| Forum Lost Les Disparus / Spoiler / SPOILER 2.04 |
| << . 1 . 2 . |
| Auteur | Message |
| Anonyme |
# Posté le: 16 Oct 2005 02:28:18 et si les numero correspondaient a un groupe particulier comment dis plus haut ; cune hypothese envisageable: ou que la totalité des personnes de l'avion sont divisé en 6 groupes de survivants. dans quel but?? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 16 Oct 2005 09:59:44 bah oui on peut y penser: 6 bunkers 6 groupes de personnes... mais je trouverai lassant de decouvrir de nouveaux suvivants tout le temps.... |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 16 Oct 2005 11:01:58 - Edité par: Ronchon John Locke peut etre nous trouvons nous devant un volontairement mis là par les scenaristes pour nous chambouler notre petit crâne? Car ils ont quand meme dit, les malotrus talentueux, que leur but ultime était de créer le bordel dans nos idées, la confusion quoi... Ce sigle est parfaitement indétectable à vitesse normale. Il faut savoir que le décor de l'avion a été installé, bien avant que l'on connaisse le succès qui allait accompagner la série et plus d'un an avant le tournage de la deuxième saison, saison où apparait le Dharma de façon explicite. C''est à dire que les producteurs n'étaient pas conscients du phénomène qui allait se produire avec la multiplication des forums lancés à la chasse aux indices. C'est pour cette raison que Disney et ABC, ont créé ces sites où l'on fait semblant de nous donner des incices dans le but de faire diversion. Je pense que le sigle sur l'avion aura une importance dans le futur: un des rescapés va le découvrir, ce qui aura pour effet de précipiter les choses et de leur faire entrevoir la machination qui les a conduit sur l'ile. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 16 Oct 2005 11:53:38 - Edité par: John Locke moui... mais l'avion a brulé.... (et puis il est pas indétectable étant donné qu'il a été détecté... d'ailleurs chapeau à l'oeil de lynx... y'a quand mm des gars vachement observateur pour decouvrir sa, tout comme le tapis volant, sa aussi fallait le voir) |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 16 Oct 2005 12:20:22 Mais dans la scène de Walt, quand il récupère son chien, l'avion a déjà brûlé si je me souviens bien. C'est sur les restes qu'apparait le sigle. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 16 Oct 2005 12:40:36 non... cette scene date de l'épisode 3 (un nouveau depart).. l'avion brule dans l'épisode 4 (les pieds sur terre).. Maintenant quelques remarques: -personnellement je pensais qu'on ne pouvait pas faire bruler un avion comme sa, il y avait selon moi des protections anti feu... alors pourquoi brulet'il aussi bien dans Lost? -Dans ce même épisode 4, que je viens de visionner, on voit un flash back de locke ou il se releve... D'apres notre rochon national, cela est subjectif et soumis à caution, mais on fait la correspondance avec Jack qui lui demande de l'aide... Or cela n'est pas du tout subjectif sa apparait dans le premier episode comme une scene lambda.... voilà! |
| mag Modérateur |
# Posté le: 16 Oct 2005 14:12:37 RESUME 204: - 1ere scene: le tourne disque s'enclenche, on entend don de la musique en fond et on voit hugo au milieu de la pièce de provisions de nourriture. Il est comme au paradis lol il regarde tout autour de lui comme s'il n'y croyait pas. Il commence a ouvrir une barre de chocolat et la savoure, puis une chose en entrainant une autre, il se jette sur les paquets de chips, le pack de lait, la viande, les glaces etc quand soudain on entend "salut hurley" venant de la porte. Il s'agit de Jin, qui parle donc parfaitement anglais. Il a un air malsain, comme s'il préparait qqchose. Hugo lui fait alors remarquer "dude, you speak English?!" et là jin répond "non c'est toi qui parle coréen" et là hugo répond en coréen effectivement. Puis a droite de jin on apercoit soudain un coq jaune géant. Hugo se leve d'un coup "qu'est ce qu'il fait ici?" (toujours en coréen) et Jin répond (en anglais) "tout va changer". Puis il lui dit 'passe une bonne journée cocorico Hugo" (on apprend par la suite que hugo travaillait dans un fast food avant le crash et que les uniformes étaient des coq) Là on entend les bip du compte a rebours et on s'apercoit finalement que hugo révait. Il se réveille donc en sursaut, lorsque kate l'appelle. Il entre le code dans l'ordi car c'est son tour d garde. - le trou: jin mickael et sawyer s'y trouvent tjoujours.Jin leur fait signe de le remonter vers le haut comme l'avait fait sawyer mais les autres refusent. Mickael commence a hurler pour que les autres les laissent sortir mais sawyer le calme vite en lui expliquant qu'en ce moment ils étaient en train de réfléchir à ce qu'ils allaient faire d'eux donc qu'il n'y avait rien d'autre a faire que d'attendre. Jin montre la blessure de sawyer (coup de couteau + balle dans l'epaule) et sawyer répond d'un ton ironique "t'as qu'a me pisser dessus". Le grand noir arrive enfin et ouvre la grille du haut. Il dit a Jin de monter, puis a mickael, malgré que sawyer leur dise de ne pas monter. Mais anna lucia a un flinguej, donc ils montent tous les 2. Sawyer reste en bas. - flashback sur hugo au moment ou il decouvre les chifres gagnants du loto il tombe dans les pommes. Sa mere arrive alors pour le relever, elle lui demande ce qu'il a mais il dit que c'est juste un truc qu'il a mangé qui n'est pas passé. S'ensuit alors une discussion ou sa mere lui reproche de ne pas faire d'exercise, de manger n'importe quoi etc. Elle lui dit qu'il doit absolument change de style de vie. Mia sil répond qu'il ne veut pas changer car peut etre que lui aime bien sa vie comme elle est. - plage: charlie vient parler a hugo avec le bébé. Il veut savoir ce qu'il y avait dans le hatch mais hugo ne veut lacher aucune information alors charlie lui reproche de lui mentir. Hugo répond qu'il ne lui a jamais menti. Charlie répond "ah oui? et pas meme la fois ou tu m'as dit que tu pesais 150 millions de dollars?!" et finalement charlie repart faché. - Rose faitsa lessive sur la plage. Hugo vient lavoir en lui demandant pourquoi elle ne demande rien sur le hatch. Elle répond que c'est son probleme et que de tout maniere ca ne l'aidera pas a faire sa lessive. Et la hugo répond "euh justement si". Il l'emmene donc dans le hatch. Jack lui dit qu'il aurait mieux fait de n'en parler a personne. Mais hugo dit que son travail est vraiment dur (il est en charge de la bouffe) et qu'il avait juste besoin d'aide". Puis il rajoute "elle est cool elle ne dira rien a personne. La Rose répond "en fait je ne saurai meme pas quoi dire " lol - plage: claire se promene sur le bord de la plage et trouve la bouteille ou ils avaient tous inscrit des messages pour leur proches. Elle comprend donc que le radeau a eu un probleme - hatch: rose decouvre toutes les provisions. Hugo doit faire un inventaire et personne ne doit y toucher, c'est sa mission. Pendant l'inventaire qu'il fait avec rose, il trouve une barre de choco et la rose dit que son mari adorerait en manger car il est tres gourmand. Hugo emploie le passé pour parler de son mari, alors elle le reprend en disant qu'il va bien et qu'il n'est pas mort. hugo s'inquiete car tout le monde va le detester maintenant que c'est lui qui se charge de la bouffe. Kate arrive et prend du shampooing sans meme que hugo n'arrive à l'en empecher. - flashback: hugo travaille dans le fast food. Son patron l'appelle. Il a été filmé en train de manger la nourriture qu'il vend. Il finit par démissionner. Son copain et collegue vient le voir. Il a demissionné aussi. - locke est dans la foret il s'arrete pour manger. Il dit alors tout haut "c'est bon tu peux sortir je sais que tu me suis, je t'ai repéré depuis le debut" et la charlie sort des buissons. Il veut en savoir plus sur ce qu'il y a dans le hatch. John lui explique alors qu'il y a du manger dedans. - sayid creuse dans un mur, là ou la clé de jack était attirée. Il explique qu'ily a trop de béton et qu'il faudrait apsser pa les tuyaux. - le trou: ils viennent chercher sawyer malgré qu'il refuse demonter. Maismickael fait signe que c'est bon ils sont amis maintenant. Ana lucia voit que sawyer cache qqchose dans sa main (une pierre je crois)elle lui dit de la faire tomber sinon elle le frappe. Elle lui laisse trois secondes mais a la 2eme elle le frappe sans que sawyer se defende. Elle met alors son pied sur sawyer qui est a terre et lui dit qu'il doit lui obéir quoiqu'elle dise, sans poser de questions. Une fois relevé sawyer dit a ana lucia "ah au fait, tu me tocuhe encore je te tue'" et elle ne répond rien. Ils partent car il commence a faire nuit. - retour sur charlie et john, qui lui explique pour le boutton et rajoute a la fin "oh et il y a un tourne disque dedans", ce qui ravit charlie. - plage: hugo est assis il contemple la vue, charlie vient le voir. Il lui explque qu'il sait tout pour la bouffe et il lui reproche de ne rien lui avoir dit. Il demande du beurre decacahuete pour claire mais hugo refuse. Charlie s'enerve et dit qu'il pensait qu'ils étaient amis et qu'il a changé. Il part. -flashback: hugo et son copain sont chez un disquaire, ils ecoutent drive shaft lolet disent que c'est nul. Hugo va voir la caissiere qui est amie avec lui. Il lui dit qu'il a demissionné puis a la fin il l'invite a sortir . Elle accepte. Son ami lui dit qu'il a changé que c'est un casanova maintenant. Il lui demande pourquoi il a fait ca ujourd'hui alors que ca fait des mois qu'il est amoureux de cette fille. Hugo repond qu'il voulait l'inviter avant que..." et il s'arrete - sayid et jack sont dans un conduit. Ils cherchent un accès. Sayid dit que la derniere fois qu'il a entendu parlé de beton versé comme ca partout c'était pour tchernobyl. On entend un bruit soudain. jack va voir et il trouve kate qui se douche. Ils discutent un peu elle lui dit qu'elle lui a laissé du shampooing (jack a l'air tout emoustillé d'avoir vu kate presque a poil:)) - ana lucia et cie marchent dans la foret. Une fille parle avec mickael et dit qu'ils étaient 23 survivants. Ils arrivent alors dans une piece combre, une sorte de cachette. Le noir s'excuse aupres de sawyer pour l'avoir frappé. Ils entrent dans la piece. Seules 3 personne s'y trouvent. Mickael ne comprend pas il pensait qu'ils étaient 23, mais la fille dit "oui, était" (en gros les autres ont du tous mourir). - sun jardine. Claire et shannon viennet la voir et lui montrent la bouteille - hugo vient reprocher a john d'avoir parlé a charlie.Il lui dit que maintenant il devient le mechant de l'ile. Mias john repond que parfois le changement a du bon, ce que hugo contredit. John lui dit qu'il doit finir sa mission et qu'il ne peut pas changer de boulot. Hugo part dehors il va chercher de la dynamite. - flashback: hugo et son pote se balladent en voiture Hugo fait promettre a son amis que rien ne changera entre eux malgré tout ce qui pourra se passer. Son ami pense qu'il va se faire poser un anneau gastrique lol ils s'arretent a une station service ou il y a des cameras. Son ami va voir et en fait il s'agit de la super cagnotte. Le vendeur reconnait alors hugo ettoutesles cameras le filment -hatch: hugo met la dynamite dans la piece a provision. Rose l'arrete. Hugo explique que apres tout le monde va lui demander de la bouffe etc., qu'il ne veut pas etre celui qui decide de qui a les chips, qui a le lait etc il ne sait plus quoi faire. -plage: hugo et jack discutent de la bouffe. hugo dit que c'est la seule solution (on sait pas de quoi il parle). En fait il distribue toute la nourriture a tout le monde. Ils se font une soirée pres du feu, tout le monde mange beaucoup. Kate et jack mange a coté, ils se piquent la nourriture pour s'embeter, ils rient ensemble. Tout le monde est heureux. Charlie offre le beurre de cacahuete a claire qui est aux anges. Charlie serre hugo dans ses bras, il le rermercie. Sun tourne en rond, elle n'est pas bien. - retour sur mickael et cie: un homme vient demander a sawyer et mickael s'ils ont vu une femme appellée Rose. Ils répondent que oui et qu'elle va bien. Il pleure de joie. - dernier plan sur rose: elle a une barre de chocolat et elle la met dans sa poche au lieu de tout manger d'un coup. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 16 Oct 2005 14:31:57 une fois de plus mag frappe fort avec ce resume... |
| Sale bête |
# Posté le: 16 Oct 2005 14:49:33 et encore une fois, merci mille fois mag, tu est ma (notre devrais-je dire) sauveuse!!! C'est super sympa de prendre le temps de nous faire les résumés, ça nous aide vachement, nous pôvres nuls de l'informatique (enfin, je parle pour moi), qui savons pas comment télécharger un épisode!!! Chapeau ma belle, ça m'enjolive drôlement ma journée! |
| Sale bête |
# Posté le: 16 Oct 2005 14:52:05 Bon, alors des 48, il en reste que 42 et des 23 il en reste que 5... et on a deux écoutilles avec deux dharma différents, des dessins de mômes dans le hatch et du béton comme s'il en pleuvait. Sans compter un avion arborant l'étrange "blason" de dharma. Well... |
| John Locke Membre |
# Posté le: 16 Oct 2005 15:50:05 - Edité par: John Locke rah sale bête moi si j'avais pas les épisodes je mourrai (je voue un culte à lost et surtout à locke, chaque jour je regarde une sequence au moins)... je te plains enormément.... D'ailleurs vous remarquerez qu'une fois de plus les flash back sont interessants: Il est fait le parrallele entre deux effets des nombres, devant lesquels Hurley a peur des consequences -Le faitde gagner au loto il a peur que cela rompe ses amitiés et sa vie d'avant -Le fait d'avoir trouver de la nourriture en grande quantité d'un seul coup, il a peur que cela rompe les relations dans le camp... |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 16 Oct 2005 16:08:27 Bon, Ok l'avion est brulé après que Walt soit passé devant le sigle Dharma, mais on peut supposer que sur la carcasse brulée, il reste une partie du logo. Sinon, je ne comprends plus rien. Pourquoi l'avoir placé là s'il n'a pas un sens par rapport à la suite de l'histoire. Tu ne peux pas te permettre dans une série mondiale comme ça de proposer de faux indices. En ce qui concerne Locke,j'ai bien observé l'écriture de la série, il faut distinguer les flash-back subjectifs: ceux qui se passent dans la tête des personnages, de ceux qui sont des simples retours en arrière permettant de rappeler une scène ou de préciser des éléments lorsqu'il y a par exemple des actions simultanés, et qui sont alors parfaitement objectifs. Lorsqu'un flash-back démarre (ou finit) dans l'oeil d'un personnage, sur un gros plan, avec cette musique inquiétante, on est dans un flash-back subjectif qui fait appel à la mémoire du personnage. C'est le cas avec Locke dans cet épisode. Très souvent ces flash-back sont déclenchés par une action se déroulant devant le personnage, le personnage est comme figé, la caméra se rapproche, et on passe dans son esprit donc dans sa subjectivité. En cela, la scène de Locke du 104 est exemplaire dans le fond et dans la forme. Locke est un mec banal qui rêve de devenir un aventurier, tout le contraire de sa vie minable qui en fait une victime et un souffre douleur. Il s'invente inconsciemment son personnage de paralythique pour justifier son impuissance devant la vie: je ne suis pas Rambo, parce que je n'ai pas l'usage de mes jambes. "C'est ma destinée, c'est ma destinée, ne me dites pas ce que je dois faire" hurle-t-il à la fin du flash-back. Sa revanche c'est de retrouver l'usage de ses jambes, ce qui est l'allégorie du type qui profite du crash pour changer de personnalité. |
| John Locke Membre |
# Posté le: 16 Oct 2005 17:59:43 oui bon, le zoom sur l'oeil, sa intervient au début de presque chaque episode et c'est l'oeil du personnage dont on verra les flash back (sauf dans le 201..on voit l'oeil de desmond mais les flash back sont de jack) mais les flash back intervienne par rapport à une situation précise: le personnage se trouve devant une situation méthaphorique d'une qu'il a deja vécu, et s'en souvient(exemple la trappe prend boone à locke, comme son pere lui a pris un rein, au flash back final locke se trouve devant le portail de son pere qui ne veut pas ouvrir, comme il se trouve devant la trappe quine veut pas s'ouvrir non plus...)... Ta théorie est tresinteressante, corroborée par certains points et par le fait qu'elle tres etrange et originale donc susceptible d'etre sortie par les scenaristes, mais il y a des trucs qui vont contre: notamment les flash back ou les personnages se rencontrent lesuns avec les autres: je prend l'exemple de Kate caril estinteresant, d'une part elle était avec le marshall avant le crash, il se souvienyt d'elle etelle de lui... de plus son passé ne peut etre inventé car ily a un avis de recherche d'elle dans les papelards du type... Bon tu pourra toujours me repondre en disant que l'avis de recherche a été mi là par les responsables du faux-crash, et que c'est en fonction de sa que Kate se fait un passé dans sa tete, mais je te retorquerai alors que celle ci se souvient de sa cavale avant d'avoir vu l'avis de recherche!! (elle est à l'autre bout de l'ile avec sa radio lorsque jack trouve l'avis de recherche en soignant le marshall... Meme cas pour Rose: sans jamais n'avoir vu son mari depuis le crash, elle sait qu'elle a un mari, et lui (attention spoiler arretez de lire!) sait qu'il a une femme qui s'appel rose... tu remarquera que par mon jeu de questions reponses je nous ai economisé plusieurs repliques sur ce sujet ;) |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 16 Oct 2005 19:24:45 Je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises: je ne dis pas que les flash-back ne sont pas la réalité, je dis que ces flash-back représentent une réalité qui a été altérée. Comment ? Je ne sais pas, mais les programmes de Dharma comportent des travaux sur la personnalité et on pourrait en déduire que les rescapés ont subi un traitement psychologique analogue à un lavage de cerveau. |
| Anonyme |
# Posté le: 16 Oct 2005 20:29:59 est ce que l'on a des nouvelles de charlie et de la vierge contenant la drogue? |
| John Locke Membre |
# Posté le: 16 Oct 2005 20:54:30 oui.. j'avais compris, mais dans ce cas comment pourraient ils se rappeler de choses pour lesquelles il 'y a eu aucune mise en cotact, mise à part le vécu? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 17 Oct 2005 11:12:30 En ce qui concerne le nouveau logo, il s'agit bien d'une FLÈCHE ascendante, croisée avec le nom Dharma. (On peut l'associer peut être avec la tour radio ?) |
| Sale bête |
# Posté le: 17 Oct 2005 11:41:22 ou avec une des constellations dont j'ai parlé dans un autre spoiler... Sinon, oui, John, je me plains aussi beaucoup de ne pas pouvoir profiter des épisodes en avant première, mais d'un autre côté, c'est très intéressant d'en avoir un résumé (subjectif, forcément, et ne le prend pas pour toi, mag, c'est forcé, tu n'y peux rien) et de partir de là pour imaginer des scénarios. |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 17 Oct 2005 11:55:19 Salut les jeunes, Juste un e précision, comme je crois que tu l'as indiqué, Casimir, Kelvin qui va faire son apparition dans le prochain épisode et Le barbu kidnapeur sont interprétés par le même acteur. Ce qui créerait un lien entre les occupants du bateau et le Bunker de Desmond. Par contre, il s'agit d'un tout autre acteur qui interprète le professeur De Troot (???) qu'on reverra dans le 207.. Et encore d'un autre qui interprète le pilote et à moins que sa réapparition soit top secret celui-là, on ne le reverra plus. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 17 Oct 2005 11:55:32 1) Sale Bête, je suis ton fan number one concernant ton idée sur les constellations ! 2) Parles tu un peu l'espagnol ? Je pourrais alors te conseiller un site intéressant sur Lost. |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 17 Oct 2005 12:00:06 ben et moi ? lol La flêche, c'est bien le Sagitaire ? |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 17 Oct 2005 12:07:32 Excuses Ronchon, nos messages se sont croisés. (look le moment d'envoi) Je suis un peu rustre, alors je m'y prend par étape (ne m'en demandez pas trop le matin): a) salut ! b) café, chocolat ou thé ? c) baguette, croissants ou madeleines ? d) Qui interprète le professeur dans le 207 ? |
| Ronchon Membre |
# Posté le: 17 Oct 2005 12:22:20 Pas grave, Juste un café-lait. M.C Ganey interprète le barbu et et Kelvin (photo sur demande) Thomas Gibson interprète Greg DeGroot dans "Abandoned" (episode 206) et non pas 207 comme je l'ai indiqué. C'est Greg Grunberg qui interprète le pilote. |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 17 Oct 2005 12:50:54 La théorie du professeur-pilote tombe par terre... Il parait que sur des scènes éliminées concernant une séquence dans l'aéroport avant le décollage du vol 815, on pouvait voir le pilote regarder tristement Claire (encore enceinte), comme s'il s'inquiétait, ou s'il était troublé... |
| Sale bête |
# Posté le: 18 Oct 2005 11:07:22 Casimir, je me débrouille... j'ânone, mais je peux lire... |
| Casimir Modérateur |
# Posté le: 18 Oct 2005 11:20:02 ânone....KÉSAKO ? |
| Sale bête |
# Posté le: 18 Oct 2005 11:33:11 Je veux dire que je parlais espagnol, mais que je ne fais plus que le bredouiller, à présent, faute de pratique! Mais je pourrai me débrouiller pour le lire, si tu as un site à me recommander! |
| John Locke Membre |
# Posté le: 18 Oct 2005 18:07:37 ronchon... on est dans les spoilers 204... pas ceux d'aprés... donc j'ai eu à lire des choses que je n'étais pas censé voir en venant ici.... |
| << . 1 . 2 . |
|
|
![]() |