peut-être est -ce le labo chargé des expériences sur l'electro-magnétisme et qu'il doit empêcher une surcharge du système (sinon boum!). Le fait qu'il s'injecte cet espèce de sérum prouve en tout cas que le virus peut être combattu ou, au moins, repoussé pendant quelques temps. |
| Dharma |
# Posté le: 21 Oct 2005 18:11:36 Je dois vous laisser. Je reviendrai plus tard à moins que je ne vous ralentisse avec des théories déjà abandonnées ..? N'hésitez pas à me le dire histoire que je me réactualise ! |
| Sawyer Membre |
# Posté le: 21 Oct 2005 19:08:17 Pour répondre àronchon... une seule chose: on verra bien! |
| jack Modérateur |
# Posté le: 21 Oct 2005 22:52:32 petit message pour ronchon: n'as-tu pas un peu bloqué sur le lieu commun"ménagère de plus de cinquante ans "?lol.Ca me fait penser que l'on appelle ,ou plutot que l'on range dans la catégorie "sénior"les gens à partir de ciquante ans....dur.....Je trouve que tout ce qui range les gens dans des cases bien définies est une abbération et le début de la ségrégation.J'aime pas ça.....Que tu veules différencier les personnes ,je le comprends,on se sent tous plus ou moins en appartenance avec un"groupe "socio-culturel,mais il me semble que l'age et la fonction(si on peut appeler fonction le titre de ménagère)n'y sont pas pour grand chose,ce serait trop facile et trop simple................ |
| << . 1 . 2 . 3 . 4 . >> |
|
|
![]() |